La Team des Patacitrouilles Yaoistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team des Patacitrouilles Yaoistes

Bienvenue sur ce forum ! Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics slash Harry Potter étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos derniers films en salle

Aller en bas 
AuteurMessage
Padfoony
Admin
Détraqueur.
Padfoony


Féminin Messages : 336
Age : 20
Inscrit(e) le : 06/02/2010
Localisation : Azkaban.

Vos derniers films en salle Empty
MessageSujet: Vos derniers films en salle   Vos derniers films en salle EmptyDim 13 Juin - 17:55

Lwella

Je sais qu'il y a des cinéphiles parmi nous et qui vont très très très souvent au cinéma.
Je propose donc de parler ici, des derniers films que nous sommes allés voir, ceux qui nous ont plu et ceux que l'on a carrément détesté. Par exemple, je vous conseille fortement d'aller voir le dernier Pixar: Ratatouille mais d'éviter comme la peste Les 4 Fantastiques et le surfeur d'argent.

Ce soir suite aux conseils de Sid’ et à l’insistance de ma mère et de ma sœur, je suis allée voir Hairspray, qui est un remake du film du même nom datant de 1988.
Vos derniers films en salle 18783531
Cette comédie musicale se déroule dans les années 60 à Baltimore ( ça y’a pas de doute) et retrace l’histoire de Tracy, jeune fille boulotte qui n’a qu’une idée en tête : danser dans la célèbre émission de Corny Collins. Elle va être acceptée dans la troupe et s’attirer la jalousie d’Amber (blonde peroxydée) qui régnait jusqu’ici sur le show.
Malheureusement après avoir été témoin d’une injustice raciale, Tracy va se voir exclue de l’émission ; ses chances pour être élue « Miss Hairspray » semblent compromises…

Avis personnel : j’étais assez sceptique à l’idée d’aller voir ce film mais la première minute a suffit à me convaincre.
Ce film respire la bonne humeur et l’optimisme. On pourrait croire qu’il est très superficiel et en fait, il traite de sujets importants tels que le racisme et la différence ; de façon édulcorée bien évidemment mais l’impact reste le même je pense.
On a une ribambelle de personnages secondaires absolument délirants : Christopher Walken en père farceur et John Travolta en mère obèse sont géniaux ! Queen Latifah est sublime ! Et ma mère a complètement craqué sur les yeux de Link. Moi c’est la copine de Tracy qui m’a beaucoup fait rire.
On a qu'une envie: danser et chanter avec eux! De la bonne humeur et ça fait énormément de bien!

MoonBlack

:youhou: Lwella bisous j'adore ton idée bisous bisous bisous bisous (oui tu as déjà ta dose mais bon...^^)

le dernier film que j'aie vu c'est Hairspray!!! D'ailleurs j'écoute la BOF!!!!Que Sid vient gentillemnt de m'envoyer^^
si elle te tente dis le moi!!!

Le film j'avais envie de le voir et après avoir vu l'avis de Sid, j'y est était et je n'ai pas regretté!!
C'est drôle et entrainant, j'avis envie de danser dans la salle

Et j'adore les acteurs comme ceux que tu as cité!
Tu pourra dire à ta mère que moi aussi je suis folle des yeux de Link! :coeur2:

et Attention :

Spoiler:

:joie:

Sidonie99

YOUH OUH!!! :coeur2:

Contente que vous ayez aussi aimé les filles!!
(et merci de faire un sujet sur le film lol.. moi je n'avais pas le temps ;) )

Lwell moi aussi je suis fan de la copine, c'est une fille qui joue dans "What I like about you", et qui est aussi très drôle dans ce rôle...
Lwella a écrit:
Je sais qu'il y a des cinéphiles parmi nous et qui vont très très très souvent au cinéma.

Je propose donc de parler ici, des derniers films que nous sommes allés voir, ceux qui nous ont plu et ceux que l'on a carrément détesté. Par exemple, je vous conseille fortement d'aller voir le dernier Pixar: Ratatouille mais d'éviter comme la peste Les 4 Fantastiques et le surfeur d'argent.


Complètement d'accord!!

Lwella a écrit:

Ce soir suite aux conseils de Sid’ et à l’insistance de ma mère et de ma sœur, je suis allée voir Hairspray, qui est un remake du film du même nom datant de 1988.


Oui d'ailleurs j'ai très envie de voir le film original maintenant!! :coeur2: C'est un vrai travesti qui tient le rôle de la mère de Tracy, et j'aimerais vraiment comparer les deux!


Lwella

Je sais que j'ai toujours de bonnes idées mais je ne pensais pas vous rendre aussi heureuses les filles
Mais c'est vrai qu'on a dû voir Hairspray presque en même temps.
Et Moon, pour le spoiler!!!! Et il ne te reste plus qu'à crée un fan club "les beaux yeux de Link" avec ma maman :joie:
Par contre, je regrette une chose: ne pas l'avoir vu en VO, j'aurai adoré voir ce que ça donnait avec la voix de Travolta, mais bon je l'achèterai en DVD

Et moi aussi, j'aimerai bien la BO!!! Pour chanter Good Morning Baltimore le matin en me levant! Ah non, zut, moi c'est pas Baltimore.

Sidonie99

Lwella a écrit:

Et Moon, :mdr: pour le spoiler!!!!


:lol2: oui j'adore cette scène aussi ^^

Lwella a écrit:

Par contre, je regrette une chose: ne pas l'avoir vu en VO, j'aurai adoré voir ce que ça donnait avec la voix de Travolta, mais bon je l'achèterai en DVD :happy:


Ah oui ça vaut le coup!! La voix est démente lol

Lwella a écrit:

Et moi aussi, j'aimerai bien la BO!!! Pour chanter Good Morning Baltimore le matin en me levant! Ah non, zut, moi c'est pas Baltimore.


Oups.. la prochaine fois je te demanderai aussi, et j'enverrai aux deux lol
Là je suppose que Moon s'est déjà précipitée pour t'envoyer tout ça, non?

Bon allez.. je retourne l'écouter! :fete:

Lwella

Après l'excellent Hairspray, j'angoissait presque de retourner au cinéma voir un autre film qui m'aurait certainement déçu.

Sous l'insistance (une fois de plus) de ma soeur, nous sommes allées voir 3 amis, le film de Michel Boujenah avec Mathilde Seigner, Pascal Elbé et Kad Merad.
Bon, y'a pas de doute c'est un film français! Et c'est pas le film du siècle mais j'ai passé un bon moment et quelques scènes m'ont bien fait rire.
Mais franchement, une amitié comme celle-ci, je n'en voudrai pas!

Sidonie99

Lwell.. ôte moi un doute...
Tu ne peux pas lire dans ma tête, n'est-ce pas?

En fait je suis allée voir ce film samedi soir...

Ben moi non plus je ne voudrais pas d'amis comme ça. mdr
AU SECOURS!!

Mais le film n'est pas mal..

J'étais juste écroulée avec un des persos qui étaient un vrai Tonks et qui se cognait partout..
(Pascal Elbé)

Bon. et ce soir je vais voir "Waitress".. je vous dirai si c'est bien! ^^

Lwella

Sid' a écrit:
Lwell.. ôte moi un doute...
Tu ne peux pas lire dans ma tête, n'est-ce pas?

Non Sid', je te rassure, je n'ai pas encore la faculté de lire dans tes pensées mais je m'y entraine!
Mais bon, on ne peut rien y faire si on a les mêmes avis sur les films que l'on va voir
Pascal Elbé est carrément génial mais j'étais écroulée de rire quand Kad est atteint de tocs et lave tout ce qui passe à sa portée!

Maintenant, j'attend la rentrée du semaine!!!

EDIT du 2 novembre
Récemment, je me suis fait une cure de ciné! Ca m'avait trop manqué (un mois que je n'y étais pas allé, j'étais complètement en manque) et donc je vous fait un rapide tour de mes expéditions en salle.

99F
A vrai dire je m'attendai à mieux de ce film. Il n'y a pas photo, Jean Dujardin est au sommet de son art et si il ne décroche pas un César avec ce rôle, je me demande quand il en aura un.
Mais le film en lui même m'a laissé un peu sceptique. Dans l'ensemble il est plutôt pas mal et retranscrit très bien l'univers de la pub mais certains passages sont complètement inutiles et la fin est beaucoup trop loooongue.

Joyeuses Funérailles
J'ai sincèrement hésité avant d'aller voir cette comédie anglaise... Au final, je ne le regrette pas car ça a été une excellente surprise!
Nous allons suivre les membres d'une famille lors de l'enterrement du père de famille et rien ne va pas se passer comme prévu: du cercueil qui ne contient pas le bon mort au futur gendre qui a pris par mégarde de la drogue et est donc complètement pété, en passant par le secret que le père de famille cachait...
On ne s'ennuie pas une minute et c'est vraiment à mourir de rire, avec de l'humour 100% british.

Les rois de la glisse
Contrainte et forcée par mon petit cousin, je suis donc allée voir l'énième film avec des pingouins/manchots. Et voilà encore une prouesse d'animation! L'idée d'avoir fait ce dessin animé sous forme de documentaire est très ingénieuse et très originale (vous avez en prime la voix de Nelson Monfort pour commenter les compétitions de surf). Quant à la réalisation c'est époustouflant (si vous avez l'occasion d'aller le voir, observez attentivement l'eau, moi ça m'a bluffé)

Et enfin Stardust, un film fantastique avec Claire Danes, Michelle Pfeiffer et Robert de Niro (oui oui vous avez bien lu Robert de Niro!)
Au siècle dernier, dans un petit village anglais se trouve un mur que les habitants n'ont pas le droit de franchir car de l'autre côté, il y aurait un royaume peuplé de lutins, fées et autres crétaures. Mais un jour, un jeune homme, Tristan, qui convoitait la plus jolie fille du village, s'engage à lui rapporter en gage de son amour... une étoile tombée du ciel.C'est du fantastique, aucun doute mais avec une bonne dose d'humour également! Robert de Niro en capitaine de vaisseau cache bien sa réelle personnalité :mdr: J'ai trouvé Claire Danes assez époustouflante et Michelle Pfeiffer en méchante est extra! On se laisse porter par la magie du film sans aucun problème.
Stardust est à l'origine un roman de Neil Gaiman.

Yume-chan

Mon dernier film... ah oui, c'était Planète Terreur. Je sais pas comment j'ai fait pour aller voir ce film... en même temps, je m'attendais à pire, heureusement, ce n'est pas la cas !! Ca va ^^
Voilà le résumé:
Dans une petite ville, William et Dakota Block, un couple de médecins, constatent que leurs patients sont soudain frappés par la gangrène et affectés par un regard vide et inquiétant...
De son côté, Cherry, go-go danseuse, s'est fait arracher la jambe lors d'une attaque. Wray, son ex-petit copain, veille sur elle. Mais Cherry a beau être au plus mal, elle n'a pas dit son dernier mot.
Tandis que les malades se multiplient et deviennent des agresseurs enragés, Cherry et Wray prennent la tête d'une armée destinée à empêcher l'épidémie de se propager. Si des millions d'individus sont contaminés et beaucoup succombent, une poignée d'entre eux se battront
jusqu'au bout pour se réfugier dans un lieu sûr...

J'aime bien l'humour assez gore... je crois que c'est tout xD Je m'attendais à un truc horrible (parce que je suis très peureuse...), j'ai commencé à flipper... mais finalement, c'est pas aussi horrible!!

Lwella

Bon depuis le temps que j'ai pas mis les pieds sur le forum, j'ai des films de retard
Donc voilà les derniers que je suis allée voir au ciné.

- Le coeur des hommes 2 (avec Marc Lavoine, Gérard Darmon, Bernard Campan et Jean-Pierre Daroussin): qui reste dans le même état d'esprit que le premier avec une dose de vulgarité et de mysognie en plus (ce qui m'a moyennement plu). Mais dans l'ensemble j'apprécie les acteur et j'aime toujours les histoires d'amitié.

-Il était une fois (le dernier Disney): j'étais tellement écroulée de rire quand j'ai vu la bande-annonce que je voulais à tout prix le voir et j'ai adoré.
C'est très drôle, absolument niais, très cynique parfois. Walt Disney s'autocritique (faiblement mais il s'auto critique quand même). Il y a deux degrés d'humour: pour les enfants qui sont explosés de rire de voir un écureuil qui pète et pour les adultes, des choses un peu plus subtiles. Sincèrement, je me suis régalée et puis je n'allais pas louper un film avec le beau Dr Dereck de Grey's Anatomy.

- Je suis une légende (le dernier film avec Will Smith): Après la transmission d'un virus, un homme se retrouve tout seul à New York. Pratiquement toute la population a été contaminée par ce virus, pour au final se transformer en espèce de montres mi vampire-mi loups garous, qui bouffent les quelques humains qui restent. Et donc Will Smith(accompagnée de sa chienne) combat vaillement ces bêbêtes.
Ce film est tiré d'un livre du même titre, que je n'ai pas lu. Pour en revenir au film, je l'ai trouvé assez intéressant même si parfois on sombre un peu dans le cliché. Mais une réelle attention est portée à la psychologie du personnage principal, qui se retrouve tout seul. Assez intéressant dans l'ensemble!
Quant à La croisée des mondes, je ne l'ai pas vu et ne compte pas le voir. Je n'en ai que des critiques négatives et j'ai tellement aimé le livre que je ne veux pas être déçue.

Laura Perdue

Moi je suis allé voir Hitman avec mon père et j'ai adoré
J'aime les films hémoglobine

MoonBlack

Les deux derniers films que j'ai vu sont :

L'Auberge Rouge que j'ai aimé, j'avais mal compris la B.O
Spoiler:

Et n'ayant pas lu le résumé avant d'aller voir c'était different de ce que j'avais imaginé mais j'ai beaucoup aimé, il m'a fait rire comme tout les autres spectateurs!(Il y avait du monde! >_<)

Résumé : A la fin du 19ème siècle, la sinistre auberge du Croûteux se dresse au milieu des sauvages montagnes du massif des Pyrénées. L'établissement est tenu par Martin et Rose un couple d'aubergistes qui fait régulièrement assassiner par Violet ' leur fils adoptif sourd muet- les voyageurs solitaires pour les détrousser. Par un soir d'orage, le bon père Carnus a sous sa responsabilité un adolescent qu'il doit conduire à un monastère perdu dans la montagne'

Avec Christian Clavier , Josiane Balasko , Gérard Jugnot qui me font toujours autant rire... Mais aussi Jean-Baptiste Maunier qui a bien grandi depuis les choristes, il a 17 ans maintenant...Lui aussi me fait rire et le petit plus c'est qu'il est très mignon :rire:

Et completement different :

ELIZABETH L'AGE D'OR :coeur2:
Je suis en admiration devant l'héroine de l'histoire et l'actrice principale Cate Blanchett coeur Et totale bavage devant : Clive Owen coeur coeur coeur

Résumé :
En 1585, Elizabeth I règne sur l'Angleterre depuis près de 30 ans. Le vent destructeur du catholicisme fondamentalisme souffle sur l'Europe, sous la conduite de Philippe II d'Espagne. Soutenu par Rome, le roi, qui dispose d'une armée puissante et de la maîtrise des mers, est déterminé à renverser l'hérétique et à ramener l'Angleterre au sein de l'Eglise catholique. Elizabeth se prépare à la guerre mais elle doit aussi mener un combat plus intime contre ses sentiments pour Walter Raleigh, pirate au service de Sa Majesté. Tôt ou tard, elle le sait, elle devra choisir entre les aspirations de son coeur et ses devoirs de monarque.

Voilà...

Yume-chan

Ah l'Auberge Rouge est sortie y a pas très longtemps ici... j'ai bien envie d'aller le voir ^^

Vendredi dernier, je suis allée voir "A la Croisée des Mondes". Fantastique et tout, c'est mon genre de film mais là... je l'ai trouvé "bof" lol
J'ai bien aimé le gros ours blanc par contre... je ne me souviens plus de son nom :S

Yumiko

Cette semaine je suis allée voir "Les femmes de ses rêves" avec Ben Stiller et franchement j'étais morte de rire!! Ce film est vraiment trop drôle et Stiller excellent comme toujours!

MoonBlack

Ha Yumiko moi aussi je l'ai vu, le mois dernier et je n'ai pas aimé celui là,j'étais pas d'humeur, je suis même partis en plein milieu du film...(et dans le noir je suis tombé et je me suis tordu la cheville... :honte: )

Hier soir j'ai étais voir "Je suis une légende" (suite au commentaire de Lwella) , j'aime beaucoup Will Smith coeur et dans le film, il est vraiment bon, je trouve.
L'histoire est pas mal mais j'ai moyennement aimé, sans plus. En fait les films de ce genre n'est pas vraiment un genre que j'affectionne.
Spoiler:
Ho et j'adore le chanteur qu'il écoute dans le film...
Spoiler:

Et ça me fout plutot la trouille :baka: et apres je dors mal!(heuresement mon chat est venu dormir avec moi hier :rire2: )

Ensuite j'ai vu Actrice. C'est très spécial...

Résumé :
Comédienne hantée par son rôle de Nathalia Petrovna, l'héroïne de la pièce de Tourguéniev Un Mois à la campagne qu'elle répète difficilement, Marcelline tente de noyer ses angoisses dans une piscine sur un air de Glenn Miller. Mais rien n'y fait. Rien n'empêche le temps de courir et de lui imposer ses quarante ans et toujours pas d'enfant. Perpétuellement étonnée par le monde qu'elle regarde comme si elle n'en trouvait pas la clé, Marcelline cherche sans relâche à communiquer avec tous ceux qui l'entourent...
Mais qu'est-ce qui pourra réellement aider Marcelline à comprendre ce qu'elle fait sur terre ? La Sainte-Vierge avec laquelle elle négocie, le fantôme magnifique de son père assis sur un joli canapé, le regard toqué de sa mère qui aime se promener en barque ou tout simplement un baiser reçu un soir du plus jeune des jeunes premiers ?...

C'est avec Valeria Bruni Tedeschi (vous saviez que c'était la soeur de Carla Bruni?!!) et surtout Louis Garrel coeur
Dans le film on y voit aussi son grand père, Maurice Garrel.
Et il y a aussi Valeria Golino que j'aime beaucoup!

:bisous10:

Lwella

Contente de voir que tu suis mes conseils Moon
Je n'ai pas eu peur pour Je suis une légende, mais c'est vrai que c'est assez angoissant. Mais il y a un truc qui est bien c'est que le réalisateur a su mélanger les moments d'angoisse et les moments d'émotion. Mais en effet, Will Smith a pour une fois laissé tomber ses rôles de comique et franchement, ça lui va super bien!

Quant à Actrices, je reste assez sceptique. Les critiques ont encensé ce film et je ne comprends pas vraiment pourquoi. D'accord, Valeria Bruni Tedeschi est extra, le film est bien tourné mais au niveau de l'histoire, c'est l'incompréhension totale Pour tout dire, 6 personnes sont parties de la salle durant la projection! C'est pour dire!
Mais Louis Garrel était tout à fait à la hauteur de mes espérances!

Laura Perdue

Titre:Gone baby gone

De:Ben Affleck

Résumé:Dans une banlieue ouvrière de Boston, la petite Amanda a disparu. Après l'échec des recherches menées par la police, la tante et l'oncle de l'enfant décident de faire appel à des détectives privés du coin, Patrick Kenzie et Angie Gennaro.
Patrick et Angie connaissent bien le quartier, au point de savoir que Hélène, la mère d'Amanda, est une droguée. Plus ils enquêtent, plus ils découvrent l'envers de la ville dans ce qu'il a de plus sombre. Ils s'enfoncent au-delà des mensonges et des faux-semblants, vers les secrets les plus noirs de la ville, là où règnent les dealers, les criminels et les pédophiles. Cela ne les aide pourtant pas dans leur enquête et Amanda reste introuvable.
Face à la pression médiatique, Remy Bressant, un enquêteur qui ne lâche jamais, et le capitaine de police Jack Doyle vont aussi s'attaquer à l'enquête. La vérité finira par surgir, mais elle aura un prix. Chaque ville a ses secrets, chaque humain sa conscience...

Mon avis:Ce film est brutal, pas dans ses actions mais dans sa façon de filmer .Tout est centré sur les personnalités des personnages, sur leurs façons de vivre.Ici personne n'est blanc ou noir tout est gris .Mais il y a une ambivalence car les personnages d'apparence normale y cotoient des déchets de la société mais on en vient à se demander si ce n'est pas plutôt notre société le déchet.A voir juste pour apprécier le jeu très bon de Casey Affleck

Vos derniers films en salle Fullmovieimage12448lm1

Litchee

Pendant les deux semaines de vacance, j'ai été voir Je suis une légende. J'ai beaucoup aimé le fait que les réalisateurs passent du temps sur la psycologie du personnage, et je trouve que Will Smith joue extrêmement bien ce rôle, j'ai été agréablement surprise. On voit bien qu'il est tout seul, ce qu'il devient, comment il évolue. Il y a de très belle image je trouve.
Spoiler:
Mais je dois aussi avouer que j'ai été déçu par la fin...
Spoiler:
Très bon film tout de même! ^^

J'ai également été voir A la croisée des Mondes, j'ai aussi été déçu... Le livre est génial, et le film est decevant...

Et j'ai été voir Hitman, j'ai beaucoup aimé même s'il y a beaucoup de morts et beaucoup de sand! ^^

Et normalement je dois aller voir Il était une fois cette semaine! ^^

Lwella

Ca y est, je l'ai enfin vu!!!!
De quoi je parle? De Into the Wild bien évidemment! Le dernier film réalisé par Sean Penn avec le très talentueux Emile Hirsch (jeune acteur qui a des faux airs de Léonardo di Caprio)

Synopsis:
Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui. Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres. Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

Vos derniers films en salle 18869162w434hq80sx1.th
Vos derniers films en salle 18856351

C'est tout simplement sublime! Le film est complètement dans la direction du style "beat generation" (genre "Sur la route" de Jack Kerouac) qui correspond à une espèce de quête initiatique. Moi qui ne suis pas trop fana de cette philosophie et bien, je me suis laissée complètement portée.
C'est beau et émouvant, très bien tourné. Je ne vais pas dire qu'en sortant du ciné, j'étais prête à partir pour l'Alaska mais j'ai regardé un peu plus attentivement les montagnes qui m'entouraient.

On ne voit pas passer les 2h27.

PS: Eddie Vedder, chanteur de PearlJam a obtenu un Golden Globe 2008 de la Meilleure Chanson.

MoonBlack

Je l'ai vu et je suis d'accord on ne voit pas passer les 2h27!
Ce film est un petit bijou! Il est magnifique!

Et je ne sais plus les autres films que j'ai vu depuis la dernière fois que j'ai posté...

Lwella

Hier pour me détendre, je suis allée voir Astérix aux Jeux Olympiques...
Parfait pour se détendre, mais c'est tout! C'est drôle mais sans plus, long, et sans intérêt. Et franchement, je l'aurai davantage intitulé Brutus aux Jeux olympiques car on doit voir Astérix et Obélix, à peine 20 minutes dans le film.
Mais le passage avec Mickaël Schumacher est vraiment pas mal!

Sinon ce soir, j'espère allé voir Juno, si j'ai le temps.

Tiens, ça me fait penser qu'il faut quand même que je parle de Sweeney Todd!

Yume-chan
Hier soir, je suis allée voir Benjamin Gates et le livre des secrets. Au début, je voulais pas le voir mais mon cousin voulait absolument que je le vois ! (et vu qu'il payait l'entrée aussi ! )
Bref, au final je l'ai bien aimée... ^^" Très bien comme film lol fantastique !

Lwella

Pour le Printemps du ciné, je suis allée voir "Soyez sympas, rembobinez" de Michel Gondry.
L'histoire de 2 potes dont un qui bosse dans un vidéo club. Un jour, l'un devient magnétique et brouille toutes les cassettes du vidéo club. Ils vont donc tourner tous les films pour ne pas faire couler le vidéo club-.
Un film hilarant et un bel hommage au cinéma en même temps. Le tournage de Rush Hour est épique!

PS: et en sortant de la salle, vous n'aurez qu'un mot à la bouche "suédé" :sourire4:

Laura Perdue

Moi je suis allé voir Le nouveau protocole et j'ai bien accroché à l'histoire car ça dénonce l'industrie pharmaceutique sans en faire trop et c'est appréciable
Lwella t'as de la chance d'être allé le voir moi il me tentais mais je suis fauchée

MoonBlack

J'ai vu depuis la dernière fois..heu...

"Benjamin Gates et le livre des secrets" et je l'ai beaucoup aimé!

Juno que j'ai adorée!

"Astérix aux Jeux Olympiques" que j'ai moyennement aimé...

"Soyez sympas, rembobinez" que j'ai adoré! Et oui, comme le dit Lwella, à la fin on a qu'un mot à la bouche "suédé"!

Et j'ai vu "Il y a longtemps que je t'aime" Magnifique!

J'ai la carte UGC Illimité... Je vais une fois par semaine, en voir deux, le soir.

Ho et j'ai aussi vu "Paris" avec Romain Durris... Ce film est très touchant!

Lwella

En lisant le post de Moon, je me suis rendue compte que je n'avais même pas parlé de Paris :sourcils:
Un film qui m'a profondément touché car c'est un film comme je les aime, qui ne s'attache pas à un personnage en particulier. Et quel bonheur de retrouver Fabrice Lucchini, Albert Dupontel, Juliette Binoche et bien évidemment Romaine Duris
Et là, j'aimerai allé voir A bord du darjeeling Limited avec Adrien Brody et August Rush.

Laura Perdue
Today j'ai vu 10000 et j'ai aimé
C'est pas le film de l'année mais c'est sympa et très beau visuellement

Yume-chan
La semaine dernière, je suis allée voir Jumper, avec Hayden Christensen. A part les effets spéciaux géniaux quand même et le fait qu'il puisse "jumper" soit trop cool, j'ai trouver le film plat, sans réels rebondissements

MoonBlack

J'ai vu "un coeur simple" qui m'a déçue!

Et "A bord du Darjeeling" qui est extra!

Oui Yume le fait de "Jumper"j'ai trouvé ça trop cool aussi!^^

Lwella

Bon moi Jumper ça ne me tentait pas, je me suis donc rabattue sur August Rush avec Keri Rusell, le beau Jonathan Rhys Myers, l'adorable et talentueux Freddie Highmore ainsi que Robin Williams.
L'histoire d'un gamin dans un orphelinat qui "ressent" la musique et qui ne souhaite qu'une chose, retrouver ses parents. Il fugue et le voilà arrivé à New York.
Je raconte pas tout sinon ça gâche le plaisir^^
Un très beau film à voir, mais malheureusement on n'en parle pas assez pour qu'il reste à l'affiche.

Yume-chan

Oohh je voir ce film !!!! J'espère qu'ils le passeront ici ^^
Sinon, je suis allée voir "Bienvenue chez les ch'tis" hier, où j'ai vu la bande-annonce pour Sweeney Todd !! J'ai trop hâte de voir ce film ^^

Lwella

Yume, la sortie de Sweeney Todd est prévue pour quand chez toi?!
Car ça, c'est à ne pas louper!
Euuuuh sinon, en ce moment, j'ai pas trop trop le temps d'aller au ciné désespéré

MoonBlack

Hier soir je suis allé voir Pénélope! C'était vraiment très très bien, j'adore! C'est un film que je recommande!

Avec Christina Riccie que j'adore!

Et dimanche dernier, j'ai vu d'utres films géniaux : Disco (avec Franck Dubosc!) et Horton!

Et j'ai vu avant ça, chasseurs de Dragons qui est aussi bien!

Padfoony

J'ai été voir Disco hier soir. Mouais...c'est vraiment pas terrible. Humour lourd, pas d'action, pas de 'vraie' histoire. Ca m'a vite saoulé ^^°

Lwella

Disco ne me tente pas du tout, je le regarderai peut-être si il passe à la télé un jour!
Par contre, si il fait pas très beau demain ou mardi, je cours voir Pénélope! C'est le même univers que Tim Burton, une des actrices préférée de Tim Burton, l'affiche c'est comme Tim Burton, mais ce n'est pas du Tim Burton^^ Je sens que je vais adorer quand même!

Yume-chan

Lwella a écrit:
Yume, la sortie de Sweeney Todd est prévue pour quand chez toi?!
Car ça, c'est à ne pas louper!

Je sais pas vraiment... mais je pense que c'est pour la semaine prochaine, ou au pire la semaine d'après ! Mais oui, je ne manquerais de guetter ça parfait
A part ça, je n'ai plus été au ciné depuis "Bienvenue chez ch'tis" :pleure2:
J'aimerais bien aller voir "Enfin veuve", le nouveau film d'Isabelle Mergault !

Bah finalement, Sweeney Todd est sortie ce mercredi là, et je suis allée le voir ce soir ^^ Vraiment pas déçue, au contraire ! Je l'ai adorée... sauf les scènes où les gars se faisaient égorgé :désespoir:
Mon neveu de 13 ans à coté de moi... ça ne semblait pas lui faire grand chose de voir ces scènes, pas comme sa tatie T____T

Prochain film, j'aimerais bien... "Enfin veuve" !

Lwella

Et voilà une fan de plus à Sweeney Todd

Et bien, moi, la semaine dernière, je suis allée voir Pénélope! Un conte extra! Avec une Christina Ricci, comme on ne l'avait pas vu depuis longtemps. C'est loufoque et tendre à la fois. J'ai passé un excellent moment.
Et là, j'ai pour mission de traïner mon père au ciné pour aller voir le films sur les Rolling Stones de Martin Scorsese

MoonBlack

Franck Dubosc moi me fait trop craquer...

Et depuis la dernière fois, j'ai vu "Les chroniques de SpiderWick" que j'ai aimé mais je m'arttendais à mieux, je suis un peu déçue!

Et j'ai vu et adoré : "Shine A Light"!!!

Je n'avais jamais vu un concert des Rolling Stones et...OMG!! Ils sont incroyable et Mike Jagger... hallucinant!

J'espère que tu arrivera à trainer ton père Lwel-chan!

Laura Perdue

J'ai vu Iron Man avec mon frère (on avait des tickets en promo) et j'ai bien aimé.Malgré le fait que ça suive la ligne des "gentilsVSméchants",c'est assez intelligent et il y a une vrai dénonciation derrière.
Je vous le conseille

Litchee

Mon dernier film c'était 15 ans et demi, que ma cousine voulait absolument aller voir. Un film pas fait pour se prendre la tête, qui montre quelques facettes des relations parents-enfants. Je n'ai pas détesté, mais ce n'est pas non plus le flm du siècle ^^

MoonBlack

Je l'ai vu et je suis plutot d'accord avec toi Litchee. Je l'ai trouvé assez drole...^^

J'ai vu aussi "Le Grand Alibi". C'est insipiré du roman(que je n'ai pas lu encore) d'Agatha Chrisitie...

Comme d'habitude, j'ai pataugé... J'ai bien aimé mais je m'attendais à mieux.

Et même à la fin je patauge...XD

Vouni

Indiana Jones !!!!!!!!!!!!!!!!!! l'avant première au kinépolis de lomme était géniale !!!! Bizarrement on été les seuls avec deux mecs à être déguisé lol. J'ai adoré le film. En tout cas c'est le plus drole des quatre pour ma part, quoique sean connery est assez drole aussi En tout cas Shia LaBeouf est pas mal dans son rôle. faut aller le voir !!!!

Lwella

Iron-Man, je suis allée le voir car je voulais aller au ciné mais je ne m'attendais pas à du sensationnel et j'ai été agréablement surprise. Je rejoins Laura dans ce qu'elle en a pensé
C'est beaucoup moins niais que Spider-man et en effet, il y a une réflexion derrière tout ça. La première partie du film est surprenante, la 2ème ça fait un peu déjà-vu mais ça se laisse se regarder. Et j'ai bien aimé la toute fin.
Et puis Robert Downley Jr, bah moi je l'aime bien

Et sinon, j'ai enfin vu A bord du Darjeeling Limited de Wes Anderson et quel bonheur! Ca c'est un film qui fait du bien avec une BO qui nous reste dans la tête et des acteurs comme on les aime!

MoonBlack

Moi aussi j'ai étais voir Iron Man parce que je voulais aller au cinéma!XD

Et j'ai beaucoup aimé aussi! Je rejoins les filles sur leur avis!^^
Comparé à Spider-man, je le trouve plus mature. Et, Robert Downey a tellement de classe, de charisme... Moi aussi, je craque!
J'avais qu'une envie après le film c'était rencontrer Stan Lee. ^^

Inertie

J'ai vu , le dernier Indiana Jones . Alors pour résumer , c'est quand même du grand délire , surtout la fin .
Mais malgré tout , j'ai beaucoup rigolé , et niveau effets spéciaux on est servi !
J'aurais sans doute très vite oublié le film , mais bon je ne me suis pas ennuyé et j'ai pas passé un trop mauvais moment au final !
Pour ceux qui l'ont vu , une phrase culte à la fin qui m'a fait mourir de rire !
(attention gros spoiler )

Spoiler:

Vouni

Justement c'est ce qui fait Indiana Jones. c'est toujours du pur délire quoique c'est vrai qu'ils ont fait fort pour la fin ^^. Pour ma part je trouve que la fin du film est un peu trop abusée. C'est pas aussi subtil que le reste du film mais c'est tjs aussi délirant. Ma phrase préférée à moi c'est dans le troisième film
Spoiler:

MoonBlack

Luindi soir, j'ai vu : "Deux jours à tuer"

Résumé :
Antoine Méliot, la quarantaine, a tout pour être heureux : une belle épouse, deux enfants adorables, des amis sur lesquels il peut compter à tout instant, une jolie demeure dans les Yvelines et de l'argent. Mais un jour, il décide de tout saboter en un week-end : son bonheur, sa famille, ses amis. Que s'est-il passé chez cet homme pour qu'il change si étrangement de comportement ?

C'était un beau film! :coeur2: Touchant. A voir.

Inertie

vouni a écrit:
Justement c'est ce qui fait Indiana Jones. c'est toujours du pur délire quoique c'est vrai qu'ils ont fait fort pour la fin ^^. Pour ma part je trouve que la fin du film est un peu trop abusée. C'est pas aussi subtil que le reste du film mais c'est tjs aussi délirant. Ma phrase préférée à moi c'est dans le troisième film {{{Spoiler}}}

Oui je suis d'accord avec toi , et c'est sans doute pour ça que c'est le genre de films qui ne me marquent pas , mais c'est vrai qu'on passe un bon moment en les regardant !

mais d'ailleurs j'ai une question à propos du 3ème film .

Spoiler:

vouni

oui ça doit être ça! :content2: C'est marrant j'y ai jamais pensé. n'empèche que j'adore la manière dont ils ont imaginé ce moment!!! :content2: ce qui m'a marqué c'est
Spoiler:

Lwella

Raaaah mais pourquoi tous les livres sont-ils adaptés au cinéma?!!! Spiderwick, Narnia, Harry Potter et bientôt Le petit Nicolas, Titeuf et Fascination... Ca tue mon imagination ça!
Et dire que le film primé à Cannes cette année, est également adapté d'un livre!!!

Enfin bref, pour en revenir au sujet principal. Et bien, samedi soir, je suis allée voir Un Conte de Noël d'Arnaud Despleschin avec Catherine Deneuve, Mathieu Amalric et Chiara Mastroianni entre autres.
Bon faut être concentré tout le long du film car c'est assez cérébral^^ Mais moi j'adore les histoires de familles et j'aime beaucoup dont le film a été tourné en général. Avec un Mathieu Amalric toujours aussi flippant!

Inertie

En même temps Lwella 90 % des films sont tirés de bouquins. :triste5:
Mais il est vrai que ça fait très bizarre de voir certains livres qui ont bercé notre enfance adaptés au cinoche !
J'étais pas au courant pour le petit Nicolas :choqué2: ...
J'espère qu'il sera à la hauteur du livre , parce que c'est le genre de bouquin qui risque de passer très mal à l'écran .... il va falloir trouver de bons acteurs parce que les personnages sont tellement mythiques , que je vois mal des gosses dans les rôles d'Alceste , Agnan ou d'autres ...

vouni a écrit:
euh c'est quoi le film qui a été primé à canne cette année ?


Entre les murs de Laurent Cantet .

Lwella

Pour Cannes, Inertie a répondu c'est Entre les murs de François Cantet. Je suis persuadée que le film est très bien, mais j'ai une aversion profonde pour l'auteur du livre, François Bégaudeau d'où ma petite crise existentielle! Mais c'est passé maintenant :happy:
Inertie a écrit:
En même temps Lwella 90 % des films sont tirés de bouquins. triste
Mais il est vrai que ça fait très bizarre de voir certains livres qui ont bercé notre enfance adaptés au cinoche !
J'étais pas au courant pour le petit Nicolas choqué ...
Je suis absolument d'accord avec toi en ce qui concerne les adaptations de livres. Je peux te dire que généralement, je vais les voir avec plaisir au cinéma. Mais, quand je vois un film, tiré de la simple imagination d'un réalisateur ou d'un scénariste et bien je l'apprécie beaucoup plus.
Pour Le Petit Nicolas, en effet, c'est une tâche ardue. Pour incarner les enfants, je ne sais pas qui sera choisi par contre pour les parents de Nicolas, Valérie Lemercier et Kad Merad sont pressentis... Affaire à suivre... :mdr:

Inertie

Lwella a écrit:
Pour incarner les enfants, je ne sais pas qui sera choisi par contre pour les parents de Nicolas, Valérie Lemercier et Kad Merad sont pressentis... Affaire à suivre... :mdr:

Valérie Lemercier est très marrante en général mais bon j'ai du mal à la voir dans le rôle de la maman O_o
Bref comme tu dis on verra le casting final

Sinon un film que j'ai vu aujourd'hui , et qui m'a beaucoup plu .

Sparrow un film de Johnnie To

Synopsis :

A Hong Kong, un Sparrow est un pickpocket.
Kei est le plus habile de tous. Entre deux vols de portefeuilles avec les membres de son gang, il aime arpenter la ville à vélo, et prendre des photos.
Un jour, une femme ravissante, Chun Lei apparaît dans son viseur. Il est ensorcelé.
Chaque membre du gang va tomber sous le charme de cette femme qui ne les a pas croisés par hasard.

Un film drôle , rafraîchissant , avec des personnages authentiques et touchants . Bref je suis sortie de la salle toute souriante à chantonner la BO du film . :coeur2:
Si vous voulez voir la bande-annonce >>> http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=133749.html

Lwella

Je viens juste de rentrer du cinéma et je tiens à vous en faire profiter :mdr: Vous en avez de la chance!

J'ai vu le dernier Night Shyamalan: Phénomènes, que j'attendais avec impatience, étant assez friande des films de ce monsieur (si on n'excepte La jeune fille de l'eau)
Résumé: Dans le Nord-Est des Etats-Unis, se produit un phénomène étrange: sans aucun signe avant coureur, des gens se suicident par milliers... Pour Elliot (alàlà Mark Wahlberg), prof de sciences, l'important est de fuir avec sa femme Alma, son meilleur ami et la fille de ce dernier.
Au fur et à mesure de leur "cavale", Elliot va tenter de comprendre cet étrange phénomène: des terroristes? une attaque nucléaire? un virus?


Mon avis: Ceux qui aiment les scénarios fin du monde, vont être contents Wink Le film en lui même est très bien même si l'histoire a un goût de déjà vu, il est délicieusement angoissant (un peu gore parfois) et très bien filmé. Son seul gros défaut: c'est la répétition un peu lourde de la morale que Shymalan veut nous faire ingurgiter :disdainful:
Par contre, une toute fin très réussie.
Vos derniers films en salle Phenomenes

Lwella

Je te rassure Yume-chan, les passages "gores" dans Phénomènes ne sont pas si nombreux que ça. Tu peux y aller sans crainte^^ Bon j'avoue quand même qu'à 2 ou 3 endroits, je me cachai les yeux mais bon, je suis très sensible :mdr:
PS: j'adore ta signature! Alàlà ce Jude Law Cool

Vu le temps pourri de ma très chère ville et que je m'ennuyai à mourir, je suis allée voir Les orphelins de Huang Shi avec Jonathan Rhys-Meyers, Chow Yun Fat et Michelle Yeoh.
Nous sommes dans les années 30, en Chine qui est actuellement en pleine guerre civile et occupée par le Japon. C'est l'aventure d'un jeune reporter anglais, d'une infirmière américaine et d'un chef chinois qui vont unir leurs forces pour sauver 60 orphelins. Ils vont parcourir plus de 1100 km à pied dans des endroits ravagés par la guerre, afin de trouver un endroit où les enfants pourront enfin vivre en paix. A noter que c'est tiré d'une histoire vraie.

C'est un très beau film, qui m'a arraché quelques larmes. Il est dur et très beau à la fois avec de sublimes paysages mais aussi les atrocités de la guerre. Il y a même quelques notes humoristiques. Et je peux le dire: Jonathan Rhys-Meyers en beau sauveur d'orphelins, ça le fait carrément!
PS: bien resté jusqu'à la fin afin de voir le témoignage de ces enfants devenus adultes.
Vos derniers films en salle 18943663

Elyssa

Lwella a écrit:
J'ai vu le dernier Night Shyamalan: Phénomènes, que j'attendais avec impatience, étant assez friande des films de ce monsieur (si on n'excepte La jeune fille de l'eau)
Résumé: Dans le Nord-Est des Etats-Unis, se produit un phénomène étrange: sans aucun signe avant coureur, des gens se suicident par milliers... Pour Elliot (alàlà Mark Wahlberg), prof de sciences, l'important est de fuir avec sa femme Alma, son meilleur ami et la fille de ce dernier.
Au fur et à mesure de leur "cavale", Elliot va tenter de comprendre cet étrange phénomène: des terroristes? une attaque nucléaire? un virus?


Mon avis: Ceux qui aiment les scénarios fin du monde, vont être contents Wink Le film en lui même est très bien même si l'histoire a un goût de déjà vu, il est délicieusement angoissant (un peu gore parfois) et très bien filmé. Son seul gros défaut: c'est la répétition un peu lourde de la morale que Shymalan veut nous faire ingurgiter :disdainful:
Par contre, une toute fin très réussie.
Vos derniers films en salle Phenomenes

Je l'ai vu hier avec ma jumelle, celui-là. J'adore les films de fin du monde, d'horreur ou autre alors qu'elle, pas du tout. Je l'ai convaincue car il n'y avait pas de -12 ans sur l'affiche (d'ailleurs, ils devraient en mettre un !).

Film bien fait, de bons moments dignes de Saw (le coup de la tondeuse, par exemple, j'en étais bouche bée...et déçue qu'ils n'en montrent pas plus) et pour la petite fille sensible que je suis, il y a quelques scènes très mignonnes (le dialogue grâce au tuyau ; quand la gamine dis "je t'aime" à la femme d'Elliot ; son au revoir à son père ; ... ).
Par contre, pour revenir au -12 ans, je pense qu'ils auraient du le mettre, sérieusement. On ne voit pas grand chose - quoi que, si, quand même, mais la tension est présente. D'ailleurs, quand Elliot rentre dans la chambre de la dame qui les héberge et que celle-ci le surprend, j'en ai crié (dans la salle, oui...).

Petite anecdote pour ceux qui l'ont vu : en sortant, on disait bonsoir aux palmiers métalliques. ;)

Sinon, j'attends impatiemment Narnia, Fascination (même si c'est en décembre en anglais...argh), le premier Georgia Nicolson (qui doit sortir en juillet, je crois), Mes amis mes amours...

MoonBlack

J'ai été voir Phénomènes, pas mal! Mais ce n'est pas mon genre favoris... Surtout que je suis une trouillarde!
Moi aussi, j'ai parfois caché mes yeux !

Par contre, j'ai vu un film magnifique : Sagan!

Moi aussi j'attends Narnia!^^

Lwella

Ah bah je comptais voir Hancock incessamment sous peu^^ Quant à Narnia, j'hésite vraiment tant j'ai été déçue par le 1er.
La semaine dernière, je suis allée voir Kung-Fu Panda, le nouveau Dreamworks. C'est moins marrant que Shrek mais tout aussi beau (alàlà ces décors chinois...) Un très bon moment en tout cas et il y a une scène ( qui se passe en prison) de toute beauté!!! C'est pas possible d'atteindre une telle perfection!

Inertie

J'ai également vu Kung Fu panda et je dois avouer que je me suis bien marrer . Surtout avec le père de Po , un canard (cherchez l'erreur .. XD ) obsedé par les nouilles ...
Question animation c'est vrai que c'est assez impressionnant . (j'ai également été bluffé par la scène de la prison .... :choc: )

Lwella

aaah Inertie, je suis bien contente que la scène de la prison t'ai impressionnée aussi! Je n'étais donc pas la seule à avoir la bouche ouverte en voyant ça!
Ca me fait penser que deux de mes amis se sont "chamaillés" car ils n'arrivaient à deviner la race animale du méchant. Un disait un tigre de Sibérie, l'autre un gros chat sauvage. Je leur ai dit "cherchez pas, c'est un léopard des neiges"

Laura, j'ai vu Hancock que j'ai pas trouvé si mal. Le rôle de Will Smith change un peu de ce qui lui colle à la peau habituellement.

Yumiko

Ben moi je suis allée voir "Les trois Brigands" et j'ai tout simplement adoré Bon d'accord, c'est pour les enfants, mais il y a tellement de clins d'oeil pour faire rire les adultes que c'est tout simplement génial! Bref, j'ai passé un super moment, et je vous le conseille.

MoonBlack

J'ai vu Hancock et Kung-Fu Panda, j'ai adoré les deux. :coeur2:

Spoiler:

Cesare

Moi aussi j'ai vu Kung Fu panda, en espagnol (j'aurais jamais pense le faire, d'ailleurs, je me suis fait invite parle karateka que j'ai rencontre )

Je suis d'accord avec vous, la scene de la prison est excellente. Qu'avez-vous pense du generique du debut et du reve de Po? Personnellement j'ai adore! Ca ne m'aurait pas derangee non plus qu'ils gardent ce genre de dessins.
Et le papa accro aux nouilles... il a une voix trop drole en espagnol, ce qui contribue a le rendre desarmant. Mon personnage prefere du film, je crois!

Elyssa

Hier j'ai vu Across the univers et je n'ai pas regretté un seul instant ! Ce film est magnifique avec ces acteurs principaux très jolis garçons et le groupe en lui même jouant parfaitement . C'est un musical avec les chansons des Beatles qui sont merveilleusement placées, sans faute de ton.

Il est tellement bien que je n'ai pas pu regarder de film après l'avoir vu. J'ai essayé vainement Tideland et Water Horse mais rien à faire, je ne veux que revoir Across the univers pour le moment.

Sinon, avant, dans la matinée, j'ai vu Juno. En vo donc certaines expression m'ont échappées mais il n'empêche que le film est drôle, touchant et très mignon. Encore un à revoir.

Dans le mois j'ai aussi vu Handcock qui change un peu des films de super héro pour ce qui est des moments où ils détruisent plein de choses sans avoir a en payer les conséquences en retour alors que Handcock, lui, justement, vit un peu plus "dans la réalité" je dirais.

J'ai vu L'incroyable Hulk. Le film est très bien, dans la ligné des Marvel sortis récemment. Bien que j'ai préféré Iron Man, c'était un agréable moment. Un peu gâché par Liv Tyler (je n'aime pas cette actrice ^^') mais rien n'est parfait.

Malicia Lupin

Le dernier film que je suis allée voir au cinoche, c'est "Speed racer". Ca me tentait bien mais comme c'était pour la fête du cinéma, il y en avait plusieurs autres qui me branchaient plus. Finalement, à cause des horraires, me laissant un choix très limité, j'ai fini par choisir ce film sous les cris de joie de mon frère et de ma soeur que je devais surveiller.

Je ne regrette pas, il est génial, il y a plein de courses de voitures et tout, des gadgets...etc
Il y a un peu de mystère aussi et beaucoup de suspens.
Et le héros, le personnage principal, c'est un pu...rée de beau gosse! Magnifique!
J'ai vraiment adoré et dès qu'il sort en DVD, je me rue dessus, il faudra dégager le passage pour moi parce que je suis capable de pousser tout le monde, lol.

Yume-chan

Alors, j'ai vu que certaines sont allées voir Kung-fu panda ? Je l'ai vu aussi ! Je me suis bien marré, mais bon. J'aime assez, sans plus.
Par contre, j'ai trouvé les scènes de combats super bien faites, pour de l'animation.

Avant-hier, je suis allée voir Hulk 2. Je n'étais pas très partante, mais au final, j'ai bien aimé !

Laura Perdue

J'ai vu Wanted il y a deux jours et il était tel que je me l'était imaginé donc je suis contente de l'avoir vu
Et la fin était vraiment bien pour une fois

MoonBlack

Il y a, je ne sais plus quand, j'ai été voir Wall E que j'ai adoré!

Ainsi que X FILES REGENERATION, ce n'était pas ce à quoi je m'attendais mais j'ai aimé quand même. [/i]

Vouni

Laura Ellecéa a écrit:
J'ai vu Wanted il y a deux jours et il était tel que je me l'était imaginé donc je suis contente de l'avoir vu
Et la fin était vraiment bien pour une fois

Je suis d'accord avec toi, la fin était pas mal. Sinon j'ai été vois la Momie 3. Il est très bien mais j'avoue que j'ai été un peu déçue par le changement d'actrice qui joue Evy. Elle ne me donne pas la même impression sur le personnage.

Laura Perdue

Je suis allé voir Leur morale et la notre et Mamma mia dans le cadre de la rentrée du cinéma
Mamma mia j'ai pas trop aimé (malgré les chansons d'Abba) mais j'ai adoré Leur morale et la notre pour les fou rires et la fin très innatendue

Lwella

Hier soir avec une amie, je suis allée voir Mamma Mia, et contrairement à Laura, j'ai bien aimé (et pourtant je partais avec plein d'à priori).
C'est pas le film du siècle, mais j'ai été agréablement surprise. J'étais écroulée de rire tout au long et avec mon amie, on a chantonné tout le long.

J'aime ce genre de films car quand on sort de la salle, on est forcément de bonne humeur et on a presque envie de danser
Après, c'est sûr que tout est un peu trop parfait: le décor (vas falloir que je me renseigne sur le lieu du tournage pour mes prochaines vacances), les sentiments,... mais en attendant Meryl Streep est époustouflante et en plus elle chante super bien! Pierce Brosnan un peu moins mais c'est déjà bien Et j'ai beaucoup aimé la plupart des seconds rôles, notamment Les Dynamos. Quant à Colin Firth, la moitié du film a dû s'écouler avant que je le reconnaisse (alors que j'avais vu le DVD de La jeune fille à la perle la veille...)

Une chose est sûre, les acteurs ont dû s'éclater pendant le tournage.

Franchement, pour passer un bon moment, Mamma Mia est idéal.

Laura Perdue

J'ai vu Entre les murs hier, et je trouve ce film vachement plus polémique que la bande annonce et les critiques le montraient

Moonblack

Hier soir, je suis allée voir "Le crime est notre Affaire". Terrible.

Cesare

Je suis allée voir Vicky Critina Barcelona samedi: très bien! En même temps, comme je ne suis pas une incollable de Woody Allen, je n'ai pas énormément d'éléments de comparaison.

Les décors sont super (Gaudi, je t'aime!), les acteurs excellents, et l'histoire très sympa. Peut-être pas le film du siècle, mais j'ai vraiment beaucoup aimé.

Et pour la première fois, j'ai trouvé Scarlett Johanson fade, à côté de Pénélope Cruz, qui, elle, crève l'écran.^^

Lwella

J'ai également vu Vicky Cristina Barcelona^^ Et depuis quelques films, j'adore ce que fait Woody Allen.
Comme Cesare, j'ai trouvé Pénélope Cruz extra en folle furieuse. Javier Bardem est pas mal dans son genre aussi^^
Et quelle bonne idée d'avoir tourné à Barcelone! Je crois que j'ai trouvé ma destination de vacances!

Yumiko

Ce week-end, je suis allée voir le dernier James Bond, Quantum of Solace.
A la base, je n'apprécie pas spécialement les James Bond, et celui-là ne déroge pas vraiment à la règle... Beaucoup d'action, mais filmée style caméra sur l'épaule, donc super difficile à suivre et au bout d'un moment, franchement, on décroche! Tout va trop vite à l'écran, tellement vite qu'au final on ne voit rien ^^'' A part ça, l'histoire de base n'est pas trop mauvaise et agrémentée de quelques gags assez sympas.
Bref, pas un film inoubliable, mais pas complètement nul non plus...
A vous de vous faire votre propre idée ^^

Lwella

Quantum of Solace n'est pas dans ma liste de films à voir vu que je ne suis pas fana des James Bond. Et ce que tu en dis Yumiko, ne me fais pas changer d'avis^^

Par contre, cet après-midi, je suis allée voir Bouquet final, une comédie française sur les pompes funèbres avec Didier Bourdon et Marc-André Grondin (atout non négligeable du film! Depuis C.R.A.Z.Y, il est toujours aussi beau!)
J'ai bien rigolé car le film est plein de quiproquos et rend hommage à la profession de croque-mort. Un assez bon moment!

Laura Perdue

The duchess avec ma maman
C'était sympa, j'ai bien aimé l'histoire et les habits d'époque
Seul (gros) bémol: ça ressemble beaucoup à Deux soeurs pour un roi

Spoiler:

Lwella

Ah je vois que l'on voit les mêmes films Laura
Je suis donc allée voir The Duchess hier soir avec un pote et c'est idéal si on ne veut pas se prendre la tête. C'est assez plaisant avec les beaux costumes et les décors.
Bon Keira Knightley, j'en raffole pas mais elle se débrouille bien. Quant à Ralph Fiennes, j'ai beaucoup de mal à ne pas l'imaginer en Voldemort^^
En ce qui me concerne, je mettrai un bémol sur la bande-originale qui ne vas pas du tout avec le caractère du film je trouve.

J'ai vu seulement la bande-annonce de Deux soeurs pour un roi, mais en effet, moi aussi, j'y ai pensé à un moment!
Revenir en haut Aller en bas
Padfoony
Admin
Détraqueur.
Padfoony


Féminin Messages : 336
Age : 20
Inscrit(e) le : 06/02/2010
Localisation : Azkaban.

Vos derniers films en salle Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films en salle   Vos derniers films en salle EmptyDim 13 Juin - 17:55

Ginlyzee

Le dernier film que je suis allée voir date d'il y a deux semaines mais j'étais pas motivée pour en parler alors... c'était Tokyo! Un ensemble de trois court-métrages sur la capitale nippone de réalisateurs non-japonais.

Ce n'était pas des documentaires mais bien des films assez... étranges, dirais-je. Mais j'ai bien aimé! Et puis... c'était en VOST! Alors je me suis abreuvée du japonais pendant 1h45! Le pied! Si vous avez l'occasion de voir les bandes annonces...

Spoiler:

Lwella

Tokyo, il semblait vraiment très étrange, non?

Hier soir, avec une amie, je suis allée voir Two Lovers de James Gray avec Joaquin Phoenix et Gwyneth Paltrow ou l'histoire de Léonard qui hésite entre suivre son destin, reprendre l'entreprise et épouser la femme que ses parents lui ont plu ou moins choisi, ou alors écouter ses sentiments pour nouvelle voisine volage.

J'étais assez impatiente de le voir et je n'ai pas été déçue! Enfin une "comédie romantique" intelligente! Ce film est vraiment très bon!

Par contre, j'ai appris que Joaquin Phoenix souhaitait arrêter son métier d'acteur pour se consacrer à la musique. Je pense que cela va être une grosse perte pour le cinéma américain...

Cesare

J'ai vu Twilight... franchement, même si vous avez de l'argent à gaspiller... je ne vous le conseille pas.

Je me disais que le film serait peut-être plus sympa que le livre, vu qu'il nous débarasse du style plat et des descriptions de la beauté de Edward à n'en plus finir, mais je me suis lourdement trompée. Il est encore pire.

Les scènes romantiques sont clichissimes. Autant dans le bouquin ça ne m'avait pas TROP dérangée parce qu'elles étaient traitées avec un peu d'humour, mais là... J'ai ri, très fort, même, mais je ne crois pas que c'était l'effet recherché par la réalisatrice.^^ En fait, les seules scènes un peu sympathiques sont celles avec le père de l'héroïne, elles sont drôles et réalistes.

Autrement, les images sont plutôt belles, tout est dans des tons verts ou un peu blafards et ce n'est pas mal. Les acteurs sont... pas mauvais, à part les personnages principaux, mais je crois que c'est surtout à cause de leurs lignes: difficile de jouer sérieusement et d'être autre chose que ridicule avec des répliques qui puent la guimauve de bas étage. Les personnages secondaires, déjà assez peu développés dans le livre (je parle des jeunes gens ordinaires de la ville), sont réduits à des caricatures grotesques et pas du tout crédibles. Paradoxalement, cependant, les acteurs qui les interprètent s'en sortent plutôt bien.^^

[EDIT] J'ai accompagné ma soeur qui voulait le voir, et je me suis rendu compte qu'il y a bien une BO, et qu'elle est bien, en plus. Je me demande pourquoi je l'ai zapée la première fois...

Enfin bref, vous avez compris que j'ai trouvé ce film vraiment pourri. Moyennant quoi, j'ai beaucoup aimé cette séance, parce que je me suis tordu les côtes pendant deux heures avec la copine avec qui j'étais. En fait, j'aime bien voir les films ratés, je trouve ça très intéressant. Donc si vous avez le même genre de goût étrange que moi, allez-y, vous rigolerez bien aux scènes de la "rencontre" (OMG XD), du "je suis trop mauvais pour toi" ("oh! C'est trop romantique! Je vais pleurer tellement il est beau et responsable" *sigh*) et autres répliques d'une profondeur abyssale.

Laura Perdue
Mdr Cesare, sans avoir vu le film, je sais que c'est un massacre
Déja les photos des acteurs étaient tordantes alors j'imagine même pas en vrai
Et le culcul de Meyer est déjà assez lourd sur papier ça doit être kitchissime à l'écran
Dire que j'adore le tome 1 de cette série (c'est le seul des bouquins que j'aime réellement),j'espérais qu'ils le réussissent un minimum

Bref, j'ai vu Burn after reading il y a pas longtemps, et même si c'est pas du tot comme la bande annonce, j'ai ien aimé

Lwella

Ah Twilight! Par curiosité, je vais allez le voir (en plus, je paie pas le ciné lol) mais vu que je n'ai pas du tout aimé les livres. Enfin non, je ne vais pas être mesquine! L'histoire aurait pû être très bien si elle n'avait pas été entrecoupée de loooooooooooongs, trop longs passages sur la magnifique et sublime beauté, prestance, charisme d'Edward et de tous ces passages guimauves!
Enfin bref, je vous en reparle dès que je l'aurai vu!

Par contre, depuis Two Lovers, je suis quand même allée voir au ciné!
- L'Echange que j'ai trouvé particulièrement réussi bien qu'avec quelques longueurs. De plus , il y a toute une partie de l'histoire que la bande annonce ne dévoile pas et ça c'est bien!!!
- Madagascar 2: I like to move it,...^^ On voit plus les pingouins débiles donc j'ai plus rigolé que dans le 1er. Ca reste un dessin animé agréable et drôle mais ce n'est pas mon préféré.
- Largo Winch: Aaaaah Tomer Sisley Un film où on s'en prend la gueule avec les scènes d'action (qui sont parfois un peu trop rapides!). Au niveau de l'histoire, on sent bien que ce n'est que le prologue et qu'ils vont nous pondre une suite. Ce n'est pas le film que je verrai 15000 fois en DVD mais j'ai passé un bon moment.
- Burn After Reading: j'ai adoré! J'ai trouvé ça complètement déjanté! Brad Pitt et George Clooney sont magnifiques en abrutis! Et la dernière phrase du film récapitule toute l'ambiance du film!
- Volt: que je suis allée voir en avant première. C'est le dernier Pixar/Disney et courrez-y car c'est une réussite!

Voilà je crois que j'ai fait le tour des derniers films que j'ai vu^^

Mlle Potter
Je suis allée voir Twilight hier soir et j'ai littéralement ADORE !!
Les personnages sont envoûtants, la tension présente dans tout le film, Robert Pattinson mon coup de coeur du film (dire que je l'avais zappé dans HP4... ), le scénario sympa et l'action bien présente aussi...!
Aussi vais-je m'attaquer aux livres dès demain sur les conseils de quatres amies toutes unanimes...

Shela-shela

Je suis allée voir récemment POUR ELLE, et je vous le conseille!

Au début, j'étais un peu réticente, je voyais arriver le film français morose et sans suspens...grand bien m'en fasse, j'étais totalement à côté de la plaque! Ce film est un petit bijoux de suspens et d'humanité.

L'histoire, en quelque mot (sans le mot de la fin, bien entendu) est la suivante : une femme, mariée et mère d'un enfant en bas âge est accusée de meurtre, toutes les preuves sont contre elle, elle est arrêtée. Plusieurs années plus tard, on apprend que cette sentence ne pourra être remise en question... Alors, elle sombre dans la déprime. Son mari, par amour pour elle, va faire tout ce qui est en son pouvoir pour la faire s'échapper.... mais comment un honnête professeur peut-il s'improviser bandit? C'est ce que raconte le film.

Jusqu'à la dernière seconde, on s'accroche à son siège, attendant le dénouement final, à certains moments on en a le souffle coupé! Bref, un film à voir, comme on les aime, mêlant l'action les émotions et le suspense sans cette décharge d'effets spéciaux dont on nous abreuve pour un oui ou pour un non.
Je vote pour et vous le conseille très vivement

Lwella

Shela, Pour elle, c'est bien le film avec Vincent Lindon et Diane Kruger?! C'est vrai que l'affiche ne me donnait pas très envie, mais si il t'a plu, j'essaierai de le voir en DVD.

Pour celles qui veulent voir autre chose que des vampires, courrez voir Slumdog Millionaire de Danny Boyle, adaptation assez libre du roman de Vikas Swarup: Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devient milliardaire (à lire!). L'histoire de Jamal, 18 ans, venant des bidonvilles et n'ayant pas fait d'études, est sur le point de gagner 20 millions de roupies à la version indienne de Qui veut gagner des millions? A une question de la victoire, la police l'arrête car il est accusé de tricherie. Lors de son interrogatoire, il justifie ses connaissances en racontant son enfance dans les bidonvilles, la fille dont il est amoureux, son frère bandit,...
Très différent du livre mais au final tout aussi plaisant avec une musique très entrainante et des acteurs magistraux!

Il me semble que le film a reçu le Golden Globe du meilleur film dramatique, de la musique et celui du réalisateur.

Lwella

Hier soir, je suis enfin allée voir Australia!
C'était tout à fait ce à quoi je m'attendais et j'ai été agréablement surprise dans l'ensemble. J'ai tout simplement adoré la première partie du film avec de l'aventure, des beaux paysages,... La partie du milieu est trop cliché, genre Autant en emporte le vent et la 3ème, un peu plus dramatique. Du grand Baz Luhrman quoi!
En tout cas, Hugh Jackman et Nicole Kidman sont très talentueux!

Ginlyzee

Je suis allée voir Twilight...

Je peux vous dire que... je ne serais pas morte si je n'étais pas allée le voir. ^^ Enfin... Le film en lui-même est bien, les acteurs ne sont pas trop mauvais (j'ai un peu de mal à me prononcer parce que le doublage est pas terrible) mais les dialogues! J'ai cru que j'allais me noyer dans l'eau de rose après m'être éttouffée avec de la guimauve... Bref! C'est d'un niais à en mourir! J'ai rigolé tout le long du film. Je ne me rappelais pas que le livre était comme ça.

Bref. Ensuite il me reste à aller voir Madagascard 2 (pas très culturel je vous l'accorde ^^), Et après, Sept Vies, et j'en suis sûre que j'en ai raté mais bon... ^^

Shela-shela
Twilight? J'ai cru mourrire de rire en entendant "Tu es ma dose d'héroïne". Sans rire, qui irait dire ça?

Lwella : Oui, "pour elle", c'est bien le film avec Diane Kruger et Vincent Lindon... Sinon, j'ai lu "Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devient milliardaire" au moins 5 fois, étant donné que c'était un des deux livres en français que j'avais en ma possession en Angleterre... Je l'ai adoré, et j'ai même pleuré devant... Je n'arrêtais pas de me dire que ce serait bien que ce soit adapté au cinéma, j'ai bondit au plafond en revenant et en découvrant que ça avait été le cas... Mais, après coup, en lisant la synopsis, j'ai trouvé des choses qui n'étaient pas dans le livre. Normalement, à part Salim, le personnage principal n'a pa d'amis, dans son enfance, du moins, pas d'amis significatifs... et pas d'amie tout court.... Je me suis donc dit que ce n'était pas la même histoire, malgré le tronc commun de l'histoire du jeu "Qui veut gagner un milliard de roupies"...
Je me demande jusqu'où l'histoire est changée, peut on reconnaitre le fil conducteur du livre dans le film? Si c'est le cas, je cours le voir! Parce que j'ai un peu peur d'être déçue par le changement dans l'histoire, puisque j'ai bien l'histoire originale dans la tête...

Lwella

Alors Shela, en ce qui concerne Les fabuleuses aventures d'un indien... en effet le film est très "librement" adapté. Les personnages n'ont pas les mêmes prénoms, ce ne sont pas forcément les même questions pour le jeu,... et plein d'autres trucs du genre^^
Pour ma part, ça faisait un moment que j'avais lu le livre donc je ne me rappelais pas de tout, et tous ces changements ne m'ont absolument pas dérangé. Le réalisateur a su garder le rythme du livre (avec tous ces flash back). Mais si tu vas le voir, ne t'attends pas à retrouver le livre. Mais c'est génial!

J'ai vu Twilight...
Nous avons eu la bonne idée d'aller à la séance de 18h: presque personne dans la salle: OUF, on n'a pas eu à supporter les soupirs des fans^^
Je m'étais préparée au pire donc ça allait.
Bizarrement, j'ai trouvé le film moins guimauve que le livre^^ Les effets spéciaux laissent à désirer mais les paysages sont très beaux (c'est très vert et très humide lol)
En ce qui concerne les personnages, Bella m'a moins exaspéré que dans le livre, Robert Pattinson ne représente pas vraiment l'image que je me faisais d'Edward mais il s'en tire plutôt bien. Je ne vais pas faire tout le monde si ce n'est que Alice est tout à fait comme je l'imaginai (j'adore sa coupe de cheveux ). Par contre, il se sont loupés pour Emmett, Jasper et Carlisle! Emeett fait idiot, Jasper ressemble à un psychopathe et Carlisle a trop forcé sur le fond de teint.

Alors ma conclusion: Bof mais j'ai vu pire!^^
Et je reconnais que la bande originale est sympa.

Lwella

Lundi, je suis allée voir Le Code a changé.
J'aime bien ce genre de films avec un tas de personnages qui se croisent. C'est optimiste en général. Le code a changé n'est pas aussi réussi que Fauteuils d'Orchestre mais on passe quand même un bon moment.
Et la scène entre Pierre Arditi et Patrick Chesnais dansant un rock est hilarante.
Mais bon, début mars a été riche en sortie: j'ai 7 films à aller voir...

Ginlyzee
En plus d'Harvey Milk hier, je suis allée voir aujourd'hui La Vague. C'est un film allemand sur comment une dictature peut partir de rien.

Résumé:
En Allemagne, aujourd'hui. Dans le cadre d'un atelier, un professeur de lycée propose à ses élèves une expérience visant à leur expliquer le fonctionnement d'un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôle grandeur nature, dont les conséquences vont s'avérer tragiques.

Bande annonce en français ici. Mais je vous conseille d'aller le voir en VOST, comme Harvey Milk d'ailleurs (j'ai vu la bande-annonce en français après avoir vu le film pour les deux et j'ai été plus que déçu par les voix).

Bref! Ce sont mes deux coup de coeurs! Deux films percutants tant dans leurs idées véhiculées, que dans leurs scénarii (dont un "réel")!

ALLEZ VOIR HARVEY MILK ET LA VAGUE!!

Cesare

Je suis allée voir Gran Torino, et je vous le recommande. L'histoire, alors qu'avec un tel sujet il serait facile de tomber dans le grandiloquent, évite bien l'écueil. C'est drôle, bien tourné, bien joué, émouvant, et la musique est belle aussi.

J'ai aussi vu Last Chance Harvey, pour accompagner ma mère, et là, bon, c'est bien joué, et c'est tout. Le film n'a aucun intérêt, sinon celui de ses deux acteurs principaux...

Shela-shela
Je suis allée voir Welcome hier... et c'est un film magnifique. Lindon joue extrêmement bien, il est parfait dans le rôle du personnage bourru qui a en fait un grand cœur... Déjà, dans son rôle dans pour elle il avait été super !
Là l'histoire est triste, un garçon qui apprend à nager pour passer la manche et aller en Angleterre, je me doutais un peu que ça n'allait pas être des éclats de rire durant tout le film... Mais ce n'est pas le film déprimant auquel je m'attendais... au final
tout est joué avec simplicité, ce n'est jamais surfait, à aucun moment je n'ai trouvé que les personnages devenaient caricaturales...
En définitive, c'est un film humain, touchant et définitivement à voir!

Lwella

Ah Shela, Cesare, vous citez les 2 films que je veux à tout prix voir et que je n'ai pas eu le temps d'aller voir: Welcome et Gran Torino.
Par contre, en début de semaine, j'ai amené mon petit cousin voir Safari. J'avais un peu peur que ça soit raz les pâquerettes et au final, c'est très drôle. Et puis on voit des zanimaux! Et j'aime de plus en plus Kad Merad.
Sinon hier soir, je suis allée voir avec Chéri, avec Michelle Pfeiffer. C'est joli, de chouettes décors, de chouettes costumes, les tourments de la Belle Epoque mais ça ne vaut pas Les Liaisons dangereuses, du même réalisateur.

Shela-shela
Eheh... moi je suis allée voir Gran Torino et je me range de l'avis de Césare... Les personnages sont touchants et pas surfaits... tant et si bien que à la fin du film, j'étais surprise que ce soit déjà la fin... si tu as l'occasion d'aller le voir, il est encore temps et c'est magnifique...

Je suis aussi allée voir Ponyo sur la falaise. Je ne m'attendais pas à un navet, mais j'ai été surprise de trouver ce film plus proche de Totoro, avec les expressions enfantines absolument adorables des deux personnages principaux...
L'histoire, c'est un remake de la petite sirène... Ponyo est une petite fille-poisson qui, un jour, alors qu'elle va observer la côte à la surface, se retrouve emprisonnée dans un pot de confiture et rejetée sur la plage... avant d'être retrouvée et sauvée par un garçon de son âge. Ils sont fascinés l'un par l'autre et deviennent amis. Mais il n'est pas normal pour une sirène de rester sur terre... commence alors un périple comme dans la plupart des film de Hayao Miyazaki ou se mêle apprentissage de la vie, aventure action et sentiments...
Le genre de film dont on sort de cœur inexplicablement léger... Comment ne pas le conseiller alors que je l'ai adoré, comme tous les films du même réalisateur, du début à la fin?

Lwella

Vous allez être fières de moi! J'ai enfin vu Gran Torino!
Et je me demande encore pourquoi j'ai autant tardé à aller le voir! Mais qu'il est bon ce Clint Eastwood! On s'attache aux personnages, et à ce vieux monsieur bougon et raciste. C'est une très belle histoire de tolérance et d'amitié entre diverses cultures et générations. Par contre, à la fin, j'ai pleuré comme une madeleine

Et hier, je suis allée voir OSS 117 2. J'ai vu le premier tout récemment quand il est passé à la télé et je l'avais trouvé plutôt pas mal pour moi qui ne suis pas fan des James Bond. Mais franchement le 2 est encore mieux. J'ai beaucoup rigolé, et même si la fin est peu longue, on ne se lasse pas de Jean Dujardin et de son personnage de boulet!

Quant à Ponyo, j'y vais dès que je peux, mais comme tu l'as fait remarqué Shela, j'ai l'impression qu'il se rapproche bien plus de Totoro que du Château ambulant!

Cesare

Ah, Lwella, tu as aimé le deuxième OSS 117? Moi aussi j'ai trouvé qu'il était mieux que le premier, avec des références historiques bien plus marrantes et des parodies encore plus poussées (genre le flashback vers la fin ).

Et ne t'inquiète pas, pour Gran Torino, je crois que tu n'es pas la seule à avoir pleuré *se souvient de ses propres larmes*.^^

Lwella

Shela a écrit:
Sinon, pour Ponyo, j'en conclu que tu préfères les films plutôt dans la lignée du château ambulant?

En fait, de tout les Miyazaki, Le Château ambulant est mon préféré. Mais j'ai trouvé Mon voisin Totoro, absolument adorable et génial!

Oui Cesare, j'ai aimé le 2ème OSS117^^ Il va en effet beaucoup plus loin que le premier et de très nombreux passages m'ont beaucoup fait rire!

Et sinon, ce soir, c'est prévu que j'aille voir Coco avant Chanel. La bande annonce m'a assez plu et j'ai hâte de voir Benoit Poelvorde dans un autre registre que le comique!

Edit du 9 juillet 2009

Mis à part Coraline, j'ai également vu Very bad Trip qui est à mourir de rire: les tribulations de 3 potes qui ont perdu leur meilleur pote lors de la nuit de son enterrement de garçon. C'est complètement loufoque (ils se réveillent avec un bébé dans le placard et un tigre dans la salle de bain) mais j'adore ce genre de films complètement déjantés.

Et hier soir, je suis allée voir l'Age de Glace 3... Toujours des dessins sublimes, des personnages attachants (Diego! Scrat!), des passages délirants; mais le filon commence sérieusement à s'essouffler.

Lwella

Vendredi soir, je suis allée voir Public Ennemies!
Je crois que je n'aurai pas pû attendre un jour de plus: j'en étais à compter les affiches de Johnny Depp dans ma ville!
Alors soyons franche, j'ai eu un peu de mal à entrer dedans. Mais une fois que j'étais dans l'histoire, j'en ai pas décroché! C'est prenant! Ca canarde un peu dans tous les sens mais ce n'est pas sanglant.
J'ai été époustouflé par la qualité et la précision de l'image!
Quant aux acteurs: et bien, je pensais qu'on verrai un peu plus Marion Cotillard. Christian Bale est légèrement antipathique et Johnny Depp est parfait comme d'habitude. C'est fou, j'ai l'impression qu'il ne vieillit pas!
Donc un très bon film mais faut aimer les films de gangster.

Yumiko

Ces derniers temps j'accumule les sorties ciné ^^
Tout d'abord, j'ai vu L'âge de glace 3. C'est un bon divertissement, même si certains passages sont un peu longuet. A mon goût il est mieux que le 2, que je n'avais pas trop apprécié (je le trouvais un peu... lourdingue lol).
Ensuite, j'ai suis retournée voir HP6. On ne se lasse jamais des bons films ^^
Ensuite, je suis allée voir... Public Enemies!!! J'ai adoré ce film, tourné un peu comme un documentaire et dans le style caméra à l'épaule (bon ça donne parfois un peu le tournis mais ça amène un plus indéniable ^^). Les deux acteurs principaux sont géniaux! En ce qui concerne ce cher Johnny, il est presque méconnaissable avec son visage tout rond ^^ Je ne connaissais rien de Dillinger avant d'aller voir le film, mais Johnny Depp le rend très attachant (même si ça reste un braqueur de banque XD). Bref, avis aux amateurs de ce genre de films.
Et vendredi prochain je vais voir Là-Haut! Je me réjouis de le voir.

EDIT: J'avais oublié La proposition XD Dernière comédie sentimentale avec Sandra Bullock. Un bon film pour passer le temps. Assez drôle et touchant. Bien sûr ce n'est pas un chef-d'oeuvre et il est peu original, mais on cherchait un bon divertissement avec ma meilleure amie et ce film a bien rempli ce critère ^^

Lwella

Alors Yumi, qu'as tu pensé de Là-Haut?
Un très bon Pixar selon moi, mais en dessous de Ratatouille et Wall-E. Des décors époustouflants, une réalisation parfaite, de belles couleurs, mais je trouve que l'histoire manque cruellement d'imagination.

Et je suis enfin allée voir The reader, avec Kate Winslet et Ralph Fiennes. Un très beau film sur un sujet assez difficile. En fait, je n'ai pas grand chose à en dire car je pense qu'il m'a plus marqué que je ne l'aurai cru; et le fait que l'on puisse aimer une personne sans se douter de son affreux passé est une rélfexion du film qui m'a plu.

Yumiko

N'ayant vu ni Ratatouille, ni Wall-E, je ne peux pas juger ^^ Par contre, j'ai bien aimé Là-Haut. Je l'ai trouvé très touchant, surtout les premières minutes retraçant la vie du couple qui sont très émouvantes et troublantes de simplicité (ça pourrait être la vie de n'importe qui en fait). Et le court métrage de Pixar qui passait avant le film est vraiment très drôle.

Ce que je me demande, c'est si The Reader est d'aussi bonne qualité que le livre de Schlink... J'ai fait un mini-mémoire au Lycée sur cette histoire, et je crains un peu d'être déçue par le film.

Lwella

lors là, je ne peux pas te répondre. N'ayant pas lu Le Liseur de Schlink, je n'ai pas pu comparer.

Aaaah les courts-métrages de Pixar Mon préféré est celui qui précède Ratatouille: un petit martien qui passe son permis de soucoupe volante!
Et demain sort ENFIN, Inglorious Basterds! Un Tarantino c'est toujours un évènement pour moi! Et il y a également un film d'animation, Numéro 9, produit par Tim Burton, qui me semble très prometteur.

Yumiko

Je suis allée voir Inglourious Basterds vendredi en VO. Ce film est un pur bonheur!!!
Tarantino revisite cette période historique de main de maître. On rigole du début à la fin et on a plaisir à retrouver le côté décalé du réalisateur (les chapitres, la bande-son, les clins d'oeil à d'autres films, etc.). Les scènes violentes (ou plutôt "dégoûtantes" serait le mot juste XD) sont toujours présentes, mais tournées de manière si absurde qu'on en rigole au lieu de détourner le regard (mais pour ceux qui n'aimes pas les scalps ou autres tranchages de peau en gros plan, il vous faudra tourner les yeux 3-4 fois ^^).
Et grande obligation: allez le voir en VO! Les acteurs changent régulièrement de langue (français, anglais, allemand, italien), ne loupez pas ça en allant le voir en VF, ça gâcherait tout le film! (Surtout les jeux de mots d'une langue à l'autre qui sont très bons).
Quant aux acteurs, ils sont géniaux. Brad Pitt avec son accent montagnard est à mourir de rire et Christoph Waltz en nazi sadique au sourire constant est un pur bijou avec ses réparties cinglantes.
Bref, ne loupez pas ce chef-d'oeuvre! (A souligner que toute la salle a applaudi à la fin du film, ce qui est plus que rare dans la ville où je suis allée le voir...).

Et toi Lwella tu l'as vu?

Lwella

Hey oui je l'ai vu et comme toi je me suis régalé!
Le chef d'oeuvre de Tarantino!
J'approuve tout ce que tu as dit, Yumi^^ par contre, tu vas m'en vouloir, je l'ai vu en VF... Mais bizarrement, le rendu est pas mal car vu qu'ils changent régulièrement de langues, c'était très souvent en VO.
Les acteurs sont impressionants, en tête Chritoph Waltz qui n'a pas volé sa Palme cannoise. Mélanie Laurent est divine, Brad Pitt et ses bâtards sont... attachants^^
Et la salle a également applaudi (faut dire qu'il y avait de quoi!)

Sinon, je suis allée voir le film d'animation Numéro 9. Un peu étrange mais très beau au niveau de l'animation.

Et je suis aussi allée voir l'autre film de Cannes: Un prophète d'Audiard. Jamais la prison n'aura été aussi bien filmé. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs mais on reste quand même cloué sur son siège tant c'est décrit avec véracité! C'est magnifiquement filmé et le jeune acteur, Tahar Rahim est très doué!

Cesare

Aaaaah, Inglorious Basterds!!

Je l'ai vu 5 fois au ciné... XD

Excellent film, images à couper le souffle, humour décalé et décapant (la dernière réplique... a masterpiece, indeed!), très belle musique, et scénario complètement taré. Je suis la plus grande fan de Christoph Waltz, à présent, et que dire de Brad Pitt, et de son fantastique "Awivedewchi"? Du bonheur en pellicule.

Et on va peut-être me trouver grave, mais moi, j'ai adoré (et trouvé assez belles) les scènes de scalps et autres découpes de peau! Vous croyez que j'ai un avenir chez les Apaches?

Si vous ne l'avez pas fait, donc, allez voir cete merveille! Et s'il y a des parisiens qui n'ont personne pour y aller, je peux bien me sacrifier une sixième fois... XD

Lwella

5 fois! Cesare tu m'impressionnes! Mais ça ne m'étonne pas de toi;-)
Et la dernière réplique est culte.

Depuis mon arrivée, je ne suis pas encore allée au cinéma Ca me manque horriblement!!! Et puis ici, c'est pas les mêmes films qu'en France. Bon pour me consoler, j'ai quand même vu que Shutter Island sortirait ici!

Cesare

J'ai vu District 9 et Mary and Max, et c'était super. Je conseille les deux (surtout District 9, si vous aimez la science fiction, c'est vraiment bien fichu, et la musique est très très bonne).

Et je frétille d'impatience pour les deux prochains films de ma liste:
l'imaginarium du docteur Parnassus (Avec HEATH LEDGER, JOHNNY DEPP, JUDE LAW, COLIN FARREL... "ok, ok, je viens, n'en jetez plus!"^^) qui a l'air EX-CEL-LENT,
et, bien sûr, TWILIGHT II (youhouuuu XD)!

Lwella

Aaaah L'imaginarium du Dr Parnassus! Le film des beaux gosses! Moi aussi j'ai très hâte!
Malheureusement pour moi, au Québec, il ne sortira que le 25 décembre (en même temps que Sherlock Holmes avec Jude Law: je pense que je vais passer Noël au cinéma!)
Twilight sort par contre la même semaine dans les deux pays.

Sinon, la semaine dernière, je suis allée voir J'ai tué ma mère de Xavier Dolan, que j'avais loupé en France et que je ne regrette absolument pas d'avoir vu ici! C'est un très beau film québécois sur les relations mère/fils avec des passages très savoureux!
Et aujourd'hui, j'ai vu Astro (inspiré du manga de Tezuka). Sortie en France en décembre^^ Un beau travail d'animation!

Cesare

Alors, j'ai vu, le jour de sa sortie, l'Imaginarium du Docteur Parnassus.
J'ai, malheureusement, été un peu déçue.
Pourquoi:

Esthétiquement, il n'y a rien à redire. Les scènes dans le monde réel sont vraiment très belles, et le parti pris de faire des effets spéciaux en carton-pâte (pour l'imaginarium) m'a plu.
Les acteurs sont tous très bon, mention spéciale pour Tom Waits, délicieux dans son rôle de Diable, avec sa voix gutturale, et pour les quatre Tony (Ledger, Depp, Law, Farrel), dont la substitution fonctionne très bien, à mon avis.
La musique, elle aussi, est très sympa.

MAIS, car il y a tout de même un gros mais, le scénario n'est pas à la hauteur. Brouillon, parfois difficile à suivre, il manque de lignes de force et de réel suspense, d'où un film un peu bordélique, qui semble très rapide, et auquel on assiste sans vraiment être emporté par l'intrigue.

Voilà donc, pour résumer, un bon divertissement, mais une petite déception par rapport à ce qu'un tel film aurait pu donner, si l'histoire avait comporté davantage de tension.

J'ai tout de même passé un bon moment.

Je reviendrai vous parler de Twilight quand je l'aurai vu! (m'est avis, au vu des bandes-annonces, qu'il va être encore mieux que le premier... XD)

Aya121

Dernièrement, j'ai vu:

Cirque du Freak, The Vampire's Assistant: la bande-annonce me tentait mais mes amis non. Alors j'me suis dit "proute, moi j'y vais". Résultat des courses: j'ai bien aimé mais je ne pense pas qu'il tienne le coup pour un 2ème Ôo. Ca donne l'impression d'être bon pour le voir une fois et sans plus. Par moment, c'est assez plat et les rebondissements ne sont pas nombreux ou alors pas 'super' marquant.

Là-haut: je ne suis pas déçues, c'est une belle animation^^ De jolies musiques, du sérieux, de l'humour, de l'émotion. Très agréable à aller voir (et revoir chez soi).

Prochaine étape à papoter: mercredi soir avant première Twilight New Moon XD

Cesare

Tintintintiiiiiiiiiin... TINTINTINTIIIIIIIIIIIN!

J'ai vu Twilight: Chapitre II, Fascination (New Moon pour la VO)...

Et je suis SUPER déçue! Tout ce que j'avais aimé dans le premier a disparu du second volet!

- La très bonne musique laisse la place à une bande son plus que quelconque.
- La photographie, elle aussi, a beaucoup baissé.
- Les DIALOGUES, qui faisaient (à leurs dépends, d'accord) tout le sel du film, sont maintenant très lisses et acceptables.

BREF, ce deuxième film, objectivement meilleur (ou disons plutôt moins ridicule), paradoxalement, n'en devient que moins bien, et se hisse au rang des navets insipides, quand son grand frère était à la porte du nanar sympathique...

Bon, parce que je suis d'un naturel optimiste prompt à voir le bon côté des choses, je dois quand même avouer qu'il y a au moins une bonne raison à aller voir ce film:

LES LOUPS-GAROUS! Le clan de Jacob (et il n'est pas en reste) est un groupe de mecs totalement canons qui passent leur temps presque à poil, pour le plus grand plaisir des yeux... XD Edward, que l'on voit, lui aussi, torse nu, fait très pâle figure à côté, et ce n'est pas qu'un jeu de mots.

Yumiko

J'oublie tout le temps de venir parler des films vus ici ^^ Alors dernièrement je suis allée voir:

- 2012: J'aime beaucoup les films de Emmerich. Je les trouve grandiose avec des images à couper le souffle et celui-ci ne déroge pas à la règle. 2012 est époustouflant! Bon l'histoire en elle-même n'est pas exceptionnelle, bien qu'avec des idées intéressantes comme les Arches, mais c'est tout le reste qui est génial (catastrophes et autres). J'ai passé un excellent moment au cinéma avec ce film.

- Coraline: Après maintes péripéties j'ai enfin pu voir ce long-métrage. L'histoire est intéressante bien qu'avec quelques passages longuets... L'animation est superbe et les musiques magnifiques. Je l'ai beaucoup apprécié.

- Avatar: Je l'ai vu hier soir et je suis encore sous le choc! Je n'ai qu'une chose à dire: merci à Cameron d'avoir attendu aussi longtemps pour le mettre sur pied, car sans la technologie actuelle ce film n'aurait rien valu! Ce qui aurait été dommage car là c'est... il n'y a tout simplement pas de mots pour décrire la beauté de cette oeuvre. Comme un Tolkien, il a crée un monde, des races, une langue et des coutumes, et le tout est d'une originalité incroyable! A se demander où il est allé chercher tout ça. Tout est bien trouvé, tout est excellent, la 3D est grandiose... On est scotché devant l'écran tout du long et une fois le film fini on s'étonne de voir que 2h40 viennent de passer. Ce chef-d'oeuvre est pour moi de loin le meilleur film de 2009!

Je voudrais juste parler d'un dernier film que je n'ai pas eu l'occasion de voir en salle mais que j'ai visionné dernièrement: Burn After Reading des frères Coen. Juste pour dire que ce film est une franche partie de rigolade, avec un Brad Pitt et un Georges Clooney dans des rôles géniaux et presque inhabituels pour eux. Pour ceux qui aiment les histoires décalées, regardez-le!

Lwella

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit Yumi^^ Enfin je n'ai pas encore vu Avatar mais ça ne saurait tarder.

En ce qui me concerne, j'ai pû voir le dernier film de Clint Eastwood: Invictus avec Morgan Freeman et Matt Damon. Depuis quelques temps, je crois que j'attends avec autant d'impatience les films d'Eastwood, que ceux de Tim Burton! Invictus est une petite merveille où Nelson Mandela arrive à réunir les Blancs et les Noirs autour du rugby.

Haut dans les airs (enfin ça c'est le titre québécois) avec George Clooney m'a fait passer un bon moment aussi.

Yumiko

Je suis allée voir Le Concert hier soir. Ce film sans prétention est un vrai chef-d'oeuvre. Très drôle et touchant avec une BO magnifique (bon après il faut aimer la musique classique ^^). En plus, les acteurs parlent russes le 80% du temps, un vrai bonheur pour les oreilles (j'adore cette langue).

Poka

Burn after reading m'a bien fait rire, c'était très décalé ! Un bon moment de plaisir =).

J'ai adoré Avatar... Une merveille graphique, surtout en 3D !!! Vraiment, vraiment, foncez-le voir si ce n'est pas déjà fait, je pense qu'il mérite d'être vu, au moins une fois dans sa vie !

Lwella

Aaah le concert, tous mes amis restés en France m'en parle! J'espère qu'il finira par passer au Québec!

Quant à Avatar, je l'ai vu en 3D. Et c'est sûr, que visuellement c'est magnifique: ces couleurs, ces décors, tous ces tons de bleu.
Mais au niveau du scénario, je n'ai rien trouvé d'innovant. A certains moments, ça m'a carrément fait penser au dessin animé Pocahontas!

J'ai eu l'occasion de voir Sherlock Holmes. Un bon petit film d'action avec un duo Robert Downley Jr et Jude Law qui marche plutôt bien, dans un Londres représenté comme je l'aime! Quelques longueurs par contre.
Et même si je ne me représentais pas Holmes et Watson ainsi, c'était vraiment pas mal!

Cesare

Lwella, tu m'ôtes les mots de la bouche, pour Avatar, moi aussi j'ai pensé à Pocahontas, en pire!

Spoiler:

Poka

Spoiler:

Lwella

Spoiler:

Sinon, j'ai vu La nostalgie de l'ange de Peter Jackson (à 10000 lieux du Seigneur des Anneaux)
Assez fidèle au roman de Sebold mais Jackson a un peu trop forcé sur son imaginaire pour le monde situé entre la Terre et le paradis. Je décrochais complètement à ces moments là.

Et j'ai également vu Un homme au singulier (Single man en non-québécois^^) de Tom Ford (oui oui, le couturier) et avec Colin Firth et Julianne Moore. Au niveau de la réalisation, j'ai trouvé ça majestueux. Un bon scénario et une fin...
Par contre, la bande annonce peut nous induire en erreur: Julianne Moore ne squatte pas l'écran. On doit la voir 20 minutes en tout! Par contre Colin Firth est parfait! Comme d'habitude!

Oui, je passe ma vie au cinéma^^

Ce soir, c'est les Golden Globe, on verra bien si Avatar remporte un prix. Inglourious Basterds a intérêt à en remporter au moins 2^^

Mariluny

J'ai été voir Avatar sur IMAX 3D (Ca existe IMAX en france? Si non, c'est un cinéma avec un meilleur système de son surround et un écrant de 6 étages de haut ) vendredi au cinéma et j'ai adoré! J'étais assis sur le bout de mon siège tout au long du film, pas tant à cause de l'histoire mais surtout à cause des images...! WOW!

Je donnerais un 9/10 et je crois bien que je vais retourner le voir le week-end prochain, juste pour voir les détails que j'ai pu manquer au niveau de l'image...
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers films en salle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos derniers films en salle (II)
» Vos derniers achats
» Films et séries à ne rater sous aucun prétexte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Team des Patacitrouilles Yaoistes :: Divers :: 
Blabla
 :: Cinéma & TV
-
Sauter vers: