Lirius Admin ♥ Ren ♥

| Sujet: Vocabulaire forum Dim 7 Fév - 21:10 | |
| Après plusieurs questions sur la signification de certains mots que des membres employaient, je me décide à faire un topic expliquant le vocabulaire des forums ^^ Le FloodLe flood c'est poster un message très court, comme :
ou
| Citation: | Merci |
ou encore
| Citation: | |
Ces messages ne font pas avancer la discussion, et sont donc à éviter le plus possible (le flood est toléré jusqu'à un certain niveau, mais faut pas en abuser non plus).
Un MP
Un MP est un Message Privé. Pour en envoyer un à un membre, allez sur son profil (en cliquant sur son pseudo) et juste sous son avatar, vous trouverez un bouton "envoyer un MP". Vous pouvez aussi le faire directement à partir d'un message posté par le membre.
Un double post
Je pense que c'est assez clair mais je préfère quand même le définir. Un double post c'est écrire deux messages à la suite.
Catégorie
Ce forum comporte 3 catégories : Accueil, Les traductions, et Divers. Les catégories regroupent différents sous-forums.
Sous-forum
Les sous-forum sont ce qui forment les catégories. Par exemple, les sous-forums de la catégorie Divers sont : Les évènements des Patacitrouilles Yaoistes, Blabla, F.A.Q. Les sous-forums peuvent être eux-mêmes divisés en sous-forums : par exemple, le sous-forum Blabla comporte 4 sous-forums : HP, lecture, cinéma et TV, jeux et fanarts (= ce sont donc des sous-forums du sous-forum Blabla...on me suit toujours ? ^^).
Les topics
En français, les sujets. Ceci, "Vocabulaire du forum" est un sujet (ou topic). De même, chaque membre qui se présente ouvre un nouveau topic (ou sujet) dans le sous-forum "Présentation" de la catégorie "Accueil".
Messages envoyés/Boîte d'envoi
La différence entre "Messages envoyés" et "Boîte d'envoi" dans votre messagerie privée c'est que les messages envoyés ont été lu par la personne à qui vous les avez envoyés, et les messages dans votre boîte d'envoi n'ont pas été lu par la personne à qui vous les avez envoyés.
Si jamais vous avez d'autres questions sur un mot que vous ne comprenez pas, adressez-vous ici ! |
|