La Team des Patacitrouilles Yaoistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team des Patacitrouilles Yaoistes

Bienvenue sur ce forum ! Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics slash Harry Potter étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les personnages dans Harry Potter (II)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

Les personnages dans Harry Potter (II) Empty
MessageSujet: Les personnages dans Harry Potter (II)   Les personnages dans Harry Potter (II) EmptyJeu 8 Juil - 15:25

Attention, ce sujet peut contient des spoilers pour toute personne n'ayant pas encore lu le tome 4 et tous les tomes suivants de Harry Potter.


Un sujet pour parler en vrac des personnages de Harry Potter, de ceux que vous aimez, de ceux que vous n'aimez pas, de ceux qui vous laissent indifférents, de ceux qui auraient dû être plus développés selon vous, de ceux que vous aimez voir apparaître dans les fics, etc.

(Note : Je vous renvoie au premier sujet, ICI, qui avait débuté sur notre ancien forum. Vous pouvez bien sûr reprendre les débats et les discussions ici-même, à la suite de ce message !)


Dernière édition par Lirius le Lun 15 Aoû - 15:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
Nanashi Myo-chan

Nanashi Myo-chan


Féminin Messages : 17
Age : 17
Inscrit(e) le : 27/10/2010

Les personnages dans Harry Potter (II) Empty
MessageSujet: Débat   Les personnages dans Harry Potter (II) EmptyJeu 4 Nov - 21:37

Mid, ce que je veux dire par respecter le canon, c'est de ne pas transformer Crabe en génie sans raison (car oui, et visiblement, je ne suis pas la seule à y avoir pensé, il y a moyen de les rendre intelligents). Bon, j'avoue que j'ai étée radicale dans ce que j'ai dit, mais à ma défence, il était 5h du mat... Cela dit, j'ai à chaque fois moyen d'expliquer à l'air du canon original une décision que je prend pour l'en l'éloigner afin de créer l'univers de ma fanfiction. Car oui, Dumby est manipulateur, Ron est con et les jumeaux sont géniaux. Je n'ai pas écrit une réflexion sur les manipulations autour de Harry (que je n'ai pas finie car il y en a trop) pour rien!

[Edit de Laura : Alors je déplace vos deux dernier sujets à toi et Mid' car ils sont HS, et j'ai fusionné les autres posts avec le sujet sur nos fics]
Revenir en haut Aller en bas
Mid-

Mid-


Féminin Capricorne Chat
Messages : 155
Age : 22
Inscrit(e) le : 08/02/2010

Les personnages dans Harry Potter (II) Empty
MessageSujet: Re: Les personnages dans Harry Potter (II)   Les personnages dans Harry Potter (II) EmptyVen 5 Nov - 10:50

Citation :
Car oui, Dumby est manipulateur, Ron est con et les jumeaux sont géniaux.

Ron n'est pas con. Même si tout ce qu'il fait n'est pas forcément mature/intelligent, "Ron = con fini" c'est un énorme OoC qui s'éloigne du canon à pas de géant.
Les jumeaux ne sont pas toujours géniaux (ils testent leurs inventions sur les autres élèves et n'hésitent pas à mettre la vie de leur frère en danger pour faire mumuse avec la baguette de Papa, et le traumatisent à vie rien parce qu'ils pensaient que ce serait drôle)
Dumby manipulateur, ok, mais faut pas voir le personnage uniquement sous cette facette. Il est quand même un peu plus complexe que ça...ou alors, faut développer une bonne raison!
Revenir en haut Aller en bas
Poka

Poka


Féminin Vierge Chèvre
Messages : 144
Age : 20
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Paris

Les personnages dans Harry Potter (II) Empty
MessageSujet: Re: Les personnages dans Harry Potter (II)   Les personnages dans Harry Potter (II) EmptyMar 9 Aoû - 10:10

Pour la question sur Lucius Malfoy et l'origine de son prénom, j'ai lu très récemment ici que c'était peut-être en rapport avec Arthur Weasley. Mais c'est vraiment, vraiment capillotracté.
Pour résumer, Lucius était un empereur romain, adversaire du légendaire roi Arthur. Et Arthur le tue d'un coup de son épée Excalibur. De la même manière, lorsque dans le livre la Chambre des Secrets Arthur et Lucius se rencontrent chez Fleury & Botts, le premier pousse le second sur une étagère, et il reçoit donc un livre sur la tête.

En dehors de cela, je ne vais pas entrer dans le débat (clos) des autres personnages, même si je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous (dont Mid- !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les personnages dans Harry Potter (II) Empty
MessageSujet: Re: Les personnages dans Harry Potter (II)   Les personnages dans Harry Potter (II) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les personnages dans Harry Potter (II)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Team des Patacitrouilles Yaoistes :: Divers :: 
Blabla
 :: Harry Potter
-
Sauter vers: