La Team des Patacitrouilles Yaoistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team des Patacitrouilles Yaoistes

Bienvenue sur ce forum ! Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics slash Harry Potter étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Homophobia is wrong

Aller en bas 
+6
Nat-kun
Aedis Lupin
Padfoony
Chocogrenouille
Lirius
Laura Perdue
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laura Perdue
Patacitrouille Princesse
Laura Perdue


Féminin Vierge Serpent
Messages : 1250
Age : 22
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Lyon.

Homophobia is wrong Empty
MessageSujet: Homophobia is wrong   Homophobia is wrong EmptyDim 21 Mar - 18:38

Edit de Lirius : Ce sujet est une sorte de "fourre-tout" pour tout ce qui touche à l'homophobie ou à l'homosexualité en général. On rassemblera dans ce premier post les textes ou les vidéos qu'on jugera importantes.

Je sais pas si les sujets ont été sauvés pendant le déménagement du fo', alors je mets ce texte trouvé sur le net :

"Je suis la fille mise à la porte de chez elle, parce que j'ai avoué à ma mère que j'étais lesbienne.

Je suis la prostituée qui tapine dans la rue, parce que personne ne va employer une femme transexuelle.

Je suis la soeur qui serre son frère homo dans ses bras durant ces nuits de pleurs et de douleur.

Nous sommes les parents qui ont fait le deuil de leur fille, bien avant sa mort.

Je suis l'homme qui est mort seul à l'hôpital, parce qu'ils ne voulaient pas le laisser rester dans ma chambre, lui qui a pourtant été mon partenaire pendant vingt-sept ans.

Je suis l'enfant placé, qui est réveillé par le cauchemar où l'on m'enlève loin de mes deux pères, qui sont la seule famille aimante que je n'aies jamais eue. J'ai mal qu'ils ne puissent pas m'adopter.

Je fais partie des chanceux, je crois. J'ai survécu à l'agression qui m'a laissé dans le coma pendant trois semaines, et dans un an, je pense que je pourrais à nouveau marcher.

Je ne fais pas partie des chanceux. Je me suis suicidé quelques semaines avant mon diplôme. C'était trop à supporter, tout simplement.

Nous sommes le couple au nez duquel l'agente immobilière raccroche lorsqu'elle apprend que nous cherchons un appartement avec une chambre, pour deux hommes.

Je suis la personne qui ne sait jamais dans quelles toilettes aller si je veux éviter que l'administration ne m'en fasse la remarque.

Je suis la mère qui n'est pas même autorisée à voir les enfants que j'ai portés, nourris et élevés. La Cour a décidé que je n'étais pas une mère convenable : je vis maintenant avec une autre femme.

Je suis la victime de violences conjugales qui découvre que les associations d'aide deviennent soudain froides et distantes lorsqu'elles réalisent que mon partenaire abusif était aussi une femme.

Je suis la victime de violences conjugales qui n'a aucune association d'aide vers laquelle se tourner, parce que je suis un homme.

Je suis le père qui n'a jamais fait un câlin à son fils parce que j'ai grandi dans la peur de montrer de l'affection envers un homme.

Je suis la prof d'économie domestique qui a toujours voulu enseigner la gymnastique jusqu'à ce que quelqu'un me dise que seule les lesbiennes faisaient ça.

Je suis l'homme qui est mort quand les auxilliaires médicaux ont arrêté de me soigner, réalisant que j'étais transexuel.

Je suis la personne qui se sent coupable, parce que je pense que j'aurais été une bien meilleure personne si je n'avais pas toujours affaire à cette société qui me hait.

Je suis l'homme qui ne va plus à l'église, pas parce que je n'ai pas la foi, mais parce qu'ils ferment leurs portes aux gens comme moi.

Je suis la personne qui doit cacher ce dont ce monde a le plus besoin, l'amour."

*
Keith Olbermann (proposition 8) :

Revenir en haut Aller en bas
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

Homophobia is wrong Empty
MessageSujet: Re: Homophobia is wrong   Homophobia is wrong EmptyDim 16 Mai - 14:00

Les anciens messages de ce sujet :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

Homophobia is wrong Empty
MessageSujet: Re: Homophobia is wrong   Homophobia is wrong EmptyDim 16 Mai - 14:02

Les anciens messages de ce sujet (2) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

Homophobia is wrong Empty
MessageSujet: Re: Homophobia is wrong   Homophobia is wrong EmptyJeu 8 Juil - 16:44

Je reposte un texte que j'avais trouvé sur un LJ et qu'on trouve un peu partout, mais c'est vraiment très bien écrit et très pertinent. Et c'est bien évidemment ironique. J'adore, perso mr green

1) Being gay is not natural. Real Americans always reject unnatural things like eyeglasses, polyester, and air conditioning.

2) Gay marriage will encourage people to be gay, in the same way that hanging around tall people will make you tall.

3) Legalizing gay marriage will open the door to all kinds of crazy behaviour. People may even wish to marry their pets because a dog has legal standing and can sign a marriage contract.

4) Straight marriage has been around a long time and hasn't changed at all; women are still property, blacks still can't marry whites, and divorce is still illegal.

5) Straight marriage will be less meaningful if gay marriage were allowed; the sanctity of Britney Spears's 55-hour just-for-fun marriage would be destroyed.

6) Straight marriages are valid because they produce children. Gay couples, infertile couples, and old people shouldn't be allowed to marry because our orphanages aren't full yet, and the world needs more children.

7) Obviously gay parents will raise gay children, since straight parents only raise straight children.

8) Gay marriage is not supported by religion. In a theocracy like ours, the values of one religion are imposed on the entire country. That's why we have only one religion in America.

9) Children can never succeed without a male and a female role model at home. That's why we as a society expressly forbid single parents to raise children.

10) Gay marriage will change the foundation of society; we could never adapt to new social norms. Just like we haven't adapted to cars, the service-sector economy, or longer life spans.
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
Chocogrenouille

Chocogrenouille


Féminin Cancer Cheval
Messages : 57
Age : 20
Inscrit(e) le : 20/06/2010

Homophobia is wrong Empty
MessageSujet: Re: Homophobia is wrong   Homophobia is wrong EmptyJeu 8 Juil - 18:44

C'est tellement vrai, hourra !
Revenir en haut Aller en bas
Padfoony
Admin
Détraqueur.
Padfoony


Féminin Messages : 336
Age : 20
Inscrit(e) le : 06/02/2010
Localisation : Azkaban.

Homophobia is wrong Empty
MessageSujet: Re: Homophobia is wrong   Homophobia is wrong EmptyVen 1 Oct - 10:29

J'imagine que tout le monde est déjà au courant (ça a fait le tour du net), mais au cas où.

Le groupe de "musique" Sexion d'Assaut a ouvertement déclaré être "homophobe à 100%", le fait d'être homo étant pour eux "une déviance" (extrait de l'interview ici).

Une pétition circule pour que le groupe soit condamné, ici.

Un groupe Facebook a également été créé et s'organise pour poster des commentaires anti-homophobie sur leurs vidéos youtube, dailymotion, etc...


N'hésitez pas à signer la pétition si vous considérez également que l'homophobie ne peut pas rester impunie.
Revenir en haut Aller en bas
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

Homophobia is wrong Empty
MessageSujet: Re: Homophobia is wrong   Homophobia is wrong EmptySam 2 Oct - 15:02

Petit florilège des réactions assez terrifiantes qu'a entraîné la pétition dont Pad' a donné le lien :

Citation :
Pourquoi certains auraient ils le droit de se dire homosexuel et que d'autre a l'inverse ne pourraient pas dire le contraire a leur maniere. Qu'on arrete deja de les mettre systematiquement a la une,qu'on arrete d'en parler,que les medias,ou certains annimateur s de télé et on compend pourquoi mettent les homosexuels en avant,ils ne font qu'exacerber ceux qui veulent bien accepter certaines déviance mais qu'on ne soit pas tjs obligé de supporter leur gérémiades. J'essaye de m'exprimer sans passer pour homophobe ce que je ne suis pas,mais j'ai vraiment l'impression que des que l'on est pas pour on est systemetiquement contre;ce qui n'est pas le cas,mais arretons un peu d'en parler. (Et encore,Je ne développe pas ici les demandes qui sont faites par les couples homo,adoption et autre....)

Citation :
il n'est pas bon pour les enfants de voir des hommes s'embrasser, s'enlasser, et surtout de se marier!!les droits de l'homme et la loi ne doivent pas etre pretexte à la vulgarisation d'un phénomène qui déstabilise les sociétés, et les moeurs!

Citation :
c'est pas parce que tu es gay que tu es plus un etre humain et qu'on doit les agresser mais d'autre par je suis contre je trouve pas ça normal et c'est malsain, je trouve que souvent les gays ont font de trop dans leur attitudes et ils aime la provoc, on ne fait pas des enfants avec un homme et un homme, rien que la nature des choses c'est deja pas ça
bref ça me degoute, je suis pas fan du groupe mais c'est pas pour autant qu'ils ont pas droit de s'exprimer.
maintenant des qu'on parle de gay on retourne tout faut arreter.

Citation :
la France n'est pas un dépotoir et ce n'est pas parce que le carnaval ridicule de la gay pride
est autorisé par un maire qui est parti pris qu'il faut continuer en ce sens
l'homosexualité est une dévience mentale de certains individus qui revendique leur dévience.

Citation :
A quand une pétition pour les femmes victimes des homosexuels et une pétition pour les enfants dont le père est homosexuel...
Je suis navrée de constater que l'on défende trop souvent les homosexuels et que l'on laisse de côté leurs victimes. Il faut savoir respecter avant de vouloir être respecté. Les homosexuels aiment la provocation et se fichent bien du mal qu'ils font subir à leurs proches même si leurs proches sont de jeunes enfants. Alors apprenez à développer les valeurs morales des homosexuels avant de les défendre.

Citation :
quand je vois la gay pride, et son cortège de folles , à poils dans des postures indécentes , quand je vois ces hommes s'embrasser à pleine bouche sans se soucier de choquer .
j'ai du mal à comprendre ce besoin d'étaler leurs différences

Citation :
vous tous qui défendez la cause des homosexuels ; savez vous combien de femmes et d'enfants sont victimes des homosexuels ? bien plus que l'on l'imagine alors je pense que chacun a le droit de vivre mais pas au détriment des autres !!!!!!!!

Citation :
pourquoi quand on n'aime pas un homo on ne peut pas le dire j'aime pas les pédés c mon droit.Je ne les insulte pas je ne les frappe mais je ne les aime pas point

Citation :
je suis pour la liberté d'opinion et d'expression, CONTRE TOUTE FORME DE CENSURE. La censure ne remplacera jamais l'éducation au respect de l'autre... Pourquoi interdire à qq'un d'exprimer son opinion, puisque c'est son opinion?

C'est là où je me demande parfois où les gens voient une évolution des mentalités par rapport à l'homosexualité... :/
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
Aedis Lupin

Aedis Lupin


Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 27
Age : 16
Inscrit(e) le : 01/12/2010

Homophobia is wrong Empty
MessageSujet: Re: Homophobia is wrong   Homophobia is wrong EmptyJeu 9 Déc - 21:47

Comme tout ça est tellement vrai ! C'est malheureux, quand on entend les mioches se traiter entre eux d'homosexuels, comme ils se traiteraient de merde, de prostitué, et j'en passe des meilleurs !
Quand on parle de gay pride, de droit des homosexuels, et que je vois mes parents secouer la tête en parlant aberration de la nature, quand je vois le curé de mon village interdire la communion a un enfant de couple lesbienne, quand j'entends les rires dans ma classe quand elle élève dit que Voltaire avait beau être maso (véridique), "au moins", il n'était pas gay, j'ai juste envie de me lever, et de crier : ET ALORS ?! Je suis bi. Je ne m'assume pas. J'ai peur, de la réaction des autres. Mes amies savent, et régulièrement, même si elles m'acceptent, quand elles me voient tourner autour d'un homme, elles ne peuvent pas s'empêcher de me dire "Je croyais que t'étais lesbienne ?" Merci, ça fait toujours plaisir ! Mais ce que je déteste le plus, dans ces moments là, c'est que moi-même je nie, j'ai peur du regard de l'autre. Et je me dégoute, parce que je fais la fière, que je me crois forte, libre.
Et par dessus tout, j'ai peur de ce que pourrais dire mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://mutantandproud.bb-fr.com/
Nat-kun

Nat-kun


Masculin Cancer Coq
Messages : 228
Age : 17
Inscrit(e) le : 15/11/2010
Localisation : Dans mon Lit

Homophobia is wrong Empty
MessageSujet: Re: Homophobia is wrong   Homophobia is wrong EmptyVen 10 Déc - 0:59

Citation:
la France n'est pas un dépotoir et ce n'est pas parce que le carnaval ridicule de la gay pride
est autorisé par un maire qui est parti pris qu'il faut continuer en ce sens
l'homosexualité est une dévience mentale de certains individus qui revendique leur dévience.

Cette phrase m'a beaucoup choqué. D'abord, jusqu'à preuve du contraire, je suis un être humain, pas un déchet. Je pourrais me balader dans tous les pays du monde avec d'autres personne de même orientation, ce n'est pas pour autant qu'on va faire pourrir le sol ni semer la pollution sur notre passage, merci bien.
Ensuite, la gay pride n'est pas un carnaval ridicule, c'est tout un symbole de libération pour des génération d'homosexuel(le)s, travestis, trans ... Si les gens s'exposent ainsi, ce n'est pas pour choquer. C'est pour montrer qu'ils peuvent faire aujourd'hui ce qui les aurait tué hier. Je ne crois pas que le carnaval de Rio ou d'autres énormes manifestation où l'alcool coule à flot soit plus choquant.
Le Maire de Paris n'a pas de "parti pris" si ce n'est celui de la Constitution. "Tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits". Un couple hétéro qui s'embrasse à pleine bouche dans la rue c'est "mignon" "touchant" même si "ils devraient faire ça ailleurs". Vous ne verez jamais (où alors très rarement) un couple homo faire de même. Pourtant, on est tous égaux.
Quant à me faire traiter de malade mental, non merci. Parce que ce serait facile de dire ça, certains gay le fond parce qu'ils n'assument pas mais moi, je pense que, même si personne ne l'accepte, il vaut mieux assumer ses préférences en temps que choix personnele plutôt que dire que c'est un accident génétique qui est responsable de mes actes. Je ne suis pas un "mutant", je ne suis pas un animal. Je suis moi.

Une autre chose qui m'a marqué dans ces citations, c'est ceux qui parlent des femmes et des enfants "victimes" d'homosexuels. Ils me font bien rire!
Parce que, par définition, un homme -même laid- sera préférable à la plus grande bombe sexuelle que vous pourrez trouver à un gay. Je ne vous parle même pas des lesbiennes, parce que, même si les viols commis par les femmes existent, je doute que ça soit possible dans ce genre de couples.
Quant aux enfants, laissez-les à leur place! Ce n'est pas parce que vous préférez les femmes que l'on vous soupçonnera de vouloir la gamine du 3°!
Se faire mettre sur le même plan que les pédophiles et les violeurs, c'est une honte! De là à nous enfermer et nous juger (condamner) pour homosexualité, il n'y a qu'un pas! Alors qu'on est justement censé reculer devant de telles pensées, ça me dégoute!

Je comprends Aedis.
La première phrase, sur les insultes, est totallement vraie. Parfois, au lycée, on peux entendre un mec en insulter un autre, le "minimisant" en le traitant de PD ou autre. Pour eux, c'est une blague innofensive. Mais pour moi ça fait mal. Que penseraient-ils s'ils savaient que j'étais vraiment gay? Ca blesse. Et le pire, c'est qu'on ne peux rien dire.
Une amie peut savoir et essayer d'accepter, mais à moins de l'être, elle ne pourra jamais vraiment comprendre. Et les remarques qui ne se veulent pas forcément blessantes mais qui finallement le sont finisse par devenir insuportable. On ne sait pas à qui se fier, on ne fait plus confiance à quiconque. On s'exclue autant qu'on est exclu.
La bisexualité est à la fois plus et moins facile que la franche homosexualité. Je penche beaucoup vers le hommes mais je suis bi aussi. Comment faire comprendre à ses amis qu'on peut s'extasier avec eux de la belle blonde qui sort avec Machin mais qu'être à sa place nous conviendrait tout autant? Il faut trouver le juste équilibre pour montrer qu'on est pareil mais différent. Mais avant de pouvoir s'assumer soi même, il faut trouver un appui moral solide.
Je n'ai jamais rien dis à mes parent non plus. Entre mon père trop macho et ma mère trop religieuse, j'attends que passe le temps et que je me détache d'eux.
Quant à ton curé, dis lui que mépriser les gens parce qu'ils sont homos et pire, refuser à leur entourage innocent, un droit inaliénable est totallement contraire au principes qu'il suit. Condamner un couple gay ou lesbien, c'est condner l'amour de deux personnes.
Les gens ne se résument pas à leur corps physiques? L'amour entre deux personne, c'est l'Amour entre deux Âmes. Comme on ne juge pas un couple qui s'aime sur leur physique, on ne juge pas un couple qui s'aime sur son sexe. Parce quel qu'il soit, l'Amour reste l'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://nat-kun.skyrock.com/
Ceyx
Patacitrouille Perverse
Patacitrouille Perverse
Ceyx


Féminin Vierge Serpent
Messages : 249
Age : 21
Inscrit(e) le : 07/02/2010
Localisation : Pas sur terre, en tout cas ^^

Homophobia is wrong Empty
MessageSujet: Re: Homophobia is wrong   Homophobia is wrong EmptyVen 10 Déc - 11:19

J'vous comprends, et je pense qu'on est pas mal à avoir ce genre de problème. Je suis dans une famille pleine de presque-homophobes, même s'ils ont tendance à "minimiser". Et ça me touche dans la mesure où j'aime ma famille, alors entendre des gens que j'aime faire des remarques genre "j'suis pas pd moi" ou "ça fait un peu gay", bah ça me touche. Parce qu'ils sont pas foncièrement homophobes hein. C'est plutôt cette tension gênée quand l'homosexualité est abordée, avec les blagues vaseuses sur les homo. Ils s'en fichent au fond qu'il y ait des homos. Mais ils trouvent pas ça normal non plus (je n'ai qu'une alliée dans la famille, ma tante, et on passe toutes les deux pour les deux "excentriques" de nos générations, et le fait que j'aie été nommée après elle n'aide pas. Ils pensent que c'est une tare qu'on partage avec notre prénom, en fait).

Mais pour ce qui est de ce genre de remarque au lycée, et bien personnellement ça ne me touchait pas, parce que c'était dit par des personnes que je ne connaissais pas (ou alors je les connaissais mais j'pouvais pas les encadrer) du coup ça ne me touchait pas. J'me disais "un abruti de plus sur la planète". Un peu blasée quoi :/

Un jour j'ai même entendu un "c'est trop facile de vouloir être reconnu comme homosexuel et de ne pas l'assumer en totalité, de vouloir faire comme les hétéros !" en parlant de l'adoption et du mariage homo. Je crois que c'est la chose la plus débile que j'aie jamais entendue sur le sujet. Genre les homo veulent être reconnus comme homo ? C'est drôle, j'ai toujours cru qu'ils voulaient plutôt être reconnus comme des êtres humains à part entière. Mais bon j'dis ça j'dis rien, hein.

Sinon j'ai vu que personne n'en avait pas parlé, alors vous êtes peut-être pas au courant, mais ça risque de bien de vous faire hurler.

À la demande des pays musulmans, l'ONU ne condamne plus les exécutions d'homosexuels

Et ce n'est même pas un fake :

Compte-rendu du 16 novembre 2010, site officiel de l'ONU





Revenir en haut Aller en bas
Nat-kun

Nat-kun


Masculin Cancer Coq
Messages : 228
Age : 17
Inscrit(e) le : 15/11/2010
Localisation : Dans mon Lit

Homophobia is wrong Empty
MessageSujet: Re: Homophobia is wrong   Homophobia is wrong EmptyVen 10 Déc - 17:50

Ce qui font est amoral (oui, amoral parce immoral c'est contre la moralité, quelle qu'elle soit, là, il n'y en a aucune de moralité).
Le pire sans doute, sont les commentaire, car si ils condamnent pour la plupart la décision de l'ONU, ça se transforme au bout de quelques ligne en un traité anti- islamique, un débat religieux. Être intolérant envers un musulman, c'est comme être intolérant envers un homo, je suis les deux (aussi bizarre et incompatible que ça puisse paraître) et je ne pense pas que pour défendre quelqu'un il faille d'abord blâmer un autre. On a tous nos convictions et il faut savoir accepter celles des autre avant de juger et de condamner.
Revenir en haut Aller en bas
http://nat-kun.skyrock.com/
Ceyx
Patacitrouille Perverse
Patacitrouille Perverse
Ceyx


Féminin Vierge Serpent
Messages : 249
Age : 21
Inscrit(e) le : 07/02/2010
Localisation : Pas sur terre, en tout cas ^^

Homophobia is wrong Empty
MessageSujet: Re: Homophobia is wrong   Homophobia is wrong EmptyVen 10 Déc - 18:57

Tu lis les commentaires ? Argh ! Malheureux ! Les commentaires de ce genre de blog (même si utile pour se tenir informé de l'actualité), je ne les lis jamais, c'est toujours (oui, toujours, sans exception) un concentré d'intolérance en tout genre qui me hérisse le poil. Ca fait longtemps que j'ai appris à ne pas me faire du mal inutilement en lisant ces horreurs >_< (et du coup tu me fais presque peur, j'ai été voir, et je me suis arrêtée au deuxième commentaire. C'est POUR CA que je ne lis plus les commentaires)

Perso j'essaie depuis trois jours de comprendre entièrement le texte et c'est pas forcément aisé. Pour l'instant tout ce que je comprends (et je reproche), c'est qu'ils repoussent le débat sur les discriminations basées sur l'orientation sexuelle, pour certaines raisons que mon cerveau n'arrivera pas à expliquer, donc quote.

Citation :
Cette notion de « préférences sexuelles » n’a aucune base juridique, a-t-il dit, et il n’y a pas, selon lui, de justification à sa mise en lumière, particulièrement dans le contexte des exécutions extrajudiciaires, sommaires ou arbitraires [...] Si la communauté internationale veut s’asseoir et discuter sur l’orientation sexuelle, il serait alors opportun de le faire dans un cadre bien précis, a-t-il conclu en estimant que ce texte ne s’inscrivait pas dans le contexte d’un tel débat.
Revenir en haut Aller en bas
Nat-kun

Nat-kun


Masculin Cancer Coq
Messages : 228
Age : 17
Inscrit(e) le : 15/11/2010
Localisation : Dans mon Lit

Homophobia is wrong Empty
MessageSujet: Re: Homophobia is wrong   Homophobia is wrong EmptyVen 10 Déc - 19:41

Si j'ai bien compris le texte, ils souhaitent modifier un article d'un truc déjà voté. Certains pays n'acceptent pas la mention de "préférences sexuelles"dans ce texte car selon eux, celles-ci n'ont pas été définies dans le cadre légal et mondial, et afin d'éviter les équivoques et les problèmes préfèrent
Citation :
remplacer dans l’alinéa 6 b) la phrase « la discrimination, notamment fondée sur les préférences sexuelles » par la phrase « la discrimination, quel qu’en soit le fondement »


Quelques phrases qui permettent de comprendre la situation:

Citation :
Elle a estimé que l’ensemble de la liste des personnes particulièrement à risque, citée dans le paragraphe 6 alinéa b) du dispositif, méritait une mention. Elle a jugé important de relever combien la violence dont les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transsexuelles étaient victimes de la part des forces de l’ordre et de tout acteur non étatique était en forte augmentation dans plusieurs endroits de la planète.

Citation :
la référence à l’orientation sexuelle avait fait l’objet d’un vote depuis plusieurs années. La référence n’a pas été retirée car le risque d’exécutions perdure. Le Rapporteur spécial sur la question a aussi maintenu cette question dans ses rapports car il s’agit d’un motif de préoccupation. Le maintien d’une telle référence vise à alerter les États sur cette réalité.

Et qui semblent justifier la décision:

Citation :
Si la communauté internationale veut s’asseoir et discuter sur l’orientation sexuelle, il serait alors opportun de le faire dans un cadre bien précis

Citation :
Il n’existe pas de références internationales à l’orientation sexuelle et il faudrait un processus intergouvernemental sur cette question et définir ses paramètres au titre des droits de l’homme. Tant qu’il n’y aura pas de discussions transparentes et ouvertes, on continuera à avoir des difficultés autour de cette question

Citation :
pour l’amendement car cette référence est suffisamment générale et globale. La référence inclut donc les exécutions effectuées sur la base de l’orientation sexuelle des individus.

Il faut savoir que par ailleurs, cette décision n'a été prise que dans le cadre d'un amendement plus grand et qu'il ne s'agit là que de l'article 6 b) lequel fait référence à des groupes menacés de racisme, xénophibie etc. par une liste (non exhaustive) et vise à s'opposer aux condamnations arbitraires quelles qu'elle soient et plus précisément celles commise à cause d'une préférence sexuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://nat-kun.skyrock.com/
Ceyx
Patacitrouille Perverse
Patacitrouille Perverse
Ceyx


Féminin Vierge Serpent
Messages : 249
Age : 21
Inscrit(e) le : 07/02/2010
Localisation : Pas sur terre, en tout cas ^^

Homophobia is wrong Empty
MessageSujet: Re: Homophobia is wrong   Homophobia is wrong EmptyVen 10 Déc - 20:37

Ah, merci d'avoir fait le tri, c'est bien ce que j'avais compris, donc (j'avoue, j'm'y suis reprise à 18 fois au moins pour lire ce texte, et j'ai toujours pas tout compris, y'a encore quelques zones d'ombre. Je suis nulle pour lire ce genre de truc).

Au final, s'ils ne condamnent plus nommément les exécutions arbitraires d'homosexuels, ils condamnent quand même toutes les exécutions arbitraires (théoriquement, hein). Et implicitement celles des homosexuels, donc. Mais retirent la mention parce qu'il faut encore en discuter.

Et sinon, autre nouvelle, concernant les transsexuels cette fois, et vu que les transsexuels côtoient plus ou moins la communauté gay, vous croyez qu'on peut le mettre ici ? J'le dis, et si vous voulez le texte entier j'le mettrai.
Citation :

Les Forces canadiennes reconnaissent les transsexuels

(Ottawa) Plus de 10 ans après les premiers cas publics, et au moment où les États-Unis s'apprêteraient à permettre aux membres homosexuels de l'armée de s'afficher, les Forces canadiennes ont officiellement incorporé la reconnaissance des transsexuels dans leurs directives administratives.
Revenir en haut Aller en bas
Nat-kun

Nat-kun


Masculin Cancer Coq
Messages : 228
Age : 17
Inscrit(e) le : 15/11/2010
Localisation : Dans mon Lit

Homophobia is wrong Empty
MessageSujet: Re: Homophobia is wrong   Homophobia is wrong EmptyVen 10 Déc - 21:11

Les transsexuels sont, si je me souvient bien, des personne ayant changé de sexe car n'étant pas à l'aise dans leur sex biologique. Je ne me trompe pas?
Je pense que c'est bien de les reconnaître, nier leur acte (le changement de sexe) c'est nier le mal-être qu'ils éprouvent à être né homme ou femme alors que leur mental était de l'autre genre. C'est les reconnaître pour ce qu'ils sont dans leur choix et mode de vie et non pour ce qui a été indépendant de leur volonté.
Revenir en haut Aller en bas
http://nat-kun.skyrock.com/
Ceyx
Patacitrouille Perverse
Patacitrouille Perverse
Ceyx


Féminin Vierge Serpent
Messages : 249
Age : 21
Inscrit(e) le : 07/02/2010
Localisation : Pas sur terre, en tout cas ^^

Homophobia is wrong Empty
MessageSujet: Re: Homophobia is wrong   Homophobia is wrong EmptyVen 10 Déc - 21:35

Ouaip, mais il vont encore plus loin puisqu'ils reconnaissent aussi les transsexuels qui n'ont pas eu recours à la chirurgie ^^

J'vais essayer de retrouver l'article demain.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Perdue
Patacitrouille Princesse
Laura Perdue


Féminin Vierge Serpent
Messages : 1250
Age : 22
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Lyon.

Homophobia is wrong Empty
MessageSujet: Re: Homophobia is wrong   Homophobia is wrong EmptySam 11 Déc - 11:06

Ceyx a écrit:
Ouaip, mais il vont encore plus loin puisqu'ils reconnaissent aussi les transsexuels qui n'ont pas eu recours à la chirurgie ^^

Moi je dis Transgenre pour ça.

Sinon, je suis assez daccord avec ce que vous dites tous les deux (mais j'ai pas lu l'article puisque vous avez quoté l'essentiel).
Personnellement, je pars du principe que ma vie sexuelle ne regarde ni mes parents/ma famille, et que mes préférences sexuelles ne regardent que moi. Je sais que certaines personnes ressentent le besoin de dire ce genre de choses car c'est un élément important de leur vie, mais pas moi. Parce que je supporte pas les regards déplacés ou outrés suites à mes remarques "blagues" déja donc j'ai aps envie d eleur en dire plus. Après c'est mon choix
Revenir en haut Aller en bas
Nat-kun

Nat-kun


Masculin Cancer Coq
Messages : 228
Age : 17
Inscrit(e) le : 15/11/2010
Localisation : Dans mon Lit

Homophobia is wrong Empty
MessageSujet: Re: Homophobia is wrong   Homophobia is wrong EmptySam 11 Déc - 12:02

Effectivement, ta sexualité ne regarde que toi, mais c'est toujours mieux quand les gens que tu aime l'acceptent parce si il ne font pas, ils rejettent une partie de toi donc toi et quand ça arrive, ce que tu ressent est affreux. Plus tu les aime plus tu souffre de te sentir anisi trahi mais tu est infiniment soulagé et heureux si tu te rends compte que tes craintes sont infondée. Moi, j'aime à penser que les gens que j'apprécie m'aiment assez pour allez au-delà de leurs opinion initial et des apparences.
Mais, juste les gens en qui tu a entièrement confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://nat-kun.skyrock.com/
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

Homophobia is wrong Empty
MessageSujet: Re: Homophobia is wrong   Homophobia is wrong EmptyDim 12 Déc - 13:46

J'avais entendu parler du fait que l'ONU ne condamnait plus les exécutions homosexuelles. Ce qu'on peut régresser, c'est impressionnant ! Un pas en avant, deux pas en arrière. Et pendant ce temps-là, des hommes et des femmes se font tuer parce qu'ils ne sont pas attirés par les "bonnes personnes". Heureusement que l'ONU est là pour défendre les droits de l'homme...! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
Ceyx
Patacitrouille Perverse
Patacitrouille Perverse
Ceyx


Féminin Vierge Serpent
Messages : 249
Age : 21
Inscrit(e) le : 07/02/2010
Localisation : Pas sur terre, en tout cas ^^

Homophobia is wrong Empty
MessageSujet: Re: Homophobia is wrong   Homophobia is wrong EmptyLun 20 Déc - 14:56

Citation :
Une étape pas encore décisive, mais très importante. Le Sénat américain a fait ce samedi un grand pas vers l'abolition de la loi controversée de 1993 interdisant aux soldats américains d'afficher leur homosexualité, immédiatement saluée par le président Barack Obama comme une «avancée historique». Les élus ont adopté par 63 voix contre 33 une motion qui met fin aux débats sur le sujet et ouvre la voie à une adoption finale. Peu après, les sénateurs des deux bords se sont mis d'accord pour un vote sur l'adoption finale du texte ce samedi à 15h (21h à Paris).

«Aujourd'hui le Sénat a réalisé une avancée historique vers la fin d'une politique qui mine notre sécurité nationale et viole les idéaux que défendent nos hommes et femmes en uniforme et pour lesquels ils risquent leur vie», a réagi dans un communiqué le président américain, pour qui «il est temps de refermer ce chapitre de notre histoire».
Lady Gaga

Le sujet a fait l'objet d'un débat passionné dans la société américaine ces derniers mois avec l'intervention de personnalités telles que la chanteuse Lady Gaga qui a diffusé plusieurs messages sur internet en faveur de l'abolition de la loi qu'elle qualifie de discriminatoire. En mai, la Chambre avait approuvé l'abolition de cette loi dite «Don't ask, don't tell» (Ne rien demander, ne rien dire) qui oblige les gays et lesbiennes de l'armée à taire leur orientation sexuelle sous peine d'être renvoyés.

Mais le Sénat avait rejeté la semaine dernière une première version de la mesure, glissée dans un vaste projet de loi de finance pour le Pentagone. Depuis, des élus des deux camps ont décidé de déposer un nouveau projet de loi indépendant, c'est-à-dire qui n'est pas inséré dans un autre texte. La Chambre des représentants a approuvé le nouveau texte mercredi par 250 voix contre 175.
«Importants dégâts»

Samedi, peu avant le vote au Sénat, le sénateur républicain John McCain, l'un des principaux opposants au texte, avait souligné les «importants dégâts» que provoquerait celui-ci s'il était voté. «La première victime de la guerre en Irak était un homosexuel. La mine qui lui a arraché la jambe droite se moquait de savoir s'il était gay ou hétéro. Nous devrions faire de même», a de son côté déclaré le sénateur démocrate Carl Levin, qui préside la commission de la Défense du Sénat.

Malgré une forte opposition de la part la majorité des républicains à la chambre haute, six sénateurs conservateurs ont voté pour l'abolition. Le président Obama avait répété à plusieurs reprises qu'il souhaitait une abolition de la loi avant la fin de l'année. Le plus haut gradé de l'armée américaine, l'amiral Michael Mullen, a assuré récemment que les soldats américains étaient «prêts» pour l'abolition du texte controversé.
Les militaires sont OK

Une étude du Pentagone dévoilée fin novembre montre qu'une majorité de militaires et de leurs conjoints sont favorables à l'abrogation. Mais, certains élus, essentiellement républicains, craignent que l'abrogation de la loi ne menace l'efficacité des soldats au combat. Les républicains ont mis en avant le fait que plusieurs hauts gradés s'opposent à son abolition, dont le général James Amos, patron des Marines.

Si la loi est abolie, il faudra toutefois plusieurs mois avant son entrée en vigueur, le temps pour les forces armées de se préparer à l'arrivée de soldats ouvertement homosexuels dans ses rangs. Egalement attaquée sur le front judiciaire pour son caractère discriminatoire, la loi a conduit depuis sa mise en place au renvoi de l'armée de quelque 14.000 soldats en raison de leur homosexualité, selon des sources associatives.

Source : 20minutes.fr
Revenir en haut Aller en bas
Nat-kun

Nat-kun


Masculin Cancer Coq
Messages : 228
Age : 17
Inscrit(e) le : 15/11/2010
Localisation : Dans mon Lit

Homophobia is wrong Empty
MessageSujet: Re: Homophobia is wrong   Homophobia is wrong EmptyLun 20 Déc - 15:01

Enfin, un truc de bien!

Citation :
«La première victime de la guerre en Irak était un homosexuel. La mine qui lui a arraché la jambe droite se moquait de savoir s'il était gay ou hétéro. Nous devrions faire de même»

Même si le type qui a dit ça ne semble pas d'accord avec la loi, cette phrase reste assez bonne. Un soldat qu'il soit homosexuel ou pas reste un soldat, ce n'est pas son orientation qui en fera un bon ou un mauvais soldat. Ne pas pouvoir affirmer qu'on aime les personne du même sexe parce qu'on exerce une certaine fonction est une atteinte au droit d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
http://nat-kun.skyrock.com/
Ceyx
Patacitrouille Perverse
Patacitrouille Perverse
Ceyx


Féminin Vierge Serpent
Messages : 249
Age : 21
Inscrit(e) le : 07/02/2010
Localisation : Pas sur terre, en tout cas ^^

Homophobia is wrong Empty
MessageSujet: Re: Homophobia is wrong   Homophobia is wrong EmptyLun 20 Déc - 15:38

Celui qui a dit ça est un sénateur démocrate, donc probablement pour l'abrogation de cette loi, en réponse à McCain qui lui était contre ^^

Revenir en haut Aller en bas
Nat-kun

Nat-kun


Masculin Cancer Coq
Messages : 228
Age : 17
Inscrit(e) le : 15/11/2010
Localisation : Dans mon Lit

Homophobia is wrong Empty
MessageSujet: Re: Homophobia is wrong   Homophobia is wrong EmptyLun 20 Déc - 15:42

Ah, oui, il semble que j'avais mal lu...
Revenir en haut Aller en bas
http://nat-kun.skyrock.com/
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

Homophobia is wrong Empty
MessageSujet: Re: Homophobia is wrong   Homophobia is wrong EmptyLun 20 Déc - 17:50

Une bonne chose !

Après, dans des milieux aussi fermés que l'armée, les mentalités vont avoir du mal à évoluer mais ça fait du bien d'entendre dire officiellement "non à l'homophobie".
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
Miss Tako-chan

Miss Tako-chan


Féminin Taureau Chien
Messages : 53
Age : 17
Inscrit(e) le : 22/12/2010
Localisation : N'a pas un sens de l'orientation suffisant pour vous renseigner

Homophobia is wrong Empty
MessageSujet: Re: Homophobia is wrong   Homophobia is wrong EmptySam 15 Jan - 16:17

C'est très bien, votre discussion :)
Et contrairement à beaucoup de discut qui traitent de ce sujet, ça ne part pas en boucherie ^^
J'avais déjà croisé la plupart de ces textes sur le Net ou ailleurs, mais en les voyant tous rassemblés comme ça, j'ai hésité entre être heureuse de voir autant de gens qui se battent pour l'égalité, ou être dégoutée par tous ces autres crétins (pour être polie) qui restent cloitrés dans leurs idées reçues à deux balles.
En ce qui concerne les insultes (au lycée et toussa) ça dépend vraiment de qui le dit, à qui et comment. Je veux dire... Je connais des gens (gay ou pas) qui se traitent de "tapettes", des noirs qui se traitent de sales nègres, des juifs qui se traitent de feuj et tout. Parfois, il n'y a pas d'arrières-pensées, c'est une insulte "amicale", comme moi je traite mes amis d'abrutis, c'est une marque d'affection (oui, je sais, je suis bizarre :P)
Mais comme je l'ai dit, ça depent vraiment de la personne qui le dit, et du ton. Si c'es dans l'intention de blesser, bien sur, c'est inadmissible.
Un truc qui m'énerve: c'est qu'à chaque fois que des gens de même sexe ont un petit geste d'affection, on leur demande tout de suite s'ils sont homo. Je trouve ça complètement débile. Pareil, dès qu'un mec met une chemise rose ou un truc moulant, on va tout de suite dire qu'il est gay.
Ces idées reçues, ça me hérisse, tous les homosexuels ne sont pas pareils.
.
Sinon, pour revenir à l'homophibie et toussa, je suis dans une famille catho, et avant de tomber dessus dans un livre, je ne connaissais même pas le mot "homosexuel" et encore moins son sens (ça date d'il y a quatre ans, donc j'avais 12ans, pour vous situer...). Et quand je suis allée demander à ma mère ce que voulait dire "lesbiennes", je me suis fait confisquer le livre (la guerre des fées, si ça vous intéresse :P)
Forcément, j'ai fait mes petite recherches et j'ai eu mes explications. Quand j'y repense maintenant, je trouve ça aberrant.
#3615 jeraconte ma life fin :P
Sinon, je garde des enfants, et un jour, un des petits m'a dit "en secret" qu'il préférait embrasser les garçons que les filles. Je sais pas si c'est vraiment sérieux, il n'a que 6 ans, mais connaissant sa famille...
... j'ai encore raconté ma life ^^
Un jolie citation, de j'ai oublié qui:
Pourquoi détester les homosexuels parce qu'on est chrétient? Si on croit en Dieu, pourquoi penser qu'il déteste une partie de sa création?
Sinon, pour reprendre les "je suis" du début du topic:
Je suis la fille que sa famille regarde maintenant de travers, car après que ses parents lui aient demandé si elle aimait les femmes, elle n'a pas su quoi répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homophobia is wrong Empty
MessageSujet: Re: Homophobia is wrong   Homophobia is wrong Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homophobia is wrong
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Team des Patacitrouilles Yaoistes :: Divers :: 
Blabla
-
Sauter vers: