La Team des Patacitrouilles Yaoistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team des Patacitrouilles Yaoistes

Bienvenue sur ce forum ! Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics slash Harry Potter étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Thank You Notes

Aller en bas 
AuteurMessage
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

Thank You Notes Empty
MessageSujet: Thank You Notes   Thank You Notes EmptyDim 7 Fév - 19:18

Titre : Thank You Notes
Auteur : rekahneko
Lien vers la fic originale : http://www.fanfiction.net/s/3285810/1/
Traductrice : Lirius
Bêta : Moonfoot
Rating : T
Genre : Romance - Général
Nombre de mots : 3 525

Disclaimer : Tout est à JK Rowling, sauf l'histoire qui appartient à rekahneko. Je ne fais que traduire ^^

Résumé : Sirius montre à Remus qu'il y a de bien meilleures méthodes pour remercier quelqu'un que d'écrire une carte.


ooooooooooooooo

Les vacances de Noël étaient arrivées, et l'École de Sorcellerie Poudlard était pratiquement vide. Et plus particulièrement, il semblait que presque chaque Gryffondor était rentré chez soi pour les vacances. Les seules exceptions étaient deux jeunes filles, de première et de deuxième année, et deux jeunes hommes de sixième année, Sirius Black et Remus Lupin.

"Hey, Moony, qu'est-ce tu fais ?

- J'écris des cartes de remerciements, Sirius.

- Mais c'est le Réveillon de Noël ! Allons nous amuser avec la neige ! Il y a un Serdaigle qui reste durant les vacances et je meurs d'envie de le bombarder de boules de neige.

- J'ai déjà reçu trois cadeaux, Padfoot. Je n'ai pas envie de prendre du retard dans mes remerciements.

- Moooooony, plus personne n'écrit de cartes de remerciements. C'est démodé. Viens avec moi dehors.

- Elles sont peut-être démodées, mais je pense que les gens les apprécient.

- Il existe d'autres manières de remercier quelqu'un pour un cadeau, Moony.

- Ah oui ? Je ne m'en étais pas rendu compte, sourit Remus.

- Par exemple, continua son ami aux cheveux bruns, une bataille de boules de neige de remerciements, ou un bonhomme de neige de remerciements, ou faire un ange dans la neige de remerciements, ou…

- Oui, je pense voir où tu veux en venir, Padfoot. Mais la neige fond alors que les cartes non.

- Moony, les gens ne gardent pas les cartes de remerciements éternellement," déclara fermement Sirius, ne pensant délibérément pas à la pile de cartes qui était soigneusement cachée au fond de sa malle ; cartes que Remus lui avait données et qu'il avait accumulées depuis des années.

"Même, Sirius, je pense que je resterai fidèle aux parchemins.

- Tu es tellement traditionnel. Alors allons faire une traditionnelle bataille de boules de neige !"

Remus rit. "Tu ne laisseras pas tomber, pas vrai ?

- Nope.

- J'imagine que les lettres peuvent attendre demain. Laisse-moi juste prendre mon manteau et mes bottes."


oooooooooooooooo

Le lendemain matin, ils se réveillèrent tous les deux avec une tripotée de cadeaux et de paquets de bonbons au pied de leur lit. Les deux Gryffondors ouvrirent chaque cadeau, s'arrêtant de temps en temps pour manger quelques sucreries. Après avoir tout déballé et une fois l'excitation estompée, ils descendirent dans la Salle Commune pour se reposer devant le feu.

"Merci pour le Nécessaire à Balais, Moony. Maintenant, je n'aurais plus besoin d'emprunter celui de James tout le temps. Il va probablement te remercier aussi !

- Mais de rien, Padfoot. Comment as-tu su que je voulais un exemplaire de Forces obscures : Comment s'en protéger ? ?

- Tu salives devant ce livre à chaque fois qu'on va à Pré-au-Lard, Remus. D'ailleurs, ils ont dû en commander un qui ne soit pas mouillé."

Remus gloussa et un silence détendu se fit tandis qu'ils examinaient les cadeaux autour d'eux.

"Tu sais que je n'écris pas de cartes de remerciements, Remus, déclara Sirius, s'excusant à moitié.

- Je sais. Je n'en attendais pas une. Ne t'inquiètes pas.

- J'ai une meilleure façon de remercier les gens, Moony.

- Oh ! Dois-je donc attendre avec impatience un bonhomme de neige de remerciements ? plaisanta Remus.

- En fait je pensais à quelque chose de bien mieux que ça, répondit Sirius, légèrement nerveux.

- Mieux qu'un bonhomme de neige ? sourit doucement Remus.

- J'espère…" Sirius se pencha et embrassa un Remus très surpris.

Lorsque Sirius se retira pour voir la réaction de son camarade, Remus avait les yeux grands ouverts. Il cligna des yeux et sa bouche s'ouvrit, comme pour dire quelque chose, mais finalement se referma.

Puis il se leva d'un bond et partit précipitamment.

'Mince,' pensa Sirius, 'Ce n'était pas la réaction à laquelle je m'étais attendu. Franchement, qu'est-ce que je croyais ?'

Un moment plus tard, et heureusement avant que Sirius ne tombe dans un état de panique total, Remus était de retour, tenant délicatement quelque chose.

Il mit un sachet de Chocogrenouilles dans la main de son ami.

Sirius le regarda, perdu.

"Voici un autre cadeau. Joyeux Noël, Sirius." Le blond sourit. "Puis-je avoir un autre remerciement ?"

Tandis que Remus se penchait pour un autre baiser, il se rendit compte qu'effectivement Sirius avait raison ; il existait de bien meilleures façons de dire merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

Thank You Notes Empty
MessageSujet: Re: Thank You Notes   Thank You Notes EmptyDim 7 Fév - 19:23

REVIEWS ET REPONSES AUX REVIEWS

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
 
Thank You Notes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Team des Patacitrouilles Yaoistes :: Nos traductions :: 
Les Sirius/Remus
-
Sauter vers: