La Team des Patacitrouilles Yaoistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team des Patacitrouilles Yaoistes

Bienvenue sur ce forum ! Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics slash Harry Potter étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Que lisez-vous en ce moment? (fics)

Aller en bas 
+7
Alyuo
Lirius
Padfoony
Lwella
Ginlyzee
Julia_
Laura Perdue
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laura Perdue
Patacitrouille Princesse
Laura Perdue


Féminin Vierge Serpent
Messages : 1250
Age : 22
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Lyon.

Que lisez-vous en ce moment? (fics) Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment? (fics)   Que lisez-vous en ce moment? (fics) EmptyJeu 13 Mai - 11:50

Pareil le titre dit tout. Faites gaffe à pas faire de pub (les admins seront daccord)

Ces derniers temps, je suis la traduction de Collection de thés par Lena Zeinyom
C'est une HPDM assez legère donc ça me fait assez marrer. Je peux pas juger le niveau de la trad mais c'est parfaitement lisible en français. Et l'idée des thés est assez surprenante et originale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julia_

Julia_


Féminin Gémeaux Coq
Messages : 10
Age : 16
Inscrit(e) le : 24/03/2010

Que lisez-vous en ce moment? (fics) Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (fics)   Que lisez-vous en ce moment? (fics) EmptyJeu 13 Mai - 12:43

pour le moment, je lis des traductions de Fics Tokio Hotel. Ce ne sont que des UA donc c'est bien *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://os-juliz.skyrock.com
Ginlyzee

Ginlyzee


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 314
Age : 21
Inscrit(e) le : 08/02/2010

Que lisez-vous en ce moment? (fics) Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (fics)   Que lisez-vous en ce moment? (fics) EmptyJeu 13 Mai - 20:55

Pareil que Laura, je lis Collection de thés... C'est mignon, j'attends donc la suite avec impatience.

Je suis aussi (depuis euh... aujourd'hui ? ^^) Furry Magic, un Harry/Lucius assez particulier et long... Je vous laisse découvrir le résumé. ^^ C'est une traduction des "Paradise of Readers".

Il y a encore les traductions de Forêt Interdite, dont My name is Cameron Sage et La voix des Patronus qui ne sont pas finies de traduire, et qui me tarde d'attendre... Ce sont tous les deux des Harry/Severus.
Revenir en haut Aller en bas
Lwella

Lwella


Féminin Bélier Buffle
Messages : 127
Age : 25
Inscrit(e) le : 11/02/2010
Localisation : En transit entre Grenoble et Montréal

Que lisez-vous en ce moment? (fics) Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (fics)   Que lisez-vous en ce moment? (fics) EmptyMar 18 Mai - 2:11

Hey, je lis aussi Collection de Thé! J'adore tous ces jeux de mots^^
Et je suis également une fic Gundam Wing: Office Affairs par la talentueuse Calamithy.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Perdue
Patacitrouille Princesse
Laura Perdue


Féminin Vierge Serpent
Messages : 1250
Age : 22
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Lyon.

Que lisez-vous en ce moment? (fics) Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (fics)   Que lisez-vous en ce moment? (fics) EmptyMer 19 Mai - 15:23

Je lis La liste de Si on prenait le temps
http://www.fanfiction.net/s/5960079/4/La_liste

Une HPDM bien écrite. En plus, Draco vient chez les Dursley et c'est pas complètement déplacé dans cette fic donc j'aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Padfoony
Admin
Détraqueur.
Padfoony


Féminin Messages : 336
Age : 20
Inscrit(e) le : 06/02/2010
Localisation : Azkaban.

Que lisez-vous en ce moment? (fics) Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (fics)   Que lisez-vous en ce moment? (fics) EmptyDim 13 Juin - 16:01

All Kidding Aside de Kihin Ranno. Je reste assez mitigée à la fin du prologue. Mais vu que ce n'est qu'un prologue, je me dis que le reste de la fic est peut-être meilleure !
Revenir en haut Aller en bas
Ginlyzee

Ginlyzee


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 314
Age : 21
Inscrit(e) le : 08/02/2010

Que lisez-vous en ce moment? (fics) Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (fics)   Que lisez-vous en ce moment? (fics) EmptyDim 13 Juin - 19:59

Correspondance au Jus de Poivron, SamaraXX et deedeehasbeen. C'est assez drôle et j'attends avec impatience ou cette échange épistolaire va nous mener : elle est rangée dans les Harry/Voldemort.

Je lis aussi L'Héritier du Manoir Prince, traduite par Matteic. C'est une Harry/Severus relation père/fils. D'habitude j'en lis jamais, pour l'instant je ne regrette pas...

La liste complète des fics de Crapounette, toutes des Harry/Severus.
Revenir en haut Aller en bas
Padfoony
Admin
Détraqueur.
Padfoony


Féminin Messages : 336
Age : 20
Inscrit(e) le : 06/02/2010
Localisation : Azkaban.

Que lisez-vous en ce moment? (fics) Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (fics)   Que lisez-vous en ce moment? (fics) EmptyLun 28 Juin - 16:39

Je me suis lancée dans la lecture des fics de Jay Tryfanstone - toutes des HPSS. J'ai commencé avec Nettle Soup.
Revenir en haut Aller en bas
Ginlyzee

Ginlyzee


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 314
Age : 21
Inscrit(e) le : 08/02/2010

Que lisez-vous en ce moment? (fics) Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (fics)   Que lisez-vous en ce moment? (fics) EmptyMer 14 Juil - 11:27

Je suis en train de La voix de mon coeur de Slythebi !

Ouah ! C'est trop bien ! J'adore ! Je suis trop Love de cette fic ! Faut que vous lisiez ! C'est une Harry/Draco ! Un UA mais bon il faut ce qu'il faut !

...

Petit clin-d'oeil à Ceyx et Lirius ! ^^

Je précise que c'était ironique !

Pour ne pas dire que de la m****, En ce moment je lis (ou plutôt relis) les fics d'Archea ! J'adore vraiment tout ce qu'elle écrit et je ne me lasserais jamais de la relire !


Dernière édition par Ginlyzee le Mer 14 Juil - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

Que lisez-vous en ce moment? (fics) Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (fics)   Que lisez-vous en ce moment? (fics) EmptyMer 14 Juil - 18:54

MDR. Ravie de t'avoir fait découvrir une fic Razz

J'ai commencé The Worst Year Yet de rekahneko.
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
Ginlyzee

Ginlyzee


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 314
Age : 21
Inscrit(e) le : 08/02/2010

Que lisez-vous en ce moment? (fics) Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (fics)   Que lisez-vous en ce moment? (fics) EmptyVen 16 Juil - 15:53

La Remus/Severus des premières fois s'intitule Premières Armes, de Taraxacum.Officinalis ! Elle est très bien, et la fic et l'auteur ! ^^

Sinon, après la délicieuse conversation de hier soir, je vais me plonger, dans quelques minutes, dans les autres Rémus/Severus...
Revenir en haut Aller en bas
Alyuo

Alyuo


Féminin Messages : 33
Age : 16
Inscrit(e) le : 22/07/2010

Que lisez-vous en ce moment? (fics) Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (fics)   Que lisez-vous en ce moment? (fics) EmptyMer 11 Aoû - 14:04

Ce que je lis, côté yaoi, ces temps-ci, se trouve ici. Enfin, c'est une liste, dans laquelle je me fournis lorsque je ne trouve plus rien en français.
On y trouve des bijoux, vraiment.

Sinon, dernièrement (aujourd'hui u.u'), j'ai lu quelques fics, dont : Handicap ; Claustrophobie au Ministère de la Magie et plein d'autres dont je ne peux faire la liste.

Hum. Complètement OOC, guimauve, UA (mais, techniquement, une fiction est forcément UA, alors bon... --'), mais... Euh... Divertissant ?
Sinon, j'ai des goûts incertains, sans doute excusables par le manque d'expérience dû à mon [hem] jeune âge. Merci de garder vos tomates pour une prochaine fois, je vous aime. :D
Revenir en haut Aller en bas
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

Que lisez-vous en ce moment? (fics) Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (fics)   Que lisez-vous en ce moment? (fics) EmptyJeu 9 Sep - 16:15

J'ai lu Lunacy de Draug419.

Résumé : AU RLxSB As a security guard within St. Baito's Psychiatric Hospital, Sirius Black has seen a lot of strange patients. But none capture his attention as much as one Remus Lupin, a man who believes he is a werewolf.
(UA RLxSB. Agent de sécurité à l'hôpital psychiatrique de St. Baito, Sirius Black a vu beaucoup de patients étranges. Mais aucun ne retient autant son attention qu'un certain Remus Lupin, un homme qui se prend pour un loup-garou.)

Mon avis : Le résumé m'a tout de suite accroché. C'est le genre d'AU que j'adore, quand un des persos travaille dans un hôpital et que l'autre est un de ses patients. Donc je n'ai pas hésité à cliquer dessus pour la lire. Au final, ça s'est révélé être plus ou moins bien. Le thème est très bien traité, avec beaucoup de réalisme et de recherche de la part de l'auteur, et le fait que Remus se prenne pour un loup-garou dans un monde comme le nôtre permet d'apporter un peu de légèreté dans ce monde créé par l'auteur quand même bien sombre.
Le principal bémol que je mettrais, c'est la vitesse de l'évolution de leurs sentiments. Au bout de quelques heures à peine, Remus ne peut plus se passer de Sirius, son gardien préféré. Et pareil du côté de Sirius, qui commence à développer des sentiments pour Remus alors qu'il ne sait strictement rien de lui et qu'il lui a à peine adressé la parole (juste histoire de savoir pourquoi il était enfermé là). C'est un peu trop gros. Dommage, parce que l'auteur a une écriture fluide et l'idée était vraiment intéressante.
Bon, l'histoire est toujours en cours et je continue à la lire tout de même. Ca reste une fic agréable à lire, même si côté réalisme des sentiments ça le fait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

Que lisez-vous en ce moment? (fics) Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (fics)   Que lisez-vous en ce moment? (fics) EmptyDim 17 Oct - 13:50

Je me suis fait une cure de fics originales au début du mois.

Deux fics vraiment bien que je n'ai toujours pas eu le temps de finir mais qui valent vraiment le coup :

WMSmoker seeks Seclusion de PirateGrrl.
Résumé : Clyde doesn't discriminate; he hates everyone equally. (Complete.)

Quinntessential de the milk bottle.
Résumé : Elliot's pretty sure his temperamental flat mate, Quinn, has a problem with him. But since he likes to call himself a pacifist, he'd rather watch MythBusters than find out why.

WMSmoker est très cynique et (donc) très drôle. Franchement très sympa à lire, on s'attache très vite à Clyde.
Quinntessential est aussi très sympa. Une bonne fic si vous voulez lire quelque chose sans prise de tête et bien écrit (elle est un peu clichée sur les bords et un peu trop prévisible, mais ça reste très sympa à lire pour se détendre).
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

Que lisez-vous en ce moment? (fics) Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (fics)   Que lisez-vous en ce moment? (fics) EmptyMer 12 Jan - 12:21

Je relis Lunard, de Hito-76. Une magnifique Remus/Tonks.
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
Nat-kun

Nat-kun


Masculin Cancer Coq
Messages : 228
Age : 17
Inscrit(e) le : 15/11/2010
Localisation : Dans mon Lit

Que lisez-vous en ce moment? (fics) Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (fics)   Que lisez-vous en ce moment? (fics) EmptyMer 12 Jan - 15:58

Je suis toujours aussi à fond sur le HP/SS, j'en lis plusieurs par jours. La dernière en date est l'excellent "Albus, le Maudit Farceur" par Lychee. Très drôle et très... sexuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://nat-kun.skyrock.com/
Laura Perdue
Patacitrouille Princesse
Laura Perdue


Féminin Vierge Serpent
Messages : 1250
Age : 22
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Lyon.

Que lisez-vous en ce moment? (fics) Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (fics)   Que lisez-vous en ce moment? (fics) EmptyMer 20 Avr - 16:21

Je lis : Existence de Didi Gemini.

C'est sympa parce que pas trop prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Onisan

Onisan


Masculin Messages : 68
Age : 20
Inscrit(e) le : 25/09/2011

Que lisez-vous en ce moment? (fics) Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (fics)   Que lisez-vous en ce moment? (fics) EmptyLun 26 Sep - 12:36

Alors en ce moment... Je suis sur la fic "Big Dick Come Quick", c'est un HPDM et c'est une traduction de Allee des Embrumes.... et vue le titre je pense pas avoir besoin de donner des détails sur le genre de la fic... classé M évidemment! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Laura Perdue
Patacitrouille Princesse
Laura Perdue


Féminin Vierge Serpent
Messages : 1250
Age : 22
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Lyon.

Que lisez-vous en ce moment? (fics) Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (fics)   Que lisez-vous en ce moment? (fics) EmptyLun 26 Sep - 17:19

Je connais et j'adore (j'assume mon côté nympho héhé)
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Lupin

Malicia Lupin


Féminin Vierge Chèvre
Messages : 337
Age : 20
Inscrit(e) le : 12/02/2010

Que lisez-vous en ce moment? (fics) Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (fics)   Que lisez-vous en ce moment? (fics) EmptyJeu 29 Sep - 16:58

En ce moment, je lis le dernier chapitre posté de "Papillon" de Didi Gemini.

nat-kun; j'ai cherché la fic dont tu parlais mais je ne la trouve pas, peux-tu mettre un lien?
Revenir en haut Aller en bas
http://malicialupin.skyrock.com/1.html
Furie-nocturne

Furie-nocturne


Féminin Gémeaux Rat
Messages : 273
Age : 27
Inscrit(e) le : 01/03/2011

Que lisez-vous en ce moment? (fics) Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (fics)   Que lisez-vous en ce moment? (fics) EmptyJeu 29 Sep - 17:04

Onisan a écrit:
Alors en ce moment... Je suis sur la fic "Big Dick Come Quick", c'est un HPDM et c'est une traduction de Allee des Embrumes.... et vue le titre je pense pas avoir besoin de donner des détails sur le genre de la fic... classé M évidemment! ^^

Ahah j'adore le titre, je crois que je vais aller jeter un oeil !
Sinon en ce moment je me remet à avoir envie de lire orgueil et préjugés (encore !)
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Lupin

Malicia Lupin


Féminin Vierge Chèvre
Messages : 337
Age : 20
Inscrit(e) le : 12/02/2010

Que lisez-vous en ce moment? (fics) Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (fics)   Que lisez-vous en ce moment? (fics) EmptyJeu 29 Sep - 17:21

Par contre "big dicks comme quick", il vaut mieux lire petit à petit parce que 16 longs chapitres de lemon, ça peut devenir un peu lourd.

Orgueil et préjugé, j'adore le regarder en DVD, le série de six épisodes, pas le film de 2005 que je n'aimme pas vraiment.

Sinon, je viens de commencer "le dahlia rouge" de Linda Laplante.
Revenir en haut Aller en bas
http://malicialupin.skyrock.com/1.html
Laura Perdue
Patacitrouille Princesse
Laura Perdue


Féminin Vierge Serpent
Messages : 1250
Age : 22
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Lyon.

Que lisez-vous en ce moment? (fics) Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (fics)   Que lisez-vous en ce moment? (fics) EmptyDim 27 Nov - 10:09

Je lis "Le grand frère de mon meilleur ami" de Gody en ce moment.

J'adore cette fic, c'est un Drarry UA mais c'est assez rigolo et mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Lupin

Malicia Lupin


Féminin Vierge Chèvre
Messages : 337
Age : 20
Inscrit(e) le : 12/02/2010

Que lisez-vous en ce moment? (fics) Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (fics)   Que lisez-vous en ce moment? (fics) EmptyMar 29 Nov - 12:01

En ce moment, je relis "Alita" de Mid'
Revenir en haut Aller en bas
http://malicialupin.skyrock.com/1.html
Furie-nocturne

Furie-nocturne


Féminin Gémeaux Rat
Messages : 273
Age : 27
Inscrit(e) le : 01/03/2011

Que lisez-vous en ce moment? (fics) Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (fics)   Que lisez-vous en ce moment? (fics) EmptyMar 29 Nov - 14:41

Hier je me suis replongé dans la lecture de "de marques et de dragons" petit one shot de lychee, toujours aussi délicieux !


Dernière édition par Furie-nocturne le Jeu 15 Déc - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment? (fics) Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (fics)   Que lisez-vous en ce moment? (fics) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment? (fics)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ? [mangas]
» Que lisez-vous en ce moment? (livres)
» Que regardez-vous en ce moment ?
» [Jeu] Abécédaire fics
» Vos fics préférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Team des Patacitrouilles Yaoistes :: Divers :: 
Blabla
 :: Lecture
-
Sauter vers: