La Team des Patacitrouilles Yaoistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team des Patacitrouilles Yaoistes

Bienvenue sur ce forum ! Le but ? Faire découvrir aux français des fanfics slash Harry Potter étrangères en les traduisant ! N'hésitez pas à nous rejoindre : on ne mord pas, promis !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Shutter Island

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lwella

Lwella


Féminin Bélier Buffle
Messages : 127
Age : 25
Inscrit(e) le : 11/02/2010
Localisation : En transit entre Grenoble et Montréal

Shutter Island Empty
MessageSujet: Shutter Island   Shutter Island EmptyLun 22 Fév - 16:40

Allez, je me motive et je crée un topic spécialement pour le film que j'ai vu hier soir.

Shutter Island est le dernier film de Martin Scorsese avec notamment Léonardo DiCaprio et Mark Ruffalo. Film adapté du roman policier de Denis Lehanne.
Shutter Island 19151193

Synopsis: Nous sommes en 1954. Deux Marshalls, Teddy Daniels ( Léonardo DiCaprio) et Chuck Aule (Mark Ruffalo) enquêtent sur la disparition d'une patiente échappée d'un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. Hôpital qui se situe sur une île au large de Boston, Shutter Island...

Mon commentaire: J'attendais avec impatience la sortie de ce film. Je n'ai pas lu le roman mais j'ai pu lire la bande dessinée tirée du roman et paru chez Casterman. J'avais adoré et j'étais réellement curieuse de savoir ce que Scorsese allait en faire. Car, en connaissant la fin, on pouvait se douter que ça n'allait pas être facile.
Comme d'habitude, il s'en est très bien tiré! Et a même apporté une légère modification à cette fin que j'attendais tant et qui apporte un petit quelque chose en plus.
La musique est assourdissante à certains moments pour nous faire ressentir toute cette tension, et les lumières sont très crues, ce qui donne une réelle impression d'agression dans les yeux.
Quant aux acteurs: Léonardo y est parfait une fois de plus. J'ai trouvé que Mark Ruffalo avait une grande classe! Et j'ai beaucoup apprécié Ben Kingsley qui joue le rôle du psychiatre.

Alors un conseil, précipitez vous dessus le 24 février et dites moi ce que vous en avez pensé!
Revenir en haut Aller en bas
Yumiko
Patacitrouille Mangaka
Patacitrouille Mangaka
Yumiko


Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 235
Age : 27
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité...

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyMer 17 Mar - 18:07

J'avais très envie de le voir, mais après avoir vu la bande-annonce j'hésite fortement... Je dois admettre qu'elle m'a bien stressée et un peu angoissée. Et comme je déteste ce genre de sentiment lors du visionnage d'un film je ne sais pas trop quoi faire.
Il est vraiment hyper angoissant ou c'est la BA est un gros condensé? Tu le conseilles à la peureuse que je suis ou faut-il que je l'évite absolument?
Revenir en haut Aller en bas
Lwella

Lwella


Féminin Bélier Buffle
Messages : 127
Age : 25
Inscrit(e) le : 11/02/2010
Localisation : En transit entre Grenoble et Montréal

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyMer 17 Mar - 21:13

Lol
Un ami ne voulait pas allez le voir non plus car comme toi, il avait trouvé la bande-annonce trop flipante! Mais je l'ai forcé à y aller et résultat, il a adoré!
Il faut savoir que dans la BA, ils ont mis pratiquement tous les moments angoissants du film, les uns après les autres alors que le film dure plus de 2 heures, tu as le temps de t'en remettre^^
Il ne fait pas réellement peur, il joue plutôt sur la psychologie.
Franchement, il vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Yumiko
Patacitrouille Mangaka
Patacitrouille Mangaka
Yumiko


Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 235
Age : 27
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité...

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyVen 19 Mar - 15:45

Merci pour ces précieux conseils. Il passe le week-end prochain à mon cinéma, si j'ai le temps et que je ne suis pas trop épuisée j'irai le voir yeah !
Revenir en haut Aller en bas
sesshyflower




Féminin Messages : 12
Age : 18
Inscrit(e) le : 08/02/2010
Localisation : vive le Québec, Vive le Québec LIBRE

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyLun 29 Mar - 22:22

je suis en train de lire le livre et je trouve sa super équeurant (du sens super bon pour seux qui ne connaissent pas cette expression) je ne suis pas encore rendu très loin mais j'adore le livre alors le film doit etre absolument génial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shutter Island
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Team des Patacitrouilles Yaoistes :: Divers :: 
Blabla
 :: Cinéma & TV
-
Sauter vers: