La Team des Patacitrouilles Yaoistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team des Patacitrouilles Yaoistes

Bienvenue sur ce forum ! Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics slash Harry Potter étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La controverse les Chevaliers d'Emeraude

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Malicia Lupin

Malicia Lupin


Féminin Vierge Chèvre
Messages : 337
Age : 20
Inscrit(e) le : 12/02/2010

La controverse les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: La controverse les Chevaliers d'Emeraude   La controverse les Chevaliers d'Emeraude EmptyVen 2 Sep - 14:20

Il se trouve qu'en furetant sur internet j'ai trouvé des avis très différents sur cette série. Personnellement j'aime assez.

Qu'en pensez-vous?

Pour ceux qui ne connaissent pas: Les Chevaliers d'Emeraude de Anne Robillard.
Résumé:Enkidiev, continent peuplé d’hommes, d’elfes, de fées et d'autres peuples à découvrir, est, depuis cinq cents ans, en paix après une guerre contre l’Empereur Noir Amecareth, souverain d’Irianeth, l’empire des hommes-insectes, situé sur le continent de même nom, et de civilisations peu commodes mais asservies. Mais celui-ci décide de réessayer de conquérir Enkidiev.
Le seul espoir de la survie d’Enkidiev réside dans la résurrection de l’ordre des Chevaliers d’Émeraude par le roi Émeraude 1er. Ces guerriers magiciens seront chargés de protéger le continent jusqu’à l’accomplissement de la prophétie voulant que le porteur de lumière, encore enfant, détruise à jamais la menace que fait peser l’Empereur Noir sur le monde libre.
Pour que la prophétie se réalise, les Chevaliers devront protéger la fille de l'Empereur Noir, Kira : l'enfant mauve aura en effet le rôle de protectrice du porteur de lumière. Mais leur tâche sera ardue : Amecareth envoie ses armées et ses sorciers à leur poursuite... (Source: Wikipedia)
Revenir en haut Aller en bas
http://malicialupin.skyrock.com/1.html
Laura Perdue
Patacitrouille Princesse
Laura Perdue


Féminin Vierge Serpent
Messages : 1250
Age : 22
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Lyon.

La controverse les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: La controverse les Chevaliers d'Emeraude   La controverse les Chevaliers d'Emeraude EmptyDim 4 Sep - 10:29

Je n'aime pas du tout.

J'ai 3/4 livres et j'ai arrêté parce que ça me gavait. Il y a deux milles personnages qui servent à rien, on se perd tout le temps dans les noms et les "générations" de chevaliers. Franchement, passer mon temps à me référer au glossaire des noms m'a vite énervée.

Et si l'histoire était bien, j'aurai peut être continué mais j'ai trouvé ça d'un banal pour un livre de Fantasy que j'ai arrêté.

Je peux comprendre qu'on aime, mais franchement, pas moi. Après mon ex-colloc adorait et était à fond dedans. Ca dépend vraiment des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Asuna

Asuna


Féminin Taureau Chèvre
Messages : 250
Age : 178
Inscrit(e) le : 07/02/2010

La controverse les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: La controverse les Chevaliers d'Emeraude   La controverse les Chevaliers d'Emeraude EmptyDim 4 Sep - 10:52

Je ne les ai jamais lus, mais cette série me tente bien. Après je pense que c'est comme tt hein, y en qui aiment d'autres non !
Laura t'aurais pas envie de me revendre tes tomes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://asunaa.over-blog.com/#
Malicia Lupin

Malicia Lupin


Féminin Vierge Chèvre
Messages : 337
Age : 20
Inscrit(e) le : 12/02/2010

La controverse les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: La controverse les Chevaliers d'Emeraude   La controverse les Chevaliers d'Emeraude EmptyLun 5 Sep - 7:34

J'ai posé la question parce que justement les avis étaient très différents sur Internet.

On adorait ou on détestait, je n'ai pas trouvé de juste milieu. Personne qui dit "j'aime bien mais sans plus, ce n'est pas le livre que je préfère".
Revenir en haut Aller en bas
http://malicialupin.skyrock.com/1.html
Laura Perdue
Patacitrouille Princesse
Laura Perdue


Féminin Vierge Serpent
Messages : 1250
Age : 22
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Lyon.

La controverse les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: La controverse les Chevaliers d'Emeraude   La controverse les Chevaliers d'Emeraude EmptyLun 5 Sep - 18:56

Asuna, je les avait pas achetés, j'ai emprunté ceux de ma colloc' et sinon, j'avais pris à la bibliothèque.

Et oui, moi aussi j'ai vu ça Malicia. Après, au début quand je les lisais, j'aimais bien mais sans plus, mais c'est après que ça m'a gavé.
Revenir en haut Aller en bas
Yumiko
Patacitrouille Mangaka
Patacitrouille Mangaka
Yumiko


Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 235
Age : 27
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité...

La controverse les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: La controverse les Chevaliers d'Emeraude   La controverse les Chevaliers d'Emeraude EmptyJeu 8 Sep - 15:08

Je rejoins entièrement l'avis de Laura.

J'ai réussi (difficilement) à finir le tome 2. J'étais prête à essayer la suite juste pour connaître l'histoire, mais le résumé du 3 ne m'a pas du tout tenté. Et devoir me replonger dedans après plusieurs mois ce n'était vraiment pas possible.

Comme toi, devoir me référer constamment au glossaire m'a vite gavé >.<
Revenir en haut Aller en bas
hopeless mitsuki




Féminin Bélier Singe
Messages : 11
Age : 19
Inscrit(e) le : 18/07/2010
Localisation : chez honeyduke meme si c'est pas bon pour mon regime

La controverse les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: La controverse les Chevaliers d'Emeraude   La controverse les Chevaliers d'Emeraude EmptyMar 27 Sep - 9:01

Moi c'est simple, je trouvais la couverture sympa et je me suis dis au chouette ca va etre genial, c'est ce qui ressort du resume et de la promo tout autour, et bah putain je peux dire que j'ai été decue.

Pourquoi? parce que c'est ecrit de facon tres simpliste, y'a rien d'extraordinaire dans le style pour une serie de cette envergure je comprends pas et pourtant c'est destiné à un public de 14/16 ans il me semble.

L'histoire! elle s'etalle sur des années si je me souviens bien entre le premier et le deuxieme tome t'as 10 ans et c'est comme ca a chaque tome, t'as une generation a peu pres et tu sais pas ce qui se passe entre chaque tome. l'auteur aurait pu combler les blancs en parlant d'entrainement, de strategie militaire de voyages mais non t'as juste "10 ans plus tard".

Ca c'est l'aspect technique, mais meme la trame deconne, serieux t'as des personnages qui se font posséder qui meurent et qui reviennent a la vie toutes les deux minutes, y'a pas d'explication potable, j'ai toujours l'impression que l'auteur bacle ses tomes en gros je me suis accrochée jusqu'au tome 12 parce que je deteste ne pas finir une serie mais j'en pouvais plus j'ai laché l'affaire.
Les personnages m'enervent tous, ils sont tous ou tout blanc ou tout noir c'est tres manichéen, en langage fanfic on dirait meme gary et mary sue sans éxageration. on gros tu lis ca quand t'as rien d'autre sous la main selon moi.

[Edit de Laura : J'ai fait des paragraphes pour que la lecture soit plus simple. Et essaye de penser aux majuscules :)]
Revenir en haut Aller en bas
Asuna

Asuna


Féminin Taureau Chèvre
Messages : 250
Age : 178
Inscrit(e) le : 07/02/2010

La controverse les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: La controverse les Chevaliers d'Emeraude   La controverse les Chevaliers d'Emeraude EmptyMar 27 Sep - 10:29

On m'a prêté les 10 1ers tomes, je vais pouvoir me faire mon idée ^^ Parce que sérieux, ce que certains en disent ne donne pas du tout envie :s
Revenir en haut Aller en bas
http://asunaa.over-blog.com/#
Malicia Lupin

Malicia Lupin


Féminin Vierge Chèvre
Messages : 337
Age : 20
Inscrit(e) le : 12/02/2010

La controverse les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: La controverse les Chevaliers d'Emeraude   La controverse les Chevaliers d'Emeraude EmptyJeu 29 Sep - 16:57

Je pense que c'est plus quelque chose qu'il faut lire pour se détendre, sans trop chercher d'explication.

Je n'ai lu que les cinq premiers tomes pour le moment et le sixième est en attente sur une étagère.

Je trouve que certains personnages sont attachants. Et il y a des choses qui nous surprennent, certes quelques fois il n'y a pas d'explication tout de suite, mais moi ça ne me gêne pas plus que ça. Ca détonne de toutes ces séries américaines pleines de meurtres sanglants et de serial-killer dans toutes les villes. Elles ne sont pas beaucoup plus crédibles que certains trucs "des Chevaliers".

asuna: tu as commencé à lire?
Revenir en haut Aller en bas
http://malicialupin.skyrock.com/1.html
Asuna

Asuna


Féminin Taureau Chèvre
Messages : 250
Age : 178
Inscrit(e) le : 07/02/2010

La controverse les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: La controverse les Chevaliers d'Emeraude   La controverse les Chevaliers d'Emeraude EmptyJeu 29 Sep - 21:33

Non pas encore, j'ai un planning lectures pas mal chargé, ce sera sûrement pas avant la fin d'année. Au mieux... :s
Revenir en haut Aller en bas
http://asunaa.over-blog.com/#
Malicia Lupin

Malicia Lupin


Féminin Vierge Chèvre
Messages : 337
Age : 20
Inscrit(e) le : 12/02/2010

La controverse les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: La controverse les Chevaliers d'Emeraude   La controverse les Chevaliers d'Emeraude EmptyVen 30 Sep - 11:41

Ah? Toi aussi tu as plein de livres à lire?
Combien?
Moi, j'en ai 25 qui attendent, résultat des brocantes que j'ai écumées cet été et où on peux trouver des bouquins en bon état à 1€.
Revenir en haut Aller en bas
http://malicialupin.skyrock.com/1.html
Asuna

Asuna


Féminin Taureau Chèvre
Messages : 250
Age : 178
Inscrit(e) le : 07/02/2010

La controverse les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: La controverse les Chevaliers d'Emeraude   La controverse les Chevaliers d'Emeraude EmptyVen 30 Sep - 16:40

Ma pile à lire est actuellement de 75 bouquins, sachant qu'elle n'est pas à jour... Mais je suis une ptite joueuse à côté de certains/es ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://asunaa.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





La controverse les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Re: La controverse les Chevaliers d'Emeraude   La controverse les Chevaliers d'Emeraude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La controverse les Chevaliers d'Emeraude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Team des Patacitrouilles Yaoistes :: Divers :: 
Blabla
 :: Lecture
-
Sauter vers: