La Team des Patacitrouilles Yaoistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team des Patacitrouilles Yaoistes

Bienvenue sur ce forum ! Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics slash Harry Potter étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Alone and Unwanted ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

Alone and Unwanted ? Empty
MessageSujet: Alone and Unwanted ?   Alone and Unwanted ? EmptyJeu 11 Fév - 17:58

Je ne suis pas parvenue à joindre l'auteure, la traduction se fait donc sans l'autorisation de cette dernière. Si jamais elle en venait à nous demander de la retirer du site, nous le ferions immédiatement et sans préavis.

Auteur : Heather68
Lien vers la fic originale : http://www.fanfiction.net/s/2493320/1/
Traductrice : Lirius
Bêta-reader : Lwella (merci d'y avoir consacré du temps :bisous10: )
Couple : Harry/Remus
Rating : K +
Genre : Romance
Nombre de chapitre : One-shot.

Disclaimer : Cette fanfiction est une traduction de Alone and Unwanted ? de Heather68. Les personnages sont la propriété exclusive de l'auteur J.K. Rowling. Nous ne tirons aucun bénéfice de cette histoire.

Résumé : Remus se sent vieux, indésirable et déprimé, lorsqu'un admirateur secret lui envoie des fleurs et d'autres cadeaux...

Aucun spoiler.

Note de la traductrice : J'espère de tout coeur que ce petit cadeau te plaira, Moon ! :parle:

oOoOoOoOoOo

Cela venait peut-être de la pièce dans laquelle il était assis ; ou bien plus probablement de lui. Remus Lupin prit une nouvelle gorgée de Fire Whiskey avant de jeter la bouteille dans le feu ronflant en face de lui. Quiconque aurait vu cette scène aurait supposé que sa colère était dirigée contre le parchemin posé sur la petite table en bois à côté du fauteuil. Cela aurait peut-être été le cas quelques instants auparavant, mais plus maintenant. Remus posa sa tête contre le dos confortable du fauteuil carmin et ferma les yeux. Non, le parchemin n'était plus le problème, le problème venait de lui.

Il aurait dû y être habitué maintenant. A quarante-deux ans, il avait eu dix ans pour s'y habituer. Remus aurait dû le voir venir, il n'aurait même jamais dû demander. Maintenant il se sentait plus mal que jamais. Vieux, fatigué, il se leva pour se regarder dans le miroir au-dessus de la cheminée. Ses yeux ambrés étaient enfoncés et fatigués, de sombres cercles semblaient avoir élu domicile sous eux. Il ne pouvait, ni ne voulait compter les mèches grises qu'il avait maintenant, mais la preuve était juste en face de lui. Remus Lupin, autrefois jeune et sans souci, était maintenant un vieil homme seul.

C'était peut-être mieux que Shelia l'ait rejeté. C'était une première. Jusqu'à maintenant, il ne s'était jamais considéré affreusement vieux. La hulotte était rentrée pour déposer une lettre sur ses genoux puis s'était envolée sans attendre de réponse. Cela aurait dû lui mettre la puce à l'oreille quant au contenu de son courrier, mais il avait essayé de se montrer optimiste, bien que ça n'ait rien changé.

Remus,

Je suis désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt,

J'aurais adoré sortir avec toi dimanche prochain mais, malheureusement, j'ai une (il y avait une petite tâche d'encre ici) autre obligation. Je suis désolée.

Shelia.


Remus était une personne conciliante, qui aimait voir le meilleur chez les autres, mais même lui comprenait que Shelia n'était vraiment pas désolée de ne pas pouvoir sortir avec lui. Il soupira et jeta la lettre dans le feu crépitant. Les flammes devinrent vertes quelques secondes avant de revenir à leurs joyeuses couleurs rouge et orange. Il continua à fixer avec humeur le feu à l'air si gai jusqu'à ce que…

BANG ! Un paquet lui atterrit sur la tête. Remus jura méchamment tandis qu'il frottait délicatement son oreille douloureuse. Baissant les yeux sur le paquet bosselé, Remus grogna. Pourquoi est-ce que quelqu'un lui envoyait quelque chose ? Surtout si tard dans la journée.

Il ramassa le paquet avec une expression prudente. Il lui lança plusieurs sorts afin de s'assurer que le paquet n'était pas piégé. Satisfait, il déchira le papier puis cligna des yeux et…cligna encore des yeux. Là, assis sur ses genoux, se trouvait une petite boule de poils noirs. Précautionneusement, il toucha la petite boule d'un doigt. Il sourit en la voyant s'étirer et révéler un chat vivant, bien qu'ankylosé. Mais qui avait pu lui envoyer un chat ? Cherchant l'emballage sur le sol tout en prenant garde de ne pas déranger le chaton endormi, il ramassa la carte égarée et parcourut rapidement des yeux, son contenu peu développé.

Remus,

Un compagnon pour te tenir compagnie lors de tes jours les plus sombres.


Remus ne savait que penser de cette carte. Elle n'était même pas signée, ce qui était totalement inconsidéré si vous vouliez son avis. Il tourna et retourna la carte plusieurs fois pour voir si la personne n'avait pas laissé une quelconque indication quant à son identité. Cette personne avait en tout cas un timing irréprochable, se dit-il en caressant la fourrure du chaton. Ce n'était pas une créature magique, juste un petit chaton ordinaire. Mais sa présence douce sur ses genoux était réconfortante - il ne saurait cependant comment décrire cette sensation. Ce fut à ce moment qu'il remarqua le collier et la plaque d'identité. La prenant doucement dans ses doigts, il lut l'inscription.

Sniffles

La respiration de Remus devint erratique tandis que des souvenirs l'inondaient brusquement. Ce n'était pas juste. Ses doigts se crispèrent sur le bras du fauteuil alors qu'il essayait de ne pas revoir la douloureuse image de son meilleur ami en train de mourir. Secouant vigoureusement la tête pour chasser le départ de la seule personne l'ayant jamais compris, il caressa d'une main tremblante la fourrure du chaton. Celui-ci s'étira sur les genoux de Remus, révélant quatre pattes d'un blanc parfait.

Il gloussa légèrement lorsqu'en grattant doucement le dos du chat ce dernier se mit à frissonner et à ronronner. Peu importe qui lui avait envoyé ce chaton : il lui en était reconnaissant. Il fixa à nouveau la plaque d'identité puis se figea.

'Sniffles' n'était pas un nom commun pour un animal domestique, et encore moins pour un chat. Les chances pour qu'une personne ai appelé un chat presque entièrement noir comme ça étaient d'une sur un million. Le chaton ronronna de satisfaction.

- Quel secret caches-tu ? lui demanda Remus.

Celui-ci continua à l'ignorer, ce qui arrangea bien Remus mais n'empêcha pas son esprit de se remémorer les visages des membres de l'Ordre. Aucun d'entre eux ne semblait susceptible de lui envoyer quelque chose spontanément.

Il soupira puis ferma les yeux. Mais avant de comprendre ce qu'il se passait, quelqu'un frappait à la porte. Il se frotta les yeux, fatigué, et fit accidentellement tombé le chaton sur le sol. Celui-ci miaula puis courut se cacher sous le lit. Remus l'observa avant d'aller ouvrir la porte, derrière laquelle se tenait Hermione Granger. Ayant maintenant vingt-trois ans, elle était très jolie et, bien qu'il soit agréable de la voir, Remus ne put s'empêcher de lui demander ce qu'elle désirait.

- Bonjour Remus, salua Hermione, tapotant anxieusement une lourde enveloppe contre sa jambe.

Elle semblait attendre quelque chose, mais Remus ne sut jamais quoi, puisqu'Hermione lui tendit l'enveloppe, l'embrassa rapidement sur la joue puis transplana en un petit 'crac'.

Remus se pinça, fort, pour s'assurer qu'il n'était pas encore en train de dormir. Les évènements des dernières heures semblaient assez surréalistes pour qu'il les croie. Une fois
convaincu de ne pas être endormi, il retourna à son fauteuil pour s'y asseoir lourdement. L'enveloppe était tout à fait ordinaire si on omettait l'encre émeraude foncée qui avait été utilisée. Il ouvrit lentement l'enveloppe, même si la personne qui la lui avait donnée était Hermione.

Il vit Sniffles, derrière la porte de la chambre, le fixer et il claqua rapidement des doigts. Le chaton aux pattes blanches passa furtivement la porte puis tourna autour de lui avant de se rouler en boule sur les genoux de Remus, s'arrêtant lorsque ce dernier le gratta derrière les oreilles.

A la surprise de Remus, l'écriture était la même. Ne lisant même pas la lettre, ses yeux descendirent au bas de la feuille, et il fut agréablement surpris de la voir signée.

Emeraude

Apparemment la personne n'avait pas voulu signer avec son vrai nom, mais elle laissait des indices. La personne le connaissait plutôt bien et avait quelque chose à voir avec la couleur verte.

Il vida le reste du contenu de l'enveloppe, et haleta. Il y avait deux tickets pour un opéra ayant lieu le lendemain. La personne qui les lui avait envoyé était manifestement sûre qu'il viendrait. Examinant à nouveau les tickets, il les mit de côté et prit la lettre qui les accompagnait et qu'il avait abandonnée tout à l'heure.

Et il se rendit compte, quelque peu secoué, que la personne lui ayant envoyé les tickets n'était pas très douée avec les mots. Ou peut-être qu'il ou elle était pressé, parce que la lettre ne comprenait qu'une simple phrase :

Retrouve-moi devant le théâtre.

Remus ne put retenir un léger sourire. L'écriture n'était pas illisible, mais pas très soignée non plus, et les mots n'étaient pas fleuris comme le seraient ceux d’une femme. Et cela réduisait considérablement les possibilités. La personne devait faire partie de l’Ordre puisqu'elle connaissait le secret de Sirius et devait apprécier ce dernier quand il était encore en vie. Remus fronça légèrement les sourcils tandis qu'il passait mentalement en revue tous les hommes de l'Ordre qui les connaissaient bien Sirius et lui, et fut surpris de se rendre compte que la liste ne comprenait pas plus de trois ou quatre personnes. Mais il se faisait tard, et Remus sentait qu'il s'endormait dans le fauteuil. Sniffles s'était mis sur l'accoudoir du fauteuil et poussait de sa tête le bras de Remus en demande d'attention. Remus prit le chaton dans ses bras et l'emmena avec lui dans la chambre. Il le déposa sur le lit puis se prépara pour dormir.

Se glissant sous les draps de son lit, Remus attira le petit chaton près de lui pour pouvoir le caresser. Sniffles se déplaça lentement sur la couette pour finalement se coucher là où Remus ne pouvait l'atteindre. Ce dernier leva les yeux au ciel et lui lança un regard noir pour son impertinence, ne pouvant rien faire d'autre.

Le lendemain matin arriva plus vite qu'il ne l'aurait cru. Il commença à se préparer une tasse de thé dans la cuisine lorsqu'un hibou se percha sur le rebord de la fenêtre. Remus le fixa quelques instants, perdu, avant d'ouvrir la fenêtre pour laisser entrer l'animal.

Le hibou marron secoua son plumage puis tendit la patte pour que Remus prenne le petit paquet. Et il était plus que petit : minuscule, en fait. Remus le tint entre son pouce et son index pour l'examiner. Cela ressemblait à une fleur miniature. Il ramassa sa baguette, posée sur le plan de travail, lança sur le paquet le sort pour rendre à l'objet sa taille initiale et fut récompensé. La minuscule fleur reprit sa taille normale et il put enfin la voir correctement.

Un éclair de perspicacité le traversa et il sut, sans équivoque, qui lui avait envoyé les cadeaux. Il sourit. Et bien qu'il soit logique que l'homme auquel il pensait, lui ait envoyé ces cadeaux, cela pouvait également être une intelligente ruse pour le fourvoyer. Il amena le lys [1] à son nez et respira le léger parfum. Sniffles sauta sur le plan de travail contre lequel Remus s'appuyait et commença à mâcher la tige de la fleur. Remus gratta doucement le dos du chaton de haut en bas avant d'aller chercher un vase pour y mettre la fleur. Il remplit le vase d'eau, y versa un peu de sucre puis y déposa la fleur, au déplaisir de Sniffles.

Remus gloussa en regardant le chaton qui venait de sauter à terre pour sortir de la pièce.

La journée se déroula dans une sorte de bulle de confusion. Entre la mystérieuse augmentation de visiteurs, le fait qu'il ait à s'habiller pour sortir, et sa constatation qu'il n'avait aucun vêtement moldu adapté pour une sortie comme celle-là. Cela avait résulté en une expédition shopping assez désastreuse. Il était en effet revenu les mains vides et irrité, ce que Sniffles avait tout de suite compris et il avait décidé de laisser tranquille son maître grincheux. Lorsque la pendule approcha de sept heures, Remus mit quelques vêtements Moldus décontractés puis transplana dans la ruelle derrière le théâtre.

Regardant au coin de la rue, un léger sourire étira les lèvres de Remus, son premier depuis ce matin, et il se sentit brusquement coupable. L'âpreté qu'il avait ressenti toute la journée se dissipa lentement tandis qu'il restait caché dans les ténèbres et observait avec une tristesse grandissante le visage du jeune homme devenant de plus en plus déprimé au fur et à mesure que les minutes s'écoulaient. Ses grands yeux verts expressifs semblaient déconfits et plus que blessés. Se décidant, Remus sortit de l'ombre et tapota légèrement l'épaule du jeune homme brun.

Harry se retourna, ses yeux émeraudes s'agrandissant sous le choc.

- J'ai cru que tu ne viendrais pas, murmura Harry, la tête inclinée et les yeux baissés, en triturant quelque chose dans sa poche de pantalon.

Remus gloussa.

- Et rater ça ?

Il secoua la tête et releva le visage de Harry pour le regarder. Il le fixa dans les yeux de façon pénétrante, et vit de l'excitation, de la timidité, du soulagement, de la peur, et quelque chose d'indéfinissable.

- Qu'est-ce que tu portes ? parvint finalement à demander Harry, brisant l'emprise qu'ils avaient l'un sur l'autre.

Il tira sur le tee-shirt en coton que le loup-garou portait, tout en amenant Remus à nouveau dans les ténèbres.

- Des vêtements, il me semble, plaisanta Remus.

Harry leva les yeux au ciel et plaça dans la main de Remus le stylo qu'il venait de sortir de sa poche.

- Où va-t-on ?

Harry sourit et embrassa Remus sur la joue, faisant profondément rougir ce dernier, avant qu'ils ne transplanent.

---------

[1] Le lys se dit "Lily" en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

Alone and Unwanted ? Empty
MessageSujet: Re: Alone and Unwanted ?   Alone and Unwanted ? EmptyJeu 11 Fév - 17:59

REVIEWS ET REPONSES AUX REVIEWS

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
 
Alone and Unwanted ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acceptance of an Unwanted Truth
» Acceptance of an Unwanted Truth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Team des Patacitrouilles Yaoistes :: Nos traductions :: 
Les autres couples
-
Sauter vers: