-Sonatine, pour sa folie et son obsédante petite musique.
-American Beauty, parce que Kevin Spacey rencontrant Mendes
-American History X, pour son démontage du nazisme
-2001 : L’Odyssée de l’espace, parce que « Ainsi parlait Zarathoustra ».
-Old Boy, parce que c'est totalement barré et génial au niveau scénario/casting et mise en scène.
-How met your Mother (pour l'humour crétin et pour Barney)
-Big Bang Theory (pour l'humour crétin v2 ! )
-Grey's Anatomy (parce qu'un peu de mièvrerie et de grands sentiments parfois c'est juste bon *__*)
-Criminal Minds (pour les intrigues et les réflexions sur la psychologie)
-Breaking (pour le scénario barré, le côté un peu malsain et le formidable jeu de l'acteur)
-Le voyage de Chihiro (sans doute le plus fort des Miyazaki <3)
-Amer Beton (parce qu'adapter du Taiyou Matsumoto, fallait oser
)
-Ratatouille (le plus sympathique film d'animation français de ces dernières années ^^)
-L'étrange Noël de Mr Jack (Arf nostalgie, à chaque vacances d'Halloween de mes 7 à 14 ans mon père regardait ce film avec moi
)
-Ghost in the shell, innocence (C'est fou ce que ce film est
beau O_o)