La Team des Patacitrouilles Yaoistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team des Patacitrouilles Yaoistes

Bienvenue sur ce forum ! Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics slash Harry Potter étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 10

Aller en bas 
+5
fandasia
MeineWelt*
Alyuo
hopeless mitsuki
Lirius
9 participants
AuteurMessage
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

10 Empty
MessageSujet: 10   10 EmptyDim 7 Fév - 16:03

Titre : 10
Auteur : Aoife Malfoy
Lien vers la fic originale : http://fanfiction.net/s/2976273/1/
Traductrice : Lirius
Disclaimer : tout appartient à JK Rowling, sauf l'histoire qui appartient à Aoife Malfoy. Quant à moi, je ne fais que traduire ^^
Bêta : Padfoony (merci bisous )
Rating : M (on peut le baisser à T, voir à K+, je pense ^^)
Genre : Humour - Romance
Avertissements : UA, pas de spoilers HBP. Post-Poudlard.
Nombre de mots : 4626


Résumé : Draco passe une mauvaise journée, mais Harry est là pour l'améliorer.


**********

Draco Malfoy soupira profondément tandis qu'il Transplanait dans l'appartement qu'il partageait avec Harry Potter. Il venait probablement de passer la pire journée de sa vie. Pour commencer, il s'était réveillé en retard parce qu'il avait oublié de lancer ce foutu sort de réveil la nuit dernière, il avait donc manqué non seulement leur partie de jambes en l'air matinale mais également son si désiré petit-déjeuner. Lorsqu'il était enfin arrivé à l'Apothicaire, cela avait été pour trouver cinq de ses nouvelles potions guérissantes détruites parce que des imbéciles avaient oublié de renouveler sur elles le sort de refroidissement comme indiqué. La journée avait progressivement empiré à partir de ce moment-là : des livraisons en retard et des dates d'échéance déjà dépassées. Cela avait définitivement été l'une de ces journées où il vaut mieux rester chez soi.

"Harry ? Tu es là ?" appela Draco dans l'appartement apparemment vide, ne s'attendant donc pas vraiment à ce qu'on lui réponde. Généralement, Harry n'était pas là pour l'accueillir quand il rentrait. Après tout, son petit ami allait à Brighton, dans la nouvelle division d'Aurors, et rentrait la plupart du temps légèrement plus tard que Draco.

Il était sur le point d'enlever son manteau lorsqu'il vit, du coin de l'œil, une petite carte verte posée sur le réduit du couloir. Il ouvrit avec curiosité la petite note.

10. J'aime le fait que tu rendes le silence agréable.

Levant les yeux au ciel, mais souriant en même temps face aux pitreries de son amant, il se hâta de réfléchir aux endroits où pouvaient se trouver les autres cartes. Après la dure journée qu'il avait passée, il était plus qu'impatient de recevoir une petite dose d'amour, même si Harry avait fait cela à la manière idiote des Gryffondor. Car, secrètement, il aimait cela.

Se penchant pour délacer ses chaussures, il put voir une autre petite carte verte à l'endroit où il allait les poser. ‘Mon intelligent petit Gryffondor !’ Le sourire de Draco s'agrandit alors qu'il pensait à la manière ingénieuse et délicieuse dont Harry montrait son affection. Il se plaignait toujours lorsque Harry faisait des choses de manières stupidement romantiques mais ils savaient tous les deux qu'au fond de lui il trouvait cela absolument adorable. Souriant comme un imbécile parce qu'il était trop fatigué pour faire semblant de ne pas apprécier cela, il lut la carte.

9. Tu ne rends pas ce que nous avons facile, mais ça en vaut la peine.

Il trouva la prochaine note sur la table de la cuisine.

8. J'aime le fait que tu deviennes jaloux, possessif, et que tu dises "Les Malfoys ne partagent pas, idiot !" lorsque d'autres personnes me tournent autour. Je sais que tu me vois grincer des dents lorsque tu fais ça mais cela reste incroyablement sexy quand tu montres à tout le monde que je t'appartiens.

La prochaine sur le réfrigérateur.

7. J'aime le fait que tu essayes toujours de bien t'entendre avec les gens qui m'entourent même si en réalité tu te fiches complètement d'eux.

Sur le canapé.

6. J'aime le fait que tu sois adorablement ébouriffé le matin et j'aime savoir être le seul que tu aies autorisé à te voir si vulnérable.

Sur la table basse.

5. J'aime le fait que lorsque je te dis "je t'aime" ton regard change, comme si tu ne pouvais pas y croire. Ça m'incite à te le prouver à chaque fois, et ça se termine de manière…euh…poisseuse. Haha.

À côté de sa tasse de café.

4. J'aime le fait que l'on soit capable de se hurler des obscénités à la figure et que la minute d'après, on soit écroulé de rire.

Sur le poste de télévision.

3. J'aime le fait que tu ne t'excuses pas de tes erreurs mais qu'à la place tu t'assures d'en avoir tirer quelque chose et de ne plus jamais les refaire. Bien sûr, le fait que tu sois incroyablement doux avec moi les jours suivants aide aussi.

Il ne l'admettrait jamais, pas même durant les mille ans à venir, mais ses yeux s'embuèrent légèrement tandis qu'il lisait les raisons pour lesquelles Harry l'aimait. Le Gryffondor avait éparpillé ses déclarations dans tout l'appartement, chacune d'elle alignée sur la routine qu'il suivait inconsciemment chaque soir lorsqu'il rentrait chez lui. Cela le faisait, si c'était possible, aimer encore plus cet imbécile pour avoir fait si attention à ses habitudes. Avec un sourire, il prit la carte collée sur la porte de leur chambre et lut,

2. J'aime le fait qu'être aimé de toi soit assez pour oublier le fait d'être détesté par quelqu'un d'autre. Tu as même réussi à rendre supportable le fait que quelques personnes que j'aimais m'aient tourné le dos à cause de notre couple.

Levant les yeux lorsqu'il sentit la porte s'ouvrir magiquement, il vit Harry l'attendre sur leur lit. Des bougies éclairaient la pièce et des pétales de roses étaient éparpillés sur le sol, mais Draco n'y accorda pas la moindre attention puisque ses yeux gris restèrent ancrés à ceux émeraudes qui le regardaient tendrement.

Harry sourit doucement à son amant, et murmura,

"1. J'aime le fait que dix raisons ne suffisent pas, pas plus que trente ou même cinq mille ne suffiraient. Parce que tous les jours, Draco, tu me donnes de nouvelles raisons de t'aimer."

Draco cligna des yeux pour retenir les larmes de joie qui menaçaient de s'échapper. Il secoua la tête. "Ton imbécillité de Gryffondor devrait être interdite, Harry !" plaisanta-t-il légèrement tout en s'approchant de son amant.

Harry sourit, et cela égaya la journée de Draco. "Mais tu aimes ça," contesta-t-il alors qu'il embrassait son petit ami.

Avec un sourire, Draco répondit au baiser et murmura doucement, "Mais j'aime ça." Et il montra à Harry à quel point il aimait ça.

**********

Voilà la première traduction du forum !! chante-danse On a commencé par une fic toute mignonnette et avec pas mal de guimauve ^^ En espérant que ça vous ait plu !
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

10 Empty
MessageSujet: Re: 10   10 EmptyDim 7 Fév - 16:23

REVIEWS ET REPONSES AUX REVIEWS

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
hopeless mitsuki




Féminin Bélier Singe
Messages : 11
Age : 19
Inscrit(e) le : 18/07/2010
Localisation : chez honeyduke meme si c'est pas bon pour mon regime

10 Empty
MessageSujet: Re: 10   10 EmptyDim 18 Juil - 23:58

Mince alors la fic m'a fait chialer tellement c'est romantique , je suis toute emue et c'etait vraiment tres beau merci de nous l'avoir fait partager
Revenir en haut Aller en bas
Alyuo

Alyuo


Féminin Messages : 33
Age : 16
Inscrit(e) le : 22/07/2010

10 Empty
MessageSujet: Re: 10   10 EmptyJeu 22 Juil - 22:08

J'avoue, petite chose pleine d'émotions que je suis, avoir un sourire béat accroché aux lèvres et des larmes aux coins des yeux. Trouve-t-on encore des hommes comme Harry, ou sont-ils tous déjà pris ?

Sinon, la fic' est vraiment très mignonne, et quoique je n'ai pas de comparaison, n'ayant pas lu celle en anglais, je crois que la traduction est vraiment bonne ! Mais n'est-ce pas le but premier de cette équipe de traduction ? :D

Merci Lirius pour nous l'avoir fait partager... bisous
Revenir en haut Aller en bas
MeineWelt*

MeineWelt*


Féminin Messages : 11
Age : 19
Inscrit(e) le : 20/06/2010

10 Empty
MessageSujet: Re: 10   10 EmptyJeu 9 Sep - 10:30

C'est trop adorable !
J'ai sincérement adorée.

Surtout la dernière phrase de Draco, on sait tous qu'il adore ça...!

Merci beaucoup Lirius !
Revenir en haut Aller en bas
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

10 Empty
MessageSujet: Re: 10   10 EmptyJeu 9 Sep - 14:34

Hopeless Mitsuki : merci à toi d'avoir pris le temps de laisser une review ! I love you

Alyuo : Disons que ça court pas les rues ! Et que quand on les a, on les relâche rarement, donc ça réduit grandement les chances d'en trouver malheureusement :P
Merci beaucoup pour les compliments, ça fait chaud au coeur ! <3

MeineWelt* : Evidemment, on sait tous que Draco est un gros romantique refoulé ! :P Et, nous, on l'aime pour ça ^^

Merci beaucoup à toutes les trois pour vos adorables commentaires ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
fandasia

fandasia


Féminin Taureau Chèvre
Messages : 2
Age : 19
Inscrit(e) le : 03/10/2010
Localisation : France

10 Empty
MessageSujet: Re: 10   10 EmptyLun 18 Oct - 16:18

Petite fic très mignone où Harry sème ses mots d'amour comme le petit poucet et pourle plus grand plaisir de Draco. Ca fait du bien de voir que l'émotion est encore bien présente dans ce monde de brutes^^! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

10 Empty
MessageSujet: Re: 10   10 EmptyVen 29 Oct - 14:40

Exactement ! Un peu de tendresse, que diable ! ^^ On aime tous voir des Harry et Draco!romantiques de temps en temps I love you

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un petit mot ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
leeloo

leeloo


Féminin Scorpion Cochon
Messages : 79
Age : 16
Inscrit(e) le : 20/02/2011
Localisation : montreal

10 Empty
MessageSujet: Re: 10   10 EmptyLun 28 Fév - 14:48

Aaah, mais cest trop miignoon cette petite ''love piste'' et puis, ca collait tellement a lhistoire! À quand la sortie du film? x)
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloo-sans-frontiere.skyrock.com/
Lirius
Admin
♥ Ren ♥
Lirius


Messages : 1216
Age : 0
Inscrit(e) le : 06/02/2010

10 Empty
MessageSujet: Re: 10   10 EmptySam 5 Mar - 19:21

Il nous manque juste les acteurs ! (Parce que bon, Daniel et Tom...comment dire ? Ca va pas tellement le faire ! :P )

Contente que ça t'ait plu, en tout cas ! ^^ Merci pour ta review ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://trad-hpslash.forumactif.com
Onisan

Onisan


Masculin Messages : 68
Age : 20
Inscrit(e) le : 25/09/2011

10 Empty
MessageSujet: Re: 10   10 EmptyDim 2 Oct - 10:07

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
crapule

crapule


Féminin Messages : 108
Age : 18
Inscrit(e) le : 30/11/2011

10 Empty
MessageSujet: Re: 10   10 EmptyMer 30 Nov - 14:58

Arf, nostalgie quand tu nous tiens ... le tout premier Drarry que j'ai lu Surprised (je dois dire que j'avais plutôt commencé par le haut du panier ^^ )

C'est très tendre et outrageusement mignon mais parvient à conserver un côté vraiment réaliste avec des persos presque pas ooc (je n'ai pas grand mal à imaginer un Harry horriblement romantique mais ai du mal à visualiser un Draco ému aux larmes vu que j'ai tendance à le voire comme un grand déglingué des sentiments qui intériorise toutes ses émotions ^__^") et divers éléments qui montrent que le quotidien du couple n'est pas en permanence rose et idyllique (journée pourrie de Draco, difficultés à concilier leurs emplois du temps, évocation de leurs dispustes et des amis ayant tourné le dos à Harry, etc...).
Le dernier point pour lequel Harry affirme aimer Draco et les quelques phrases qui suivent sont très guimauvesques et concluent admirablement ce petit One-shot :)
Alors oui c'est vrai que c'est hautement fluffy mais un peu de guimauve -surtout de cette qualité là- ça ne peut pas faire de mal de temps à autre, au contraire :]

Bref, en tout cas merci d'avoir traduit cette très jolie fic sourire
Revenir en haut Aller en bas
omoi yume




Féminin Messages : 2
Age : 20
Inscrit(e) le : 03/10/2012

10 Empty
MessageSujet: Re: 10   10 EmptyLun 24 Juin - 12:51

trop romantique bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 Empty
MessageSujet: Re: 10   10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Team des Patacitrouilles Yaoistes :: Nos traductions :: 
Les Harry/Draco
-
Sauter vers: