La Team des Patacitrouilles Yaoistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team des Patacitrouilles Yaoistes

Bienvenue sur ce forum ! Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics slash Harry Potter étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Idée] Noël : échange de fics cadeaux

Aller en bas 
+9
Aedis Lupin
Poka
Apocryphe
Furie-nocturne
Asuna
Malicia Lupin
Cesare
Laura Perdue
Lirius
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

[Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux   [Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 16:12

Super, je t'inscris ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
Aedis Lupin

Aedis Lupin


Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 27
Age : 16
Inscrit(e) le : 01/12/2010

[Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux   [Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 16:20

Oups, bah, entre temps, j'ai ajoutée une partie à mon message... Désolée^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://mutantandproud.bb-fr.com/
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

[Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux   [Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 16:23

Non, non, pas de soucis, c'est fait pour ^^

(Par contre, je retire les balises spoiler pour que tes réponses soient plus visibles pour les auteurs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
Aedis Lupin

Aedis Lupin


Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 27
Age : 16
Inscrit(e) le : 01/12/2010

[Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux   [Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 16:24

Pas de soucis, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://mutantandproud.bb-fr.com/
Laura Perdue
Patacitrouille Princesse
Laura Perdue


Féminin Vierge Serpent
Messages : 1250
Age : 22
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Lyon.

[Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux   [Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 17:56

Les couples que j'aime : Harry/Draco, Sirius/Remus, et n'importe quel perso secondaire avec un autre perso secondaire ^^
Rating maximum : Euh ce que vous voulez
Genres : Guimauve (si on peut dire que c'est un genre)
Epoque : Après l'épilogue
Ce que j'aime : Tout ce qui concerne le thème de noël, mpreg j'aime bien (mais c'est pas obligé), les fics où Draco fait son snob pour rire, les fics où Remus n'est pas trop coincé...
Ce que je n'aime pas : Harry auror, les commentaires sur la marque (de n'importe quel perso) et les raccourcis type "mangemort un jour mangemort toujours"
(Facultatif) Des scénarii, des prompts ou des demandes spéciales pour votre fic cadeau : Si y en a qui font un Sirius-Rémus et qui sont tentés par un "dans le voile" ou "après la mort", je suis preneuse.

Voilà :)


FANFICTION RESERVEE.
Revenir en haut Aller en bas
Cesare
Traducteur - Bêta
Traducteur - Bêta
Cesare


Féminin Capricorne Dragon
Messages : 284
Age : 22
Inscrit(e) le : 07/02/2010
Localisation : par-ci par-là

[Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux   [Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 21:21

Les couples que j'aime : Sirius/Remus ou Albus/Grindelvald
Rating maximum : aucune importance
Genres : un peu d'humour si possible, mais aussi sérieux
Epoque : jeunes adultes
Ce que j'aime : des personnages cohérents avant tout^^ sinon, des obstacles, des difficultés.
Ce que je n'aime pas : mpreg, les OOC


/!\ FICTION RESERVEE. /!\
Revenir en haut Aller en bas
.:Midnight Poison:.

.:Midnight Poison:.


Féminin Verseau Singe
Messages : 138
Age : 19
Inscrit(e) le : 19/07/2010

[Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux   [Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 13:32

Coucou,
si c'est pas trop tard j'aimerais m'inscrire entant qu'auteur et, receveur, si c'est possible ? (par contre j'ai pas vu en lisant le topic, mais les délais sont précisés déjà ?) coeur

Les couples que j'aime : Harry/Drago
Rating maximum : T
Genres : romance/humour ou romance/drama
Epoque : A Poudlard, ou une ou deux années après =)
Ce que j'aime : heu... allez plutôt à la rubrique j'aime pas ce sera plus simple ><
Ce que je n'aime pas : Les histoires trop niaises, et ron gay xD
(Facultatif) Des scénarii, des prompts ou des demandes spéciales pour votre fic cadeau : Si vous faites une fanfiction humoristique, je veux bien voir Drago en père noël ! Si vous en faites une drama, je voudrais une scène dans avec de la neige I love you


/!\ FICTION RESERVEE LE 26 SEPTEMBRE. /!\
Fic en cours d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Lupin

Malicia Lupin


Féminin Vierge Chèvre
Messages : 337
Age : 20
Inscrit(e) le : 12/02/2010

[Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux   [Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 10:20

Les couples que j'aime : Harry/Draco
Rating maximum : celui qui convient à l'auteur
Genres : Romance et humour surtout, un peu d'aventure, mais pas de drama ou de angst
Epoque : Après Poudlard
Ce que j'aime : Quand Harry et Draco bossent tous les deux au ministère, tous les deux Auror ou autre, j'aime bien le Mpreg aussi.
Ce que je n'aime pas : Des personnages trop OOC, des choses trop malhaureuses pour Noël
(Facultatif) Des scénarii, des prompts ou des demandes spéciales pour votre fic cadeau : Je voudrais que l'histoire décrive leur histoire d'amour au travail, genre des disputes, des réconciliations, des cadeaux. Ca peut être de leur point de vue ou d'un point de vue extérieur, comme vous voulez. Ca peut se passer en continue, par exemple le Noël quatre ans après Poudlard, ou ça peut être par flash back où ils racontent à leurs enfants ou leurs amis de bons souvenirs (Noël étant une bonne occasion mais ça c'est pas obligé).

EDIT: Si mon idée est trop précise, je peux l'élargir. Je veux juste, en fait, qu'on voit comment leur vie personnelle peut interférer avec leur vie professionnelle, le tout avec humour.


FANFICTION RESERVEE.
Revenir en haut Aller en bas
http://malicialupin.skyrock.com/1.html
Abyssanne

Abyssanne


Féminin Messages : 6
Age : 19
Inscrit(e) le : 19/10/2010

[Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux   [Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 EmptySam 1 Oct - 18:18

Ahaa cette idée est vraiment géniale :) Alors je veux un cadeau ^^ (bon et si une fic me tape dans l'oeil je me lancerais peut-être dans l'écriture mais c'est peu sur)

Les couples que j'aime : Lucius/Sirius (dans le sens que vous voulez Cool)
Rating : M absolument que de oui (bon si vraiment ça marche pas un bon gros T sera toléré)
Ce que j'aime : Des bonnes répliques, des caractères marqués, un brin de cynisme
Ce que je n'aime pas : les introspections pendant les lemons (arrggg), de la mièvrerie (parfois c'est bien mais avec ces deux là je les vois mal se faire des grandes déclarations ^^)

Epoque :Pendant Poudelard (ouais, théoriquement ils n'y sont pas ensemble mais ça s'arrange ça ^^)
Si possible : un Lucius arrogant, un Sirius insupportable et une manière crédible d'avoir une histoire ensemble (pas de happy-end obligatoire, mais si possible une fin pas trop déprimante) et un flash back avec eux deux petits (genre fête de mangemort, réunion "familiale")

(bon le flash back est en bonus dirons nous ^^)
J'espère que ça vous inspirera ! chante-danse
Revenir en haut Aller en bas
leeloo

leeloo


Féminin Scorpion Cochon
Messages : 79
Age : 16
Inscrit(e) le : 20/02/2011
Localisation : montreal

[Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux   [Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 13:23

C'est une super bonne idée je trouve !
Je me propose comme bêta-lectrice et comme fanartiste (puis-je écrire une fic si je n'en ai jamais écrite avant ?) :3

et j'aimerais bien recevoir une fanfic aussi ^^

Les couples que j'aime : harry-draco george-fred (et harry x3), les maraudeurs (mais pas petitgros -.-)
Rating : Ma ( 18+ )
Ce que j'aime : de l'humour beauuucoup d'humour, des situations gênantes, un draco qui essaie d'être romantique xD, que blaise se mêle de leurs affaires.
Ce que je n'aime pas : trop de descriptions (paysages,sentiments etc), de la tristesse, du gnan gnan ( quelquechose de trop mièvre)

Epoque : après la défaite de voldemort, ils sont encore à l'école

demandes spéciales : - que sirius et tous les autres ne soient pas mort.
- si la fic est écrite dans le temps de harry, si possible, un retour dans le temps à l'époque des maraudeurs >.<
- que leur histoire d'amour continue ( qu'ils restent toujours ensembles quoi)
- une fin heureuse

voili-voilà, j'espère ne pas être trop demandante xS


Dernière édition par leeloo le Mar 8 Nov - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloo-sans-frontiere.skyrock.com/
Malicia Lupin

Malicia Lupin


Féminin Vierge Chèvre
Messages : 337
Age : 20
Inscrit(e) le : 12/02/2010

[Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux   [Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 15:41

Lirius, je ne sais pas si tu as reçu mon MP, moi mon message ne s'affiche pas dans "messages envoyé" donc, je te le demandes ici.

Je voudrais "réserver" la fic que Midnight Poison demande.

Voilà, bon courage à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://malicialupin.skyrock.com/1.html
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

[Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux   [Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 14:47

Je fais une petite mise à jour. Je renvoie tout d'abord tout le monde à lire (au moins) les deux premiers paragraphes de la dernière news (ICI). Merci :)

Malicia, je te contacte par MP.

Je m'excuse pour mon absence, ça a causé un gros retard dans les réservations. Je contacte les personnes concernées par MP et je refais un point ici même mercredi prochain pour vous tenir au courant de l'avancée du projet.

Merci à toutes ! ♥

Annonce :

La réservation de fanfictions pour les auteurs qui souhaitent offrir une fic cadeau à quelqu'un pour Noël a commencé !

Si un thème vous inspire, envoyez-moi un MP (gardons la surprise de "qui a écrit pour qui" pour Noël ♥) en me donnant le nom de la personne à qui vous souhaitez offrir une histoire ou un fanart.

Vous ne pouvez pas écrire un doublon. Essayons plutôt de faire plaisir à un maximum de personnes, c'est ça aussi la magie de Noël n_n


Dernière édition par Lirius le Mer 26 Oct - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
Poka

Poka


Féminin Vierge Chèvre
Messages : 144
Age : 20
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Paris

[Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux   [Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 16:40

Il semblerait que je doive moi aussi remplir ce questionnaire, d'après Lirius (♥), alors, allons-y !

Les couples que j'aime : J'ai une préférence pour Harry / Draco, j'adore également Sirius / Remus.
Rating : Peu importe !
Ce que j'aime : L'aventure, la romance (mais pas trop niaise... j'aime quand ils se cherchent), Noël (d'amour ! ♥), la neige, la bouffe (c'est une idée qui pourrait être exploitée, ça), Ron (héhé) (et avec Hermione par pitié), des personnages peu éloignés de l'univers de JKR.
Ce que je n'aime pas : Le Mpreg, par-dessus tout.


/!\ FANFICTION RESERVEE /!\
Revenir en haut Aller en bas
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

[Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux   [Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 16:57

(Juste pour confirmer les dires de Poka, c'est moi qui ai insisté pour qu'elle remplisse exceptionnellement le questionnaire maintenant.
Si certains auteurs se sentent plus inspirés par sa fic que par celle que vous avez déjà réservé, dites-le moi vite par MP !)
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

[Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux   [Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 16:45

Mise à jour

Pour les auteurs.
Il ne reste plus qu'un mois (à quelques jours près) avant Noël ! J'aimerais bien savoir où vous en êtes dans l'écriture de votre fic cadeau :
Avez-vous terminé ?
Pensez-vous pouvoir terminer à temps ?
Si non, de combien de jours supplémentaires pensez-vous avoir éventuellement besoin ?
Y a-t-il des précisions ou des questions que vous aimeriez poser à la personne qui va recevoir votre cadeau (je fais le messager, dans ce cas) ?

Merci de m'envoyer vos réponses par MP aussi rapidement que possible ♥

Pour les bêta-lecteurs.
Si vous souhaitez aider les auteurs en relisant les fics cadeaux qu'ils vont offrir, merci de remplir le petit questionnaire suivant :
Code:
[b]Les couples que j'aime : [/b] (toutes générations confondues, couples YAOI/SLASH uniquement)
[b]Rating maximum :[/b] (pas de rating M/MA pour les mineurs)
[b]Ce que je n'aime pas :[/b] (ce qui pourrait vous empêcher de relire une fic : Mpreg, death!fic, un personnage trop efféminé, cross-dressing, etc...mais aussi des aspects plus "basiques" : des couples que vous détestez, etc.)

[b]Vos spécialités :[/b] (l'orthographe, le respect du canon, la critique constructive, la crédibilité/clarté de l'histoire, la syntaxe, la fluidité des phrases, les scènes citronnées, etc.)
[b]En moyenne, combien de temps mettez-vous pour relire une histoire de 5 pages ?[/b]

Les auteurs vous contacteront directement par MP si votre profil de bêta-lecteur les intéresse. (Ils pourront ainsi vous en dire davantage sur la fiction cadeau qu'ils écrivent, sans gâcher le plaisir de la surprise à la personne qui recevra le cadeau.)
Les bêta-lecteurs peuvent bien évidemment refuser la relecture d'une fiction si celle-ci ne leur semble pas correspondre à leur goût :)


Encore un énorme merci à tous et à toutes pour votre participation ! ♥♥
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
Asuna

Asuna


Féminin Taureau Chèvre
Messages : 250
Age : 178
Inscrit(e) le : 07/02/2010

[Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux   [Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 18:45

Les couples que j'aime : (toutes générations confondues, couples YAOI/SLASH uniquement) Pas de préférence ^^

Rating maximum : (pas de rating M/MA pour les mineurs) pas de rating max mr green

Ce que je n'aime pas : (ce qui pourrait vous empêcher de relire une fic : Mpreg, death!fic, un personnage trop efféminé, cross-dressing, etc...mais aussi des aspects plus "basiques" : des couples que vous détestez, etc.) là maintenant tt de suite, je saurais aps dire

Vos spécialités : (l'orthographe, le respect du canon, la critique constructive, la crédibilité/clarté de l'histoire, la syntaxe, la fluidité des phrases, les scènes citronnées, etc.) Alors en général quand je corrige une fic, si je n'ai pas de demande particulière de l'auteur, je corrige purement et simplement l'orthographe, la grammaire, la syntaxe, enfin tt pr qu'il n'y ait pas (ou le moins possible ^^) de faute et que ce soit compréhensible. Si l'auteur le demande, je donne aussi éventuellement des suggestions de modification si je trouve certains passages un peu lourds ou compliqués, ou un autre mot plus adéquat par exemple.

En moyenne, combien de temps mettez-vous pour relire une histoire de 5 pages ? Euh, bonne question. Je sais pas, environ une heure je dirais perdu
Revenir en haut Aller en bas
http://asunaa.over-blog.com/#
Cesare
Traducteur - Bêta
Traducteur - Bêta
Cesare


Féminin Capricorne Dragon
Messages : 284
Age : 22
Inscrit(e) le : 07/02/2010
Localisation : par-ci par-là

[Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux   [Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 20:52

Les couples que j'aime : (toutes générations confondues, couples YAOI/SLASH uniquement) Ça m'est égal, mais je suis pas trop fan des couples intergénérationnels (ça se dit?). Enfin quand l'un des deux pourrait être le père de l'autre^^
Rating maximum : (pas de rating M/MA pour les mineurs) aucune importance
Ce que je n'aime pas : (ce qui pourrait vous empêcher de relire une fic : Mpreg, death!fic, un personnage trop efféminé, cross-dressing, etc...mais aussi des aspects plus "basiques" : des couples que vous détestez, etc.) alors, le Mpreg, j'aime pas, mais bon, si c'est traité de façon ironique, pourquoi pas. Sinon, j'aime pas quand les persos sont OOC.
Vos spécialités : (l'orthographe, le respect du canon, la critique constructive, la crédibilité/clarté de l'histoire, la syntaxe, la fluidité des phrases, les scènes citronnées, etc.) Je suis une bête en orthographe XD. après, je me sens pas trop sûre de moi en critique stylistique, mais si c'est juste des questions de cohérence c'est bon!^^
En moyenne, combien de temps mettez-vous pour relire une histoire de 5 pages ? Une soirée ou deux (histoire de relire plusieurs fois si changements).
Revenir en haut Aller en bas
leeloo

leeloo


Féminin Scorpion Cochon
Messages : 79
Age : 16
Inscrit(e) le : 20/02/2011
Localisation : montreal

[Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux   [Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 23:05

Les couples que j'aime : (toutes générations confondues, couples YAOI/SLASH uniquement) ça m'est égale tant que ce n'est pas avec la génération d'Albus dumbledore (les vieux c'est pas mon truc)

Rating maximum : (pas de rating M/MA pour les mineurs) ça m'est égale

Ce que je n'aime pas : (ce qui pourrait vous empêcher de relire une fic : Mpreg, death!fic, un personnage trop efféminé, cross-dressing, etc...mais aussi des aspects plus "basiques" : des couples que vous détestez, etc.) une deathfic,une histoire qui nous laisse sur notre faim,une histoire trop fleur bleue

Vos spécialités : (l'orthographe, le respect du canon, la critique constructive, la crédibilité/clarté de l'histoire, la syntaxe, la fluidité des phrases, les scènes citronnées, etc.) Je suis plutôt callé en orthographe et je me tape la plus part du temp des 100% en production écrite, alors je n'ai aucune difficulté pour la cohérence,la crédibilité,la clarté,la fluidité etceatera :3


En moyenne, combien de temps mettez-vous pour relire une histoire de 5 pages ? de 30 à 45 minutes (surtout si l'histoire est bonne ;P )
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloo-sans-frontiere.skyrock.com/
Onisan

Onisan


Masculin Messages : 68
Age : 20
Inscrit(e) le : 25/09/2011

[Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux   [Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 10:39

Les couples que j'aime : (toutes générations confondues, couples YAOI/SLASH uniquement) --> Je dirais Harry/Draco en priorité autrement j'aime bien également Sirius/Remus, Remus/lucius, Sirius/Severus...


Rating maximum : (pas de rating M/MA pour les mineurs) --> pas de rating max j'aime autant les guimauves (surtout à Noël ^^) que les citrons


Ce que je n'aime pas : (ce qui pourrait vous empêcher de relire une fic : Mpreg, death!fic, un personnage trop efféminé, cross-dressing, etc...mais aussi des aspects plus "basiques" : des couples que vous détestez, etc.) --> J'ai un peu de mal avec les deathfics, c'est un sujet délicat à aborder dans l'écriture et dans la relecture!

Vos spécialités : (l'orthographe, le respect du canon, la critique constructive, la crédibilité/clarté de l'histoire, la syntaxe, la fluidité des phrases, les scènes citronnées, etc.)
--> un petit mélange de l'ensemble je dirais, je corrige et j'annote lorsque je souhaite proposer une modification du texte après libre à l'auteur de me suivre ou non. ^^

En moyenne, combien de temps mettez-vous pour relire une histoire de 5 pages ?
--> Une à deux soirées pour pouvoir relire l'ensemble plusieurs fois.

ps: J'adooooooore le Mpreg (surtout avec Draco enceint)

Voilà je suis à disposition dès à présent si besoin d'aide!
Revenir en haut Aller en bas
Furie-nocturne

Furie-nocturne


Féminin Gémeaux Rat
Messages : 273
Age : 27
Inscrit(e) le : 01/03/2011

[Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux   [Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 21:19

Bon je viens de voir qu'il fallait remplir un petit questionnaire pour les béta lecteurs et que je l'ai complètement zappé arf
Mais du coup comme Laura m'a fait le plaisir de me demander de relire sa fict ben finalement ma bourde n'en est qu'une demi love

Je poste aussi ce message pour dire que j'ai finalement succombé aux sirènes de l'écriture en me lançant dans la rédaction d'une petite fict avec nos chers Harry et Draco et un thème de Noël mais comme tout le monde a déjà eu sa fict de choisie j'ai donc laissé mon imagination débordante faire ce qu'elle voulait. Laura a eu la gentillesse de bien vouloir lire le début de celle ci et apparemment ça se laisse bien lire. Du coup si quelqu'un veut une fict post-poudlard avec harry et draco trentenaire, des décos de noël, des répliques sarcastiques, plutôt orientée Romance/humour (pour le rating je sais pas trop encore, mais ça sera au moins T) qu'il/elle lève la main. yay !
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Lupin

Malicia Lupin


Féminin Vierge Chèvre
Messages : 337
Age : 20
Inscrit(e) le : 12/02/2010

[Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux   [Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 17:19

Moi, je lève la main! En ce moment je suis en plein dans les fics humour!
Revenir en haut Aller en bas
http://malicialupin.skyrock.com/1.html
leeloo

leeloo


Féminin Scorpion Cochon
Messages : 79
Age : 16
Inscrit(e) le : 20/02/2011
Localisation : montreal

[Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux   [Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 21:26

Est-ce que les ''demandeurs'' de fics sont supposés savoir qui va leur en écrire une ? Si oui, j'ai demandé pour une fic et je n,ai pas eu de réponse xP .....Je suis peut-être juste perdue (comme d'habitude)
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloo-sans-frontiere.skyrock.com/
Furie-nocturne

Furie-nocturne


Féminin Gémeaux Rat
Messages : 273
Age : 27
Inscrit(e) le : 01/03/2011

[Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux   [Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 6:11

Malicia Lupin a écrit:
Moi, je lève la main! En ce moment je suis en plein dans les fics humour!
Euh c'est plus orienté "romance", après j'essaye d'y mettre un style humoristique, mais ça reste assez serieux. Et c'est parti pour être long apparemment. Je pensais la torcher en quelques pages, je viens de dépasser les trente pages oups
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Lupin

Malicia Lupin


Féminin Vierge Chèvre
Messages : 337
Age : 20
Inscrit(e) le : 12/02/2010

[Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux   [Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 10:48

leeloo:
Normalement non, personne ne sait qui lui écrit une fic, c'est Lirius qui sait tout et qui garde la surprise. Mais moi non plus, ma demande n'a inspiré personne.
(ton message où tu as demandé ce que tu voulais est barré? Si oui, quelqu'un t'écrit un petit cadeau)

Mais il me semble qu'apparemment, Lirius doit traduire une petite fic pour chaque personne qui n'aura pas de fic cadeau. Après, je ne sais pas si ça se fera, c'est ce que j'avais compris et j'ai pu me tromper.

Perso, comme il n'y avait pas de demandes qui m'inspiraient, et que je voulais quand même écrire un petit truc, Lirius m'a proposé d'écrire une fic qui serait cadeau pour tout le monde. Avec quelques mots imposés pour que ça soit plus amusant.

Revenir en haut Aller en bas
http://malicialupin.skyrock.com/1.html
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

[Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux   [Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 21:08

Alors...Déjà, merci Laura de m'avoir prévenu qu'il y avait des messages ici ^^ (Je suis assez vannée en ce moment, donc je ne serais peut-être même pas passée ce week-end sinon.)

Quelqu'un s'est proposé entre-temps pour écrire une fic pour toi, Malicia ^^ Tu n'as pas dû le voir vu que ça s'est fait récemment (la semaine dernière, pour être précise).

Pour le nom des écrivains, je préfère en effet garder la surprise, je trouve ça plus sympa :D C'est l'effet Secret Santa qui rajoute encore une petite surprise à l'aventure ^^

Furie-Nocturne, tu peux également (si tu le souhaites, bien sûr) décider d'offrir cette fic cadeau à la communauté (à tout le monde sur le forum). Ca ferait plaisir à tous ceux qui n'ont pas eu l'occasion de participer ♥️
C'est vraiment adorable de proposer une fic cadeau, en tout cas, merci beaucoup ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Noël : échange de fics cadeaux   [Idée] Noël : échange de fics cadeaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Idée] Noël : échange de fics cadeaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Team des Patacitrouilles Yaoistes :: Accueil :: 
Règlement et Annonces
-
Sauter vers: