La Team des Patacitrouilles Yaoistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team des Patacitrouilles Yaoistes

Bienvenue sur ce forum ! Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics slash Harry Potter étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 I Saw Daddy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

I Saw Daddy Empty
MessageSujet: I Saw Daddy   I Saw Daddy EmptyDim 7 Fév - 19:09

Auteur : Rice-Ball247
Lien vers la fic originale : http://www.fanfiction.net/s/4082646/1/
Traductrice : Lirius
Bêta-reader : Padfoony (merci beaucoup ma belle :bisous10: )
Rating : M (pour sous-entendus)
Genre : Humour - Romance
Nombre de chapitre : One-shot.

Disclaimer : Cette fanfiction est une traduction de I Saw Daddy de Rice-Ball247. Les personnages sont la propriété exclusive de l'auteur J.K. Rowling. Nous ne tirons aucun bénéfice de cette histoire.

Résumé : Alors qu'il fait les courses avec sa fille de sept ans, Harry Potter se retrouve extrêmement gêné quand cette dernière révèle quelque chose qu'il aurait préféré garder privé.

Spoilers tome 7 (Harry Potter et les Reliques de la Mort)

Note de l'auteur : Bonjour ! J'étais censé faire mes devoirs, mais j'avais la flemme de les faire, surtout qu'en ce moment j'ai envie d'écrire. Et voilà un autre one-shot Papa-Papa, faisant participer Harry, Severus et petite Lily. Dans "Un simple malentendu" (Note de Lirius : une autre fic de l'auteure), vous avez vu Severus embarrassé, maintenant c'est au tour de Harry !

OoOoOoOoO

- J'ai faim.

Harry soupira pour la énième fois tandis qu'il parcourait des yeux sa liste de courses en cochant mentalement les éléments essentiels avant de se diriger dans le rayon parapharmacie. Le garde-manger des Potter-Snape s'asséchait, Harry faisait donc les courses pendant que Severus était à une réunion de professeurs à Poudlard. Lui et sa fille biologique (via Ginny) se trouvaient dans un centre commercial de Londres.

- Oui, je sais chérie, mais papa a besoin d'acheter encore quelques petites choses avant qu'on aille déjeuner, d'accord ma citrouille ?

Clairement insatisfaite, Lily Potter, âgée de sept ans, s'arrêta brusquement et croisa les bras sur sa poitrine dans une posture qui rappela - effroyablement - à Harry Draco Malfoy lorsque ce dernier n'obtenait pas ce qu'il voulait.

- Non, j'ai faim maintenant. Je veux du chocolat. Papa a dit que 'les filles en pleine croissance doivent manger'.

- Papa a dit que les hommes en pleine croissance devaient manger quand il voulait que je lui fasse une fel…

Harry s'interrompit brusquement, rougit puis fixa sa fille d'un regard noir.

- Je déteste quand tu fais ça ! Tu nous as encore espionnés ?

Elle lui lança un sourire innocent.

- Fais quoi ?

- Ça !

- Qu'est-ce que j'ai fait ? demanda-t-elle d'une voix chantante tout en poussant son père pour passer devant lui et se promener dans le rayon de parapharmacie.

- Ça !

- Quoi ?

- Arrête ça ! Peu importe, grommela Harry dans sa barbe.

Il parcourut les rayonnages des yeux, cherchant quelque chose en particulier.

- Je n'arrive pas à croire que je me dispute avec une chipie.

Harry fut interrompu dans ses pensées par Lily qui déclara tout fort en gloussant :

- Papa, j'ai trouvé mon chocolat.

- Dans le rayon de parapharmacie ?

Les sourcils de Harry se haussèrent avant que ses yeux ne s'agrandissent d'une manière comique à la vue de ce que sa petite Lily tenait fièrement dans ses mains levées.

- Lily ! Repose ça !

- Je suis capable de lire ce qu'il y a d'écrit !

Lily plissa les yeux pour voir les mots.

- Areum-aromatisé au choc'lat. Pré…préser…préserva…

- Tais-toi !

Harry lui arracha la petite boîte des mains, les joues rouges tout en faisant un signe de tête à un couple qui passait dans le rayon (l'homme lui fit un clin d'œil complice).

- Pourquoi est-ce que tu n'irais pas cherche du dentifrice, chérie ?

- D'ac' !

Lily lui fit un immense sourire avant de gambader jusqu'au bout du rayon, ayant l'impression qu'il était de son devoir de trouver un tel objet. Quand son attention fut entièrement détournée, Harry glissa furtivement la petite boîte dans son panier.

Il hésita deux secondes avant de mettre également une bouteille de lubrifiant dans le panier. Merlin savait qu'ils avaient besoin d'une nouvelle bouteille. Severus aimait bien le…

Argh. Stop. Courses. Pas sexe. Courses.

Bien.

- Papa, j'ai prise le dentifrice ! s'exclama Lily en balançant pratiquement la longue boîte dans le panier rouge vif.

- Pris, Lily, pas prise, corrigea distraitement Harry tout en la guidant vers le rayon des gâteaux.

Dans sa poche, son téléphone portable commença à vibrer et une lumière se mit à clignoter.

En parlant de vibrer…pensa Harry en décrochant. Il garda l'œil sur Lily, qui s'intéressait de très près à la version Moldue des Dragées Surprises de Bertie Crochue (qui, bien sûr, n'étaient disponibles qu'avec les saveurs normales).

- Allô ? marmonna Harry en attrapant la main de Lily qui essayait de saisir le paquet de bonbons aux couleurs attirantes.

- Parle plus fort, Potter. Comment veux-tu que je me débrouille tout seul avec ces appareils Moldus si toi, tu refuses de les utiliser correctement ?

Harry écarta le téléphone de son oreille en grimaçant, indiquant ainsi à Lily, selon leur 'code', qu'il s'agissait de son père à l'autre bout de la ligne. Elle sourit, excitée, et essaya de parler par-dessus la voix de Harry.

- Désolé chéri, répondit Harry en souriant à sa fille tandis qu'il s'accroupissait pour amener le téléphone à l'oreille de celle-ci.

- Papa ! dit joyeusement Lily d'une voix aiguë.

Harry se releva puis se mit à chercher ce chocolat noir que Severus aimait tant. Cela le mettait d'excellente humeur, et quand il était de bonne humeur, Severus avait tendance à se montrer légèrement plus possessif et…

Ok. Courses. Pas sexe. Courses.

Le papotage de Lily le sortit de ses pensées au moment même où il trouvait ce qu'il cherchait et le plaçait sur la boîte de lubrifiant et sur celle des préservatifs aromatisés au chocolat. Bon sang.

Courses. Pas sexe. Bien.

- Papa a dit que je pouvais avoir mon chocolat, s'exclama Lily en souriant innocemment à Harry.

Elle lui tendait le téléphone comme s'il s'agissait de la preuve que Severus avait, en effet, donné à sa fille la permission d'avoir ce qu'elle voulait.

- Vraiment ? demanda Harry en reprenant le téléphone. Vraiment Sev' ?

- J'ai dit qu'elle pouvait en avoir un petit peu, deux carrés par exemple. Je ne veux qu'elle s'empiffre au point de ressembler à ton cousin, ronchonna Severus.

Harry rit doucement en imaginant le tableau.

- Papa a dit deux carrés, répéta Harry en levant deux doigts vers la petite fille qui s'était mise à bouder.

Elle trépignait tout en soufflant bruyamment, les bras croisés sur sa poitrine.

- Non ! Je veux mon chocolat ! En entier ! Papa a dit d'accord !

- Papa a dit que tu n'auras que deux carrés, rétorqua Harry.

Il sentit ses joues rougir lorsque les gens commencèrent à s'arrêter autour d'eux et à faire semblant de continuer leurs courses alors qu'en réalité ils les écoutaient et les regardaient jusqu'à plus soif.

Il ne savait pas pourquoi mais il avait toujours trouvé ça très marrant quand des enfants faisaient des comédies dans un magasin - surtout quand il s'agissait de Lily et de Severus.

Bien que cela n'arrive que rarement, et lorsque c'était le cas, Lily se rangeait à l'avis de Severus et se taisait.

- Est-elle en train de faire un caprice ? demanda Severus, semblant légèrement amusé.

- Oui, marmonna Harry. Quand on rentrera, il va falloir que tu mettes les choses au clair avec elle.

- Au clair. Demander à un homosexuel comme moi de… [1]

- Ça suffit, Sev, coupa sèchement Harry.

Il attrapa l'épaule de Lily avant qu'elle ne s'enfuit pour aller chercher encore plus de chocolat.

- Et j'ai dit non, Lily. Deux carrés, et c'est tout. Je vais te l'acheter maintenant, mais tu mangeras le reste plus tard.

- NON ! JE VEUX MON CHOCOLAT MAINTENANT ! hurla Lily d'une voix aiguë en essayant de se défaire de la prise de Harry.

Ce dernier devait reconnaître que, bien qu'elle soit petite, elle avait l'énergie d'une vraie enflammée, ce qui venait probablement de Ginny.

- Lily Luna Potter, comportes-toi convenablement tout de suite ou tu n'auras absolument aucun chocolat, tu m'entends ? déclara Harry d'un ton ferme sans pour autant hausser la voix plus que nécessaire.

Il était cependant évident que les gens autour d'eux avaient compris ce qu'il se passait.

Le visage de Lily devint rouge de colère puis elle ouvrit la bouche. Harry aurait aimé qu'elle ne le fasse pas.

Enfin, en réalité, Harry aurait aimé lui avoir simplement donné son foutu chocolat et que tout ça n'ait pas eu lieu.

Mais non, Harry trouvait toujours une façon ou une autre d'être humilié et aujourd'hui ne semblait pas faire exception à la règle.

- Si tu ne me donnes pas mon chocolat tout de suite, je dirais à Mamie que je t'ai vu hier soir manger le zizi de Papa ! hurla Lily de toute la force de ses petits poumons.

Les résultats furent instantanés. Harry rougit d'embarras et de colère. Lily sembla perdue, puis satisfaite lorsque Harry prit la plus grosse tablette de chocolat qu'il trouva et qu'il la déposa sans ménagement dans ses petites mains.

- On s'en va, maintenant, annonça-t-il, plus pour lui-même, après s'être éclairci la gorge.

Ils payèrent puis partirent. Une fois les portes coulissantes du magasin fermées, le son des rires faiblit.

oOoOoOo

- Je vois que tu as cédé, commenta Severus lorsque Lily se rua dans la cuisine, du chocolat plein les mains et le visage. Lily, lave-toi les mains avant de dîner. Et ne touche à rien tant que tu ne les as pas lavées !

- Oui, Papa !

- Pourquoi est-ce que toi elle t'écoute et pas moi ? grommela Harry en déposant les courses sur le plan de travail.

Severus eut un petit sourire satisfait. Il prit le jeune homme épuisé dans ses bras, l'embrassa doucement sur le front puis répondit :

- Parce que je suis professeur. On a des oreilles qui peuvent entendre jusqu'à des kilomètres, des yeux qui peuvent voir à travers les murs et des langues si aiguisées qu'elles peuvent faire pleurer la brute la plus coriace.

- En clair, la discipline est la solution, résuma Harry en se blottissant contre Severus. En parlant de langue aiguisée…

Severus sourit en attirant Harry vers leur chambre.

- Oui, je vais te montrer une langue aiguisée…

Harry suivit joyeusement Severus et ferma la porte derrière lui. L'autre homme se retourna brusquement et le plaqua contre la porte.

- Sais-tu que Lily est encore en train de nous espionner ? Ces jumeaux qui-me-donnent-la-nausée-Weasley testent grâce à elle leurs nouvelles lunettes à rayon X.

La bouche de Harry s'ouvrit d'incrédulité. Au même instant, ils entendirent un gloussement mal étouffé venant de l'autre côté de la porte.

- Comment tu as…? demanda-t-il.

- J'ai compris quand je l'ai entendue au téléphone hurler notre vie privée à pleins poumons, soupira Severus en se massant l'arrête du nez avec l'index et le pouce. Et comment fait-on pour éteindre ce satané haut-parleur ?!

La bouche de Harry s'ouvrit, horrifié, avant que l'humour ne prenne le dessus et qu'ils rirent, longtemps et fortement.

OoOoOoOoO

[1] Malgré les heures passées dessus, nous ne sommes pas parvenues à retranscrire le jeu de mots original :
"When we get home, you need to set her straight"
"Straight. Asking a gay man such as myself -"
Straight veut également dire "hétérosexuel". D'où le jeu de mots de Severus ^^

OoOoOoOoO

Cette fic est une sorte de réponse à une autre fic de l'auteur ^^ J'aurais bien traduit la première, qui est tout aussi mignonne et drôle, mais l'histoire se base entièrement sur un jeu de mots totalement intraduisible en français ^^'
Ca vous a plu ? :timide:
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

I Saw Daddy Empty
MessageSujet: Re: I Saw Daddy   I Saw Daddy EmptyDim 7 Fév - 19:15

REVIEWS ET REPONSES AUX REVIEWS

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
azaelianiny

azaelianiny


Féminin Messages : 7
Age : 17
Inscrit(e) le : 04/09/2010

I Saw Daddy Empty
MessageSujet: Re: I Saw Daddy   I Saw Daddy EmptyLun 27 Sep - 13:03

oh c'était tout mignon =3 !!! j'ai vraiment adoré, c'est très bien traduit ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

I Saw Daddy Empty
MessageSujet: Re: I Saw Daddy   I Saw Daddy EmptySam 2 Oct - 14:46

Merci beaucoup, je suis ravie que ça t'ait plu ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
Alyuo

Alyuo


Féminin Messages : 33
Age : 16
Inscrit(e) le : 22/07/2010

I Saw Daddy Empty
MessageSujet: Re: I Saw Daddy   I Saw Daddy EmptyDim 17 Oct - 4:23

Oh. Je suis contente, je l'avais déjà lue (impossible de me souvenir si c'était en français ou en anglais, en revanche), mais beaucoup appréciée, et j'apprécie toujours autant.
Vraiment un très joli travail de traduction, sur une fic adorable.
Lily est une peste (mais ça a déjà été dit) et je n'aurais vraiment pas aimé être à la place de Harry. De Severus non plus, soit dit en passant...
Huhu...
Bisous, ++
Revenir en haut Aller en bas
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

I Saw Daddy Empty
MessageSujet: Re: I Saw Daddy   I Saw Daddy EmptyLun 8 Aoû - 16:23

(Je suis impardonnable pour le délai de réponse...je suis franchement désolée é_è)

L'avantage des fics humoristiques, c'est qu'on les lire et les relire sans se lasser ^^

Je suis ravie que la traduction t'ait plu tout autant après une relecture, c'est un compliment qui me va droit au coeur ! I Saw Daddy Hug-1a9796
Je ne sais pas lequel est le plus à plaindre...je crois que tous les deux sont assez bien humiliés, les pauvres !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser une review ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
genee414




Féminin Lion Serpent
Messages : 3
Age : 22
Inscrit(e) le : 26/09/2011
Localisation : Québec, Québec

I Saw Daddy Empty
MessageSujet: Re: I Saw Daddy   I Saw Daddy EmptyLun 26 Sep - 2:43

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I Saw Daddy Empty
MessageSujet: Re: I Saw Daddy   I Saw Daddy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I Saw Daddy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Team des Patacitrouilles Yaoistes :: Nos traductions :: 
Les Harry/Severus
-
Sauter vers: