La Team des Patacitrouilles Yaoistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team des Patacitrouilles Yaoistes

Bienvenue sur ce forum ! Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics slash Harry Potter étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vos petites habitudes de lecture

Aller en bas 
+5
Nat-kun
Miku
cllairette
Laura Perdue
Lirius
9 participants
AuteurMessage
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

Vos petites habitudes de lecture Empty
MessageSujet: Vos petites habitudes de lecture   Vos petites habitudes de lecture EmptyDim 9 Jan - 14:35

J'ai trouvé et traduit un petit questionnaire sympa sur les habitudes qu'on a en lisant un livre ! Je vous propose de le remplir et puis de nous dire si vous avez d'autres petites manies qui ne sont pas mentionnées dans le questionnaire ^^

Code:
[b]1. Grignotez-vous en lisant ? Si oui, que préférez-vous manger ?[/b]
[b]2. Quelle boisson préférez-vous boire en lisant ?[/b]
[b]3. Avez-vous tendance à écrire des notes dans vos livres en les lisant ou bien la simple idée d'écrire dans un livre vous horrifie ?[/b]
[b]4. Comment retrouvez-vous la page où vous vous êtes arrêté ? Avec un marque-page ? En cornant la page ? En laissant le livre ouvert et retourné sur une table ?[/b]
[b]5. Vous êtes plutôt romans, autres (œuvre non romanesque : biographie, livre historique...) ou les deux ?[/b]
[b]6. Êtes-vous du genre à lire jusqu'à la fin d'un chapitre ou bien pouvez-vous vous arrêter n'importe où ?[/b]
[b]7. Êtes-vous du genre à balancer le livre de l'autre côté de la pièce si l'auteur vous énerve ?[/b]
[b]8. Si vous tombez sur un mot inconnu, arrêtez-vous votre lecture pour regarder dans un dictionnaire tout de suite ?[/b]
[b]9. Que lisez-vous en ce moment ?[/b]
[b]10. Quel est le dernier livre que vous avez acheté ?[/b]
[b]11. Ne lisez-vous qu'un livre à la fois ou bien pouvez-vous en lire plusieurs en même temps ?[/b]
[b]12. Avez-vous des préférences quand à l'endroit et au moment de la journée pour lire ?[/b]
[b]13. Préférez-vous les sagas ou les livres en un seul tome ?[/b]
[b]14. Y a-t-il un livre ou un auteur que vous recommandez particulièrement ?[/b]
[b]15. Comment rangez-vous vos livres ? Par genre, titre, nom de l'auteur, etc...?[/b]

Edit : Je viens de me rendre compte d'une faute très révélatrice que j'ai faite en traduisant le questionnaire...Dans la dernière question, j'ai mis autre au lieu de auteur XD


Dernière édition par Lirius le Dim 9 Jan - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
Laura Perdue
Patacitrouille Princesse
Laura Perdue


Féminin Vierge Serpent
Messages : 1250
Age : 22
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Lyon.

Vos petites habitudes de lecture Empty
MessageSujet: Re: Vos petites habitudes de lecture   Vos petites habitudes de lecture EmptyDim 9 Jan - 17:47

Wouhou un questionnaire o/ (oui j'aime raconter ma vie)

1. Grignotez-vous en lisant ? Si oui, que préférez-vous manger ? Non, mais quand ça m'arrive, des trucs sucrés
2. Quelle boisson préférez-vous boire en lisant ? De l'eau ou du coca
3. Avez-vous tendance à écrire des notes dans vos livres en les lisant ou bien la simple idée d'écrire dans un livre vous horrifie ? J'écris pas dans mes livres sauf pour corriger les fautes d'orthographe quand j'en trouve
4. Comment retrouvez-vous la page où vous vous êtes arrêté ? Avec un marque-page ? En cornant la page ? En laissant le livre ouvert et retourné sur une table ? Marque page (de toute sorte : tickets de métro, liste de course, vrai marques pages...) ou en le laissant ouvert sur mon lit (quand je vais le continuer peut de temps après)
5. Vous êtes plutôt romans, autres (œuvre non romanesque : biographie, livre historique...) ou les deux ? Romans
6. Êtes-vous du genre à lire jusqu'à la fin d'un chapitre ou bien pouvez-vous vous arrêter n'importe où ? Je peux m'arrêter n'importe où. Et je peux livre plusieurs livres à la fois
7. Êtes-vous du genre à balancer le livre de l'autre côté de la pièce si l'auteur vous énerve ? Non mdr. Mais je peux lui lancer un regard de la mort
8. Si vous tombez sur un mot inconnu, arrêtez-vous votre lecture pour regarder dans un dictionnaire tout de suite ? Non
9. Que lisez-vous en ce moment ? Rien :o
10. Quel est le dernier livre que vous avez acheté ? Des Stephen King dans une brocante
11. Ne lisez-vous qu'un livre à la fois ou bien pouvez-vous en lire plusieurs en même temps ? Plusieurs en même temps ^^ Mais j'en lis qu'un seul des fois
12. Avez-vous des préférences quand à l'endroit et au moment de la journée pour lire ? Le soir dans mon lit mais c'est plutôt sur mon lit en fin d'aprem en ce moment
13. Préférez-vous les sagas ou les livres en un seul tome ? j'aime les deux
14. Y a-t-il un livre ou un auteur que vous recommandez particulièrement ? Bon je vais pas le redire hein ^^
15. Comment rangez-vous vos livres ? Par genre, titre, nom de l'autre, etc...? Comme dans une bibliothèque : par nom d'auteur et ordre alphabétique
Revenir en haut Aller en bas
cllairette

cllairette


Féminin Gémeaux Tigre
Messages : 255
Age : 23
Inscrit(e) le : 30/03/2010
Localisation : Sceaux, Hauts de Seine

Vos petites habitudes de lecture Empty
MessageSujet: Re: Vos petites habitudes de lecture   Vos petites habitudes de lecture EmptyDim 9 Jan - 17:59

Je me lance...

1. Grignotez-vous en lisant ? Si oui, que préférez-vous manger ? euh, c'est rare car je déteste abîmer un livre... quand ça m'arrive, en général un truc genre des chips.
2. Quelle boisson préférez-vous boire en lisant ? eau gazeuse.
3. Avez-vous tendance à écrire des notes dans vos livres en les lisant ou bien la simple idée d'écrire dans un livre vous horrifie ? la simple idée d'écrire dans un livre me hérisse le poil ! (A part pour y mettre mon nom pour m'assurer qu'il me sera rendu après l'avoir prêté!)
4. Comment retrouvez-vous la page où vous vous êtes arrêté ? Avec un marque-page ? En cornant la page ? En laissant le livre ouvert et retourné sur une table ? Marque page ! j'ai horreure de voir un livre corné, et trop de mes bouquins ont été abîmés par des personnes qui les laissaient ouverts retournés sur une table... En plus j'ai un super marque page : le faire part de naissance de ma fille a été fait sous ce format !
5. Vous êtes plutôt romans, autres (œuvre non romanesque : biographie, livre historique...) ou les deux ? les deux !
6. Êtes-vous du genre à lire jusqu'à la fin d'un chapitre ou bien pouvez-vous vous arrêter n'importe où ? Avant la naissance de ma fille, je ne pouvait pas envisager de ne pas finir un chapitre... depuis, j'ai du revoir mes priorités et si elle a un besoin, il prime sur mon envie de finir le chapitre !
7. Êtes-vous du genre à balancer le livre de l'autre côté de la pièce si l'auteur vous énerve ? NON !
8. Si vous tombez sur un mot inconnu, arrêtez-vous votre lecture pour regarder dans un dictionnaire tout de suite ? non, j'essaie d'abord d'en comprendre le sens dans le contexte du livre. Si vraiment, je ne trouve pas de sens, je cherche dans un dico.
9. Que lisez-vous en ce moment ? "Le chant du troll" de Pierre Bottero, et "Trois essais sur la théorie sexuelle" de Freud.
10. Quel est le dernier livre que vous avez acheté ? "Harry Potter et le prince de sang mêlé" en français.
11. Ne lisez-vous qu'un livre à la fois ou bien pouvez-vous en lire plusieurs en même temps ? euh, ben je peux en lire plusieurs en même temps : un pour le plaisir un pour les études.
12. Avez-vous des préférences quand à l'endroit et au moment de la journée pour lire ? globalement je peux lire partout, même le bruit autour ne me dérange pas, mais j'adore lire au lit, juste avant de me coucher.
13. Préférez-vous les sagas ou les livres en un seul tome ? J'aime beaucoup les sagas, mais les bouquins en un seul tome sont appréciables également.
14. Y a-t-il un livre ou un auteur que vous recommandez particulièrement ? Pierre Bottero comme auteur (ou JKR, ou Tolkien... et plein d'autres) et comme livre... dur choix, s'il fallait n'en choisir qu'un, ce serait "Le Seigneur des anneaux".
15. Comment rangez-vous vos livres ? Par genre, titre, nom de l'autre, etc...? par auteur et par format.
Revenir en haut Aller en bas
Miku

Miku


Féminin Messages : 25
Age : 21
Inscrit(e) le : 04/01/2011

Vos petites habitudes de lecture Empty
MessageSujet: Re: Vos petites habitudes de lecture   Vos petites habitudes de lecture EmptyDim 9 Jan - 20:00

1. Grignotez-vous en lisant ? Si oui, que préférez-vous manger ? ça dépend de ce que je lis, d'ou je le lis et de mon humeur à ce moment là. Est ce que les ongles ça compte? xD quand c'ets stressant je me ronge les ongles terriblement. Sinon ça dépend surtout de la période de la journée ou oui de ce que je lis. Si c'ets triste je vais avoir tendence a me réfugié dans le sucré... enfin de ça, vu que je lis vraiement quaziment tout le temps (j'en perd le sommeil en ce moment même <<) oui je mange pendant que je lis XD
2. Quelle boisson préférez-vous boire en lisant ? de l'ice tea ou du chocolat chaud.
3. Avez-vous tendance à écrire des notes dans vos livres en les lisant ou bien la simple idée d'écrire dans un livre vous horrifie ? euh si c'ets un livre de cours rien à foutre, sinon je dois dire que non je n'écrit pas dans un livre. De la a dire qeu ça m'horrifie...non quand même pas.
4. Comment retrouvez-vous la page où vous vous êtes arrêté ? Avec un marque-page ? En cornant la page ? En laissant le livre ouvert et retourné sur une table ? les trois... ça dépend si j'ai un trucs qui peut me servir de marque page sous la main, ou du temps que je compte mettre à reprendre ma lecture.
5. Vous êtes plutôt romans, autres (œuvre non romanesque : biographie, livre historique...) ou les deux ?plutôt roman.
6. Êtes-vous du genre à lire jusqu'à la fin d'un chapitre ou bien pouvez-vous vous arrêter n'importe où ?je peux m'arrêter n'importe ou, mais quand je le peut, je préfére attendre la fin d'un chapitre.
7. Êtes-vous du genre à balancer le livre de l'autre côté de la pièce si l'auteur vous énerve ? oui XD enfin j'en ai très envie, mais je le fait rarement.
8. Si vous tombez sur un mot inconnu, arrêtez-vous votre lecture pour regarder dans un dictionnaire tout de suite ? non
9. Que lisez-vous en ce moment ? je me relis les HP en anglais, j'ai deux roman de SF en attente aussi...et sinon des fics <<
10. Quel est le dernier livre que vous avez acheté ? euh, j'en ai acheter 4 et c'étais des roman de David Eddings.
11. Ne lisez-vous qu'un livre à la fois ou bien pouvez-vous en lire plusieurs en même temps ? j'en lis plusieurs en même temps XD
12. Avez-vous des préférences quand à l'endroit et au moment de la journée pour lire ? absolument pas, je peux lire absolument n'importe ou n'importe quand xD
13. Préférez-vous les sagas ou les livres en un seul tome ? pas de préférence particulière...
14. Y a-t-il un livre ou un auteur que vous recommandez particulièrement ? MacCaffrey et ses Chroniques de Pern.
15. Comment rangez-vous vos livres ? Par genre, titre, nom de l'autre, etc...? par collection et par taille un peu xD
Revenir en haut Aller en bas
Nat-kun

Nat-kun


Masculin Cancer Coq
Messages : 228
Age : 17
Inscrit(e) le : 15/11/2010
Localisation : Dans mon Lit

Vos petites habitudes de lecture Empty
MessageSujet: Re: Vos petites habitudes de lecture   Vos petites habitudes de lecture EmptyLun 10 Jan - 17:12

1. Grignotez-vous en lisant ? Si oui, que préférez-vous manger ? OUi, des galettes brettonnes.
2. Quelle boisson préférez-vous boire en lisant ? du thé bien chaud ou du jus de fruit
3. Avez-vous tendance à écrire des notes dans vos livres en les lisant ou bien la simple idée d'écrire dans un livre vous horrifie ? non, l'idée est sacrilège
4. Comment retrouvez-vous la page où vous vous êtes arrêté ? Avec un marque-page ? En cornant la page ? En laissant le livre ouvert et retourné sur une table ? un marque page quelquonque, vraiment nimporte quoi, le reste a tendence à habimer mes livres, déjà qu'ils sont pas dans un super états tellement je les relit....
5. Vous êtes plutôt romans, autres (œuvre non romanesque : biographie, livre historique...) ou les deux ? Roman uniquement mais il y a un livre sur l'envers de l'histoire des USA qui m'a beaucoup plu
6. Êtes-vous du genre à lire jusqu'à la fin d'un chapitre ou bien pouvez-vous vous arrêter n'importe où ?N'importe où du moment qu'il n'y a pas trop de suspense
7. Êtes-vous du genre à balancer le livre de l'autre côté de la pièce si l'auteur vous énerve ? Non, jamais! Je pense que je m'arrete de lire le livre et le laisse de côté pour un an ou deux. Voire plus.
8. Si vous tombez sur un mot inconnu, arrêtez-vous votre lecture pour regarder dans un dictionnaire tout de suite ? Nope, pas vraiment
9. Que lisez-vous en ce moment ? J'ai décidé de relire tous les pratchett de la bibliothèque
10. Quel est le dernier livre que vous avez acheté ?... achété? Night Rise de Horowitz, je crois. Sinon, ma libaire m'a offert Entremonde de Neil Gaiman, et j'en suite très hereux.
11. Ne lisez-vous qu'un livre à la fois ou bien pouvez-vous en lire plusieurs en même temps ? J'aime bien en lire plusieurs en même temps mais en général, c'est les uns à la suite des autres. Je lis vite alors ça va.
12. Avez-vous des préférences quand à l'endroit et au moment de la journée pour lire ? N'importe quand, dans mon lit.
13. Préférez-vous les sagas ou les livres en un seul tome ? Les sagas, assurément, ça fait toujours plaisir de revoir un personnage que l'on "connaît"
14. Y a-t-il un livre ou un auteur que vous recommandez particulièrement ? Neil Gaiman, Terry Pratchett, Scott Westerfield, Pierre Bottero, Anthony Horowitz. Leurs livres sont tous géniaux. La saga de CERUB est très bien elle aussi.
15. Comment rangez-vous vos livres ? Par genre, titre, nom de l'auteur, etc...? Auteur et préférence pour les livres. Préférence et taille pour les mangas.
Revenir en haut Aller en bas
http://nat-kun.skyrock.com/
Malicia Lupin

Malicia Lupin


Féminin Vierge Chèvre
Messages : 337
Age : 20
Inscrit(e) le : 12/02/2010

Vos petites habitudes de lecture Empty
MessageSujet: Re: Vos petites habitudes de lecture   Vos petites habitudes de lecture EmptyVen 2 Sep - 14:10

1. Grignotez-vous en lisant ? Si oui, que préférez-vous manger ? Pas souvent mais des M&M's ou du chocolat au riz.
2. Quelle boisson préférez-vous boire en lisant ? Rien de particulier, du jus de fruit généralement.
3. Avez-vous tendance à écrire des notes dans vos livres en les lisant ou bien la simple idée d'écrire dans un livre vous horrifie ? Quiconque abime mes livres encoure mon divin couroux, avec éclairs, foudre et tout le reste! Twisted Evil
4. Comment retrouvez-vous la page où vous vous êtes arrêté ? Avec un marque-page ? En cornant la page ? En laissant le livre ouvert et retourné sur une table ? Marque-page, j'en ai PLEIN. Ca m'arrive de poser un livre à l'envers sur la table mais seulement pour quelques secondes genre poser un verre, décrocher le téléphone. La simple idée de corner une page me retourne les boyaux.
5. Vous êtes plutôt romans, autres (œuvre non romanesque : biographie, livre historique...) ou les deux ? Romans.
6. Êtes-vous du genre à lire jusqu'à la fin d'un chapitre ou bien pouvez-vous vous arrêter n'importe où ? Fin du chapitre, sinon je suis incapable de m'arrêter.
7. Êtes-vous du genre à balancer le livre de l'autre côté de la pièce si l'auteur vous énerve ? Ca ne m'est jamais arrivé.
8. Si vous tombez sur un mot inconnu, arrêtez-vous votre lecture pour regarder dans un dictionnaire tout de suite ? Oui.
9. Que lisez-vous en ce moment ? L'apocalypse selon Marie de Patrick Graham.
10. Quel est le dernier livre que vous avez acheté ? Le tome 5 des Enquêtes d'Enola Holmes chez France Loisirs.
11. Ne lisez-vous qu'un livre à la fois ou bien pouvez-vous en lire plusieurs en même temps ? Un seul à la fois. Je suis trop plongée dedans, en général, pour pouvoir lire autre chose sans connaître ce qu'il va se passer. Je suis trop curieuse, en fait! Embarassed
12. Avez-vous des préférences quand à l'endroit et au moment de la journée pour lire ? Non, chaque moment est le bon.
13. Préférez-vous les sagas ou les livres en un seul tome ? Les sagas. On s'attache plus aux personnages, on peut les suivre dans le temps.
14. Y a-t-il un livre ou un auteur que vous recommandez particulièrement ? Arsène Lupin! J'adore.
15. Comment rangez-vous vos livres ? Par genre, titre, nom de l'auteur, etc...? Par taille, suivant la taille du placard lol! et par série. Sinon pas d'autre classification.
Revenir en haut Aller en bas
http://malicialupin.skyrock.com/1.html
Cesare
Traducteur - Bêta
Traducteur - Bêta
Cesare


Féminin Capricorne Dragon
Messages : 284
Age : 22
Inscrit(e) le : 07/02/2010
Localisation : par-ci par-là

Vos petites habitudes de lecture Empty
MessageSujet: Re: Vos petites habitudes de lecture   Vos petites habitudes de lecture EmptyVen 2 Sep - 20:07

1. Grignotez-vous en lisant ? Si oui, que préférez-vous manger ? oui, et en général, ce sont malheureusement mes ongles. Sinon, des chips, du salé, mais ça peut être autre chose
2. Quelle boisson préférez-vous boire en lisant ? de l'eau, du jus d'orange, du lait ou du sirop avec de l'eau
3. Avez-vous tendance à écrire des notes dans vos livres en les lisant ou bien la simple idée d'écrire dans un livre vous horrifie ? je ne le fais que pour les livres sur lesquels je travaille, et c'est toujours au crayon à papier, en appuyant très peu
4. Comment retrouvez-vous la page où vous vous êtes arrêté ? Avec un marque-page ? En cornant la page ? En laissant le livre ouvert et retourné sur une table ? je retiens le numéro, c'est tout^^
5. Vous êtes plutôt romans, autres (œuvre non romanesque : biographie, livre historique...) ou les deux ? tout!
6. Êtes-vous du genre à lire jusqu'à la fin d'un chapitre ou bien pouvez-vous vous arrêter n'importe où ? plutôt fin du chapitre, mais ce n'est pas une règle gravée dans le marbre pour moi
7. Êtes-vous du genre à balancer le livre de l'autre côté de la pièce si l'auteur vous énerve ? euhh non^^ je soupire, roule des yeux, et range le bouquin. Puis j'en parle très mal à autant de monde possible. Amélie Nothomb, par exemple, a eu, pendant un certain temps, les oreilles qui sifflaient beaucoup...
8. Si vous tombez sur un mot inconnu, arrêtez-vous votre lecture pour regarder dans un dictionnaire tout de suite ? ça dépend. Si je n'en devine vraiment pas le sens, oui (et puis, il faut avoir un dico sous la main).
9. Que lisez-vous en ce moment ? Poe, Poe et toujours Poe.
10. Quel est le dernier livre que vous avez acheté ? je ne m'en souviens plus.
11. Ne lisez-vous qu'un livre à la fois ou bien pouvez-vous en lire plusieurs en même temps ? j'en lis des tas en même temps, mais me suis toujours promis d'arrêter... sans succès^^
12. Avez-vous des préférences quand à l'endroit et au moment de la journée pour lire ? non, ça peut être n'importe quand (j'ai même parfois passé des journées entières à lire). Après, bon, le soir, avant de dormir... un moment où je suis certaine de ne pas être dérangée
13. Préférez-vous les sagas ou les livres en un seul tome ? plutôt les livres en un seul tome.
14. Y a-t-il un livre ou un auteur que vous recommandez particulièrement ? Edgar Poe! je plaisante... En ce moment je redécouvre Mallarmé, c'est magique, même si je suis loin de tout capter.
15. Comment rangez-vous vos livres ? Par genre, titre, nom de l'auteur, etc...? Deux grands groupes: littérature classique (par époque puis par nom d'auteur), et le reste, par genre et par nom.
Revenir en haut Aller en bas
Furie-nocturne

Furie-nocturne


Féminin Gémeaux Rat
Messages : 273
Age : 27
Inscrit(e) le : 01/03/2011

Vos petites habitudes de lecture Empty
MessageSujet: Re: Vos petites habitudes de lecture   Vos petites habitudes de lecture EmptyLun 12 Sep - 20:10

1. Grignotez-vous en lisant ? Si oui, que préférez-vous manger ?
Je ne mange pas en lisant un livre j'ai besoin de mes deux mains, par contre quand je lis des fanficts sur l'ordi je mange souvent devant, des repas normaux, de tout quoi.
2. Quelle boisson préférez-vous boire en lisant ?
Coca zéro décaféiné
3. Avez-vous tendance à écrire des notes dans vos livres en les lisant ou bien la simple idée d'écrire dans un livre vous horrifie ?
Beuh non on écrit pas dans les livres, malfrat !
4. Comment retrouvez-vous la page où vous vous êtes arrêté ? Avec un marque-page ? En cornant la page ? En laissant le livre ouvert et retourné sur une table ?
En général je trouve un marque page quelquonque (carte postale, listes de courses, ticket de bus...) mais sinon je retiens simplement le numéro de page.
5. Vous êtes plutôt romans, autres (œuvre non romanesque : biographie, livre historique...) ou les deux ?
Romans pratiquement exclusivement
6. Êtes-vous du genre à lire jusqu'à la fin d'un chapitre ou bien pouvez-vous vous arrêter n'importe où ?
En fait si je tombe de sommeil et que mes yeux se ferment tout seuls j'arrête n'importe où, sinon il m'est très très difficile de m'arrêter que se soit à la fin d'un chapitre ou pas. Même si je dois me lever le lendemain je n'arrive pas à poser le livre tant que je ne l'ai pas fini.
7. Êtes-vous du genre à balancer le livre de l'autre côté de la pièce si l'auteur vous énerve ?
Non mais si ça me gonfle vraiment je suis capable de laisser tomber la lecture pour commencer autre chose.
8. Si vous tombez sur un mot inconnu, arrêtez-vous votre lecture pour regarder dans un dictionnaire tout de suite ?
En français ça m'arrive rarement parce que je ne lis pas de livres vraiment compliqués, mais en anglais si je n'arrive pas à comprendre le mot grâce au contexte oui je vais aller dans le dico. Je pense qu'en français je fonctionnerais pareil.
9. Que lisez-vous en ce moment ?
Des mangas essentiellement (Bleach pour être précise)
10. Quel est le dernier livre que vous avez acheté ?
Ubik de K.Dick (mais je ne l'ai pas encore lu)
11. Ne lisez-vous qu'un livre à la fois ou bien pouvez-vous en lire plusieurs en même temps ?
J'ai jamais essayé de lire plusieurs livres en même temps mais comme je suis plutôt curieuse de nature je ne pense pas que j'arriverai à lire un livre alors qu'une autre histoire me tient en haleine.
12. Avez-vous des préférences quand à l'endroit et au moment de la journée pour lire ?
Le pied total c'est en vacances à la plage après 17h et jusqu'au coucher de soleil, c'est le paradis ! Mais en temps normal j'aime beaucoup me mettre dans un fauteuil à bascule que j'installe près de la fenêtre ouverte quand il fait beau. En hiver c'est bien au chaud sous la couette avec une bouillotte.
13. Préférez-vous les sagas ou les livres en un seul tome ?
Les deux ont leurs charmes, mais j'aime bien les séries parce qu'en général l'univers y est plus développé.
14. Y a-t-il un livre ou un auteur que vous recommandez particulièrement ?
Ah mes livres de chevet c'est bien entendu la série des Potter mais j'aime également beaucoup Le parfum de Patrick Süskind, Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer et certains Marc Lévy. Et beaucoup d'autre :p
15. Comment rangez-vous vos livres ? Par genre, titre, nom de l'auteur, etc...?
Hum à part ma série de HP y a rien de rangé, peut être par taille. Pour les mangas c'est différent : il y a les one shots d'un côté et les séries rassemblées de l'autre. Mais c'est un joyeux bordel, d'ailleurs quand ma copine libraire vient à la maison elle a des crises cardiaques en voyant ma bibliothèque :D
Revenir en haut Aller en bas
hopeless mitsuki




Féminin Bélier Singe
Messages : 11
Age : 19
Inscrit(e) le : 18/07/2010
Localisation : chez honeyduke meme si c'est pas bon pour mon regime

Vos petites habitudes de lecture Empty
MessageSujet: Re: Vos petites habitudes de lecture   Vos petites habitudes de lecture EmptyMar 27 Sep - 9:13


1. Grignotez-vous en lisant ? Si oui, que préférez-vous manger ?
oui j'adore manger des pim's en lisant^^
2. Quelle boisson préférez-vous boire en lisant ?
du ice tea, ou tout autre forme de thé!
3. Avez-vous tendance à écrire des notes dans vos livres en les lisant ou bien la simple idée d'écrire dans un livre vous horrifie ?
non je trouve ca horrible d'ecrire sur les livres, c'est un crime punissable mrd
4. Comment retrouvez-vous la page où vous vous êtes arrêté ? Avec un marque-page ? En cornant la page ? En laissant le livre ouvert et retourné sur une table ?
je laisse mon livre ouvert et retourné quand je trouve pas mon marque page
5. Vous êtes plutôt romans, autres (œuvre non romanesque : biographie, livre historique...) ou les deux ?
vive les romans gloire au romans!!!!
6. Êtes-vous du genre à lire jusqu'à la fin d'un chapitre ou bien pouvez-vous vous arrêter n'importe où ?
nan je termine systématiquement mon chapitre quand c'est pas le livre d'un seul coup ;)
7. Êtes-vous du genre à balancer le livre de l'autre côté de la pièce si l'auteur vous énerve ?
sacrilege, qui ose faire untruc pareil???!
8. Si vous tombez sur un mot inconnu, arrêtez-vous votre lecture pour regarder dans un dictionnaire tout de suite ?
vous moquez pas mais je le fais* pars se cacher dans un trou de souris*
9. Que lisez-vous en ce moment ?
de la bit lit
10. Quel est le dernier livre que vous avez acheté ?
anita blake 15
11. Ne lisez-vous qu'un livre à la fois ou bien pouvez-vous en lire plusieurs en même temps ?
hummmm.....je prefere lire un seul livre a la fois
12. Avez-vous des préférences quand à l'endroit et au moment de la journée pour lire ?
j'aime bien etre toute seule pour lire avec mes ecouteurs dans les oreilles entre 18h et 4h30du mat
13. Préférez-vous les sagas ou les livres en un seul tome ?
les sagas sans hesitation ;)
14. Y a-t-il un livre ou un auteur que vous recommandez particulièrement ?
laurell k hamilton, katie reich , anne rice, poppy z brite et je m'arrete la parce que j'en ai pour des heures litteralement
15. Comment rangez-vous vos livres ? Par genre, titre, nom de l'auteur, etc...?
par genre et ensuite par auteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos petites habitudes de lecture Empty
MessageSujet: Re: Vos petites habitudes de lecture   Vos petites habitudes de lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos petites habitudes de lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marathon de lecture HP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Team des Patacitrouilles Yaoistes :: Divers :: 
Blabla
 :: Lecture
-
Sauter vers: