La Team des Patacitrouilles Yaoistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team des Patacitrouilles Yaoistes

Bienvenue sur ce forum ! Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics slash Harry Potter étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ce qui vous décide à lire une fic ?

Aller en bas 
4 participants

Ce qui vous décide à lire une fic ?
Le titre
Ce qui vous décide à lire une fic ? Vote_lcap5%Ce qui vous décide à lire une fic ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Le résumé
Ce qui vous décide à lire une fic ? Vote_lcap21%Ce qui vous décide à lire une fic ? Vote_rcap
 21% [ 4 ]
Le nombre de reviews
Ce qui vous décide à lire une fic ? Vote_lcap11%Ce qui vous décide à lire une fic ? Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Le statut de la fic (en cours ou complète)
Ce qui vous décide à lire une fic ? Vote_lcap21%Ce qui vous décide à lire une fic ? Vote_rcap
 21% [ 4 ]
Le rating
Ce qui vous décide à lire une fic ? Vote_lcap5%Ce qui vous décide à lire une fic ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Le nombre de mots
Ce qui vous décide à lire une fic ? Vote_lcap5%Ce qui vous décide à lire une fic ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Le genre (romance, etc...)
Ce qui vous décide à lire une fic ? Vote_lcap0%Ce qui vous décide à lire une fic ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le nombre de chapitres
Ce qui vous décide à lire une fic ? Vote_lcap5%Ce qui vous décide à lire une fic ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Le nom de l'auteur
Ce qui vous décide à lire une fic ? Vote_lcap11%Ce qui vous décide à lire une fic ? Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Autres (à préciser)
Ce qui vous décide à lire une fic ? Vote_lcap16%Ce qui vous décide à lire une fic ? Vote_rcap
 16% [ 3 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Padfoony
Admin
Détraqueur.
Padfoony


Féminin Messages : 336
Age : 20
Inscrit(e) le : 06/02/2010
Localisation : Azkaban.

Ce qui vous décide à lire une fic ? Empty
MessageSujet: Ce qui vous décide à lire une fic ?   Ce qui vous décide à lire une fic ? EmptyMer 16 Juin - 13:26

Spoiler:

Lirius a écrit:
Quand vous êtes sur la page des updates de ffnet (ou tout autre site de fics), qu'est-ce qui vous amène à lire une fic plutôt qu'une autre ? (Vous avez droit à deux choix dans votre vote ^^)

Pour ma part, ce sont le résumé et le genre ^^ Le résumé, parce que ça donne une bonne idée de la fic (quand je vois un "soyez indulgent, plz, c'est ma première fic", perso, ça me motive pas à lire : tout le monde a débuté, pas besoin de le dire. Et puis, si on poste, c'est aussi pour avoir des avis, des conseils, non ?). Et le genre, parce que j'ai des espèces de "phase", où je ne lis que des fics tristes, et d'autres où je ne lis que des fics gaies ^^


Dernière édition par Padfoony le Lun 28 Juin - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Padfoony
Admin
Détraqueur.
Padfoony


Féminin Messages : 336
Age : 20
Inscrit(e) le : 06/02/2010
Localisation : Azkaban.

Ce qui vous décide à lire une fic ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous décide à lire une fic ?   Ce qui vous décide à lire une fic ? EmptyMer 16 Juin - 13:33

REPONSES DES ANCIENS MEMBRES :

Laura
Moi je sélectionne d'abord le nombre de mots, car ça m'exaspère de lire des fics trop courtes (je suis trop avide d'histoires)
Après, c'est le résumé : pour ce qu'il dévoile mais aussi pour voir si l'auteur fait déjà des fautes d'orthographe (dans ce cas, comptez sur moi pour ne pas lire)

Yumiko
Je lis toujours le résumé pour avoir une idée sur la fic, et voir si elle pourrait m'intéresser.
Sinon, je regarde aussi le statut, car je n'ai pas toujours envie de lire des fics en cours et de devoir attendre la suite qui ne vient pas toujours...

Loulou2a
Alors j'ai répondu le résumé et autres.

D'abord je recherche les fics avec Sirius et plus particulièrement les Sirius/Remus. Donc ce que je regarde c'est le pairing.
Après je regarde le résumé car il donne une idée générale sur le fic et permet d'accrocher ou pas le lecteur.
Je regarde aussi le statut de la fic. Si elle est en cours et pas très récente, il y a de forte chance que l'auteur n'écrive plus. Quand on est très accroché par une fic c'ets vrai que c'est dure de devoir entendre longtemps entre les chapitres.

Inertie
J'ai Voté (autres ) , car tout comme Loulou2a je lis presque que des Sirius / Remus !
Et puis j'ai voté également "résumé" , parce que ça permet de se faire une idée de l'intrigue , et puis on voit tout de suite si l'auteur a des problèmes de syntaxe ou d'orthographe .

Cesare
Le titre, parce que quand il y en a un qui me fait rire, je regarde tout de suite la fic. Et autres, je cherche par pairing: j'ai des périodes de pairings!
Mais je regarde un peu tout, quand même. Le résumé, l'auteur, le genre... quand c'est "tragique", j'hésite beaucoup, j'ai toujours peur de trouver quelque chose de complètement emo...

Moon
Alors moi j'ai voté le résume, il permet de savoir de quoi va parler l'histoire, ce qui est l'essentiel. Si c'est annoncé Drama ou qu'il y a des abus, je fuis! Et, on a tout de suite un aperçu de l'auteur...

Ensuite : Autres : c'est pour le pairing! Il y a certains couples que je suis incapable de lire (tel que des Harry/Hermione ou Drago/Hermione) donc le pairing est très important pour moi.
:bisous10:

Keira
J'ai voté le résumé et le statut

J'ai tellement été déçue de ne jamais voir arriver la suite de mes fics préférées que maintenant je ne lit plus que les histoires terminées ( et puis ça permet aussi de ne pas s'emmêler entre deux histoires qui auraient un début semblable)
Et puis le résumé pour les même raisons citées au-dessus :amused:

Lwella
Comme la plupart d'entre vous, je fais très attention au résumé qui en dit beaucoup sur l'histoire et sur l'auteur.
Et puis dans "autres", j'entends bien sûr le choix des personnages, vu que je ne lis pratiquement que des Harry/ Draco et Sirius/ Remus.
Pas forcément pour Harry Potter, mais je fais également de plus en plus attention à l'auteur.

Disty
A moins d'avoir des heures devant moi et d'être vraiment motivée je fais d'abord un balayage.
Par exemple, au fil des clics je me retrouve devant les favoris d'un auteur je fais défiler la page en éliminant rapidement les histoires que j'ai déjà lues, celles sans titre (ça me fait toujours bizarre de voir une fic nommée "sans titre" ou "pas encore trouvé de titre" ça me fait peur), les titres annonçant des Mary-Sue (du style "Eleanora Beauregard" ou "Une nouvelle élève très mystérieuse à Gryffondor!", vous voyez le genre), les titres annonçant de grosses daubes dégoulinant de guimauve moisie ("Vivre d'amour et d'eau fraîche", "L"amour à des raison que la raison ne connait pas" et autres phrases hautement spirituelles). Je ne supporte pas les titres sans majuscule ou encore ceux écrits totalement en majuscule!
La convention est de mettre une majuscule au premier mot voire au second également si le premier est déterminant.

Ensuite, je regarde le résumé, bien entendu.
J'aime beaucoup ceux qui empruntent un passage fort du texte.
En revanche j'aime pas trop les vagues présentations du genre "Moi, Aline White, je suis répartie à Pouffsoufle, j'aime les carottes râpées et Draco Malfoy" qui ne donnent pas du tout envie de lire la suite.
Moi non plus je ne supporte pas quand les auteurs prennent la parole pour nous demander de lire, d'être indulgents, de ne pas faire attention au résumé parce que mam'zelle sait pas faire les résumés, que le reste est BEAUCOUP mieux que ne le laisse envisager le résumé ou encore les auteurs qui pensent que l'on a vraiment besoin de voir la note "NOUVEAU CHAPITRE" dans la case du résumé pour capter qu'il y a une mise à jour.
Je ne supporte pas les fautes d'orthographe (encore moins quand l'auteur fait une faute dans un NOM d'un personnage de Rowling!!) dans les résumés.

Le nombre de mots me semble très important: j'aime les longs chapitres car je pense que la plupart du temps un auteur qui écrit beaucoup est un auteur qui écrit bien et qui a beaucoup d'idées, et puis c'est génial d'apprécier une histoire au point où l'on appréhende le moment où le chapitre touchera à sa fin (ça m'arrive souvent... Des fois je fais des pauses pour retarder le moment où j'aurais terminé de lire! ^^).
Je privilégierais toujours une histoire qui a en moyenne (et parce que c'est plus simple à calculer) 10 000 mots par chapitre. De 7 000 à 12 000 mots par chapitre je me régale.
Ce qui ne m'empêche pas de lire des histoires avec moins de mots. :neutre5:

Je regarde le genre aussi, parce que j'ai du mal avec les "drama" et "tragedy", ou du moins quand y'a des fins horribles qui me sapent le moral (les "drama" dans l'intrigue, c'est à dire lorsque la vie du héros n'est pas toute rose, me plaisent bien, généralement).

Je regarde parfois le nom de l'auteur: si j'ai déjà lu une histoire que j'ai beaucoup aimée et que l'auteur en publie une autre j'irais la voir (et ce même si le résumé ne m'a pas accrochée). Au contraire, j'ai toujours en tête les noms de quelques auteurs dont je ne supporte pas les écrits et que j'évite...

Quand je regarde le nombre de commentaires c'est surtout après lecture, car si l'histoire m'a plu et que l'auteur n'a pas énormément de commentaires (je pense que 10 commentaires par chapitres et déjà bien) je me forcerais à écrire quelque chose, sinon il faut vraiment que l'histoire m'ait bouleversée pour que me motive à laisser un commentaire.

Et pour finir, je me fiche totalement du nombre de chapitres (une histoire de 70 chapitres à 6 000 mots l'un ne m'effraie pas) et du statut de la fic (déjà que je peine à trouver de bonnes histoires je ne vais pas attendre qu'elles soient terminées, non mais!).

Il m'arrive, parfois, de lire quelques commentaires plus ou moins constructifs pour savoir dans quoi je m'aventure: si tout le monde est très très attristé par la fin je passe à autre chose, si les seules reviews sont des commentaires peu constructifs, en langage SMS, apparemment écrits par des adolescentes pré-pubaires en chaleur j'évite de m'y aventurer aussi. Mais c'est mon dernier recours, ça ne m'arrive pas souvent. ^^

Il me semble avoir voté "Résumé" et "Nombre de mots".

Sevy-chana
Pour moi j'ai voter le résumé car cela me permet de savoir si l'histoire va me plaire si j'accroche pas au résumé je suis sur de pas accrocher à la fic.

Et après le genre pour mon humeur du moment si je suis un peu déprimé ça ca être des fics triste ect...

Mid-
J'ai voté "autres" car en fait, beaucoup de facteurs entre en compte:

-D'abord, le titre et le résumé doivent être attrayants
-Ensuite, j'essaye de savoir de quel pairing il s'agit, espérant que c'est un de ceux que je vénère (souvent avec la lucide résignation qui caractérise tous les fans de couples mal aimés)
-Le nom de l'auteur peut m'influencer, soit parce que je connais déjà cet auteur, soit parce que son pseudo m'attire/ me répulse (genre, si ça ressemble à (j'invente ), "Miss Dramione", je fais "Beurk" et je vais voir ailleurs)
-Le rating n'a aucune importance, je lis de tout
-Idem pour le genre, quoi que ça dépende de mon humeur du moment

L’inconnue
Alors j'ai voté Résumé et Autres.

Ce sont mes critères principaux de sélection.

Le résumé, comme la plupart d'entres vous, voire tous, est un élement essentiel qui donne à la fois le ton du texte, indique quant au style d'écriture, l'intrigue bien sûr... Il est vrai qu'il est difficile de faire un bon résumé, dans le sens attrayant, à la fois prometteur, mais ne dévoilant pas tout. C'est regrettable je trouve les auteurs qui ne mettent pas de résumé ou le baclent en ne disant trois fois rien. Il y a tellement de fics à paraitre chaque jour, et je ne parle que de celles françaises, que lorsque je vois un nouvel écrit sans résumé, je passe souvent mon chemin. A moins que le titre soit très évocateur ou que je sois en manque de nouveauté.

Sinon le autres, c'est le critère du pairing. Honte à moi, mais je ne lis quasiment plus que du HP/DM ou du HP/SS... Donc presque toutes mes recherches vont commencer par sélectionner les deux personnages que je veux voir. Je n'y peux rien, depuis que j'ai commencé le slash, je ne lis quasiment plus que ça. Seuls deux trois fics hétéros qui m'avaient accrochées avant continuent de faire partie de mes lectures.

Autrement, il m'arrive, et je remercie les alertes pour ça, de faire confiance à un auteur avant même de lire le résumé. Sans citer trop de noms, mais des fics d'Artoung, de BadAngel, de Mambanoir... Je cours voir sans me poser de questions.

Ensuite le tri des fics qui restent sélectionnées, ce sera soit une élimination d'office si je constate que le texte est truffé de fautes d'orthographe et de grammaire (ça arrive à tout le monde de laisser des coquilles mais certaines fautes sont inexcusables comme "je prenas", "je venas"...). Puis je jaugerai de la longueur du récit, je n'aime pas du tout les drabbles par exemple, trop court!

Après le temps que j'ai jouera aussi. Dans le sens où si je n'ai qu'un peu de temps devant moi, je vais préférer lire des OS ou TS...

Mon humeur va forcément me faire préférer tel ou tel écrit inconsciemment.

Le nombre de reviews ne m'influencera pas car souvent je ne le regarde que lorsque j'ai terminé de lire. J'essaye au plus souvent de laisser un commentaire mais le temps me manque souvent. Il y a des très bonnes fics qui ne sont malheureusement pas rétribuées en reviews à leur juste valeur, tandis que certains écrits très moyens parviennent à récolter des dizaines de commentaires. C'est inégal et ça ne reflète pas forcément la qualité de l'écrit.

Moi j'ai une autre façon de choisir des fics. Je vais sur des profils, soit de mes propres reviewers, soit d'auteurs que j'aime et je regarde leurs favoris. Ainsi j'arrive sur des fics déjà présélectionnées. Je ne suis que rarement déçue.

La seule déception est souvent celle d'arriver à la fin des chapitres publiés et d'en redemander!! :content2:

Ginlyzee
Et bien... Le résumé en premier. Je n'ai voté que ça parce que je n'arrivais pas à me décider pour le deuxième choix.

Je veux dire, ça m'arrive de lire une fic juste parce le titre me plaît, ou de ne pas la lire parce qu'il n'y a pas assez de reviews. Surtout quand le résumé confrime le manque d'avis sur la fic (je sui nul pour lé résumé vené lir svp, c ma première fik soyez indulgent...). Mais il se peut que le titre me plaise ainsi que le résumé mais que le couple non (Hermione/Draco par exemple, en plus, je trouve qu'il y en a trop en ce moment sur ffnet).

Le statut aussi. J'aime pas trop les fics suppra longues. Alors je cherche dans le complet en ce qui concerne les Harry/Draco parce que me taper 200 pages de 25 fics pour trouver un truc à me mettre sous la dent, c'est moyen. La longueur des chapitres aussi. S'il y a 60 chapitres, mais qu'ils ne sont pas très longs, alors ça va. Mais trop long c'est trop, sauf quand c'est une fic que je suis depuis le début. J'aime beaucoup les très longs OS par contre (Artoung en fait de super ^^).

Le genre, je m'en fous un peu. J'adore les fics tristes et pas conventionnelles pour deux sous, mais j'adore la guimauve à outrance. Là je viens de lire les 14 chapitres assez longs "Parce qu'on ne se connait pas" et j'en redemande. ^^ Quand au nom de l'auteur... Un peu quand je connais: Artoung, BadAngel, Elehyn, Lychee, Sioban Parker, Kelokelo, et j'en passe.

Bref! Trop de facteurs me poussent ou non à lire une fic. (tout ça pour dire ça...)

Melle Potter
J'ai voté 'le nombre de mots' et 'le rating'.

Le nombre de mots, parce que les drabbles ne m'intéressent pas spécialement, à vrai dire...Je trouve que lire une fic de 1oo mots c'est super frustrant ! C'est peut-être mieux pour l'imagination mais je déteste être frustrée à la fin d'une fic donc je vérifie le nombre de mots d'abord :amused:
Le rating, parce que je lis rarement (même si ça m'arrive quand même, il ne faut rien exagérer... :amused: !) des fics aux ratings K ou même K+...Vous allez me prendre pour une obsédée mais je préfère largement les fics T ou même M, surtout quand il s'agit de fics RemusSirius. Je ne pourrais pas expliquer pourquoi, mais une petite touche de sensualité (c'est pour ça que je préfère les fics au rating T) me fait envie.

Après, je ne prête pas forcément attention à l'auteur (sauf si c'est Les Patacitrouilles Yaoistes, [b]Zazo, Loulou2a, Svetlana Black ou Veratimmie[/b], alors là je lis sans me poser de questions pendant 3h. Et non ce n'est pas de la flatterie, c'est juste sincère :happy: ).
Le résumé est souvent pas génial (les miens en premier, j'avoue^^), donc en général je zappe la case 'résumé'. J'aime bien lire les premières fics des auteurs.

Je lis largement plus de fics 'Romance', mais je lis aussi souvent aussi des fics 'Family', 'Friendship' ou encore 'Drama'.
J'aime beaucoup les fics tristes SiriusRemus, je les trouve très touchantes.
Je me suis souvent mise récemment aux HarryDraco, j'en ai lu quelques-unes, et j'aime plutôt bien pour l'instant.

Ceyx
J'ai mis "Autres".

Je regarde les résumés, mais je ne m'y fie pas beaucoup. Y'a des fois où c'est trompeur et où les mauvais résumés cachent de très bonnes fics. Bon par contre, si le résumé est en SMS ou bourré fautes j'aurai du mal à cliquer sur la fic.

Sinon en général je lis les premières lignes de la fic, si c'est grammaticalement correct je lis, sinon c'est pas la peine. Bon après l'idée ou la façon dont c'est développé peut ne pas me plaire donc je ne lirai pas non plus, mais en général c'est surtout les fautes que je regarde.

Par contre, si je vois "OC" quelque part, je ne lis pas. En cinq ans dans le monde des fics, je n'ai encore jamais vu un seul OC qui ne soit pas Mary-Sue ou Gary-Tsu, alors j'ai renoncé. Bon ok, il arrive que je clique des fois, comme ça, histoire de dire que je n’abandonne pas vraiment lol, mais je suis immanquablement déçue à chaque fois, donc j'évite. :triste0:

Ediawe
Pour ma part, je vais d'abord chercher un certain pairing (Remus/Sirius en général mais je varie varie). Ensuite, je regarde le résumé ; je préfére qu'il soit concis, et le moins grandiloquent possible mais en fait, c'est surtout ce qu'il raconte qui va m'inciter à lire la fic, selon que ça m'intéresse ou pas. Le titre m'influence peu (il faut vraiment qu'il soit très mauvais pour me décourager), par contre, si je connais l'auteur, ça peut m'inciter à aller lire autre chose de lui/elle. Sinon, au niveau du genre, j'évite à tout prix les drama mais pour le reste, tout me convient.

Quand je lis en anglais j'ai plus de critères (en plus, comme il y a plus de fic, le choix est plus large). Il faut que la fic soit fini et de préférence courte ; comme c'est plus long et fatigant de lire dans une langue étrangère, j'évite les fics de plus de 5000 ou 6000 mots (même si ça m'arrive d'en lire des très longue, si elles m'intéressent).
Bref en fait, tous les critères comptent. Mais comme je suis très peu sévère dans mon choix, je pénalise très peu de fic ; c'est plutôt au niveau de la review que ça se ressent...

Svetlana
J'ai voté "auteurs" et "autres", mais le résumé et le genre, jouent aussi beaucoup.
Pour les auteurs, il y a quelques-unes pour qui j'arrête tout ( en gros, j'arrête de comater sur mon clavier ^^ ) pour lire leur nouveau chapitre ou nouvelle fic ( pour ne pas les citer : Mid-, mevanoui, Veratimmie ou Violine )
Ensuite, il y a le pairing ( SBRL et RWDM en priorité ), surtout si il est associé aux genres : romance + humour ou tragédie ou drama...
Mais, je suis assez ouverte ( il m'arrive même d'aller lire des HPDM *honteuse* )

Hassu
Je ne m'étais jamais poser cette question.

En général, après avoir fini de lire une fict, je vais voir ce que l'auteur à écrit, après avoir lue toutes les ficts qui me plaise de l'auteur je clique dans la rubrique "Favorite stories"

En premier lieu, je regarde le choix des personnages : "Pairing" car je ne lis pratiquement que du Harry/Draco :amour22:
J'évite les Harry/Severus ou Harry/....

Je lis le résumé pour savoir de quoi parle l'histoire, il donne une idée générale sur la fic et permet d'accrocher ou pas le lecteur.

Je regarde les titres pour voir s'ils sont accrocheur.

Ensuite le nombre de chapitre, j'apprécie lorsqu'il y à 20 à 30 chapitres, voir plus, sa serait parfait.
J'aime les long chapitres car je pense que lorqu'un auteur écrit beaucoup, c'est un auteur qui a intéresse les lecteurs par ses idées, je viens d'apprendre à l'instant que le nombre de mots se trouvant en haut correspondait à la taille du chapitre, je ne le savais pas :p Donc pour la longueur des chapitres, je dirais de 20 000 à 30 000 mots serait parfait.
J'aime aussi lire des OS parfois.

Je regarde ensuite le nombre de commentaires, et je poste une review pour remercier l'auteur de nous avoir fait partager ses écrits, je trouve normal de lui laisser un petit mot, même si la fict ne ma pas forcément plus, cela montre à l'auteur qu'une personne l'a lue.
Je trouve que posté une review peut être essentiel, comme relancer un auteur, savoir que quelqu'un qui suit son histoire peut parfois faire chaud au coeur,
Il m'ait arriver d'écrire une review sur une fict qui n'avait pas eu de suite depuis 2 ans, et j'ai reçu une réponse de l'auteur qui ma remercie car je lui avait fait rappeler qu'elle n'avait pas poster la suite alors qu'elle avait déjà écrit la fin >o<. Les reviews peuvent aidés les auteurs, cela montre que nous sommes avec eux et que nous les encourageons ^^

Je regarde parfois le nom de l'auteur pour voir si je le connais ou pas, cela peut parfois inciter à lire ou non l'histoire

Le statue de la fict m'importe peu, mais je préfère lorqu'elle est tout de même terminée, car j'ai peur de tombé sur une fict en cours qui me tient particulièrement à coeur mais qui est abandonné par l'auteur.

Je ne fais pas trop attention au genre de la fic mais je fais quand même attention de ne pas tomber sur une deathfict.

J'ai voté "Résumé" et "Nombre de chapitres".

Si j'avais su plus tôt ce qu'est le Pairing, j'aurai voté pour "Autres", je viens encore d'apprendre une nouvelle information grâce à vous (je m'endormirai moins bête).

Merci pour toutes les informations

Poka
J'ai voté " Résumé" et "Nombre de chapitres", même si quand je cherche quelque chose de précis sur lequel je ne tombe pas par hasard, je mets beaucoup plus de critères.

Le résumé est à mes yeux très important, au moins pour déceler les fautes d'orthographe et/ou de syntaxe qui m'agacent (même si je sais que mes fictions ne sont pas épargnées à 100% vu que je n'ai pas de bêta).
Le nombre de chapitres, maintenant, joue énooormément dans la balance depuis que je suis en prépa. Je privilégie les fictions à un chapitre, et je ne monte pas plus haut que 15. Après, si c'est un auteur que je suis et dont je suis fan', c'est différent ! :cool3:
Revenir en haut Aller en bas
Chocogrenouille

Chocogrenouille


Féminin Cancer Cheval
Messages : 57
Age : 20
Inscrit(e) le : 20/06/2010

Ce qui vous décide à lire une fic ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous décide à lire une fic ?   Ce qui vous décide à lire une fic ? EmptySam 26 Juin - 16:04

Je regarde la qualité de l'écriture du titre, du résumé et du début du premier chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Winter.

Winter.


Féminin Messages : 16
Age : 20
Inscrit(e) le : 27/06/2010
Localisation : Nantes

Ce qui vous décide à lire une fic ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous décide à lire une fic ?   Ce qui vous décide à lire une fic ? EmptyJeu 1 Juil - 15:50

Moi c'est principalement le statut de la fiction. Si elles sont assez vieilles, je lis que des terminées, c'est pas la peine que je me lance dans une lecture si je sais que j'aurais jamais la fin, je serais plus frustrée qu'autre chose.
Et sinon, je prends en compte le style de l'auteur, l'idée, si c'est original ou non.

Revenir en haut Aller en bas
Aedis Lupin

Aedis Lupin


Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 27
Age : 16
Inscrit(e) le : 01/12/2010

Ce qui vous décide à lire une fic ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous décide à lire une fic ?   Ce qui vous décide à lire une fic ? EmptyMer 1 Déc - 17:51

D'abord le résumé. Je lis surtout des romances, alors le pairing est très important. A part recommandation, je ne lis que des fics complètes, ça m'horripile de m'interrompre dans ma lecture. D'ailleurs, je lis beaucoup plus d'OS, pour la même raison, même si j'aime bien qu'ils soient un minimum long. En bonne paysanne, je n'aime pas ce que je ne connais pas, et je sélectionne souvent des fics d'auteurs que j'ai déjà lu, ou alors qu'on m'a recommandé...
Revenir en haut Aller en bas
http://mutantandproud.bb-fr.com/
Contenu sponsorisé





Ce qui vous décide à lire une fic ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous décide à lire une fic ?   Ce qui vous décide à lire une fic ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui vous décide à lire une fic ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez-vous continuer à lire des fanfics même si la série est terminée ?
» [Fic] Ce que vous ne supportez pas
» Que regardez-vous en ce moment ?
» Que pensent de vous les adultes de HP ?
» Ces choses qu'on ne sait pas sur vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Team des Patacitrouilles Yaoistes :: Divers :: 
Blabla
 :: Harry Potter
-
Sauter vers: