La Team des Patacitrouilles Yaoistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team des Patacitrouilles Yaoistes

Bienvenue sur ce forum ! Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics slash Harry Potter étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Votre live ou série préféré(e).

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Malicia Lupin

Malicia Lupin


Féminin Vierge Chèvre
Messages : 337
Age : 20
Inscrit(e) le : 12/02/2010

Votre live ou série préféré(e). Empty
MessageSujet: Votre live ou série préféré(e).   Votre live ou série préféré(e). EmptyLun 8 Mar - 15:56

Mettez ici votre livre ou série (de livre, j'entends) préféré(e), donnez le litre, l'auteur, peut-être si ça existe en format de poche et chez quelle édition.

Plus un petit résumé et une phrase qui explique pourquoi vous avez aimé, ce serait pas mal.

Je commence:

C'est une série de six tomes, terminée, qui s'appelle: Le royaume de Tobin par Lynn Flewelling
Tome 1: Les jumeaux
Tome 2: Les années d'apprentissage
Tome 3: L'eveil du sang
Tome 4: La révélation
Tome 5: La troisième Öreska
Tome 6: La reine de l'Oracle

Résumé: Tant qu'une reine-guerrière sera installée sur le trône de Skala, le royaume connaîtra paix et prospérité. Ainsi le veut la légende. Après plusieurs siècles de matriarcat, un homme a cependant réussi à se hisser sur le trône, et sa première action a été d'éliminer toutes les futures prétendantes à la couronne pour favoriser son fils. Les calamités s'abattent alors sur le pays. Afin de protéger l'unique héritière encore en vie, une magicienne et une sorcière s'associent pour lancer un terrible sortilège, et transformer à sa naissance la jeune enfant en mâle, tuant pour cela son frère jumeau né en même temps. Mais l'esprit du bébé sacrifié a survécu et représente une dangereuse menace...

Je n'ai mis que le résumé du premier tome, histoire de ne pas vous gâchez la surprise, si vous êtes intéressé(e). Et je l'avoue, ce résumé n'est qu'un copier coller, mais comme je le trouve très bien fait, je ne l'ai pas refais.

L'édition la moins cher et la plus jolie est, selon moi, celle de chez France Loisirs. (cette série existe aussi en format de poche dans la collection "j'ai lu" mais je trouve que les couvertures ne ressemblent pas au récit) Ca coûte environ 10 euros le livre chez france loisirs, moins si vous êtes adhérent en fonction des offres qui sont faites.

Mon avis:
J'ai aimé cette série parce que les seize premières année de la vie du héros (puisqu'elle se croit un garçon) sont décrites sans passer les sujets plutôt tabou dans la plupart des livres, notamment la sexualité dans les derniers livres, qui est très importante pour les adolescents et qui reflète, je pense la façon dont on pouvait penser dans la société médiévale. C'est également un livre Fantastique avec de la magie, pas toute puissante, c'est de l'Aventure avec des batailles et des guerre. C'est aussi très réaliste, la façon dont un enfant réagit à ce qu'il lui arrive, parce qu'il va être confronté à la mort, à la magie dont il a peur, à la folie... ; la façon dont Tobin qui a été un garçon pendant toute sa vie doit par la suite vivre et d'habituer à son sexe féminin et également à sa place en tant quhéritière légitime du trône de sa grand-mère...
Le tout raconté sans tomber dans le vulgaire ou l'irréel.
Une série que je vous conseille vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://malicialupin.skyrock.com/1.html
Poka

Poka


Féminin Vierge Chèvre
Messages : 144
Age : 20
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Paris

Votre live ou série préféré(e). Empty
MessageSujet: Re: Votre live ou série préféré(e).   Votre live ou série préféré(e). EmptyJeu 18 Mar - 23:28

Oh, le livre que tu as choisi me fait sourire car c'était plus ou moins la trame de mon premier livre ! Pourtant, je n'ai jamais entendu parler de cette série... ^^

Mon livre préféré est plus "classique".
Il s'agit de La Pitié dangereuse de Stefan Zweig, à mes yeux un des meilleurs auteurs du monde entier.

À ma connaissance, il n'existe pas en Livre de Poche, mais c'est plutôt chez Grasset (Les Cahiers rouges). Il ne coûte pas si cher que cela, pour un livre... Mais je ne suis pas très objective : je pourrais acheter tous les livres de Zweig.

Résumé (à ma sauce !) : Un jeune officier rencontre par hasard une demoiselle riche mais infirme, et par pitié commence à la fréquenter...
[Je ne peux pas vraiment en dire plus...]

Pourquoi ai-je aimé ?
Le titre laisse présager une histoire passionnante.
Et le récit est passionnant, oui. Il est prenant, il ne laisse pas de répit, ou si peu. Il est impitoyable.
C'est simplement l'histoire d'un homme qui s'est perdu dans une histoire qu'il ne voulait pas, une histoire qui n'était pas censée être la sienne, des maux qui ne le touchaient que peu. Une gaffe, comme il le dit au début. C'est le récit par un homme ordinaire, un homme de valeur. Un homme singulier. C'est une histoire d'amour, peut-être. C'est un drame, pour sûr.
C'est simplement, mais c'est tellement plus !

Zweig a cette vision du monde acide, piquante et juste qui me plaît terriblement. Ce livre montre la fatalité de la condition humaine, et les penchants sentimentaux d'une personne, certes, mais il y a même une analyse sociale de la période qui m'a énormément plu.

Jusqu'à ce jour, aucun auteur ne m'a plus transportée que Zweig, et ce, dans toutes ses nouvelles et son roman, et même dans son autobiographie.
C'est la plus belle rencontre littéraire qu'il me soit arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre live ou série préféré(e).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre tome préféré
» [Série] The tudors
» [Série] Esprits Criminels
» Allez-vous continuer à lire des fanfics même si la série est terminée ?
» Avec quel personnage de HP perdriez-vous votre virginité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Team des Patacitrouilles Yaoistes :: Divers :: 
Blabla
 :: Lecture
-
Sauter vers: