La Team des Patacitrouilles Yaoistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team des Patacitrouilles Yaoistes

Bienvenue sur ce forum ! Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics slash Harry Potter étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Votre tome préféré

Aller en bas 
5 participants

Quel est votre tome préféré ?
Harry Potter et la Pierre Philosophale
Votre tome préféré Vote_lcap0%Votre tome préféré Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Harry Potter et la Chambre des Secrets
Votre tome préféré Vote_lcap0%Votre tome préféré Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Votre tome préféré Vote_lcap33%Votre tome préféré Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Harry Potter et la Coupe de Feu
Votre tome préféré Vote_lcap67%Votre tome préféré Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Votre tome préféré Vote_lcap0%Votre tome préféré Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Votre tome préféré Vote_lcap0%Votre tome préféré Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Harry Potter et les Reliques de la Mort
Votre tome préféré Vote_lcap0%Votre tome préféré Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Padfoony
Admin
Détraqueur.
Padfoony


Féminin Messages : 336
Age : 20
Inscrit(e) le : 06/02/2010
Localisation : Azkaban.

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Votre tome préféré   Votre tome préféré EmptyDim 26 Déc - 14:28

Parmi les 7 tomes de Harry Potter, lequel est votre préféré ? Pourquoi lui et pas un autre ?

Si vous deviez faire un classement, allant de celui que vous préférez à celui que vous aimez le moins, qu'est-ce que ça donnerait ?
Revenir en haut Aller en bas
Laura Perdue
Patacitrouille Princesse
Laura Perdue


Féminin Vierge Serpent
Messages : 1250
Age : 22
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Lyon.

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré EmptyLun 27 Déc - 15:25

Mon préféré est le 4. Parce que J.K Rowling y écrit moins pour les enfants et j'aime bien ce qui se passe dedans. Et personne que j'aime meurt au moins (désolé Cédric). C'est aussi un tournant important de l'histoire selon moi

Mon petit classement est : le 4, le 3 (Pour Sirius et les Patronus), le 1 (Parce que c'est le premier), le 7 (parfois long selon moi mais comme y a le dénouement, je pouvais pas le mettre à la fin), le 5 (Sirius :( ), le 6 (Je me rappelle que de la fin donc le reste devait pas être top) et le 2 (Pas amusant)
Revenir en haut Aller en bas
Nat-kun

Nat-kun


Masculin Cancer Coq
Messages : 228
Age : 17
Inscrit(e) le : 15/11/2010
Localisation : Dans mon Lit

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré EmptyLun 27 Déc - 18:34

Le quatre aussi parce que j'ai l'impression que les tomes suivant partent un peu dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://nat-kun.skyrock.com/
Laura Perdue
Patacitrouille Princesse
Laura Perdue


Féminin Vierge Serpent
Messages : 1250
Age : 22
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Lyon.

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré EmptyLun 27 Déc - 20:03

Je suis entièrement daccord avec toi Nat-kun. Surtout que certains tomes sont assez "condensés" par rapport aux premiers, genre elle a tout fait pour caser ça en 7 ans pile quoi. Enfin, c'est bien à lire quand même hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cesare
Traducteur - Bêta
Traducteur - Bêta
Cesare


Féminin Capricorne Dragon
Messages : 284
Age : 22
Inscrit(e) le : 07/02/2010
Localisation : par-ci par-là

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré EmptyMar 28 Déc - 0:23

Le trois est et restera toujours mon préféré. J'ai longtemps dit que c'était parce que Voldemort nous laissait un peu tranquille. C'est toujours vrai, mais d'autres raisons se sont greffées à celle-ci. J'aime le trois parce qu'on découvre Remus et Sirius, parce que Griffondor gagne cette p***** de coupe de quidditch, parce qu'on en apprend davantage sur le monde magique et sa corruption (le procès de Buck, les mesures du ministère pour protéger Harry), parce que Harry découvre la carte du maraudeur... enfin bref. Pour plein de détails que j'adore dans ce bouquin.

Après, mon classement serait à peu près celui-ci:

1: le trois
2: le premier (parce que, comme l'a si bien dit Laura, c'est le premier^^)
3: le six
4: le sept
5: le deux
6: le quatre (moi je l'ai pas aimé celui-là)
7: le cinq. Franchement, quoi, j'ai détesté ce bouquin, à tel point que j'ai hésité à lire la suite. On s'ennuie, Harry est insupportable, Sirius meurt, Ombrage... nan mais d'où sort cette mauvaise caricature? Bref, selon moi, J.K.R. s'est un peu perdue, avec L'Ordre du Phénix.
Revenir en haut Aller en bas
Yumiko
Patacitrouille Mangaka
Patacitrouille Mangaka
Yumiko


Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 235
Age : 27
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité...

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré EmptyMar 28 Déc - 9:44

Mon tome préféré est le 4. J'ai beaucoup apprécié l'arrivée d'autres écoles et les différentes épreuves de la coupe. Je l'ai lu d'une traite alors que les autres tiraient en longueur à mon goût.

Viennent ensuite:
- 3: rien que pour l'arrivée de Sirius et pour l'ambiance plus sombre par rapport aux deux premiers.
- 6: pour ses révélations sur Snape et les scènes avec Draco.
- 1: aussi parce que c'est le premier et qu'il représente la découverte de cet univers.

Après j'ai du mal à faire un classement... Disons: 2, 5, 7. Ces 3 là sont ceux que je n'ai pas du tout aimé. Le 5 est ennuyeux et trop long, en plus Sirius s'en va; le 2 et son gros serpent est pénible à force; quant au 7 c'est une catastrophe ambulante!

Voilà après ce n'est que mon avis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre tome préféré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre live ou série préféré(e).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Team des Patacitrouilles Yaoistes :: Divers :: 
Blabla
 :: Harry Potter
-
Sauter vers: