La Team des Patacitrouilles Yaoistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team des Patacitrouilles Yaoistes

Bienvenue sur ce forum ! Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics slash Harry Potter étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Alice au Pays des Merveilles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lwella

Lwella


Féminin Bélier Buffle
Messages : 127
Age : 25
Inscrit(e) le : 11/02/2010
Localisation : En transit entre Grenoble et Montréal

Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Alice au Pays des Merveilles   Alice au Pays des Merveilles EmptyMar 16 Mar - 23:19

Un film de Tim Burton est toujours un évènement, mais un film de Tim Burton avec Johnny Depp et retraçant l'un des plus célèbres contes pour enfants, c'est un évènement que l'on attend avec beaucoup trop d'impatience.
Heureusement, Alice est sorti début mars au Québec car je n'en pouvais plus d'attendre!

Alice au Pays des Merveilles 19212735

Synopsis: Alice, désormais âgée de 19 ans retourne au Pays des Merveilles afin de tenter de mettre fin au règne de la Reine Rouge. Elle y retrouve ses anciennes connaissances: la chenille, le chat du Cheshire et le Chapelier Fou...

Mon avis: Comme beaucoup d'entre vous je pense, j'attendais avec impatience de voir ce que notre cher Tim Burton allait faire de ce célèbre conte.
Je n'ai pas été déçue par les décors, l'univers, les personnages, les costumes... C'est parfait. Après, cela reste un peu trop "sage" pour un Burton, mais bon, c'est produit par Disney. Tous les personnages sont attachants et intéressants à observer.
Mia Wasiwoska qui interprète Alice est absolument charmante. Helelna Bonham Carter est géniale dans son rôle d'hystérique, Anne Hattaway un peu trop maniérée (mais je pense que c'est le personnage qui voulait ça) et Johnny Depp... Magnifiquement frappé une fois de plus! Quant à notre cher Alan Rickman, il y a bien sa voix^^
Par contre, je ne pense pas qu'il soit primordial de le voir en 3D. J'ai eu comme l'impression que ça assombrissait les décors et ça m'a fait mal à la tête!
Enfin bref, j'ai passé un très bon moment et je le reverrai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Poka

Poka


Féminin Vierge Chèvre
Messages : 144
Age : 20
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Paris

Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles   Alice au Pays des Merveilles EmptyJeu 18 Mar - 23:29

Haaaan 'veux le voiiiir !
J'y vais le 3 avril si tout se passe bien... *croise les doigts*
Revenir en haut Aller en bas
Yumiko
Patacitrouille Mangaka
Patacitrouille Mangaka
Yumiko


Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 235
Age : 27
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité...

Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles   Alice au Pays des Merveilles EmptyVen 19 Mar - 15:44

Je l'ai vu hier soir et je l'ai beaucoup aimé. Bourré d'humour avec un Chat splendide (mieux que dans mes rêves les plus fous!), sans compter tous les autres personnages qui sont fabuleux.
Je rejoins Lwella pour le côté un peu trop maniéré de la Reine blanche, mais en même temps cela amenait un côté complètement décalé que j'ai beaucoup apprécié.
Tout en étant moins fous que les autres, ce Burton est génial!
Revenir en haut Aller en bas
Cesare
Traducteur - Bêta
Traducteur - Bêta
Cesare


Féminin Capricorne Dragon
Messages : 284
Age : 22
Inscrit(e) le : 07/02/2010
Localisation : par-ci par-là

Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles   Alice au Pays des Merveilles EmptyDim 28 Mar - 14:35

Moi aussi je l'ai vu! Comme Lwella et Yumiko, je trouve les décors, les acteurs, l'univers somptueux.


Mais, je trouve que le scénario laisse à désirer, et fait plus Disney que Burton. Il est dommage que le Pays des Merveilles soit si rationnel. Le paysage est un peu trop manichéen pour Carroll et Burton.

Un bon moment (et Danny Elfmaaaaan, tu es mon roiiiiiiiiiiiiii), mais pas le meilleur de Tim...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lwella

Lwella


Féminin Bélier Buffle
Messages : 127
Age : 25
Inscrit(e) le : 11/02/2010
Localisation : En transit entre Grenoble et Montréal

Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles   Alice au Pays des Merveilles EmptyDim 28 Mar - 22:18

Spoiler:

Aaaah Danny Elfman coeur
Revenir en haut Aller en bas
Cesare
Traducteur - Bêta
Traducteur - Bêta
Cesare


Féminin Capricorne Dragon
Messages : 284
Age : 22
Inscrit(e) le : 07/02/2010
Localisation : par-ci par-là

Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles   Alice au Pays des Merveilles EmptyLun 29 Mar - 18:29

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alice au Pays des Merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles   Alice au Pays des Merveilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice au Pays des Merveilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Team des Patacitrouilles Yaoistes :: Divers :: 
Blabla
 :: Cinéma & TV
-
Sauter vers: