La Team des Patacitrouilles Yaoistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team des Patacitrouilles Yaoistes

Bienvenue sur ce forum ! Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics slash Harry Potter étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Première fics lues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

Première fics lues Empty
MessageSujet: Première fics lues   Première fics lues EmptyDim 23 Jan - 10:43

Est-ce que vous vous rappelez de vos premiers pas dans l'univers la fanfic ? Quelle a été la toute première fic que vous ayez lue (son intrigue, ses personnages, son couple...) ? Comment en êtes-vous arrivé à votre couple préféré ?

Dites-nous tout ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
Laura Perdue
Patacitrouille Princesse
Laura Perdue


Féminin Vierge Serpent
Messages : 1250
Age : 22
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Lyon.

Première fics lues Empty
MessageSujet: Re: Première fics lues   Première fics lues EmptyDim 23 Jan - 13:29

Je vais encore pouvoir raconter ma vie o/

J'ai commencé la fanfic sur Poudlard.org, après avoir découvert ce site dans un magazine. Au début, je lisai du Hermione-Draco essentiellement. Je me rappelle que je restais perplexe devant des mots comme "lemon" ou "yaoi" ^^
Puis, j'ai migré vers ff.net après avoir lu plusieurs auteurs en parler (ils disaient qu'il y avait plus de fics!) parce que j'avais fait un peu le tour de Poudlard.org (où j'avais lu plusieurs couples quand même)
C'est là que j'ai commencé vraiment les Drarry et que j'ai testé les couples ^^

Par contre, je sais plus les premières histoires que j'ai lues mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

Première fics lues Empty
MessageSujet: Re: Première fics lues   Première fics lues EmptyDim 23 Jan - 18:07

Pareil, j'ai migré sur ffnet parce que tout le monde disait qu'il y avait pleiiin de fics ^^

Donc moi j'ai lu ma toute première fic sur la Gazette du Sorcier ! Comme je ne savais pas du tout ce qu'était une "Potterfiction", j'ai cliqué sur la première qui me tombait sous la main et c'était une Harry/Draco ^^ Je me suis arrêtée au bout de quelques lignes parce que c'était vraiment mal écrit, mais j'ai bien aimé le concept alors je suis retournée sur la page d'accueil pour en trouver une qui me semblait lisible et je me suis décidée pour une fic qui retraçait l'histoire d'amour de Lily et James depuis la première année jusqu'au 31 octobre fatidique.

Je ne sais plus au bout de combien de temps exactement, mais j'ai migré vers ffnet, en restant dans les Lily/James. J'ai ensuite élargi mon champ en lisant des Lucius/Narcisaa (oui, oui !), des Ron/Hermione, des Harry/Luna, des Remus/Tonks, etc.

Et puis je suis tombée sur une Remus/Sirius dans les fics favorites d'une auteur de Lily/James et j'en ai lu d'autres, puis de fil en aiguille j'ai cherché d'autres couples slash ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
Miku

Miku


Féminin Messages : 25
Age : 21
Inscrit(e) le : 04/01/2011

Première fics lues Empty
MessageSujet: Re: Première fics lues   Première fics lues EmptyDim 23 Jan - 21:22

Moi j'ai pas du tout commencer avec Harry Potter pour les fictions... J'ai commencer avec les fic de groupies hystérique... XD
Après j'ai lus de la fiction sur des groupe comme dir en grey, gazette etc... sur le Sanctuaire D'Htomi et tout un tas d'autre site consacré à ça.
Ensuite j'ai découvert fanfic-fr et ff.net ...mais finalement je ne me suis que très récement aux fiction HP, j'ai une grosse période de lecture de fiction quand je finit un mangas ou une série.
Quand j'ai finis FMA, j'ai lus plein de Roy/Edward ou de Edward/Winry. quand j'ai finis D.gray man ça a été les Allen/Kanda, quand j'ai finis tsubasa revoir chronicle, ça a été les Fye/Kurogane xD, sans compté le nombre de fic suzaku/Lelouch que je me suis enfilé a la fin de Code geass...

Pour HP, au début, j'arrivais pas a sortir du contexte du livre, donc j'avais beaucoup de mal, Et puis un jour je suis tombé sur une Scorpuis/Albus, si je me souviens bien c'étais ... A demi mots, de Meish Kaos et ça a été le coup de foudre. J'étais beaucoup moins attaché a la vraissemblance par rapport aux livres, vu que ça se passais après. Et pis après une amie m'a fait lire "Saving Connor" et j'ai enchainé sur une bonne partie de la suite de la saga (j'en suis au tome 4 mais elles sont arrêter la traductiiiiion T____T et j'ai la flemme de la lire en anglais... .__.) et puis je suis devenue fane des Drarry. un peu comme ça, par hasard ! xD

voila ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Nat-kun

Nat-kun


Masculin Cancer Coq
Messages : 228
Age : 17
Inscrit(e) le : 15/11/2010
Localisation : Dans mon Lit

Première fics lues Empty
MessageSujet: Re: Première fics lues   Première fics lues EmptyLun 24 Jan - 11:59

Une fic sur un forum HxH qui a été ma tout première. Après l'auteure a ajouté un lien sur son blog avec pleiiiiiins de fics de Bleach et en liens, j'ai découvert FF.net. Je lisais déjà des slash à ce moment là. J'ai que du Bleach jusqu'à ce que je me décide à lire autre chose. J'ai fait du FMA et d'autres mangas avant de tomber sur HP. J'ai d'abord lu du het (Dramione) puis je suis entré dans le Drarry. Après avoir lu "Ce qui uni Gryffondor et Serpentard", je me suis demandé de quoi un Snarry pouvait avoir l'air. Et voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nat-kun.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Première fics lues Empty
MessageSujet: Re: Première fics lues   Première fics lues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première fics lues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu] Abécédaire fics
» Vos fics préférées
» Couples et fics
» Que lisez-vous en ce moment? (fics)
» [Idée] Noël : échange de fics cadeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Team des Patacitrouilles Yaoistes :: Divers :: 
Blabla
 :: Harry Potter
-
Sauter vers: