La Team des Patacitrouilles Yaoistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team des Patacitrouilles Yaoistes

Bienvenue sur ce forum ! Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics slash Harry Potter étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Combien de fois avez-vous lu les tomes de HP ?

Aller en bas 
+2
Asuna
Lirius
6 participants
AuteurMessage
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

Combien de fois avez-vous lu les tomes de HP ? Empty
MessageSujet: Combien de fois avez-vous lu les tomes de HP ?   Combien de fois avez-vous lu les tomes de HP ? EmptyDim 3 Avr - 15:11

Combien de fois, en moyenne, avez-vous lu chaque tome ? Y en a-t-il que vous avez relu plus de 3 fois ? D'autres que vous n'avez pas relu du tout ?

Dites-nous tout ! :D
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
Asuna

Asuna


Féminin Taureau Chèvre
Messages : 250
Age : 178
Inscrit(e) le : 07/02/2010

Combien de fois avez-vous lu les tomes de HP ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez-vous lu les tomes de HP ?   Combien de fois avez-vous lu les tomes de HP ? EmptyDim 3 Avr - 16:24

Alors pour ma part, j'ai commencé à lire HP alors que 3 (ou 4 ? scratch ) tomes étaient déjà sortis. C'est une ancienne collègue qui m'a fait découvrir y a 7 ans à peu près. Et après, à chaque sortie je les relisais tous depuis le début. Donc en gros, j'ai dû les lire une 10aine de fois environ. Et en général, je les relis une fois par an ^^. (mais là jme fais violence, j'évite de les relire pour l'instant, j'ai tellement d'autres bouquins en attente :s ).
Revenir en haut Aller en bas
http://asunaa.over-blog.com/#
Furie-nocturne

Furie-nocturne


Féminin Gémeaux Rat
Messages : 273
Age : 27
Inscrit(e) le : 01/03/2011

Combien de fois avez-vous lu les tomes de HP ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez-vous lu les tomes de HP ?   Combien de fois avez-vous lu les tomes de HP ? EmptyDim 3 Avr - 20:07

Je crois qu'il y en a certains que j'ai plus relu que d'autre. Le troisième tome vu l'état de mon bouquin il y a du y passer une bonne dizaine de fois. Mais j'ai aucun mérite, je lis pas énormément de livres différents, par contre je suis capable de relire le même bouquin quatre fois par an. Et je lis très très vite. Le tome un me prend environ six heures. Les autres en général deux ou trois soirées/nuits. Là je vais passer de nuit au taf dans un mois et j'attends avec impatience de pouvoir me refaire la série !
La série complète j'ai du la lire trois fois je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

Combien de fois avez-vous lu les tomes de HP ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez-vous lu les tomes de HP ?   Combien de fois avez-vous lu les tomes de HP ? EmptyMer 6 Avr - 16:28

Un peu pareil que vous, je les ai relus régulièrement pendant plusieurs années, puis le temps m'a finalement manqué ces 2-3 dernières années pour le faire.

Le troisième tome est celui que j'ai relu le plus. Certainement 6 ou 7 fois. Le premier et le quatrième arrivent ensuite, avec peut-être 5 ou 6 relectures. Le 2, le 5 et le 6, j'ai dû les relire une seule fois chacun. Et le 7, je ne l'ai lu qu'une fois, je n'ai pas trouvé le temps de le relire encore.

(Héhé, peut-être que le relancement du marathon de lecture HP pendant les vacances d'été me permettra de relire le 7ème tome ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
Laura Perdue
Patacitrouille Princesse
Laura Perdue


Féminin Vierge Serpent
Messages : 1250
Age : 22
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Lyon.

Combien de fois avez-vous lu les tomes de HP ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez-vous lu les tomes de HP ?   Combien de fois avez-vous lu les tomes de HP ? EmptyMer 6 Avr - 19:07

Moi j'ai lu le quatre le plus, je dirai 6 fois. Après, j'ai lu le 3 et le 1 quatre fois. J'ai lu les autres 3 fois je pense, sauf le 6 que j'ai lu que deux fois.

Et pareil que Lirius, j'ai pas eu le temps de relire le 7. Mais je perds pas espoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Furie-nocturne

Furie-nocturne


Féminin Gémeaux Rat
Messages : 273
Age : 27
Inscrit(e) le : 01/03/2011

Combien de fois avez-vous lu les tomes de HP ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez-vous lu les tomes de HP ?   Combien de fois avez-vous lu les tomes de HP ? EmptyJeu 7 Avr - 2:28

Mon plus grave problème étant que quand je commence un des livres, ça me donne envie de relire toute la série maintenant ! Du coup c'est longuet surtout quand on arrive aux 900 pages du tome 5 !
Revenir en haut Aller en bas
HorsDuTemps

HorsDuTemps


Féminin Scorpion Coq
Messages : 14
Age : 17
Inscrit(e) le : 14/01/2011
Localisation : Yaroslavl, Russie

Combien de fois avez-vous lu les tomes de HP ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez-vous lu les tomes de HP ?   Combien de fois avez-vous lu les tomes de HP ? EmptyDim 10 Avr - 21:11

Trop de fois pour m'en rappeller..
Il y a une epoque ou je ne lisais que ca, je dirais une moyenne de 5 fois, sachant que j'ai du lire le troisieme 8 ou 9 fois et le sixieme deux fois et le septieme une fois (j'ai ete vraiment decue). Mais j'ai vraiment envie de tous les relire une fois rentree en France :)
Revenir en haut Aller en bas
leeloo

leeloo


Féminin Scorpion Cochon
Messages : 79
Age : 16
Inscrit(e) le : 20/02/2011
Localisation : montreal

Combien de fois avez-vous lu les tomes de HP ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez-vous lu les tomes de HP ?   Combien de fois avez-vous lu les tomes de HP ? EmptyVen 7 Oct - 18:33

J'ai lu le premier et le deuxième une seule fois. Le troisième 5 fois. Le quatrième et le cinquième au moins 8 fois, et le sixième et le septième tome.....trop de fois pour que je puisse les compter x3.
Je crois que dans le 1 et 2, harry était trop jeune. J'ai nettement préféré sa façon de penser et d'agir dans les autres tomes. J'ai lu et relu du 3 au 7 parce que j'aimais voir qu'il évoluait, qu'il grandissait ^^ et puis, à force de vieillir, je préfère lire ceux ou il a mon âge :3
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloo-sans-frontiere.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Combien de fois avez-vous lu les tomes de HP ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez-vous lu les tomes de HP ?   Combien de fois avez-vous lu les tomes de HP ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de fois avez-vous lu les tomes de HP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que vous avez regardé hier soir?
» Que pensent de vous les adultes de HP ?
» [Fic] Ce que vous ne supportez pas
» Ces choses qu'on ne sait pas sur vous
» Ce qui vous décide à lire une fic ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Team des Patacitrouilles Yaoistes :: Divers :: 
Blabla
 :: Harry Potter
-
Sauter vers: