La Team des Patacitrouilles Yaoistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team des Patacitrouilles Yaoistes

Bienvenue sur ce forum ! Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics slash Harry Potter étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Que lisez-vous en ce moment? (livres)

Aller en bas 
+18
AnaloveTB
HorsDuTemps
Nanashi Myo-chan
Myalesca
Nat-kun
Aedis Lupin
cllairette
Asuna
Alaska
Ceyx
Lirius
Ginlyzee
Lwella
Poka
Cesare
Yumiko
Julia_
Laura Perdue
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yumiko
Patacitrouille Mangaka
Patacitrouille Mangaka
Yumiko


Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 235
Age : 27
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité...

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 EmptyMer 28 Sep - 15:26

Asuna: J'espère que tu as le porte-monnaie bien accroché, parce que maintenant que tu t'es lancée dans le genre, tu n'arriveras plus à en sortir :D
Je suis complètement intoxiquée par la bit-lit! J'adore ça!

Je suis en train de lire Tranche de vie d'une internaute de Tchouky et je ne peux que vous conseiller d'acheter son livre! Après avoir participé à un forum mettant en avant les fanfictions ont ne peut qu'être touché par son témoignage et se reconnaître dans les différents protagonistes. Tout simplement incroyable ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Lupin

Malicia Lupin


Féminin Vierge Chèvre
Messages : 337
Age : 20
Inscrit(e) le : 12/02/2010

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 EmptyJeu 29 Sep - 16:50

Moi aussi j'adore la bit-lit, c'est comme une drogue. En plus la plupart des bouquins sont des séries.

Moi en ce moment, je suis en train de finir "mansfield park" de Jane Austen. Je l'ai trouvé pas mal mais la fin me déçoit, j'ai l'impression que c'est bâclé.
Revenir en haut Aller en bas
http://malicialupin.skyrock.com/1.html
Asuna

Asuna


Féminin Taureau Chèvre
Messages : 250
Age : 178
Inscrit(e) le : 07/02/2010

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 EmptyJeu 29 Sep - 21:36

Yumi, je sais que t'es une fan, j'ai pensé à toi en le lisant ;) D'ailleurs, ça m'avait étonné de pas le trouver sur ton blog, mais après j'ai vu que tu venais de le commencer ^^
C'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Honnêtement, je voyais plus le truc genre mièvre, niais, dégoulinant de guimauve. J'ai été plus qu'agréablement surprise, Succubus est un véritable coup de coeur ! Je pense qu'il doit y avoir du genre mièvre ds le lot de la bit-lit, et j'aurai été déçue de tomber sur ça, ça m'aurait donné une fausse impression de ce genre.

Je finis le tome 2 ce soir, j'attaque le 3 demain \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://asunaa.over-blog.com/#
Malicia Lupin

Malicia Lupin


Féminin Vierge Chèvre
Messages : 337
Age : 20
Inscrit(e) le : 12/02/2010

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 EmptyVen 30 Sep - 7:43

Personnellement, j'aime bien la bit-lit mais Succubus ne me tente pas vraiment, mais je n'ai lu que les résumés.

Peut-être que l'une de vous deux pourrait me résumer l'histoire pour que j'ai une meilleure idée de ce que ça peut être vraiment.

J'ai commencé "le dahlia rouge" de Linda la plante, et ça a l'ai pas mal pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://malicialupin.skyrock.com/1.html
Furie-nocturne

Furie-nocturne


Féminin Gémeaux Rat
Messages : 273
Age : 27
Inscrit(e) le : 01/03/2011

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 EmptyVen 30 Sep - 21:44

Quand tu dis Succubus asuna c'est ceux de richelle mead ? Parce que ma copine qui bosse à la fnac m'a passé succubus blues et je l'ai lu il est bien sympa effectivement mais je savais pas qu'il y a avait des suites !
Revenir en haut Aller en bas
Asuna

Asuna


Féminin Taureau Chèvre
Messages : 250
Age : 178
Inscrit(e) le : 07/02/2010

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 EmptyVen 30 Sep - 21:53

Oui Furie, c'est celui-là, Succubus Blues est le tome 1 de la saga Succubus de Richelle Mead ;) Il y a 6 tomes.

Malicia, je ne crois pas que te faire un résumé soit une bonne idée. Ce n'est pas tant l'histoire que la façon dont sont raconter les choses qui au final m'ont plu. Ce n'est pas en lisant les avis des autres que tu peux te faire ta propre idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://asunaa.over-blog.com/#
Furie-nocturne

Furie-nocturne


Féminin Gémeaux Rat
Messages : 273
Age : 27
Inscrit(e) le : 01/03/2011

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 EmptySam 1 Oct - 23:56

Quelle bonne nouvelle que voilà, bon allez on rajoute encore des bouquins à la liste en attente...
Revenir en haut Aller en bas
Asuna

Asuna


Féminin Taureau Chèvre
Messages : 250
Age : 178
Inscrit(e) le : 07/02/2010

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 9:33

Héhé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://asunaa.over-blog.com/#
Malicia Lupin

Malicia Lupin


Féminin Vierge Chèvre
Messages : 337
Age : 20
Inscrit(e) le : 12/02/2010

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 EmptyJeu 6 Oct - 16:21

Bon ba je vais le rajouter à ma liste de livres à lire.

Je viens de commencer le Tome 1 de Millenium, je l'ai trouvé en poche alors je l'ai acheté.
Revenir en haut Aller en bas
http://malicialupin.skyrock.com/1.html
Onisan

Onisan


Masculin Messages : 68
Age : 20
Inscrit(e) le : 25/09/2011

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 EmptyMar 11 Oct - 17:56

Bonsoir, moi en ce moment je suis sur le dernier livre d'Amélie Nothomb, Tuez le père, enfin je dis en ce moment... plutôt aujourd'hui et demain vu que lorsque je commence à lire un de ses livres, je ne le lâche plus avant la fin quasiment! :p

Sinon je lis aussi en parallèle les Histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe qui sont vraiment très intéressantes!
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Lupin

Malicia Lupin


Féminin Vierge Chèvre
Messages : 337
Age : 20
Inscrit(e) le : 12/02/2010

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 EmptyVen 14 Oct - 16:42

J'en suis au Tome 2 des "soeurs de la lune". Il est mieux que le premier, je trouve pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://malicialupin.skyrock.com/1.html
Cesare
Traducteur - Bêta
Traducteur - Bêta
Cesare


Féminin Capricorne Dragon
Messages : 284
Age : 22
Inscrit(e) le : 07/02/2010
Localisation : par-ci par-là

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 EmptyLun 17 Oct - 12:35

Onisan, pour Edgar Poe, je te conseille de les lire en anglais si tu en as la possibilité, la traduction de Baudelaire est belle mais très peu fidèle...
Revenir en haut Aller en bas
Laura Perdue
Patacitrouille Princesse
Laura Perdue


Féminin Vierge Serpent
Messages : 1250
Age : 22
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Lyon.

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 EmptyLun 17 Oct - 17:18

Je lis L'empire des loups actuellement. C'est pas exceptionnel pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Lupin

Malicia Lupin


Féminin Vierge Chèvre
Messages : 337
Age : 20
Inscrit(e) le : 12/02/2010

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 EmptyMer 2 Nov - 13:30

J'ai commencé le tome 2 de "Percy Jackson" dans le train.

C'est agréable même si j'ai oublié beaucoup de choses du premier tome (j'aurais jamais dû regarder le film).
Revenir en haut Aller en bas
http://malicialupin.skyrock.com/1.html
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 EmptyVen 2 Déc - 16:32

Je viens de commencer Persuasion.
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
Malicia Lupin

Malicia Lupin


Féminin Vierge Chèvre
Messages : 337
Age : 20
Inscrit(e) le : 12/02/2010

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 EmptyVen 2 Déc - 17:02

Persuasion de Jane Austen?

Moi, je viens d'enchainer trois livre de Patricia Cornwell que j'ai trouvé cet été à la brocante: "Il ne restera que poussière", "une peine d'exception" et "mort en eaux troubles" que je viens de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://malicialupin.skyrock.com/1.html
Laura Perdue
Patacitrouille Princesse
Laura Perdue


Féminin Vierge Serpent
Messages : 1250
Age : 22
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Lyon.

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 EmptyVen 2 Déc - 20:07

J'ai fini le Game of thrones 2, et c'était bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Asuna

Asuna


Féminin Taureau Chèvre
Messages : 250
Age : 178
Inscrit(e) le : 07/02/2010

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 EmptyVen 2 Déc - 21:18

Ah, Et il ne restera que poussière a été mon 1er Patricia Cornwell ^^ J'ai lu Une peine d'exception aussi. Mais j'ai du mal à me souvenir de l'un comme de l'autre, pourtant je sais que je les avais appréciés :s

J'ai fini les 4 1ers tomes de Succubus, et j'ai attaqué À la croisée des mondes T1 (que j'ai presque fini) et Ça T2, mais j'ai du mal ds les 2, grosse baisse du rythme de lecture, et vu que je suis pas très rapide...
Après, je pense soir finir le tome 2 de Ça, soi attaquer L'Atlas d'Émeraude, je sais pas perdu
Revenir en haut Aller en bas
http://asunaa.over-blog.com/#
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 EmptySam 3 Déc - 17:08

Oui, oui, c'est bien Persuasion de Jane Austen ^^ C'est la première fois que je le lis. J'ai beaucoup aimé Pride and Prejudice et Sense and Sensibility mais, étonnamment, je n'ai jamais réellement cherché à lire d'autres livres de Jane Austen. Je me suis dit qu'il était temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
Furie-nocturne

Furie-nocturne


Féminin Gémeaux Rat
Messages : 273
Age : 27
Inscrit(e) le : 01/03/2011

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 EmptySam 3 Déc - 21:00

Ahlala ma copine qui m'a emprunté Orgueil et Préjugés a encore oublié de me le ramener. Persuasion tu peux m'en parler un peu Lirius ?
Revenir en haut Aller en bas
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 EmptyMer 14 Déc - 11:00

Je n'ai pas avancé dans ma lecture, donc je me base uniquement sur les quelques chapitres que j'ai lus pour te donner mon avis ^^

C'est l'histoire d'Anne, 27 ans, fille d'un riche aristocrate, qui raconte au lecteur ses regrets de ne pas avoir épousé l'homme qu'elle aimait, un "simple" marin, donc d'un rang social bien inférieur au sien.
C'est assez sympa pour l'instant, j'aime beaucoup le caractère d'Anne et son humilité face à toute cette situation et à toutes les remarques qu'elle se prend en pleine tête par son père...

Je suis à fond dans ma période "je me bouffe tout ce qui concerne l'ancienne Angleterre" en ce moment, donc je suis peut-être pas du meilleur conseil, mais si tu as l'occasion, n'hésite pas à le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
Asuna

Asuna


Féminin Taureau Chèvre
Messages : 250
Age : 178
Inscrit(e) le : 07/02/2010

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 EmptyMer 14 Déc - 11:41

Tiens justement, tu aurais des livres à me conseiller sur ce sujet Lirius ? Je me rends compte que c'est quelque chose qui m'intéresse de plus en plus, mais je sais pas vraiment par quoi commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://asunaa.over-blog.com/#
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 EmptyDim 18 Déc - 14:53

Je reste beaucoup dans les classiques pour cette époque-là, parce que j'ai du mal à trouver des romans avec des critiques positives sur ce sujet...

Donc, en-dehors des Jane Austen, j'ai beaucoup aimé les romans des soeurs Brontë, d'Elizabeth Gaskell et d'Anthony Trollope. Ils reprennent plus ou moins les mêmes recettes ^^ Si tu as envie de romans avec un peu plus d'aventure, j'ai adoré The Moonstone de Wilkie Collins - il est assez long mais vraiment prenant et avec une très belle plume.

J'ai aussi acheté plusieurs livres de Thomas Hardy, qui me font saliver et qui sont sur ma PAL depuis des mois maintenant ^^' Mais d'après ce qu'on dit, ils sont en général assez durs et loin d'être des "happy end" à la Jane Austen.
Il y a aussi Lousia May Alcott et son célèbre Little Women que j'ai honte d'avouer de n'avoir toujours pas lu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
Laura Perdue
Patacitrouille Princesse
Laura Perdue


Féminin Vierge Serpent
Messages : 1250
Age : 22
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Lyon.

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 8:25

En ce moment, j'ai du mal à trouver des livres qui m'intéressent dans les rayons adultes de la biliothèque, donc je me suis replongée dans la série jeunesse Chérub.

Je ne le regrette pas, comme les personnages grandissent, il y a moins de réactions puériles. En plus, un des persos que j'aimais pas s'est fait "écarter" suite à une rupture.

Bref, je vous conseille ces bouquins si vous avez envie de vous détendre ^^


Dernière édition par Laura Perdue le Lun 30 Jan - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poka

Poka


Féminin Vierge Chèvre
Messages : 144
Age : 20
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Paris

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 EmptyDim 15 Jan - 12:49

Je suis en pleine lecture de La nuit des temps de Barjavel (et relecture de HP3). J'aime beaucoup, pour l'instant, je n'en suis qu'au tout début (100 premières pages) donc j'ai du mal à juger réellement, mais c'est intéressant. Le style n'est pas lourd, et ça se lit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment? (livres)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment? (fics)
» Que lisez-vous en ce moment ? [mangas]
» Que regardez-vous en ce moment ?
» [Fic] Ce que vous ne supportez pas
» Ces choses qu'on ne sait pas sur vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Team des Patacitrouilles Yaoistes :: Divers :: 
Blabla
 :: Lecture
-
Sauter vers: