La Team des Patacitrouilles Yaoistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team des Patacitrouilles Yaoistes

Bienvenue sur ce forum ! Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics slash Harry Potter étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Série] Esprits Criminels

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

[Série] Esprits Criminels Empty
MessageSujet: [Série] Esprits Criminels   [Série] Esprits Criminels EmptySam 10 Juil - 18:49

[Série] Esprits Criminels Crimin10

Synopsis :

L'équipe des profilers étudie les comportements et les esprits torturés des criminels les plus dangereux du pays, afin d'anticiper les crimes d'un éventuel tueur. Chaque membre de cette unité d'élite a sa personnalité, son histoire mais aussi sa spécialité. Ils sont tous dépendants les uns des autres et les résultats dépendent aussi de cette complémentarité. (Allociné)

Mon avis :

C'est simple : j'adore mr green Esprits Criminels, ce n'est pas une série policière comme les autres : l'accent est mis sur "pourquoi et comment un meurtrier opère" et on en oublie presque (presque) de se demander le plus important : "qui est le meurtrier". Et franchement, des fois, ça fout les jetons, surtout quand on sait que ce sont de vrais crimes pale C'est une série plus centrée sur la psychologie, mais ça n'empêche que c'est bourré d'action et assez gore par moments *traumatisée par l'épisode 7 de la saison 2*
Peut-être un petit reproche quand même, je trouve qu'on en sait trop peu sur les personnages, sur leur vie privée. Je sais que c'est pas le principal dans la série, mais j'aime connaître la vie des personnages dans une série, sinon j'ai vraiment du mal à accrocher (et pour preuve le remplacement Elle / Emily ou Gideon / Rossi, ça m'a fait ni chaud ni froid. Alors que vous m'auriez fait ça pour Friends, par exemple, j'aurais pleuré toutes les larmes de mon corps). J'ai l'impression que ça crée une certaine distance entre les spectateurs et la série, je trouve ça un peu dommage. Bon, j'admets qu'il y a une évolution de ce côté-là dans les deux dernières saisons où on en apprend un peu plus (la grossesse de JJ, l'implication de la femme et du fils de Hotch dans un épisode particulièrement sanglant, etc...).
Enfin, ce n'est vraiment qu'un défaut minime et ça n'empêche pas que je sois une grande fan de cette série ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
Ceyx
Patacitrouille Perverse
Patacitrouille Perverse
Ceyx


Féminin Vierge Serpent
Messages : 249
Age : 21
Inscrit(e) le : 07/02/2010
Localisation : Pas sur terre, en tout cas ^^

[Série] Esprits Criminels Empty
MessageSujet: Re: [Série] Esprits Criminels   [Série] Esprits Criminels EmptySam 10 Juil - 19:00

Yaaaaay !

Ma série préférée, définitivement ^^
J'avais regardé les deux premières saisons à la suite, et j'en avais fait des cauchemars x_X mais impossible de m'en détacher, c'est passionnant, la façon qu'ils ont de résoudre les enquêtes, de se mettre dans la peau des criminels. Je trouve que cette série policière est très différente de ce qu'on a l'habitude de voir.

En ce qui concerne les personnages, je m'étais beaucoup attachée à Gideon, mais comme Liri', je trouve que leurs vies privées étaient vraiment survolées au début de la série. On a pu voir que Gideon et Reid étaient liés, d'une certaine manière, mais on n'en sait pas plus, et je trouve ça dommage, j'aimais beaucoup leur relation de maître à élève. Par contre Elle/Emily, j'avais du mal à encadrer la première, je trouve la nouvelle arrivée plus fraîche. Et plus les épisodes passent et plus on en apprend, sur chacun des personnages, mais le fait que certains criminels s'en prennent personnellement à eux dans la nouvelle saison joue aussi.

Bref, j'aime énormément cette série, c'est la seule que je regarde encore vraiment :)
Revenir en haut Aller en bas
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

[Série] Esprits Criminels Empty
MessageSujet: Re: [Série] Esprits Criminels   [Série] Esprits Criminels EmptySam 10 Juil - 20:04

J'avais adoré aussi la relation Gideon/Reid. Je trouvais Gideon très paternel (dans un sens positif) envers Reid. Et j'adorais quand il le reprenait à chaque fois qu'il se présentait :

Reid : Et moi c'est Reid.
Gideon : Docteur Reid.
Reid : *sourire gêné*

^^

Et Garcia me fait rire ! Elle change de coiffures à toutes les saisons et à chaque apparition elle apporte une bouffée de chaleur et de bonne humeur...! C'est mon coup de coeur <3
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
Ginlyzee

Ginlyzee


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 314
Age : 21
Inscrit(e) le : 08/02/2010

[Série] Esprits Criminels Empty
MessageSujet: Re: [Série] Esprits Criminels   [Série] Esprits Criminels EmptySam 10 Juil - 20:09

*défaille*

Cette série ! *redéfaille* C'est dingue ! Comme Ceyx, je trouve que cette série change vraiment, surtout par rapport aux Experts (trop d'experts tuent les experts...) ou NCIS. J'ai toujours trouvé les esprits des personnes plus interessantes que les preuves scientifiques qui ne sont pas toujours très crédibles, surtout avec tous les appareils qu'ils utilisent...
En plus j'ai vu qu'ils essaient de se rapprocher au maximum de la réalité, et quand on sait ça, ça fout vraiment les jetons de voir tout ce que l'humanité peut faire de gore et de cruel envers ses semblables...

Quant aux vies des personnages, je trouve que c'est pas si mal qu'ils n'aprofondissent pas, ça donne justement ce côté mystérieux aux persos et à leur caractère et quand il y a des épisodes-révélations, c'est toujours assez choquant pour que ça marque toute l'équipe et les spectateurs et les liens ne s'en resserent que plus... M'enfin, c'est comme ça que je le vois...

J'aimais aussi beaucoup Gideon, ses faiblesses et ses fatigues vis à vis de la psychologie humaine étaient beaucoup plus touchantes que la froideur professionnelle de Rossi, même si je l'apprécie dans un autre genre (tout aussi protecteur envers Reid que Gideon). Emily/Elle... Emily me laisse une plus forte impression mais je pense pas qu'elles aient tant différences que ça.

J'adore Hotch, froid et professionnel mais qui ne sait pas comment réagir quand il est avec sa famille et plus que vulnérable quand ils sont en danger.
Spoiler:


J'adore aussi Reid, le plus jeune, le jeune homme fragile qui est incollable sur tout, tant que ça ne concerne pas la vie sociale. Il est trop chou ^^ Il tente de paraître modeste et il en est embarassant (je sais pas si ça vous l'a déjà fait, mais des fois, ça m'arrive de me sentir gêné pour les personnages), encore plus quand il tente de paraître drôle.

Et Garcia ! La petite touche de fraîcheur de la série. Celle qui devrait être préservée par ces écran mais qui en apprend de plus en plus malgré elle.

Bref, je pourrais revoir des centaines de fois tous les épisodes et j'attends avec impatience la saison 6 ! Je veux savoir la suite ! ^^

Du coup, je voulais faire mon rang en fonction de cette série alors je continue de chercher ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
kisilin




Féminin Messages : 4
Age : 20
Inscrit(e) le : 18/07/2010

[Série] Esprits Criminels Empty
MessageSujet: Re: [Série] Esprits Criminels   [Série] Esprits Criminels EmptyDim 24 Oct - 20:50

La relation Garcia et Morgan me fais toujours rire. Je trouves leur amitié très touchante. J'adore aussi Reid.L'épisode ou il se fait enlever est vraiment mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

[Série] Esprits Criminels Empty
MessageSujet: Re: [Série] Esprits Criminels   [Série] Esprits Criminels EmptyVen 29 Oct - 14:55

Aww, Garcia et Morgan, je les voyais vraiment se mettre en couple ! Mais on se rend vite compte que Garcia n'est pas le type de Morgan, malheureusement.
Mais je suis contente que Garcia se soit trouvé un homme qui lui corresponde aussi bien, donc c'est tout aussi bien que Morgan et elle ne se soient pas mis ensemble ^^

Et j'ai pas bien suivi l'actu mais on en est où des rumeurs selon lesquelles les actrices qui jouent JJ et Emily étaient virées de la série ?
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
Ceyx
Patacitrouille Perverse
Patacitrouille Perverse
Ceyx


Féminin Vierge Serpent
Messages : 249
Age : 21
Inscrit(e) le : 07/02/2010
Localisation : Pas sur terre, en tout cas ^^

[Série] Esprits Criminels Empty
MessageSujet: Re: [Série] Esprits Criminels   [Série] Esprits Criminels EmptyVen 29 Oct - 15:05

JJ s'en va et Emily ne sera là qu'à temps partiel x(

(mais s'ils arrangent ça de la même façon que pour le départ de Gideon et Ellie, ça me va. Reste plus qu'à voir, quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

[Série] Esprits Criminels Empty
MessageSujet: Re: [Série] Esprits Criminels   [Série] Esprits Criminels EmptyVen 29 Oct - 15:20

JJ s'en va ?! Mouarf, je commençais à bien l'aimer, elle était toute mignonne avec son mari ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
kisilin




Féminin Messages : 4
Age : 20
Inscrit(e) le : 18/07/2010

[Série] Esprits Criminels Empty
MessageSujet: Re: [Série] Esprits Criminels   [Série] Esprits Criminels EmptyVen 29 Oct - 19:03

Ouais, JJ s'en va elle a une promotion forcé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Série] Esprits Criminels Empty
MessageSujet: Re: [Série] Esprits Criminels   [Série] Esprits Criminels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Série] Esprits Criminels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Série] The tudors
» Votre live ou série préféré(e).
» Allez-vous continuer à lire des fanfics même si la série est terminée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Team des Patacitrouilles Yaoistes :: Divers :: 
Blabla
 :: Cinéma & TV
-
Sauter vers: