La Team des Patacitrouilles Yaoistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team des Patacitrouilles Yaoistes

Bienvenue sur ce forum ! Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics slash Harry Potter étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment? (livres)

Aller en bas 
+18
AnaloveTB
HorsDuTemps
Nanashi Myo-chan
Myalesca
Nat-kun
Aedis Lupin
cllairette
Asuna
Alaska
Ceyx
Lirius
Ginlyzee
Lwella
Poka
Cesare
Yumiko
Julia_
Laura Perdue
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yumiko
Patacitrouille Mangaka
Patacitrouille Mangaka
Yumiko


Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 235
Age : 27
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité...

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 19:15

Laura: J'ai le tome 1 en anglais dans ma bibliothèque. Je n'ai pas encore eu le temps de le lire. Ce n'est pas trop ennuyeux comme lecture?

J'entame Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Perdue
Patacitrouille Princesse
Laura Perdue


Féminin Vierge Serpent
Messages : 1250
Age : 22
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Lyon.

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 9:50

Yumiko : Ben j'avais bien aimé le tome 1 parce que c'est sympa à lire (je trouve qu'on est vite pris dans l'histoire et y a des vampires quoi). Mais le problème c'est que ça tourne en livre pour ados très vite (genre triangle amoureux et premier vertiges du désir, amitiés qui se font-défont) et que je me sentais moins proches des persos du coup. après ça se lit hein, mais ça devient assez prévisible donc c'est moins marrant. J'ai lu les deux premiers mais je pense emprunter la suite à la BU. Donc je te le conseille quand même :)
Revenir en haut Aller en bas
Yumiko
Patacitrouille Mangaka
Patacitrouille Mangaka
Yumiko


Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 235
Age : 27
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité...

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 12:29

Merci pour ton avis :) Je verrai si j'arrive à m'attacher aux personnages. Je commence à avoir de la peine avec les romans bit-lit trop "ado". Il existe tellement de séries plus matures et excellentes que les autres paraissent fades à côté. C'est un peu ce qui m'arrive avec Deux cierges pour le diable qui n'est pas du niveau du tome 1 de Femmes de l'Autremonde, les enchaîner n'était peut-être pas une bonne idée >.<
Revenir en haut Aller en bas
Furie-nocturne

Furie-nocturne


Féminin Gémeaux Rat
Messages : 273
Age : 27
Inscrit(e) le : 01/03/2011

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 17:46

Aaaah mon dieu je suis devenue addict aux boys love...
Je me suis acheté the tyrant who all in love et effectivement il est excellent, je crois que je le préfère encore à la série d'origine.
J'ai beaucoup aimé les âmes vagabondes aussi, je l'ai relu plusieurs fois d'ailleurs (je relis trop d'ailleurs :p )
Revenir en haut Aller en bas
Yumiko
Patacitrouille Mangaka
Patacitrouille Mangaka
Yumiko


Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 235
Age : 27
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité...

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 21:36

Je suis contente que la série te plaise! C'est vrai qu'elle est géniale :) Il y a de vrais bijoux en boys love.
Revenir en haut Aller en bas
Nat-kun

Nat-kun


Masculin Cancer Coq
Messages : 228
Age : 17
Inscrit(e) le : 15/11/2010
Localisation : Dans mon Lit

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 EmptyVen 6 Mai - 10:49

L'Ecole de la Peur de Gitty Daneshvari, un truc sur les phobies, c'est un roman mais c'est très intéressant. Par exemple, je sais enfin, que la phobophobie existe réellement!
Revenir en haut Aller en bas
http://nat-kun.skyrock.com/
cllairette

cllairette


Féminin Gémeaux Tigre
Messages : 255
Age : 23
Inscrit(e) le : 30/03/2010
Localisation : Sceaux, Hauts de Seine

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 EmptySam 21 Mai - 20:49

J'attends avec impatience mon anniversaire pour avoir la suite des Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard.

Pour patienter, je me suis lancée dans La citadelle des ombres de Robin Hobb. Je crains de ne pas pouvoir m'arrêter de lire pour réviser mes rattrapages... et puis j'ai que les 3 premiers tomes sur 13 (pour la première partie seulement... la seconde partie compte seulement 9 tomes...)

ça va encore me coûter cher toute cette lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Laura Perdue
Patacitrouille Princesse
Laura Perdue


Féminin Vierge Serpent
Messages : 1250
Age : 22
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Lyon.

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 14:33

J'ai lu les 4 premiers tomes de la série Les chroniques de MacKayla et c'est super bien; Je vous conseille vraiment ce livre qui mélange romance et fantastique.

J'ai trop trop hate de lire le 5!
Revenir en haut Aller en bas
Yumiko
Patacitrouille Mangaka
Patacitrouille Mangaka
Yumiko


Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 235
Age : 27
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité...

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 16:16

Je vais bientôt lire le deuxième tome de cette série! Je me réjouis trop de retrouver Barrons coeur

J'ai entamé le tome 3 de la série Mercy Thompson: Le baiser du fer. Une de mes sagas bit-lit préférée que je ne peux que conseiller :)
Revenir en haut Aller en bas
Laura Perdue
Patacitrouille Princesse
Laura Perdue


Féminin Vierge Serpent
Messages : 1250
Age : 22
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Lyon.

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 19:30

Yumiko, attends le début du 4 pour être heureuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yumiko
Patacitrouille Mangaka
Patacitrouille Mangaka
Yumiko


Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 235
Age : 27
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité...

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 19:46

Il faut attendre si longtemps? C'est injuste non mais franchement
Surtout que comme je lis en lecture commune, je ne suis pas prête d'arriver au 4 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Asuna

Asuna


Féminin Taureau Chèvre
Messages : 250
Age : 178
Inscrit(e) le : 07/02/2010

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 20:06

Lecture commune ? perdu

Et, pr pas flooder, j'ai recommencé La Malerune, de Pierre Grimbert, j'en suis au tome 3. Et parallèlement je lis aussi Cujo, de Stephen King. Du même auteur, j'ai finis y a qq temps Christine, qui m'a assez décue par le manque de ce qui caractérise ses bouquins justement, à savoir l'originalité (je l'ai trouvé horriblement prévisible) et l'angoisse, et Misery, que j'ai par contre a-do-ré !
Revenir en haut Aller en bas
http://asunaa.over-blog.com/#
Yumiko
Patacitrouille Mangaka
Patacitrouille Mangaka
Yumiko


Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 235
Age : 27
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité...

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 EmptyLun 23 Mai - 17:09

Les lectures communes ce sont plusieurs personnes qui lisent un livre pour une date précise. Le jour J ils postent tous leur avis sur leur blog littéraire ce qui permet d'échanger et de partager autour du livre :) J'adore ça (un peu trop d'ailleurs vu la liste de livres que je dois lire mr green ).

J'avance bien dans Mercy et j'adore toujours autant! Cette fois l'auteur nous fait découvrir le monde des Faes à sa façon et c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Asuna

Asuna


Féminin Taureau Chèvre
Messages : 250
Age : 178
Inscrit(e) le : 07/02/2010

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 EmptyLun 23 Mai - 19:24

Oh ca a l'air sympa comme concept ! J'aimerai bien participer à un truc du genre. Mais je lis tellement doucement (bon, sauf Chobits, j'ai torché 4 tomes en 3 jours, énorme pr moi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://asunaa.over-blog.com/#
Yumiko
Patacitrouille Mangaka
Patacitrouille Mangaka
Yumiko


Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 235
Age : 27
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité...

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 12:20

C'est très sympa :) Ca me permet aussi de ne pas laisser trainer mes avis et de les poster rapidement sur mon blog (j'ai souvent de la peine à faire ma critique à la fin de ma lecture et du coup elle traine un moment avant de paraître Rolling Eyes ). Ca permet aussi de rencontrer d'autres lecteurs, de découvrir de nouveaux blogs et du coup d'acheter encore plus de livres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laura Perdue
Patacitrouille Princesse
Laura Perdue


Féminin Vierge Serpent
Messages : 1250
Age : 22
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Lyon.

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 17:54

J'ai commencé Refaire le monde de Julia Glass.

Je lis aussi Chantier de Stephen King mais il est moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Asuna

Asuna


Féminin Taureau Chèvre
Messages : 250
Age : 178
Inscrit(e) le : 07/02/2010

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 18:53

Je viens de finir le tome 1 de Ça de Stephen King pour une lecture commune, et là j'enchaîne avec La Quête d'Ewilan, en vue d'une LC sur Les mondes d'Ewilan ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://asunaa.over-blog.com/#
Laura Perdue
Patacitrouille Princesse
Laura Perdue


Féminin Vierge Serpent
Messages : 1250
Age : 22
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Lyon.

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 19:46

Une LC? C'est quoi?

Pour ne pas flooder : j'avais bien aimé Ca, c'est le premier S. King que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Asuna

Asuna


Féminin Taureau Chèvre
Messages : 250
Age : 178
Inscrit(e) le : 07/02/2010

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 19:52

Une lecture commune, pardon ^^

Yumiko a écrit:
Les lectures communes ce sont plusieurs personnes qui lisent un livre pour une date précise. Le jour J ils postent tous leur avis sur leur blog littéraire ce qui permet d'échanger et de partager autour du livre :)
J'ai été convertie mr green

Pr Ça, j'ai eu pas mal de mal avec ce 1er tome -_-'

Ah, j'ai aussi fini A comme Association ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://asunaa.over-blog.com/#
Malicia Lupin

Malicia Lupin


Féminin Vierge Chèvre
Messages : 337
Age : 20
Inscrit(e) le : 12/02/2010

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 13:53

J'en ai lu plus d'une vingtaine en trois mois mais le dernier que j'ai commencé ce matin est "l'apocalypse selon marie" de Patrick Graham. Je n'en suis qu'au début mais ça a l'air prometteur.

Que pensez-vous des livres de stephen king, je n'en ai jamais lu mais on m'a raconté des films inspirés de ces livres et ça ne me tente pas vraiment. Votre avis donc?
Revenir en haut Aller en bas
http://malicialupin.skyrock.com/1.html
Asuna

Asuna


Féminin Taureau Chèvre
Messages : 250
Age : 178
Inscrit(e) le : 07/02/2010

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 14:00

Malicia Lupin a écrit:
Que pensez-vous des livres de stephen king, je n'en ai jamais lu mais on m'a raconté des films inspirés de ces livres et ça ne me tente pas vraiment. Votre avis donc?
Ne jamais JAMAIS se baser sur un film pour juger d'un livre, malheureuse ! Encore moins quand il s’agit de SK !

Perso j'adore SK. C'est un auteur extrêmement talentueux, tant par l'imagination que par le style d'écriture. Il sait tellement bien raconter ses histoires que tu te surprends à avoir l'impression de les vivre en même temps. Cependant, son "défaut", qui n'en est pas vraiment un, mais bon, c'est qu'il fait des descriptions longues, trèèèèèès longues. Ça fait son charme parce que l'histoire n'en est que plus réelle, mais ça peut aussi être très ennuyeux et décourageant. Il faut savoir s'accrocher quand on lit SK ! Si tu aimes l'épouvante, cet auteur est fait pr toi.
Je te conseille Simetierre, Jessie ou Misery pour commencer ;)
Tiens nous au courant ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://asunaa.over-blog.com/#
Laura Perdue
Patacitrouille Princesse
Laura Perdue


Féminin Vierge Serpent
Messages : 1250
Age : 22
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Lyon.

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 10:26

C'est mon auteur préféré Stephen King ^^ Parce qu'il est vraiment super varié dans ses histoires. Il écrit des choses très différentes donc tu peux tomber sur des livres que t'aimes ou que tu détestes. Donc il faudrait plus de précisions : tu veux tester l'épouvante/horreur ou plus le psychologique?

Sinon, je finis justement Chantier de Stephen King.
Revenir en haut Aller en bas
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 EmptySam 17 Sep - 14:38

Je viens de commencer Avant d'aller dormir de S.J Watson. Je voulais attendre la sortie en poche (moins chère), mais je l'ai trouvé en Angleterre pour une bouchée de pain.
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
Asuna

Asuna


Féminin Taureau Chèvre
Messages : 250
Age : 178
Inscrit(e) le : 07/02/2010

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 EmptyDim 25 Sep - 21:32

J'ai enfin découvert le genre bit-lit. Je suis en train de lire la saga Succubus, j'en suis au tome 2, et j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://asunaa.over-blog.com/#
Laura Perdue
Patacitrouille Princesse
Laura Perdue


Féminin Vierge Serpent
Messages : 1250
Age : 22
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Lyon.

Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 EmptyLun 26 Sep - 17:16

Ah c'est bien ces livres Asuna, j'adore ^^

D'ailleurs je crois l'avoir lu celui là :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment? (livres)   Que lisez-vous en ce moment? (livres) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment? (livres)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment? (fics)
» Que lisez-vous en ce moment ? [mangas]
» Que regardez-vous en ce moment ?
» [Fic] Ce que vous ne supportez pas
» Ces choses qu'on ne sait pas sur vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Team des Patacitrouilles Yaoistes :: Divers :: 
Blabla
 :: Lecture
-
Sauter vers: