La Team des Patacitrouilles Yaoistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team des Patacitrouilles Yaoistes

Bienvenue sur ce forum ! Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics slash Harry Potter étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pottermore

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hopeless mitsuki




Féminin Bélier Singe
Messages : 11
Age : 19
Inscrit(e) le : 18/07/2010
Localisation : chez honeyduke meme si c'est pas bon pour mon regime

Pottermore Empty
MessageSujet: Pottermore   Pottermore EmptyMar 9 Aoû - 18:20

Vous connaissez Pottermore, le projet hyper mysterieux de JK rowling ? Si vous avez des news, je suis partante ^^

Pour ceux qui veulent en savoir plus :
Citation :
Annoncée depuis une semaine, l'annonce événement de J. K. Rowling a eu lieu.
Tout a commencé le 16 juin, avec l'apparition d'un mystérieux site internet Pottermore (les lettres ont été découvertes par des internautes, via un jeu de piste) comprenant les mots suivants : "Coming Soon" (C'est pour bientôt) et une signature de J. K. Rowling. Quelques heures plus tard, c'est un décompte qui est mis en ligne par la Warner Bros, expliquant que l'auteur des Harry Potter révèlerait une information importante dans six jours.
Entre temps, on a appris que Daniel Radcliffe ne savait rien du projet, ce qui présageait que l'annonce n'aurait pas de rapport avec les adaptations ciné de la saga.
Suite à un article de The Bookseller expliquant que les Harry Potter allaient sortir en livres électroniques, les rumeurs sont reparties de plus belles.
Dernier rebondissement, un article du Guardian expliquant que Pottermore sera le nom d'un jeu en réseau dédié à l'univers : "Le nouveau projet sera un jeu en ligne Harry Potter, qui prendra la forme d'un jeu de piste menant vers des récompenses "dans le monde réel"."
Quel était finalement le secret de Jo ?
Voici la vidéo de la révélation. "Une expérience de lecture en ligne qui ne ressemble à aucune autre. Ca s'appelle Pottermore. C'est la même histoire, mais avec quelques additions. La plus importante, c'est vous ! (...) Pottermore sera l'endroit où les fans pourront participer, partager et redécouvrir les histoires d'Harry Potter. Ce sera aussi le seul endroit où vous trouverez Harry Potter en e-books. Je rejoindrai moi-même Pottermore, pour ajouter des informations que je n'ai jamais révélées sur cet univers. Pottermore sera ouvert à tous d'ici octobre.
J'attends vos avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

Pottermore Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore EmptyMer 10 Aoû - 9:12

J'osais pas ouvrir le sujet parce que j'ai un avis assez perplexe ^^'

Dès l'annonce du site, ça sentait le bon vieux truc pour se faire du fric ("les e-books seront en exclusivité sur le site !" Waouh, trop bien Rolling Eyes ). J'ai eu tout de suite l'impression que le site voyait le jour uniquement pour lancer les e-books HP. Donc, déjà, grosse déception, parce qu'on sait tous que HP n'a pas besoin de pub pour se vendre, honnêtement.

Ensuite, quand JK Rowling a publié la vidéo, on se rend compte que ce sera grosso modo un RPG géant HP, où on sera réparti dans une Maison et où on découvrir des secrets sur cette Maison. JK Rowling dévoilera apparemment des infos "inédites" (ah bon, je croyais qu'elle avait déjà tout dévoilé dans ses interviews post-HP et sur son site...encore une fois, je reste perplexe, j'attends de voir les infos soit-disant inédites) au compte-goutte.

Voilà, je suis vraiment très perplexe. J'aurais bien voulu tenter de m'y inscrire la semaine dernière pendant les inscriptions en avant-première, histoire de voir ce que ça allait donner, mais c'était pile pendant mes vacances et j'avais pas le net, donc voilà, j'en sais pas plus que ça ^^


PS : J'ai un peu espacé ton message pour que ce soit plus agréable à lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
hopeless mitsuki




Féminin Bélier Singe
Messages : 11
Age : 19
Inscrit(e) le : 18/07/2010
Localisation : chez honeyduke meme si c'est pas bon pour mon regime

Pottermore Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore EmptyMer 10 Aoû - 20:38

personnellement j'ai laissé mon mail, d'apres ce que j'ai vu y'a eu 4,1 millions d'inscrit en 2mn!! et le site disait "premier arrivé premier servi", du coup j'espere pas trop et attends octobre pour voir ce que ca va donner.
je suis curieuse de voir ce que ca peut donner, même si d'autre part j'ai tout comme Lirius, quelques doutes. mais je me dis pourquoi pas, du coup j'ai hate octobre. J attend spour pouvoir juger convenablement mdr

d'apres ce que je sais, ceux qui se sont inscrit les premiers repondent a une question, devaient trouver une plume , à partir de la ils recoivent un second mail et peuvent obtenir une baguette ptdr, est ce qu'on doit les conciderer comme des sang pur ? LOL les hiboux pour les 1 millions de premiers sorciers sont partis aujourd'hui. a voir......
Revenir en haut Aller en bas
Laura Perdue
Patacitrouille Princesse
Laura Perdue


Féminin Vierge Serpent
Messages : 1250
Age : 22
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Lyon.

Pottermore Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore EmptySam 13 Aoû - 10:43

Moi aussi j'en ai entendu parler mais j'attends de voir si ça a un réel intérêt avan de m'y impliquer.

Merci pour vos avis/news en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pottermore Empty
MessageSujet: Re: Pottermore   Pottermore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pottermore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Team des Patacitrouilles Yaoistes :: Divers :: 
Blabla
 :: Harry Potter
-
Sauter vers: