La Team des Patacitrouilles Yaoistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team des Patacitrouilles Yaoistes

Bienvenue sur ce forum ! Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics slash Harry Potter étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Manga] Bakuman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laura Perdue
Patacitrouille Princesse
Laura Perdue


Féminin Vierge Serpent
Messages : 1250
Age : 22
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Lyon.

[Manga] Bakuman Empty
MessageSujet: [Manga] Bakuman   [Manga] Bakuman EmptyDim 15 Mai - 17:00

[Manga] Bakuman Bakuman
Titre : Bakuman

Auteurs : Tsugumi Ōba (Scénario) et Takeshi Obata (Dessins)

Genre : Vie des mangakas (réalité)

Date de début : 2009

Tomes en France : 6

Résumé (Wikipédia) : Moritaka Mashiro est en 3e année de collège et est très doué pour le dessin, c'est d'ailleurs le neveu d'un mangaka. Il est amoureux d'une fille de sa classe, Miho Azuki, mais n'ose pas lui avouer ses sentiments. Akito Takagi, l'élève le plus intelligent de la classe, propose à Mashiro de s'associer avec lui afin qu'ils réalisent un manga et ainsi deviennent riches et célèbres.

Mon avis :

C'est mon manga du moment.

J'adore combien c'est réaliste car les deux héros n'ont pas que des moment faciles et tout ne leur souris pas. Ils nous apprennent la valeur de l'effort et combien on doit être persévérant dans la vie.

J'aime aussi le fait que ça nous ouvre la porte fermée du monde des mangakas japonnais. Franchement, si vous avez un jour voulu faire ce boulot, lisez ce manga. vous comprendrez que la réalité sur la précarité du métier est bien cachée pour nous autres, les étrangers.

On apprends aussi plein de choses sur les techniques pour faire un manga et sur les différents rôles des acteurs de ce monde.

J'ai aucun bémol à dire, sauf peut être que j'en veux toujours plus niveau chapitres et que c'est pas possible parce que les auteurs doivent bien les écrire.

Bref, un gros coup de coeur que je vous conseille.

Quelques images :

[Manga] Bakuman 6a[Manga] Bakuman 2a
Revenir en haut Aller en bas
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

[Manga] Bakuman Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Bakuman   [Manga] Bakuman EmptySam 18 Juin - 16:40

Je l'avais repéré et les dessins m'avaient vachement donné envie de le lire ! Et puis, y a eu les partiels, toussa...et j'ai complètement oublié.

Il me reste plus qu'à me le procurer et je pourrais le lire pendant les vacances ! :D Merci Laura pour le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
curlies

curlies


Féminin Messages : 6
Age : 15
Inscrit(e) le : 09/06/2011
Localisation : Nissea

[Manga] Bakuman Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Bakuman   [Manga] Bakuman EmptySam 18 Juin - 19:13

le manga est très sympa, complètement à côté des clichés habituels shojo/shonen. Le seul point négatif, je crois, est que les filles sont en sous-nombre et ne sont soit pas très sympas, soit pas très malines. Comme dans death note, quoi x)

Ah, et comme ça n'a pas été dit je précise juste qu'un anime en 25 épisodes est sorti, téléchargeable ici à priori :3 (pas complètement sure que ça soit toujours le cas, il me semble que la team a eu quelques soucis avec des éditeurs)
Revenir en haut Aller en bas
Laura Perdue
Patacitrouille Princesse
Laura Perdue


Féminin Vierge Serpent
Messages : 1250
Age : 22
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Lyon.

[Manga] Bakuman Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Bakuman   [Manga] Bakuman EmptyDim 19 Juin - 8:10

Lis-le Lirius, il est super bien :)

Et merci pour l'info Curlies, même si je crois que je vais pas les regarder ^^' Non parce que quand je lis un manga, j'aime pas trop le voir en anime.

Après, c'est vrai que les filles sont pas hyper présentes. Mais il y a quand même dans l'histoire des "rivales" féminines très douées, mais c'est vrai que ce sont pas les principales. Enfin bon, j'avoue que c'est pas le fort des auteurs ^^

Revenir en haut Aller en bas
Asuna

Asuna


Féminin Taureau Chèvre
Messages : 250
Age : 178
Inscrit(e) le : 07/02/2010

[Manga] Bakuman Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Bakuman   [Manga] Bakuman EmptyLun 20 Juin - 10:17

J'avais aussi complétement oublié ce manga qui me tentait bien quand j'ai lu ton résumé Laura ! Du coup j'ai suivi le lien de Curlies, et j'ai téléchargé le 1er. J'ai bien aimé, c'est marrant et j'aime bien les dessins. Pr l'instant c'est un peu léger par rapport à ce que tu en disais Laura, j'espère que ca va se mettre en place ds les prochains épisodes. Tiens, je vais voir si je le trouve à la JE ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://asunaa.over-blog.com/#
Laura Perdue
Patacitrouille Princesse
Laura Perdue


Féminin Vierge Serpent
Messages : 1250
Age : 22
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Lyon.

[Manga] Bakuman Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Bakuman   [Manga] Bakuman EmptyLun 20 Juin - 18:47

Oui oui, ils doivent d'abord se rencontrer et commencer à faire des mangas ^^

Je suis contente que tu regardes sur mes conseils en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Asuna

Asuna


Féminin Taureau Chèvre
Messages : 250
Age : 178
Inscrit(e) le : 07/02/2010

[Manga] Bakuman Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Bakuman   [Manga] Bakuman EmptyLun 20 Juin - 20:32

Je rêêêêêêve ! J'ai parlé à mon boss de ce manga, je lui fais tiens y a qqn sur un forum qui a parlé d'un manga blablabla, il s'appelle Bakuman... " là mon boss explose de rire... "ben quoi" ? Ben j'en suis au 8ème tome ! QUOIIIIIIIIII ?! Shocked Donc je pensais lui faire découvrir un truc, ben râté ! Laughing Bon je suis quand même contente, je pourrais lire els mangas, youhouuuu cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://asunaa.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





[Manga] Bakuman Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Bakuman   [Manga] Bakuman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] Bakuman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Team des Patacitrouilles Yaoistes :: Divers :: 
Blabla
 :: Lecture
-
Sauter vers: