La Team des Patacitrouilles Yaoistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team des Patacitrouilles Yaoistes

Bienvenue sur ce forum ! Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics slash Harry Potter étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ? [mangas]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Asuna

Asuna


Féminin Taureau Chèvre
Messages : 250
Age : 178
Inscrit(e) le : 07/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? [mangas] Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ? [mangas]   Que lisez-vous en ce moment ? [mangas] EmptySam 21 Mai - 19:38

Ca y est, je trouve enfin qq minutes pr ouvrir ce sujet ! Donc, sur le même principe que le sujet sur les fics ou les livres, venez ici nous parler des mangas que vous êtes en train de lire, de ceux que vous avez lus ou de ceux que vous avez en projet. Faites nous en découvrir !


Alors je vais déjà vous parler de mon dernier coup de coeur (qui va faire pliaisr à Yumi je pense...), il s'agit de Chobits de CLAMP. J'avais emprunté y a déjà qq moi les 2 premiers tomes à une copine, j'ai un peu tardé à les commencer, mais une fois que c'était fait, j'ai direct accroché ! J'ai tt aimé : l'histoire que j'ai trouvé originale (quoiqu'un peu tiré par les cheveux et mièvre par moment, mais bon ^^), les dessins que je trouve très beaux, de l'humour !
L'histoire se passe dans un futur ds lequel les ordinateurs ont forme humaine. Un soir, en sortant du travail, Hideki Motosuwa trouve apr hasard un ordi, abandonné sur un tas d'ordures. Lui qui rêve d'en avoir un mais n'a pas les moyens. Mais qu'est ce qui se cache derrière cet ordinateur à l'apparence d'une jolie jeune fille ?

Et vous, que lisez vous en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://asunaa.over-blog.com/#
Laura Perdue
Patacitrouille Princesse
Laura Perdue


Féminin Vierge Serpent
Messages : 1250
Age : 22
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Lyon.

Que lisez-vous en ce moment ? [mangas] Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? [mangas]   Que lisez-vous en ce moment ? [mangas] EmptyDim 22 Mai - 14:31

Super moi aussi j'ai des choses à dire :)

Je lis Walkin' butterfly de Chihiro Tamaki en ce moment (je l'ai pris à la BU). C'est super sympa.

C'est sur une fille qui veut devenir mannequin après avoir participé à un défilé par "accident". Du coup, elle veut prouver au styliste de ce défilé qu'elle est capable de faire ça tout le temps.

L'héroine est super marrante et je trouve que sa quête pour savoir qui elle est est assez intéressante. En plus, il y a de la romance en fond. Bref, super sympa si vous pouvez le lire, allez y ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yumiko
Patacitrouille Mangaka
Patacitrouille Mangaka
Yumiko


Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 235
Age : 27
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité...

Que lisez-vous en ce moment ? [mangas] Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? [mangas]   Que lisez-vous en ce moment ? [mangas] EmptyDim 22 Mai - 16:14

Asuna: Ca me fait super plaisir yeah ! C'est une très bonne série du studio!

J'ai commencé un manga d'un tout autre style: Hellsing. Cette série raconte les péripéties d'une groupe qui s'occupe d'éliminer des vampires et des goules pour protéger les humains. Leur meilleur arme: un nosferatu qui adore tuer.

Même si les dessins laissent un peu à désirer, l'histoire est géniale! Alucard est trop top, il me fait beaucoup rire. Attention, cette série n'est pas à mettre entre toutes les mains, âmes sensibles s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Furie-nocturne

Furie-nocturne


Féminin Gémeaux Rat
Messages : 273
Age : 27
Inscrit(e) le : 01/03/2011

Que lisez-vous en ce moment ? [mangas] Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? [mangas]   Que lisez-vous en ce moment ? [mangas] EmptyDim 29 Mai - 18:09

Perso je suis tombée dans la série Katekyo Hitman Reborn dont je suis assez fana des dessins. En gros le pitch de départ c'est l'histoire de Tsuna un gamin de 16 ans qui est naze en sport, en cours, enfin un peu partout dont la mère engage un percepteur pour relever ses notes, sauf que le prof en question c'est un bébé de un an qui s'appelle Reborn et qui est un tueur de la mafia. Il est venu entraîner tsuna pour en faire le dixième parrain de la famille Vongola en Italie.
Le premier arc c'est beaucoup des situations toutes crétines ou tsuna s'en sort toujours avec les armes de reborn mais y a un moment ou le manga prend vraiment un gros tournant et deviens beaucoup plus sérieux. Bon après on peux ne pas apprécier le tournant parce qu'on passe d'une série plutôt humoristique à une série de gros bourrins qui se tapent sur la gueule mais moi ça me plait bien.
Et puis y a quand même pas mal de doujinshis qui sont très bons ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Laura Perdue
Patacitrouille Princesse
Laura Perdue


Féminin Vierge Serpent
Messages : 1250
Age : 22
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Lyon.

Que lisez-vous en ce moment ? [mangas] Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? [mangas]   Que lisez-vous en ce moment ? [mangas] EmptyLun 30 Mai - 14:54

Et bien moi j'aime pas du toi Reborn. Les dessins sont pas mals mais sans plus. C'est cool de voir qu'il y a des gens qui aiment par conte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Furie-nocturne

Furie-nocturne


Féminin Gémeaux Rat
Messages : 273
Age : 27
Inscrit(e) le : 01/03/2011

Que lisez-vous en ce moment ? [mangas] Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? [mangas]   Que lisez-vous en ce moment ? [mangas] EmptyMer 6 Juil - 5:16

qu'est ce qu'il ne te plait pas laura ?
Revenir en haut Aller en bas
Laura Perdue
Patacitrouille Princesse
Laura Perdue


Féminin Vierge Serpent
Messages : 1250
Age : 22
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Lyon.

Que lisez-vous en ce moment ? [mangas] Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? [mangas]   Que lisez-vous en ce moment ? [mangas] EmptyJeu 7 Juil - 19:48

Les dessins et l'histoire. J'ai pas du tout accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Asuna

Asuna


Féminin Taureau Chèvre
Messages : 250
Age : 178
Inscrit(e) le : 07/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? [mangas] Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? [mangas]   Que lisez-vous en ce moment ? [mangas] EmptyJeu 7 Juil - 22:30

Je suis en plein dans Bakuman, j'aime bien, mais j'avoue que certains dessins me font un peu peur...

Et à côté, tjr ds les autres séries, quand mon boss me les file : Ma femme est une étudiante, Step up love story, Negima, Family compo, (je dois en oublier...) ah, et à la JE, j'ai acheté qq yaoi, et j'ai finis Junjou 1 et Pure love (que j'ai adoré !).
Revenir en haut Aller en bas
http://asunaa.over-blog.com/#
Furie-nocturne

Furie-nocturne


Féminin Gémeaux Rat
Messages : 273
Age : 27
Inscrit(e) le : 01/03/2011

Que lisez-vous en ce moment ? [mangas] Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? [mangas]   Que lisez-vous en ce moment ? [mangas] EmptyDim 10 Juil - 19:10

A la japan je me suis acheté "the innocent" de Ko yasung et junichi fujisaku, one shot seinen chez ki-oon et c'est franchement bon, autant les dessins que l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Perdue
Patacitrouille Princesse
Laura Perdue


Féminin Vierge Serpent
Messages : 1250
Age : 22
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Lyon.

Que lisez-vous en ce moment ? [mangas] Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? [mangas]   Que lisez-vous en ce moment ? [mangas] EmptyDim 10 Juil - 20:51

J'ai trouvé les deux premiers tomes de My e-girlfriend de Towa Oshima à la bibli et c'est assez marrant. Les dessins sont pas mal du tout aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? [mangas] Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? [mangas]   Que lisez-vous en ce moment ? [mangas] EmptyJeu 14 Juil - 14:11

J'ai emprunté à un pote les tomes de Pandora Hearts. Ce manga me donne envie de le lire rien qu'en admirant les couvertures ^^


/post pour ne rien dire... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? [mangas] Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? [mangas]   Que lisez-vous en ce moment ? [mangas] EmptyDim 25 Sep - 14:08

Je me suis lancée dans Sukitte Ii Na Yo, dispo sur Sporadic-scanlation. C'est un shôjo assez classique, mais ça se laisse lire. Les dessins sont agréables.
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
Laura Perdue
Patacitrouille Princesse
Laura Perdue


Féminin Vierge Serpent
Messages : 1250
Age : 22
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Lyon.

Que lisez-vous en ce moment ? [mangas] Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? [mangas]   Que lisez-vous en ce moment ? [mangas] EmptyDim 25 Sep - 18:04

Je suis à fond dans Heartbroken chocolatier, un manga shojo trop drôle qui parle d'amour à sens unique.
Revenir en haut Aller en bas
Furie-nocturne

Furie-nocturne


Féminin Gémeaux Rat
Messages : 273
Age : 27
Inscrit(e) le : 01/03/2011

Que lisez-vous en ce moment ? [mangas] Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? [mangas]   Que lisez-vous en ce moment ? [mangas] EmptyJeu 29 Sep - 17:20

oh laura, c'est de setona mizushiro ?
Revenir en haut Aller en bas
Yumiko
Patacitrouille Mangaka
Patacitrouille Mangaka
Yumiko


Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 235
Age : 27
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité...

Que lisez-vous en ce moment ? [mangas] Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? [mangas]   Que lisez-vous en ce moment ? [mangas] EmptyJeu 29 Sep - 18:47

Oui c'est d'elle :) Ce manga est génial et me donne chaque fois envie de manger du chocolat!

Un collègue m'a prêté les tomes de Pluto! Voilà une bonne lecture pour les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Furie-nocturne

Furie-nocturne


Féminin Gémeaux Rat
Messages : 273
Age : 27
Inscrit(e) le : 01/03/2011

Que lisez-vous en ce moment ? [mangas] Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? [mangas]   Que lisez-vous en ce moment ? [mangas] EmptyVen 30 Sep - 5:40

Ah yumiko tu me dira ce que tu en pense de pluto, j'avais envie de le lire. Quelqu'un a lu "l'infirmerie après les cours" de setona aussi ? Je voulais le feuilleter à la fnac mais ils l'ont pas ces crétins !
Revenir en haut Aller en bas
Yumiko
Patacitrouille Mangaka
Patacitrouille Mangaka
Yumiko


Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 235
Age : 27
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité...

Que lisez-vous en ce moment ? [mangas] Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? [mangas]   Que lisez-vous en ce moment ? [mangas] EmptyVen 30 Sep - 17:15

Je n'y manquerai pas :)

Oui je l'ai lu et je l'ai beaucoup aimé. Mais cette série est très particulière car l'histoire entre rêve et réalité n'est pas toujours simple à suivre. Elle ne plaira pas à tout le monde. Par contre, elle reste pour moi la meilleure série de l'auteur!
Revenir en haut Aller en bas
Laura Perdue
Patacitrouille Princesse
Laura Perdue


Féminin Vierge Serpent
Messages : 1250
Age : 22
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Lyon.

Que lisez-vous en ce moment ? [mangas] Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? [mangas]   Que lisez-vous en ce moment ? [mangas] EmptyVen 30 Sep - 19:32

Mdr, merci Yumiko d'avoir répondu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Furie-nocturne

Furie-nocturne


Féminin Gémeaux Rat
Messages : 273
Age : 27
Inscrit(e) le : 01/03/2011

Que lisez-vous en ce moment ? [mangas] Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? [mangas]   Que lisez-vous en ce moment ? [mangas] EmptyVen 30 Sep - 21:40

Bien ! bon ben me reste plus qu'à les trouver alors :)
Pour ne pas flooder, je suis aussi tombé dans les black butler (kuroshitsuji pour les puristes) et franchement ça dépote quand même bien. Entre les passages vraiment dark d’enquêtes et les passages purement humoristiques c'est vraiment une petite merveille !
et un soupçon de yaoï qui bien entendu n'est pas pour me déplaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? [mangas] Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? [mangas]   Que lisez-vous en ce moment ? [mangas] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ? [mangas]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment? (livres)
» Que lisez-vous en ce moment? (fics)
» Que regardez-vous en ce moment ?
» [Fic] Ce que vous ne supportez pas
» Ces choses qu'on ne sait pas sur vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Team des Patacitrouilles Yaoistes :: Divers :: 
Blabla
 :: Lecture
-
Sauter vers: