La Team des Patacitrouilles Yaoistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team des Patacitrouilles Yaoistes

Bienvenue sur ce forum ! Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics slash Harry Potter étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Origine de vos pseudos

Aller en bas 
+10
Elyara
Hasuu
Billy Whitemore
Padfoony
Ceyx
Laura Perdue
Yumiko
Cesare
Ginlyzee
Lirius
14 participants
AuteurMessage
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

Origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Origine de vos pseudos   Origine de vos pseudos EmptyDim 7 Fév - 15:36

"Le joli pseudo que voilà", se dit-on souvent (dans un langage moins soutenu en général, je vous l'accorde...). Et vient alors la question "Mais d'où est-ce que vient ce joli pseudo ?"

Je vous propose donc de répondre ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
Ginlyzee

Ginlyzee


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 314
Age : 21
Inscrit(e) le : 08/02/2010

Origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Origine de vos pseudos EmptyLun 8 Fév - 17:17

Ginlyzee :
Gin = abrévation de Ginevra ou Ginny
Ly = abrévation de Lyra (l'héroïne de "A la croisée des mondes")
Zee = personnage féminin de Matrix
Revenir en haut Aller en bas
Cesare
Traducteur - Bêta
Traducteur - Bêta
Cesare


Féminin Capricorne Dragon
Messages : 284
Age : 22
Inscrit(e) le : 07/02/2010
Localisation : par-ci par-là

Origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Origine de vos pseudos EmptyLun 8 Fév - 21:22

Cesare est un personnage du film Le Cabinet du Docteur Caligari. Film expressionniste muet de 1919, il s'agit d'un thriller tout ce qu'il y a de plus basique. L(originalité réside dans les décors, qui en ont fait un classique.

Cesare, joué par Conrad Veidt, est un somnambule soumis à un psychanalyste fou qui le charge d'assassiner diverses personnes. Il tombe amoureux de Jane qu'il enlève une nuit, mais elle ne répond pas à son amour.


Bon, ça fait un peu étalage de culture-confiture, tout ça. Retenez que c'est un excellent film, que je vous conseille vivement!^^
Revenir en haut Aller en bas
Yumiko
Patacitrouille Mangaka
Patacitrouille Mangaka
Yumiko


Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 235
Age : 27
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité...

Origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Origine de vos pseudos EmptyMar 9 Fév - 16:27

Je voulais un pseudo qui soit un prénom japonais différent du mien et "Yumiko" m'a tout de suite plu par sa consonance. Je ne me rappelle plus où je l'ai découvert pour la première fois... Probablement dans un manga ou un anime, ou alors dans la liste du staff ayant participé à la réalisation de l'un d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Perdue
Patacitrouille Princesse
Laura Perdue


Féminin Vierge Serpent
Messages : 1250
Age : 22
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Lyon.

Origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Origine de vos pseudos EmptyMar 9 Fév - 17:06

Laura = Mon prénom
Perdue = Surnom de lycée. Parce que j'ai l'air un peu perdue quand je suis toute seule
Revenir en haut Aller en bas
Ceyx
Patacitrouille Perverse
Patacitrouille Perverse
Ceyx


Féminin Vierge Serpent
Messages : 249
Age : 21
Inscrit(e) le : 07/02/2010
Localisation : Pas sur terre, en tout cas ^^

Origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Origine de vos pseudos EmptyMar 9 Fév - 17:25

Citation :
Ceyx se rend à Claros pour consulter un oracle, mais il se noie durant la traversée. Avertie par Morphée de la mort de son époux, Alcyone part à la recherche de son corps et finit par le retrouver. Pris de pitié devant son chagrin, les dieux métamorphosèrent le couple en martins-pêcheurs.
By Wikipedia

Voilà pour mon pseudo... parce que j'aime la mythologie et que j'aime le nom en lui-même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Padfoony
Admin
Détraqueur.
Padfoony


Féminin Messages : 336
Age : 20
Inscrit(e) le : 06/02/2010
Localisation : Azkaban.

Origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Origine de vos pseudos EmptyMer 10 Fév - 19:41

Moi c'est la contraction de Padfoot et de Moony. Mon OTP I love you
Revenir en haut Aller en bas
Billy Whitemore

Billy Whitemore


Masculin Poissons Singe
Messages : 37
Age : 18
Inscrit(e) le : 11/02/2010

Origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Origine de vos pseudos EmptyVen 12 Fév - 11:17

Oulà...

alors, ça vient d'un de mes personnages de RPG. Je sais c'est pas très original mais je ne suis pas toujours très imaginatif alors j'ai hésité entre mes trois persos : J'avais le choix entre
  • Primaël Wandelson, un elfe (version Tolkien) gay à Poudlard (oui, je sais, c'est tordu,mais on est un peu barrés par chez nous...)
  • Pepper-Lou Watson, une sorcière étudiante en histoire timide mais dangereusement schizophrène (là, j'étais bien tenté, mais je voulais rappeler quand même que je ne suis pas une fille, malgré les apparences, dans ce milieu où la compétition avec la gente féminine est rude!)
  • et William Whitemore, un connard prétentieux et misanthrope possédé par un ange (au sens ésotérique, pas érotique ><)


Alors j'ai fini par choisir le troisième

A savoir juste que le prénom a été choisi parce que je le trouve sympa (que ce soit William ou Billy) et que Whitemore est un mélange de White, ma couleur préférée, et Kylemore, un château paumé près d'un lac en Irlande (et Kyle c'est l'homonyme de mon nom de famille)
Revenir en haut Aller en bas
http://elfelife.blogspot.com
Hasuu

Hasuu


Féminin Gémeaux Cheval
Messages : 36
Age : 19
Inscrit(e) le : 12/02/2010
Localisation : Paris

Origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Origine de vos pseudos EmptyLun 15 Fév - 19:13

Je voulais que mon pseudo ait un double sens comme les prénoms japonais

Donc "hasu" veut dire "lotus"

J'ai rajouté un "u" pour que cela soit plus personnel et qu'on pronom "hasou" au lieu de "hasu" :)

Je viens de découvrir avec le dictionnaire japonais, que "hasuu" voulait dire "fraction" Et dire que je penser avoir inventer un nom ... (-_- )
Revenir en haut Aller en bas
Elyara

Elyara


Féminin Messages : 12
Age : 17
Inscrit(e) le : 12/02/2010

Origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Origine de vos pseudos EmptyLun 15 Fév - 19:44

Euh... C'est l'un de mes 3 pseudos utilisés sur le net.
Les 3 commencent par "El", ont forcément un "y" et 2 "a" dedans. Ne me demandez pas pourquoi ... Je viens de m'en rendre compte en fait. J'aime bien comment ça sonne en tout cas que ce soit pour Elyara ou mes 2 autres pseudos. Bref, c'est de la création pure et simple.
Revenir en haut Aller en bas
MoonBlack

MoonBlack


Féminin Messages : 35
Age : 25
Inscrit(e) le : 12/02/2010

Origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Origine de vos pseudos EmptyDim 28 Fév - 1:33

Au depart c'etait moonypaddy que j'ai transforme en MoonBlack.

Moon pour Mooony mais aussi pour mon caractere lunatique.
Black pour Sirius, parce que j'adore le noir, et aussi pour cette partie sombre, que l'on a tous en nous.

(Lirius toi qui a ouvert le sujet, tu n'as pas dit d'ou venait le tien? mr green )
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tako-chan

Miss Tako-chan


Féminin Taureau Chien
Messages : 53
Age : 17
Inscrit(e) le : 22/12/2010
Localisation : N'a pas un sens de l'orientation suffisant pour vous renseigner

Origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Origine de vos pseudos EmptyVen 14 Jan - 20:49

Moi, c'est le pseudo que j'ai adopté en m'inscrivant sur Fanfiction. net, c'est devenu celui que j'utise partout.
C'est plus qu'un pseudo, un surnom, parce que toutes les personnes que je connais m'appelle "Tako" "Miss" ou "Poulpette". Quand on m'appelle par mon prénom, je prends pas mal de temps pour comprendre que c'est à moi qu'on s'adresse :P

Pour l'histoire, rien de très fantastique:

Vous vous ennuyez en cours, vous avez des cartouches d'encre vide à portée de main, vous les effrangez, vous mettez des yeux au tipex et toute fière, vous décidez que ça ressemble à des poulpes.

Ensuite, il suffit d'avoir des amis bizarres qui aiment le japonais (Tako = poulpe, chan est un suffixe affectif) pour pondre un pseudo tordu. Le "miss" vient de ma famille qui ne m'appelle que comme ça.

Pour le "la rein des poulpes vous salue", c'est à cause de l'armée de poulpes en cartouches que j'ai formé, ça m'est monté à la tête :P

La reine des poulpes vous salue ;)

Revenir en haut Aller en bas
Miku

Miku


Féminin Messages : 25
Age : 21
Inscrit(e) le : 04/01/2011

Origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Origine de vos pseudos EmptySam 15 Jan - 18:02

A la base, mon pseudo c'est Akira, il vient du manga du même nom.
Après, c'ets devenu juste "Aki" qui veut dire automne en Japonais, et qui est une saison que j'adore.
C'est passé par Aku, qui veut dire "le mal" toujours en japonais, c'est la contraction de Akuma qui veut dire "démon"
Après, j'ai découvert que "Akira" ou plutôt "Akiramena" c'ets un adjectif en japonais qui signifie l'abandon. c'ets un concepte un peu compliqué XD. En gros il y a le Kanji "Akira" et le reste de l'adjectif. Bref, tout ça pour dire que L'abandon est une de mes grosses peur, je suis donc revenue a mon psuedo complet.

Quant à Miku, qui est mon pseudo ici, je le doit a des amie Japonaise de ma fac. Elle nous on a chacun trouvé des surnom et le mien est celui là. Il s'écrit avec deux Kanji qui signifient :
Mi > elegance.
Ku > Ecarlate. (il vient de "kurenai")

Pour l'explication, les japonaise on tendance a trouvé tout mignon, et ecarlatge c'est pour le rouge de mes cheveux. xD

Voila ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Furie-nocturne

Furie-nocturne


Féminin Gémeaux Rat
Messages : 273
Age : 27
Inscrit(e) le : 01/03/2011

Origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Origine de vos pseudos EmptyDim 4 Déc - 20:48

Allez je m'explique aussi.

Donc furie nocturne à la première base c'est le dragon qui s'appelle crocmou dans Dragons (dreamworks) parce que je suis simplement tombée amoureuse de ce dessin animé, du héros choupinou et anti-conventionnel (et qui ferait un très très bon perso de fanfict si seulement il avait une nemesis masculine :p), du dragon et de ses grands yeux, de la bande son enfin de tout. Je crois que c'est vraiment le premier dessin animé qui me file un tel coup de coeur.
Ensuite le deuxième niveau c'est que je suis infirmière en psychiatrie (furie) et de nuit (nocturne). J'ai trouvé que ça collait bien pour le coup !
Et le troisième niveau c'est parce que la nuit (quand je ne bosse pas) je lis (ou je fais) des cochonneries, et que mon chéri m'a un jour dit "t'es une vraie furie parfois".

Tout ça pour dire que j'adore ce pseudo avec ses différentes couches de significations (comme moi qui en tiens une bonne de couche d'ailleurs)

murmure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Origine de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Origine de vos pseudos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Origine de vos pseudos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Team des Patacitrouilles Yaoistes :: Divers :: 
Blabla
-
Sauter vers: