La Team des Patacitrouilles Yaoistes Bienvenue sur ce forum ! Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics slash Harry Potter étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis ! |
|
| [Idée] Noël : échange de fics cadeaux | |
|
+9Aedis Lupin Poka Apocryphe Furie-nocturne Asuna Malicia Lupin Cesare Laura Perdue Lirius 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cesare Traducteur - Bêta
Messages : 284 Age : 22 Inscrit(e) le : 07/02/2010 Localisation : par-ci par-là
| Sujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux Dim 25 Sep - 21:21 | |
| Les couples que j'aime : Sirius/Remus ou Albus/Grindelvald Rating maximum : aucune importance Genres : un peu d'humour si possible, mais aussi sérieux Epoque : jeunes adultes Ce que j'aime : des personnages cohérents avant tout^^ sinon, des obstacles, des difficultés. Ce que je n'aime pas : mpreg, les OOC
/!\ FICTION RESERVEE. /!\
| |
| | | .:Midnight Poison:.
| | | | Malicia Lupin
| Sujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux Mer 28 Sep - 10:20 | |
| Les couples que j'aime : Harry/Draco Rating maximum : celui qui convient à l'auteur Genres : Romance et humour surtout, un peu d'aventure, mais pas de drama ou de angst Epoque : Après Poudlard Ce que j'aime : Quand Harry et Draco bossent tous les deux au ministère, tous les deux Auror ou autre, j'aime bien le Mpreg aussi. Ce que je n'aime pas : Des personnages trop OOC, des choses trop malhaureuses pour Noël (Facultatif) Des scénarii, des prompts ou des demandes spéciales pour votre fic cadeau : Je voudrais que l'histoire décrive leur histoire d'amour au travail, genre des disputes, des réconciliations, des cadeaux. Ca peut être de leur point de vue ou d'un point de vue extérieur, comme vous voulez. Ca peut se passer en continue, par exemple le Noël quatre ans après Poudlard, ou ça peut être par flash back où ils racontent à leurs enfants ou leurs amis de bons souvenirs (Noël étant une bonne occasion mais ça c'est pas obligé).
EDIT: Si mon idée est trop précise, je peux l'élargir. Je veux juste, en fait, qu'on voit comment leur vie personnelle peut interférer avec leur vie professionnelle, le tout avec humour.
FANFICTION RESERVEE.
| |
| | | Abyssanne
| Sujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux Sam 1 Oct - 18:18 | |
| Ahaa cette idée est vraiment géniale :) Alors je veux un cadeau ^^ (bon et si une fic me tape dans l'oeil je me lancerais peut-être dans l'écriture mais c'est peu sur) Les couples que j'aime : Lucius/Sirius (dans le sens que vous voulez ) Rating : M absolument que de oui (bon si vraiment ça marche pas un bon gros T sera toléré) Ce que j'aime : Des bonnes répliques, des caractères marqués, un brin de cynisme Ce que je n'aime pas : les introspections pendant les lemons (arrggg), de la mièvrerie (parfois c'est bien mais avec ces deux là je les vois mal se faire des grandes déclarations ^^) Epoque :Pendant Poudelard (ouais, théoriquement ils n'y sont pas ensemble mais ça s'arrange ça ^^) Si possible : un Lucius arrogant, un Sirius insupportable et une manière crédible d'avoir une histoire ensemble (pas de happy-end obligatoire, mais si possible une fin pas trop déprimante) et un flash back avec eux deux petits (genre fête de mangemort, réunion "familiale") (bon le flash back est en bonus dirons nous ^^) J'espère que ça vous inspirera ! | |
| | | leeloo
Messages : 79 Age : 16 Inscrit(e) le : 20/02/2011 Localisation : montreal
| Sujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux Dim 2 Oct - 13:23 | |
| C'est une super bonne idée je trouve ! Je me propose comme bêta-lectrice et comme fanartiste (puis-je écrire une fic si je n'en ai jamais écrite avant ?) :3
et j'aimerais bien recevoir une fanfic aussi ^^
Les couples que j'aime : harry-draco george-fred (et harry x3), les maraudeurs (mais pas petitgros -.-) Rating : Ma ( 18+ ) Ce que j'aime : de l'humour beauuucoup d'humour, des situations gênantes, un draco qui essaie d'être romantique xD, que blaise se mêle de leurs affaires. Ce que je n'aime pas : trop de descriptions (paysages,sentiments etc), de la tristesse, du gnan gnan ( quelquechose de trop mièvre)
Epoque : après la défaite de voldemort, ils sont encore à l'école demandes spéciales : - que sirius et tous les autres ne soient pas mort. - si la fic est écrite dans le temps de harry, si possible, un retour dans le temps à l'époque des maraudeurs >.< - que leur histoire d'amour continue ( qu'ils restent toujours ensembles quoi) - une fin heureuse
voili-voilà, j'espère ne pas être trop demandante xS
Dernière édition par leeloo le Mar 8 Nov - 22:43, édité 1 fois | |
| | | Malicia Lupin
| Sujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux Lun 17 Oct - 15:41 | |
| Lirius, je ne sais pas si tu as reçu mon MP, moi mon message ne s'affiche pas dans "messages envoyé" donc, je te le demandes ici.
Je voudrais "réserver" la fic que Midnight Poison demande.
Voilà, bon courage à tout le monde! | |
| | | Lirius Admin ♥ Ren ♥
| Sujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux Mer 26 Oct - 14:47 | |
| Je fais une petite mise à jour. Je renvoie tout d'abord tout le monde à lire (au moins) les deux premiers paragraphes de la dernière news ( ICI). Merci :) Malicia, je te contacte par MP. Je m'excuse pour mon absence, ça a causé un gros retard dans les réservations. Je contacte les personnes concernées par MP et je refais un point ici même mercredi prochain pour vous tenir au courant de l'avancée du projet. Merci à toutes ! ♥ Annonce : La réservation de fanfictions pour les auteurs qui souhaitent offrir une fic cadeau à quelqu'un pour Noël a commencé ! Si un thème vous inspire, envoyez-moi un MP (gardons la surprise de "qui a écrit pour qui" pour Noël ♥) en me donnant le nom de la personne à qui vous souhaitez offrir une histoire ou un fanart. Vous ne pouvez pas écrire un doublon. Essayons plutôt de faire plaisir à un maximum de personnes, c'est ça aussi la magie de Noël n_n
Dernière édition par Lirius le Mer 26 Oct - 16:48, édité 1 fois | |
| | | Poka
Messages : 144 Age : 20 Inscrit(e) le : 08/02/2010 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux Mer 26 Oct - 16:40 | |
| Il semblerait que je doive moi aussi remplir ce questionnaire, d'après Lirius (♥), alors, allons-y !
Les couples que j'aime : J'ai une préférence pour Harry / Draco, j'adore également Sirius / Remus. Rating : Peu importe ! Ce que j'aime : L'aventure, la romance (mais pas trop niaise... j'aime quand ils se cherchent), Noël (d'amour ! ♥), la neige, la bouffe (c'est une idée qui pourrait être exploitée, ça), Ron (héhé) (et avec Hermione par pitié), des personnages peu éloignés de l'univers de JKR. Ce que je n'aime pas : Le Mpreg, par-dessus tout./!\ FANFICTION RESERVEE /!\ | |
| Sujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux Mer 26 Oct - 16:57 | |
| (Juste pour confirmer les dires de Poka, c'est moi qui ai insisté pour qu'elle remplisse exceptionnellement le questionnaire maintenant. Si certains auteurs se sentent plus inspirés par sa fic que par celle que vous avez déjà réservé, dites-le moi vite par MP !) | |
| Sujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux Dim 20 Nov - 16:45 | |
| Mise à jour • Pour les auteurs. Il ne reste plus qu'un mois (à quelques jours près) avant Noël ! J'aimerais bien savoir où vous en êtes dans l'écriture de votre fic cadeau : Avez-vous terminé ? Pensez-vous pouvoir terminer à temps ? Si non, de combien de jours supplémentaires pensez-vous avoir éventuellement besoin ? Y a-t-il des précisions ou des questions que vous aimeriez poser à la personne qui va recevoir votre cadeau (je fais le messager, dans ce cas) ? Merci de m'envoyer vos réponses par MP aussi rapidement que possible ♥ • Pour les bêta-lecteurs. Si vous souhaitez aider les auteurs en relisant les fics cadeaux qu'ils vont offrir, merci de remplir le petit questionnaire suivant : - Code:
-
[b]Les couples que j'aime : [/b] (toutes générations confondues, couples YAOI/SLASH uniquement) [b]Rating maximum :[/b] (pas de rating M/MA pour les mineurs) [b]Ce que je n'aime pas :[/b] (ce qui pourrait vous empêcher de relire une fic : Mpreg, death!fic, un personnage trop efféminé, cross-dressing, etc...mais aussi des aspects plus "basiques" : des couples que vous détestez, etc.)
[b]Vos spécialités :[/b] (l'orthographe, le respect du canon, la critique constructive, la crédibilité/clarté de l'histoire, la syntaxe, la fluidité des phrases, les scènes citronnées, etc.) [b]En moyenne, combien de temps mettez-vous pour relire une histoire de 5 pages ?[/b]
Les auteurs vous contacteront directement par MP si votre profil de bêta-lecteur les intéresse. (Ils pourront ainsi vous en dire davantage sur la fiction cadeau qu'ils écrivent, sans gâcher le plaisir de la surprise à la personne qui recevra le cadeau.) Les bêta-lecteurs peuvent bien évidemment refuser la relecture d'une fiction si celle-ci ne leur semble pas correspondre à leur goût :) Encore un énorme merci à tous et à toutes pour votre participation ! ♥♥ | |
| | | Asuna
| Sujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux Dim 20 Nov - 18:45 | |
| Les couples que j'aime : (toutes générations confondues, couples YAOI/SLASH uniquement) Pas de préférence ^^
Rating maximum : (pas de rating M/MA pour les mineurs) pas de rating max
Ce que je n'aime pas : (ce qui pourrait vous empêcher de relire une fic : Mpreg, death!fic, un personnage trop efféminé, cross-dressing, etc...mais aussi des aspects plus "basiques" : des couples que vous détestez, etc.) là maintenant tt de suite, je saurais aps dire
Vos spécialités : (l'orthographe, le respect du canon, la critique constructive, la crédibilité/clarté de l'histoire, la syntaxe, la fluidité des phrases, les scènes citronnées, etc.) Alors en général quand je corrige une fic, si je n'ai pas de demande particulière de l'auteur, je corrige purement et simplement l'orthographe, la grammaire, la syntaxe, enfin tt pr qu'il n'y ait pas (ou le moins possible ^^) de faute et que ce soit compréhensible. Si l'auteur le demande, je donne aussi éventuellement des suggestions de modification si je trouve certains passages un peu lourds ou compliqués, ou un autre mot plus adéquat par exemple.
En moyenne, combien de temps mettez-vous pour relire une histoire de 5 pages ? Euh, bonne question. Je sais pas, environ une heure je dirais | |
| | | Cesare Traducteur - Bêta
Messages : 284 Age : 22 Inscrit(e) le : 07/02/2010 Localisation : par-ci par-là
| Sujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux Lun 21 Nov - 20:52 | |
| Les couples que j'aime : (toutes générations confondues, couples YAOI/SLASH uniquement) Ça m'est égal, mais je suis pas trop fan des couples intergénérationnels (ça se dit?). Enfin quand l'un des deux pourrait être le père de l'autre^^ Rating maximum : (pas de rating M/MA pour les mineurs) aucune importance Ce que je n'aime pas : (ce qui pourrait vous empêcher de relire une fic : Mpreg, death!fic, un personnage trop efféminé, cross-dressing, etc...mais aussi des aspects plus "basiques" : des couples que vous détestez, etc.) alors, le Mpreg, j'aime pas, mais bon, si c'est traité de façon ironique, pourquoi pas. Sinon, j'aime pas quand les persos sont OOC. Vos spécialités : (l'orthographe, le respect du canon, la critique constructive, la crédibilité/clarté de l'histoire, la syntaxe, la fluidité des phrases, les scènes citronnées, etc.) Je suis une bête en orthographe XD. après, je me sens pas trop sûre de moi en critique stylistique, mais si c'est juste des questions de cohérence c'est bon!^^ En moyenne, combien de temps mettez-vous pour relire une histoire de 5 pages ? Une soirée ou deux (histoire de relire plusieurs fois si changements). | |
| | | leeloo
| Sujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux Lun 21 Nov - 23:05 | |
| Les couples que j'aime : (toutes générations confondues, couples YAOI/SLASH uniquement) ça m'est égale tant que ce n'est pas avec la génération d'Albus dumbledore (les vieux c'est pas mon truc)
Rating maximum : (pas de rating M/MA pour les mineurs) ça m'est égale
Ce que je n'aime pas : (ce qui pourrait vous empêcher de relire une fic : Mpreg, death!fic, un personnage trop efféminé, cross-dressing, etc...mais aussi des aspects plus "basiques" : des couples que vous détestez, etc.) une deathfic,une histoire qui nous laisse sur notre faim,une histoire trop fleur bleue
Vos spécialités : (l'orthographe, le respect du canon, la critique constructive, la crédibilité/clarté de l'histoire, la syntaxe, la fluidité des phrases, les scènes citronnées, etc.) Je suis plutôt callé en orthographe et je me tape la plus part du temp des 100% en production écrite, alors je n'ai aucune difficulté pour la cohérence,la crédibilité,la clarté,la fluidité etceatera :3
En moyenne, combien de temps mettez-vous pour relire une histoire de 5 pages ? de 30 à 45 minutes (surtout si l'histoire est bonne ;P ) | |
| | | Onisan
| Sujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux Mar 22 Nov - 10:39 | |
| Les couples que j'aime : (toutes générations confondues, couples YAOI/SLASH uniquement) --> Je dirais Harry/Draco en priorité autrement j'aime bien également Sirius/Remus, Remus/lucius, Sirius/Severus...
Rating maximum : (pas de rating M/MA pour les mineurs) --> pas de rating max j'aime autant les guimauves (surtout à Noël ^^) que les citrons
Ce que je n'aime pas : (ce qui pourrait vous empêcher de relire une fic : Mpreg, death!fic, un personnage trop efféminé, cross-dressing, etc...mais aussi des aspects plus "basiques" : des couples que vous détestez, etc.) --> J'ai un peu de mal avec les deathfics, c'est un sujet délicat à aborder dans l'écriture et dans la relecture!
Vos spécialités : (l'orthographe, le respect du canon, la critique constructive, la crédibilité/clarté de l'histoire, la syntaxe, la fluidité des phrases, les scènes citronnées, etc.) --> un petit mélange de l'ensemble je dirais, je corrige et j'annote lorsque je souhaite proposer une modification du texte après libre à l'auteur de me suivre ou non. ^^
En moyenne, combien de temps mettez-vous pour relire une histoire de 5 pages ? --> Une à deux soirées pour pouvoir relire l'ensemble plusieurs fois.
ps: J'adooooooore le Mpreg (surtout avec Draco enceint)
Voilà je suis à disposition dès à présent si besoin d'aide! | |
| | | Furie-nocturne
| Sujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux Mar 6 Déc - 21:19 | |
| Bon je viens de voir qu'il fallait remplir un petit questionnaire pour les béta lecteurs et que je l'ai complètement zappé Mais du coup comme Laura m'a fait le plaisir de me demander de relire sa fict ben finalement ma bourde n'en est qu'une demi Je poste aussi ce message pour dire que j'ai finalement succombé aux sirènes de l'écriture en me lançant dans la rédaction d'une petite fict avec nos chers Harry et Draco et un thème de Noël mais comme tout le monde a déjà eu sa fict de choisie j'ai donc laissé mon imagination débordante faire ce qu'elle voulait. Laura a eu la gentillesse de bien vouloir lire le début de celle ci et apparemment ça se laisse bien lire. Du coup si quelqu'un veut une fict post-poudlard avec harry et draco trentenaire, des décos de noël, des répliques sarcastiques, plutôt orientée Romance/humour (pour le rating je sais pas trop encore, mais ça sera au moins T) qu'il/elle lève la main. | |
| | | Malicia Lupin
| Sujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux Mer 7 Déc - 17:19 | |
| Moi, je lève la main! En ce moment je suis en plein dans les fics humour! | |
| | | leeloo
| Sujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux Mer 7 Déc - 21:26 | |
| Est-ce que les ''demandeurs'' de fics sont supposés savoir qui va leur en écrire une ? Si oui, j'ai demandé pour une fic et je n,ai pas eu de réponse xP .....Je suis peut-être juste perdue (comme d'habitude) | |
| | | Furie-nocturne
| Sujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux Ven 9 Déc - 6:11 | |
| - Malicia Lupin a écrit:
- Moi, je lève la main! En ce moment je suis en plein dans les fics humour!
Euh c'est plus orienté "romance", après j'essaye d'y mettre un style humoristique, mais ça reste assez serieux. Et c'est parti pour être long apparemment. Je pensais la torcher en quelques pages, je viens de dépasser les trente pages | |
| | | Malicia Lupin
| Sujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux Ven 9 Déc - 10:48 | |
| leeloo: Normalement non, personne ne sait qui lui écrit une fic, c'est Lirius qui sait tout et qui garde la surprise. Mais moi non plus, ma demande n'a inspiré personne. (ton message où tu as demandé ce que tu voulais est barré? Si oui, quelqu'un t'écrit un petit cadeau)
Mais il me semble qu'apparemment, Lirius doit traduire une petite fic pour chaque personne qui n'aura pas de fic cadeau. Après, je ne sais pas si ça se fera, c'est ce que j'avais compris et j'ai pu me tromper.
Perso, comme il n'y avait pas de demandes qui m'inspiraient, et que je voulais quand même écrire un petit truc, Lirius m'a proposé d'écrire une fic qui serait cadeau pour tout le monde. Avec quelques mots imposés pour que ça soit plus amusant.
| |
| Sujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux Ven 9 Déc - 21:08 | |
| Alors...Déjà, merci Laura de m'avoir prévenu qu'il y avait des messages ici ^^ (Je suis assez vannée en ce moment, donc je ne serais peut-être même pas passée ce week-end sinon.) Quelqu'un s'est proposé entre-temps pour écrire une fic pour toi, Malicia ^^ Tu n'as pas dû le voir vu que ça s'est fait récemment (la semaine dernière, pour être précise). Pour le nom des écrivains, je préfère en effet garder la surprise, je trouve ça plus sympa :D C'est l'effet Secret Santa qui rajoute encore une petite surprise à l'aventure ^^ Furie-Nocturne, tu peux également (si tu le souhaites, bien sûr) décider d'offrir cette fic cadeau à la communauté (à tout le monde sur le forum). Ca ferait plaisir à tous ceux qui n'ont pas eu l'occasion de participer C'est vraiment adorable de proposer une fic cadeau, en tout cas, merci beaucoup ! | |
| | | Furie-nocturne
| Sujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux Ven 9 Déc - 21:54 | |
| Bon ben voilà alors ça sera mon petit cadeau pour toutes les patacitrouilles ! Et puis comme je suis partie d'une idée perso c'est mieux de la donner à tout le monde. Par contre on fait comment Lirius pour la publication ? Ici ? Quand ? Et les autres fics on pourra les lire aussi ? Je vais aller relire les premiers posts que tu as fait j'y trouverai peut être mes réponses. | |
| | | Laura Perdue Patacitrouille Princesse
Messages : 1250 Age : 22 Inscrit(e) le : 08/02/2010 Localisation : Lyon.
| Sujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux Sam 10 Déc - 14:59 | |
| Pour le quand, je pense que ça sera le 24/25 décembre, mais Lirius n'a pas encore donné de précisions sur le "lieu" ^^ | |
| Sujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux Mer 14 Déc - 10:17 | |
| Merci beaucoup, Furie-Nocturne Pour la publication, je posterai autour du 20-23 décembre un message pour expliquer tout ça, mais je donne les grandes lignes maintenant, au cas où j'aurais un empêchement ^^ Donc la publication se fera ici, dans une catégorie spéciale (pas encore créée, elle se nommera sûrement "Secret Santa 2011"), le 24 et le 25 décembre dans l'idéal. Pour celles et ceux qui ont des choses prévues en famille ces jours-là, vous pourrez décider de poster votre cadeau le 23 ou bien à partir du 26 et jusqu'au 31, dernier délai pour les retardataires ^^ (non, je plaisante, vous pourrez continuer à les poster après si vous avez pris du retard, même si ça perd un peu de son charme une fois décembre passé). Toutes les fics cadeaux seront donc lisibles par tout le monde (membres non inscrits sur le forum compris) et tout le monde est bien évidemment encouragé à lire et à commenter toutes les histoires et pas seulement son propre cadeau ^^ Pour les auteurs/fan-artistes, ce serait plus sympa si la fic/le fanart était posté ici en premier, puisque c'est ici que ça s'organise ^^ mais je vous encourage vivement à les poster aussi sur les sites (ffnet, etc) dès que possible, où il y a un plus grand public ^^ C'est la magie de Noël, faut partager ! *_* -- Mise à Jour J'ai édité le premier message afin de le mettre à jour et d'y ajouter la liste des personnes s'étant proposées pour relire et corriger vos fics, n'hésitez pas à y jeter un oeil si vous en avez besoin :D | |
| Sujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux Jeu 22 Déc - 17:32 | |
| Annonce Tic, tac, tic, tac... ^^ Si jamais vous avez pris du retard dans l'écriture/le dessin de votre cadeau, contactez-moi par MP au plus vite, que je puisse prévenir la personne qui recevra le cadeau.
Dernière édition par Lirius le Ven 23 Déc - 8:36, édité 1 fois | |
| | | Furie-nocturne
| Sujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux Jeu 22 Déc - 21:58 | |
| Question !
Ma fics fait (déjà) 44 pages et n'est pas encore finie... Ca ira quand même pour la poster sur le forum ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux | |
| |
| | | | [Idée] Noël : échange de fics cadeaux | |
|